DeK • 18/10/2017, 19:34 @Chaltimbanque (Re)bonjour. :)
COBRA11 • 18/10/2017, 19:35 Salut Viviane ;-)
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:36 Comment vont ceux à qui je n'ai pas encore parlé aujourd'hui ? ^^
DeK • 18/10/2017, 19:44 Quelqu'un peut-il me dire pourquoi lorsque je dessine les mains de :Mendoza: ça va tout seul, alors que celles de Gonzales me donnent du fil à retordre !?
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:45 Parce qu'il est tordu, Gonzales :x-):
DeK • 18/10/2017, 19:46 Faut croire ! ^^
COBRA11 • 18/10/2017, 19:47 Ça peut aller ... ;-) Et toi ?
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:47 aime ce message
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:47 @COBRA11 ça va, merci ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:48 Moi même qui faisait partie de l'équipe de la fic co : J'ai rien pigé au perso de Gonzales
DeK • 18/10/2017, 19:49 C'est de la nonoko's creation, c'est pour cela qu'il est si difficile à cerner.
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:50 Je crois bien ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 19:50 par ce que c un mechant^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:50 J'attends de connaître le fin de l'histoire concernant la deuxième compagne de son père... Je sais que la clef est là !
Seb_RF • 18/10/2017, 19:50 Re
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:50 Ou au moins une des clefs.
Seb_RF • 18/10/2017, 19:50 c normal ya qu'a moi que nonoko a bien voulut tout dire, mais j'ai du la titiller
DeK • 18/10/2017, 19:50 aime ce messageC'est aussi mon avis.
Seb_RF • 18/10/2017, 19:51 8)
Seb_RF • 18/10/2017, 19:51 Slt vivi
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:51 Je veux bien tester comme eux : https://www.youtube.com/watch?v=N6vzN-bgD9g
Seb_RF • 18/10/2017, 19:52 peut etre que oui peut etre que non
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:52 Hello Seb
Seb_RF • 18/10/2017, 19:52 :x-): :tongue:
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:52 Si, si, c'est forcément une des clefs, ça revient trop souvent sur le tapis et de manière trop élusive pour que ça ne soit pas le cas. :tongue:
Seb_RF • 18/10/2017, 19:53 Mais si on sait tout le personage de gonzales n'es t pas si compliqué^^ en fait c le fait qu'elle donne que rarement des info qui el rend si sprécial
DeK • 18/10/2017, 19:53 Je rêve ou au début il a viré LE caillou ! :shock: Mais quel fou... :roll:
Seb_RF • 18/10/2017, 19:53 tu verra
Seb_RF • 18/10/2017, 19:53 :tongue:
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:54 Je verrai, en effet. Sauf si je meurs de façon prématurée d'ici là, bien évidemment. :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:54 Le caillou ? Quel caillou ?
Seb_RF • 18/10/2017, 19:54 Oh non pa s ca
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:54 Ah non oublie je sais quel caillou
Chaltimbanque • 18/10/2017, 19:56 Bon, cette histoire de cailloux me perturbe, je vais voir :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:57 La vache : Des blattes ! Excellent
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:57 aime ce message
DeK • 18/10/2017, 19:57 C'est le premier truc sur lequel mes yeux se sont posés quand j'ai lancé la vidéo. ^^
DeK • 18/10/2017, 19:57 Évidemment ! :roll:
IsaGuerra • 18/10/2017, 19:58 Ils ont pas l'ait de l'apprécier la blatte :lol:
DeK • 18/10/2017, 19:59 Pour rien au monde on ne me fera manger ce genre de chose.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:00 Moi non plus...sauf si c'est les yeux bandés et que je ne sais pas ce que c'est à l'avance.
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:01 Bah moi je sais pas. D'un côté j'ai envie d'essayer parce que c'est quand même une expérience à faire mais de l'autre côté c'est quand même un peu comment dire... Bizarre
DeK • 18/10/2017, 20:02 Si je goûte à ça les yeux bandés, le gars va se recevoir un beau mâchon de blatte dans sa face !
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:02 Aie j'ai mal pour lui
DeK • 18/10/2017, 20:03 Il aura surtout plus qu'à aller se laver.
DeK • 18/10/2017, 20:03 Parce qu'une blatte ça schlingue un max.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:03 aime ce message :lol: :lol:
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:04 Aussi mais si tu es aussi violente que moi je pense que non seulement tu vas lui cracher la blatte à la face mais tu vas aussi lui foutre une belle droite
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:04 Je frapperai par pour ça sachant que moi si j'essaye c'est volontaire
DeK • 18/10/2017, 20:04 Je suis gauchère. ^^ Mais l'effet sera le même ! :P
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:05 Aaaaaah ! Une copine !!!
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:05 Rappelle-moi de ne jamais te mettre en colère, Dek. ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:06 aime ce message
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:06 Et toi non plus, Isa.
Seb_RF • 18/10/2017, 20:07 Ok... jamais je mangerai ca...
DeK • 18/10/2017, 20:07 Dis-toi que je suis comme un faitout, je sais relâcher la pression et me contrôler, mais le jour où le couvercle saute je n'ose imaginer les dégâts. ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:07 Bah je t'ai déjà dit ce qui est arrivé à Victor l'année dernière ? Et je le suis surtout avec 2 STI
Seb_RF • 18/10/2017, 20:07 Tu sais dek j'ai rarement vu de copatriote autent de gaucher /ère autour de moi
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:07 aime ce message
Seb_RF • 18/10/2017, 20:07 :x-):
Seb_RF • 18/10/2017, 20:08 moi c deja arrivé 2 foi comme je te l'ai deja raconté ....
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:08 Vous connaissez l'expression : La goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:08 J'imagine que oui
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:08 Bah cette expression c'est moi à 100%
Seb_RF • 18/10/2017, 20:08 la derniere foi que ses arrivé ave c mooi y a eu une flaque d e sang au sol....
DeK • 18/10/2017, 20:09 Faire du karaté m'a appris à gérer ce genre de débordement.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:09 Je suis un peu pareille. Quand j'explose, vaut mieux pas se trouver dans les parages. ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 20:10 Faire de la vila me la permi... dieu seul sait pk...
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:10 Mais je me suis assagie avec l'âge.
Seb_RF • 18/10/2017, 20:10 la drniere foi il a falut plussieur camarade pour me maitrisé (plus d e 4)
DeK • 18/10/2017, 20:11 aime ce message
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:11 Moi, ce ne sera pas physique en termes de poings, mais par-contre tu vas m'entendre à plusieurs mètres à la ronde.
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:11 Moi je suis calme de base (j'ai un gros vase si on suit l'expression) mais quand le vase déborde faut pas être dans les parages je m'en prend pas forcément à la bonne personne en plus
COBRA11 • 18/10/2017, 20:12 ou qui fait céder le barrage, au choix ... :x-): :x-): :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:12 En anglais, on dit le brin de paille qui brise le dos du chameau ^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:12 It's the straw that breaks the camel's back !
DeK • 18/10/2017, 20:12 Rappelle-moi d'avoir un casque anti-bruit pas loin si je suis témoin de cela.
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:13 Par contre vous prenez mon père son vase est 1*10^9 fois plus petit que moi :lol:
DeK • 18/10/2017, 20:13 kiffe l'originalité des Anglais
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:13 aime ce message
Seb_RF • 18/10/2017, 20:13 Pour l'instent mon vas tien le coup ca fait 6 an quil a pa s debordé
DeK • 18/10/2017, 20:14 Alors que le mien c'est l'inverse. ;)
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:15 Et encore là son vase s'est agrandi depuis que Mél a fini le lycée. Je sais pas si ya rapport mais c'est vrai
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:17 En tout cas j'aime me rappeler de la dernière fois que mon vase a débordé au collège ^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:18 Raconte ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:19 Bah là on va dire que c'est carrément un autre moi qui a pris le dessus
Seb_RF • 18/10/2017, 20:20 Emilei je croi que je te depasse sur ce point la quand ca arrive je en reconai meme plus mon meilleur pote qui essay de me stopé.... vou imaginé la suite
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:21 C'était en cours de français, en 4°, on devait écrire des petites pièces de théâtre entre un parents et l'enfants, j'ai joué l'enfant et pendant mon passage devant toute la classe j'ai tellement pété un plomb que j'ai fait peur à la prof
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:21 J'ai pété un plomb contre moi même en fait
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:21 Ah, la catharsis. ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:22 Avant de m'énerver j'avais eu un gros blanc sur mon texte et je me suis insulté contre moi même avant de ravoir le texte en mémoire et de le jouer vraiment à fond ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 20:22 La dernier e foi que ca m'ai arrivé j'ai fait très mal a ma meilleur ami qui voulez me stopé sans men rendre compte avent de men prendre a ceului qui ma fait craqué et ca je ne me le pardonerai jamais
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:22 Un des bénéfices majeurs du théâtre.
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:23 Résultat : 18/20, j'ai fait peur à ma partenaire, aux autres de la classe et à ma prof
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:23 Le meiux c'est que ça a fait le tour de tout mes profs j'en ai entendu parlé tout le reste de la semaine :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:23 Mieux*
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:24 Oui, mais tu t'es purgée en même temps. Au sens propre du terme.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:24 C'est ça, la catharsis. La purgation des passions. ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 20:24 La semaine ... cetait petit allor
Seb_RF • 18/10/2017, 20:24 Moi cétai ya 6 ans j'en entend encor parlé
DeK • 18/10/2017, 20:24 aime ce messageIsaGuerra, future révélation ! ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:24 Sauf que par contre y'a une gifle qu'est partie sur ma partenaire (qui du coup jouait le rôle de la mère)
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:25 J'adore le théâtre je suis dég que y aie plus de club de théâtre dans mon lycée
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:26 aime ce message
Seb_RF • 18/10/2017, 20:26 Dite le si ej parle dans le vide...
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:27 Et ma prof s'en souviens encore elle m'en a reparlé aux portes ouvertes cette année
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:28 Souvient*
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:28 Seb, ce n'est pas parce qu'on répond à l'histoire d'Isa qu'on t'ignore.
DeK • 18/10/2017, 20:29 Tu me l'as déjà raconté deux fois, je commence à bien connaître ton histoire.
Seb_RF • 18/10/2017, 20:30 Sa vous tente un une sur skype?
DeK • 18/10/2017, 20:30 Et oui, tu l'as bien impressionnée !
DeK • 18/10/2017, 20:31 @Seb_RF Pourquoi on est pas bien là ?
Seb_RF • 18/10/2017, 20:32 Je parlais d'un uno, on peut pas le faire la...
Seb_RF • 18/10/2017, 20:32 (option a suggeré a routard)^^^^
COBRA11 • 18/10/2017, 20:32 Difficile d'oublier quelque chose qui nous a marqué ...
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:32 Bah quand une élève qui ne parle tellement pas en cours qu'on la fout absente alors qu'elle est bien présente, oui ça peut que marquer
COBRA11 • 18/10/2017, 20:33 Je vous laisse le temps d'aller manger ... A toute ... ;-)
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:33 aime ce message Exactement, parce que l'évènement est lié à une émotion, et c'est pour cela qu'on s'en souvient aussi bien. ^^
DeK • 18/10/2017, 20:35 Tu veux dire que si je me souviens si bien du jour où ma soeur a failli me trancher un doigt, c'est parce qu'émotionnellement j'ai été touchée !?
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:35 Tout à fait. :x-):
DeK • 18/10/2017, 20:36 Pourtant ça m'avait rien fait de spécial. ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 20:36 Dek = dur a cuire^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:36 Peut-être pas consciemment.
DeK • 18/10/2017, 20:37 Ah d'accord, si c'est l'inconscient qui parle cela peut expliquer des choses. :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:38 Bah parlez pas de conscience et d'inconscient !!
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:38 Ah, quelqu'un a mangé trop de philo... :x-):
DeK • 18/10/2017, 20:38 Le débat philosophique est lancé ! :P
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:39 Et qui s'est mangé un 6 et qu'à un nouveau devoir vendredi
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:39 Bah, laisse tomber, je te l'ai dit, la philo, c'est tellement subjectif d'un individu à un autre.
DeK • 18/10/2017, 20:40 Philo = coefficient 2 en Bac S, non ?
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:40 Tu fais de ton mieux, et ce sera déjà très bien ;-)
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:40 Je m'en fiche je vise le 10 au bac et c'est bon
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:40 att je vérifie
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:41 C'est coeff 3
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:41 Eh, tu fais comme moi, à l'époque, tu te lances des défis pour réussir à caser un mot particulier dans tes dissertations de philo :x-):
DeK • 18/10/2017, 20:41 Ouais donc aucun intérêt de se prendre la tête. Vise les matières plus "importantes" en terme de coef'.
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:41 Si tu veux jeter un coup d'oeil : http://eduscol.education.fr/cid58536/serie-s.html
DeK • 18/10/2017, 20:42 Genre nonobstant ! :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:43 Oui, par exemple ! Mais des fois, ça peut être des trucs plus improbables (plus simples et plus complexes à la fois)... Genre "fleur" ou "cheval"...
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:43 Si vous voulez savoir quand je sors de philo je suis un peu comme ça : Ouais je me suis bien marrée mais j'ai quasi rien compris
DeK • 18/10/2017, 20:44 Hmm... C'est vrai que dans une dissertation sur : Dieu existe-t-il ? ça peut sembler étrange.
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:44 aime ce messageça peut être sympa mais j'aurais jamais le "cran" de le faire vu qu'il s'agit d'un devoir
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:45 À la limite, Isa, peut-être devrais-tu investir dans un bouquin résumant les grands courants de pensées des philosophes sur quelques grands thèmes.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:46 Tiens, voilà une question que des 5èmes m'ont posée, l'autre jour. "Mais, Madame, Dieu, il existe ??"
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:46 "Mais qu'est-ce que j'en sais, moi ?? J'ai pas son numéro de portable!" :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:46 Ouais faudrait que j'aille à la librairire, et que je commence à lire le bouquin de révision du monde spécial philo
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:47 aime ce message
DeK • 18/10/2017, 20:48 aime ce message:lol: Leur réaction ?
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:48 Ils ont rigolé aussi ^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:49 C'est arrivé sur le tapis car nous parlions des différents festivals du monde anglophone, et là y'en a un qui m'a demandé l'origine de Pâques.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:49 Alors, bon, obligée de répondre même si, dans ces cas-là, on redouble de prudence avec les mots employés.
DeK • 18/10/2017, 20:50 Dieu, il faut y croire pour le voir. J. Yanne :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:50 ouais c'est pas gagné
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:50 aime ce message Tu te souviens du prof jésuite de mon père, sur ce sujet ? :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:50 Mon collège se posait pas trop de question vu que c'est un collège marianiste
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:51 On avait une heure de caté toutes les semaines
DeK • 18/10/2017, 20:51 Rappelle-moi rapidement de quoi il s'agit, stp.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:51 Me voilà donc à parler très birèvement de la Bible et de Jésus... pour finalement avoir la question "Quel rapport avec les chocolats ?!?"
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:52 @DeK L'élève qui disait être comme Saint Thomas et ne croire que ce qu'il voyait, et qui s'est pris un coup de pied aux fesses par son professeur. "Vous avez vu quelque chose ?" ^^
DeK • 18/10/2017, 20:52 Alors ça, ça m'aurait fait grave chi**...
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:53 "Alors, le rapport avec le chocolat, c'est la fin du Carême"
DeK • 18/10/2017, 20:53 @Chaltimbanque Ah oui ! :lol: Fallait la faire. :lol:
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:54 "Le Carême ?" / "Oui, les 40 jours avant Pâques où les Chrétiens sont censés faire acte de privation et, en théorie, ne manger que du poisson."
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:54 tu m'étonnes du coup 1h par semaine je dessinais pendant le cours sans faire attention à ce qui était dit...
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:54 "Un peu l'équivalent du Ramadan, mais bizarrement, les gens ont tendance à l'oublier, lui..." :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:56 À la fin du cours, une AVS qui vient me voir en rigolant pour me dire "Tu sais que tu as f***u la m***e avec la famille de X ? Ils sont très pratiquants mais ils ne font pas le carême..."
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:56 Oups. :x-):
DeK • 18/10/2017, 20:56 En tant qu'athéiste convaincu, il est vrai que ce genre de célébration ou de moments de la vie chrétienne me sont inconnus.
DeK • 18/10/2017, 20:57 C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas Noël, les gens sont contents mais je ne vois pas l'intérêt. :?
COBRA11 • 18/10/2017, 20:57 Re tout le monde ;-)
DeK • 18/10/2017, 20:58 En même temps, qu'est-ce que tu en savais. Tu réponds juste au question.
DeK • 18/10/2017, 20:58 Aux questionsù
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:58 J'aime bien Noël quand il y a des enfants, mais sinon, je ne suis pas très fan non plus.
IsaGuerra • 18/10/2017, 20:58 Moi je connais parce que ma tante est extrêment croyante et ma mère bah beaucoup moins voir pas du tout. Alors au moment du carême j'assiste à des scènes assez spéciales
Chaltimbanque • 18/10/2017, 20:59 Pour moi, la cathéchisme m'a surtout appris pas mal de choses niveau culture générale. Le reste... :roll:
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:00 Le*
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:00 moi j'aime bien Noël parce que ça me permet de 1 appliquer une de mes passions la cuisine et de 2 je revois des membres de ma famille qui habite loin
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:01 Et que les enfants sont bien élevés, je précise ! :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:01 Sinon j'ai envie de leur coller des baffes ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:01 Et aussi tu peux être sûre que le 24 je demande à ma mère de m'emmener aux cimétières voir mes grands parents
DeK • 18/10/2017, 21:01 J'avais commencé à lire la Genèse, mais la généalogie d'Adam m'a vite lassée. ^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:02 Tu peux tenter une bible en abrégé, et en français actuel, ça passera peut-être mieux. Mais je suis d'accord, c'est assez indigeste !
DeK • 18/10/2017, 21:02 Étrange comme rituel, habituellement c'est plutôt à la Toussaint la tournée des cimetières.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:03 Ah, moi j'allais dire que c'est joli, comme rituel ^^
DeK • 18/10/2017, 21:03 Merci, mais non merci. De toute façon on sait tous que Jésus Christ est le type le plus exploité de tous les temps.
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:04 je le fait à la Toussaint et le 24 décembre. Le jour des anniversaires et de la mort. Ca me fait du bien
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:04 Ne t'en fais pas, DeK, je ne comptais pas t'offir une Bible ! Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'en ai ouvert une moi-même... :lol:
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:05 Par contre on parle de Noël et là je ne peux pas m'empêhcer de repenser au Père qui m'a baptisé :lol:
nonoko • 18/10/2017, 21:05 Yo, Dek! Konnbanwa! Et salut aux fans de homards et aux autres!
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:05 Je devais être en 3ème, je suppose. Donc ça fait au moins 14 ans.
DeK • 18/10/2017, 21:05 Au pire, elle finira dans la cheminée avec le petit bois. :x-):
nonoko • 18/10/2017, 21:06 @Chaltimbanque Tu fais du prosélytisme???
DeK • 18/10/2017, 21:06 Yo nonoko ! :)
Seb_RF • 18/10/2017, 21:06 Re voila chaveux interne de Zia c fait
Seb_RF • 18/10/2017, 21:06 Passage au desieme perso^^
Seb_RF • 18/10/2017, 21:06 Cc nonoko
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:06 sauf que pour une de mes grand mère je le fait une fois de moins on va dire...
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:07 Comment tu vas Nonoko ?
nonoko • 18/10/2017, 21:07 CC Seb
Seb_RF • 18/10/2017, 21:07
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:07 ça va pas ?! Certainement pas ! Je réponds à des questions, point barre. Et je m'en éloigne toujours en précisant que "attention, ce n'est pas moi qui le dis, moi, je ne fais que vous expliquer !"
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:07 ^^
nonoko • 18/10/2017, 21:07 Je vais bien merci, je passais un examen médical mais RAS
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:08 aime ce message Cool !
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:08 Tant mieux ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 21:08 A... ca va?
Seb_RF • 18/10/2017, 21:08 Oup dsl mal lut
nonoko • 18/10/2017, 21:08 Chatchat monte sur ses grands Chevaux^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:09 Non, pas du tout. :tongue:
DeK • 18/10/2017, 21:10 Alors sur ces petits poneys ?! :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:10 J'en fais d'autant moins que j'en ai rien à carrer, des religions.
nonoko • 18/10/2017, 21:10 @Chaltimbanque La Vie de Brian, Sacré Graal, c'est ta Bible
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:11 Là, on va s'entendre !
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:11 Mais ma vraie Bible, c'est Le Petit Prince ^^
nonoko • 18/10/2017, 21:11 @Chaltimbanque oui mais quand on a des enfants faut assurer
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:12 adore ce message
nonoko • 18/10/2017, 21:12 Hier à table, N°2 expliquait à N°3 que le père Noël existait à cause de Jésus et des rois mages qui lui ont offert des cadeaux
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:12 C'est mignon :x-):
nonoko • 18/10/2017, 21:13 Bien sûr, c'est la maîtresse qui lui a raconté tout ça, enfin je crois
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:13 Très mignon
nonoko • 18/10/2017, 21:14 Ah, les débats sur la petite souris, le lapin de pâques (ou les cloches), le père Noël..
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:14 En tout cas le pire Noël que j'ai eu c'est celui de 2008
Seb_RF • 18/10/2017, 21:14 :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:14 Ou (soupir), le marsupilami.
Seb_RF • 18/10/2017, 21:14 ?
DeK • 18/10/2017, 21:14 Ça me rappelle quand j'essayais de ne pas dévoiler à ma soeur que tout ceci était des bullshits (crottes de taureau). ^^
nonoko • 18/10/2017, 21:15 Oui, ben N°2 a décidé qu'elle devait ouvrir les yeux de N°3...
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:15 c'est àa cuase de la petite souris que depuis là'âge de 6 ans je demande à mes parents pour en avoir une
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:15 aime ce message
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:16 2 trucs horrible l'année là
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:16 Et pardon c'est en 2007
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:16 aime ce message :lol:
nonoko • 18/10/2017, 21:16 Mais le marsupilami n'offre rien...dommage, car j'ai un costume de marsupilami, je pourrais aisément entretenir le mythe
DeK • 18/10/2017, 21:16 Après tout dépend de l'âge de n°3. :)
Seb_RF • 18/10/2017, 21:17 Je note
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:17 aime ce message
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:17 Il offre du rêve, c'est déjà pas mal ^^
nonoko • 18/10/2017, 21:18 N°3 a 8 ans. Et jusqu'à l'an dernier, N°2, 10 ans, croyait encore au père noël, mais là elle est en CM2, sérieux..
nonoko • 18/10/2017, 21:18 Elle rêve de faire du freestyle comme ses idoles de youtubeurs :roll:
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:19 Oui et ça me rappelle que l'été dernier où j'ai regardé Mon ami Marsupilami, ça m'avait manqué
nonoko • 18/10/2017, 21:20 @IsaGuerra Cathy, hein, pas Kathy Perry (ou un truc comme ça)
DeK • 18/10/2017, 21:20 Ça doit être ça, je n'y ai jamais cru parce que mes parents étaient très mauvais pour raconter les histoires. :lol:
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:21 Tu parles de ça ? https://www.youtube.com/watch?v=KoTtfm0XK_U
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:21 @nonoko
nonoko • 18/10/2017, 21:22 @Chaltimbanque Ah ben voilà! Moi ça fait des jours que j'ai l'air de Cathy Paris dans la tête, c'est une chanson de Natoo (?) une youtibeuse sur les JO à Paris...
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:22 En tout cas, mes parents, ils m'ont fait croire que pour devenir une grande fille, je devais donner mon biberon et mon mémé (c'était mon doudou, quand j'étais toute petite, un simple trochon tout doux que je faisais glisser entre mes doigts) au Père Noël. V'là l'arnaque !
nonoko • 18/10/2017, 21:23 c'est de la maltraitance!!!
DeK • 18/10/2017, 21:24 Tu devais le détester ce Père Noël ! :lol:
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:24 Moi c'était la tétine que j'ai donné au Père Noël, je l'ai fait à 5 ans. Le doudou ça faisait bien longtemps que j'en avait plus :lol: :lol:
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:24 Je vais vite effacer ce truc de mon historique.
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:24 oui tu peux c'est horrible
nonoko • 18/10/2017, 21:24 Moi j'ai gardé ma chatouillette (ma couverture toute trouée) pendant trèèès longtemps, je faisais les sorties au ski en bus avec l'assoc sportive du village en l'emmenant...
nonoko • 18/10/2017, 21:25 Quant à la tétine...euh... :roll:
Seb_RF • 18/10/2017, 21:26 Moi c un passent qui m'a tout balencé comme ca en passe un jour de reveillon....
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:26 la maltraitance c'est ce que ma mère a fait avec Mél. Dès que Mél s'attachait à une peluche ma mère la plaquait
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:26 aime ce message
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:27 Le doudou bah j'en ai plus depuis qu'il a gagné à cache cache quand j'avais 3 et demi
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:27 3 ans* et demi
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:27 Tu te rends compte qu'il doit toujours attendre que tu le trouves ?!
nonoko • 18/10/2017, 21:28 Moi mes filles n'en ont jamais vraiment eu , de doudou. Mais elles étaient un peu accro au sein... :roll:
DeK • 18/10/2017, 21:28 Le premier qui me planque mes peluches il a le droit de dire bonjour à mon poing ! ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:28 Bah ma mère la retrouvé une semaine après et du coup elle me l'a pas rendu
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:28 aime ce message
nonoko • 18/10/2017, 21:28 aime ce message
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:29 @DeK Eh, début novembre, j'amène Maurice à Paris ! :D
COBRA11 • 18/10/2017, 21:29 aime ce message :x-):
nonoko • 18/10/2017, 21:29 :shock: :shock: Elle a du se dire que c'était une étape franchie, ouf!
COBRA11 • 18/10/2017, 21:30 Et re tout le monde ;-)
DeK • 18/10/2017, 21:30 @Chaltimbanque Chouette, je le verrai en chair et en os (ou plutôt en coton et tissu) ! :) :)
nonoko • 18/10/2017, 21:30 @COBRA11 Re
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:30 c'et ça et puis disons qu'elle a pas voulu prendre le risque que je refasse une partie de cache cache avec parce que les 3 nuits blanches elle les a encore en travers apparemment
Seb_RF • 18/10/2017, 21:30 Re cobra
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:30 Re Cobra ^^
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:30 Au Danemark, à Coppenhague, il y a un arbre à tétines. Quand les enfants se sentent prêts, ils se séparent de leur tétine et vont l'accrocher dans les branches de l'arbre. Rite de passage. ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:32 voilà voilà j'étaias une vraie petite chi****
DeK • 18/10/2017, 21:32 Ce n'est pas ma mère qui ferait ça, elle a gardé le méga ours en peluche de son enfance. ^^
nonoko • 18/10/2017, 21:32 Bon, ben faudra que j'aille à Coppenhague un jour alors! :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:32 Re Cobra ;-)
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:32 a bien rigolé devant ce message :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:32 aime ce message
COBRA11 • 18/10/2017, 21:32 aime ce message :x-): :x-): :x-):
nonoko • 18/10/2017, 21:33 Mais faudrait que je retrouve ma tétine, elle a dû finir à la poubelle
DeK • 18/10/2017, 21:33 Pff... :lol: :lol: :lol:
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:33 Par contre celle qui devrait se débarrasser de son doudou c'est Ele, ma petite cousine...
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:35 Moi elle est dans mon tiroir de table de nuit
nonoko • 18/10/2017, 21:35 Bon, décollage imminent pour la séance de lecture avant dodo, je lis L'Histoire de la 2nde Guerre mondiale en BD à N°3, c'est déjà la 2ème fois, elle en redemande...
Seb_RF • 18/10/2017, 21:36 a elle a du gout
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:36 Bonne lecture ! :D Et bonne nuit si on ne te revoit pas ! ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:36 Et bien Bonne lecture et Bonne nuit Nonoko ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 21:36 @nonoko fait lui regarde nazi megastructure ;) https://www.youtube.com/user/tchernobyl83/playlists
nonoko • 18/10/2017, 21:36 J'avais plutôt acheté ça en Normandie cet été pour N°2, elle a plus l'âge pour ça, mais bon...Si ma soer savait ça, elle serait horrifiée
DeK • 18/10/2017, 21:37 @nonoko Bonne séance de lecture nonoko-san. ;) Oyasumi nasai !
COBRA11 • 18/10/2017, 21:37 aime ce message Bonne séance de lecture et bonne nuit nonoko ;-)
Seb_RF • 18/10/2017, 21:37 Et bonne soirée ;)
nonoko • 18/10/2017, 21:37 Pour l'instant, N°3 s'obstine à confondre Pétain et De Gaulle (c'est lui le méchant?) :x-):
DeK • 18/10/2017, 21:37 On va lui éviter 15 ans de psychanalise, c'est mieux. ^^
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:38 Je vais filer aussi, ça fait déjà 38min que j'aurais dû éteindre l'ordi. Bonne nuit tout le monde
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:38 Ben, l'année dernière, au brevet, on a trouvé le Maréchal De Gaulle..
DeK • 18/10/2017, 21:38 Pourtant il n'a pas un nom de méchant. :x-):
IsaGuerra • 18/10/2017, 21:38 outch elle fait mal celle là
nonoko • 18/10/2017, 21:39 Oyasumi!Oh non, cette fois elle veut savoir c'est quoi Les Sentiers de la Gloire (j'ai le DVD sous la main..)
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:39 Pour les petits, j'aime bien cette collection → https://www.quellehistoire.com/ J'avais acheté le coffret "mythologie grecque" pour ma nièce, l'année dernière + Les Grands Navigateurs (Colomb, Magellan, Vasco De Gama)
Seb_RF • 18/10/2017, 21:39 On sais jamais dek;) ca explique tout les structure Nazi ;) mais a ce que j'en ai vu rien sur les vrai horeur :roll:
Seb_RF • 18/10/2017, 21:40 J'en suis a la moitier
nonoko • 18/10/2017, 21:40 BN! @Chaltimbanque je prends note!
COBRA11 • 18/10/2017, 21:40 aime ce message C'est clair, mieux vaut attendre un peu pour ce genre de choses ... :x-):
DeK • 18/10/2017, 21:42 Certes, pas d'horreur mais tu n'éviteras pas les questions d'un enfant trop curieux.
Chaltimbanque • 18/10/2017, 21:42 Bonne nuit Isa ! Désolée pour le délai, j'avais pas vu ! Fais de beaux rêves ! ^^
DeK • 18/10/2017, 21:42 Bonne nuit IsaGuerra. ;)
Seb_RF • 18/10/2017, 21:43 Bn emilie
COBRA11 • 18/10/2017, 21:43 @Seb_RF Puis même, ce genre de doc' ça me semble quand même un peu trop technique pour une enfant de 8 ans ... :?
Seb_RF • 18/10/2017, 22:00 Dite bonjour a charlotte ^^ https://mega.nz/#!sFtjhAjZ!7lWKv7mD_oKU8qux20YytS_OGXJdMNWu31mSjf8KE8M
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:01 Bonjour Charlotte :x-):
COBRA11 • 18/10/2017, 22:01 Vos histoires de peluches, ça me fait penser que je dois toujours avoir mes vieilles figurines Jurassic Park de quand j'étais môme dans l'un de mes placards ... Faudrait que je les ressorte, elles iraient bien sur mon étagère ... :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:02 Carrément !
DeK • 18/10/2017, 22:02 Hmm... Il fait vraiment sombre chez toi, ou alors Charlotte est sensible aux U.V. :tongue:
DeK • 18/10/2017, 22:02 approuve 100 fois ce message
Seb_RF • 18/10/2017, 22:02 Je l'ai depuis mais 4 ans ^^ vous imaginé pas le nobre de foi ou elle a ete reprisé
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:02 Attends, Cobra, j'ai vu un truc, l'autre jour, qui devrait te faire rire. Je cherche. ^^
COBRA11 • 18/10/2017, 22:03 Le problème, c'est que mon étagère est déjà pleine ... :| :x-):
Seb_RF • 18/10/2017, 22:03 Le soir ses pas top ma chambre leclairage de la chambre et du bureau suffi pas
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:04 @COBRA11 L'image s'intitule “Periods when you know the most about dinosaurs.” → https://pbs.twimg.com/media/DJEatWcXYAEeEks.jpg
DeK • 18/10/2017, 22:08 Cette image est vrai, sauf pour Tim (dans le film il a 10 ans je crois).
DeK • 18/10/2017, 22:09 @Chaltimbanque Au fait, tu diras à Maurice qu'il se méfie ; elle est peut-être jolie mais c'est une chieu**. ^^
COBRA11 • 18/10/2017, 22:09 aime ce message C'est tellement vrai ... :x-): Même si dans mon cas, les dino' c'était plus à partir de 8 ans et ça m'a pas vraiment lâché ... :x-):
DeK • 18/10/2017, 22:10 Voyez plutôt : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/ju71.png
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:11 Bah, Maurice gagne tous les coeurs avec son joli sourire...
COBRA11 • 18/10/2017, 22:11 Quelque chose comme ça ouai ... ;-)
DeK • 18/10/2017, 22:11 Ou encore : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/mrc6.png
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:11 Mais bon, un lapin prévenu en avaut deux !
Seb_RF • 18/10/2017, 22:14 Dek tu ais pas comment je pourais les faire?
DeK • 18/10/2017, 22:14 On aurait dû le prévenir celui-là alors : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/j5e2.png
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:14 Exactement !
DeK • 18/10/2017, 22:15 Non, désolée...
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:15 De toute façon, Maurice ne serait pas très digeste, il se balade en pyjama en permanence !
Seb_RF • 18/10/2017, 22:15 C ca qui est chiant a la rigeur ceux de tao c pas trop chaud mais esteban c grave a merde
DeK • 18/10/2017, 22:16 La swag attitude ! 8) :lol:
DeK • 18/10/2017, 22:19 Mais il n'a rien à craindre, le plus souvent elles ne font que dormir. :roll: http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/bzgb.png
COBRA11 • 18/10/2017, 22:23 Bon j'ai la flemme de fouiller mes placards mais j'ai quand même retrouvé mes dino' sur Google ...
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:24 aime ce message Il est très photogénique !
DeK • 18/10/2017, 22:25 Trop mignon comment ne pas l'aimer ! :)
COBRA11 • 18/10/2017, 22:25 aime ce message Il a la classe Maurice ... :x-):
DeK • 18/10/2017, 22:26 J'ai toujours adoré les petits bras ridicules du T-Rex, ça le rendrait presque gentil. :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:26 Ça me fait toujours penser à cette image → https://i.pinimg.com/736x/0a/f6/77/0af677550b63852622014e2dada73d38--t-rex-humor-t-rex-arms.jpg :lol:
COBRA11 • 18/10/2017, 22:29 Fait gaffe parce qu'il mord quand même --> http://1.bp.blogspot.com/-gXPcXeKg2DQ/Tn1NNl7D5GI/AAAAAAAAKcs/l19_Au02omI/s1600/trex1.jpg (Même figurine mais la gueule ouverte) ... :x-):
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:29 Ou celle-là, tiens ! → https://i.pinimg.com/736x/d6/5c/37/d65c3731c6c6bb8a2152e1177d4784b6--wishful-thinking-thinking-of-you.jpg
Seb_RF • 18/10/2017, 22:29 :lol:
DeK • 18/10/2017, 22:30 a exploisé de rire devant ce message Ce trop c**, il ne manque pas grand'chose. :lol:
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:33 Sur cette dose de bonne humeur, je vais vous souhaiter une bonne nuit, messires et gente dame ^^
DeK • 18/10/2017, 22:33 Maintenant que j'y pense, je crois qu'il y avait un de semblable dans le coffre à jouets chez mes grand-parents. Faudra que je vérifie à l'occasion.
COBRA11 • 18/10/2017, 22:33 aime ce message :x-):
DeK • 18/10/2017, 22:34 Mais ce fut un plaisir de plaisanter avec vous, chère amie. Passez également une bonne nuitée ! ;)
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:35 Grand* (nom de *****!!!)
Chaltimbanque • 18/10/2017, 22:35 Au dodo ! :x-): :x-):
DeK • 18/10/2017, 22:37 Je crois qu'il est temps, en effet. :x-):
COBRA11 • 18/10/2017, 22:40 Après j'avais pas non plus qu'un T-Rex ... Si ma mémoire est bonne, il était accompagné par un Spinosaure ...
DeK • 18/10/2017, 22:41 Vu dans le merveilleux troisième film de la trilogie...
DeK • 18/10/2017, 22:42 Dis-moi que tu avais un raptor.
COBRA11 • 18/10/2017, 22:42 En taille supérieure, ça rend mieux ... :roll: :x-):
Seb_RF • 18/10/2017, 22:43 Bn vivi
COBRA11 • 18/10/2017, 22:46 Bien sûr que j'avais un 'raptor ... 8)
Seb_RF • 18/10/2017, 22:46 Petite mp deki ;)
DeK • 18/10/2017, 22:48 Trop la classe, respect total ! En plus il a les mêmes yeux que Gonzales. :lol: C'est mignon ! :lol:
Seb_RF • 18/10/2017, 22:49 Il tobsede tant que c a celui la? :x-):
DeK • 18/10/2017, 22:49 @Seb_RF Si c'est pour un dessin, tu attendras que j'ai fini avec les miens parce que là je sature.
COBRA11 • 18/10/2017, 22:49 Egalement un Parasaurolophus ...
Seb_RF • 18/10/2017, 22:50 Cetait pour l'eclairage et le maillot....
DeK • 18/10/2017, 22:50 Ouais, mais c'est LE dinosaure le plus machiavélique, c'est pour cela que je lui trouve qqch en plus. ^^
Seb_RF • 18/10/2017, 22:51 Si tu savais.....
COBRA11 • 18/10/2017, 22:51 Un Tricératops ... 8)
DeK • 18/10/2017, 22:51 À l'inverse, celui-ci avait plus beaucoup de neurones à force de foncer tête la première dans tout ce qui bouge. :x-):
DeK • 18/10/2017, 22:52 Le préféré de Grant ! 8) Je kiffe.
DeK • 18/10/2017, 22:52 Même si sa bouche m'a toujours impressionné.
COBRA11 • 18/10/2017, 22:59 Celui qui fonce en cognant, c'est le Pachycéphalosaurus ;-)
COBRA11 • 18/10/2017, 23:01 Mais il me semble pas que je l'ai en figurine celui-ci ... :|
Seb_RF • 18/10/2017, 23:01 Bonsoir RM
DeK • 18/10/2017, 23:04 Mea culpa, déjà la dernière fois. Il y a pas je les confond tout le temps ces deux-là...
DeK • 18/10/2017, 23:11 Pour ton Noël !! ;)
DeK • 18/10/2017, 23:14 Ils ont aussi un dilophosaurus sous blister. ;)
COBRA11 • 18/10/2017, 23:17 Ouai mais à 50 balles ça fait quand même vachement cher ... :shock:
DeK • 18/10/2017, 23:18 C'est un jouet édité en 1996 jamais ouvert, alors oui le plus est élevé.
DeK • 18/10/2017, 23:18 *le prix
COBRA11 • 18/10/2017, 23:19 Ah d'accord, je comprends mieux le prix ... :x-):
DeK • 18/10/2017, 23:20 Après tu en trouves à 10€ et moins sur Amazon. :)
COBRA11 • 18/10/2017, 23:21 Mes figurines JP, il me semble qu'elles coûtaient une vingtaine d'euros à l'époque ... Je sais pas si elles se font encore d'ailleurs ...
DeK • 18/10/2017, 23:24 Sur le lien que je t'ai donné, il y a des figurines estampillées Jurassic Park éditées par Hasbro ou Kenner. Après je ne sais pas si tes figurines viennent d'un de ces éditeurs.
DeK • 18/10/2017, 23:26 80 boules le Stegosaurus d'occasion, faut vraiment être passionné. Je passe mon tour. :x-):
COBRA11 • 18/10/2017, 23:27 Non c'est bon, j'ai trouvé ce que c'était ... Des figurines Papo ...
COBRA11 • 18/10/2017, 23:29 Egalement, ça fait trop cher pour moi aussi ... :x-):
DeK • 18/10/2017, 23:30 Donc pas des JP offiiciel. On doit peut-être encore en trouver.
DeK • 18/10/2017, 23:31 Il y a des promos, moins de 12€ le plésiosaurus ! https://www.figurinesetjeux-city.com/plesiosaure-figurine-papo-55021,fr,4,PAP55021.cfm?affilie=SHOPPINGFLUX&gclid=EAIaIQobChMImpyk8o771gIV0FmGCh3UzgL_EAQYAyABEgLw9fD_BwE ^^
COBRA11 • 18/10/2017, 23:32 Et p***** de m****, les mecs ils ont pas chaumé en 12 ans ... :shock: Le catalogue qu'ils ont aujourd'hui c'est un truc de dingue ... :shock:
DeK • 18/10/2017, 23:33 Ouais, j'ai vu ça. :) C'est tentant, non ?!
DeK • 18/10/2017, 23:34 J
Le Flamand • 18/10/2017, 23:35 Bonsoir, je passe en coup de vent, demain je pars pour Paris par le premier train ^^
DeK • 18/10/2017, 23:35 Je veux le bébé T-Rex ! :-@
DeK • 18/10/2017, 23:36 Et le vélociraptor à plumes ! ^^
DeK • 18/10/2017, 23:36 Bonsoir Flam' :)
Le Flamand • 18/10/2017, 23:36 Comment va ?
DeK • 18/10/2017, 23:37 J'admire de jolis dinos en écoutant les Daft Punk, tout va bien et toi ?
COBRA11 • 18/10/2017, 23:38 Non, elles ont pas le statut officiel mais les skins du T-Rex, du 'Raptor, du Spi', du Stégo', du Tricé', du Para', du Pachy', du Brachio' et du Ptéro' sont vraiment copiés-collés sur ceux des dino' de la licence Jurassic Park ... 8)
COBRA11 • 18/10/2017, 23:39 Salut Gaël ;-)
Le Flamand • 18/10/2017, 23:39 Je viens d'apprendre que la SNCF va supprimer certaines lignes TGV non rentables, et je ricane doucement en sirotant un bon chocolat chaud, donc je vais très bien :x-):
Le Flamand • 18/10/2017, 23:40 Le train de nuit aura sa revanche :lol:
COBRA11 • 18/10/2017, 23:42 Très ... Mention spéciale pour le Brachiosaurus, le Stégosaurus, le 'ptit T-Rex et le grand T-Rex qui court ... 8)
DeK • 18/10/2017, 23:42 En même temps, les skins du film sont assez convaincants, ils se rapprochent de ce que les paléotologues pensent de ces dinos.
DeK • 18/10/2017, 23:44 Yes, le Stégo est top ! L'oviraptor bleu me plaît bien aussi.
COBRA11 • 18/10/2017, 23:44 aime ce message Ah ... Tu passes commande à Ingeen pour Noël ? :x-):
DeK • 18/10/2017, 23:45 La SNCF se casse de plus en plus la gu****, rien d'étonnant. Savoure-bien ton chocolat ! :)
DeK • 18/10/2017, 23:45 Il faut que j'investisse dans de la recherche d'ADN avant. :lol:
COBRA11 • 18/10/2017, 23:47 Pas la peine, ils ont déjà tout l'ADN en stock ... Y a plus qu'à lancer la création ... :x-):
Le Flamand • 18/10/2017, 23:48 @DeK J'y compte bien :x-): (z'avaient qu'à développer l'offre Intercités et Intercités de Nuit au lieu de créer des lignes TGV à tout va). Il aura fallu un déraillement à Brétigny et un gouffre financier pour qu'ils prennent conscience que le tout-TGV n'est pas rentable :lol:
DeK • 18/10/2017, 23:48 Mouais, mais qu'il ne mélange pas cet ADN avec celui d'une grenouille, on a vu ce que ça avait donné la première fois. :x-):
DeK • 18/10/2017, 23:49 Mais alors pourquoi avoir lancé OuiGo ???
Seb_RF • 18/10/2017, 23:49 Re
Seb_RF • 18/10/2017, 23:49 Je passe vous dire bonne nuit ++
Seb_RF • 18/10/2017, 23:49 A demain;)
Le Flamand • 18/10/2017, 23:50 @DeK Bah...ils pensaient certainement attirer de la clientèle :lol:
DeK • 18/10/2017, 23:50 Bonne nuit Seb' ;) À plus !
DeK • 18/10/2017, 23:50 @Le Flamand C'est bien râté ! :lol:
Seb_RF • 18/10/2017, 23:50 Aufait dek
Seb_RF • 18/10/2017, 23:51 On se donne rdv quand pour la suite? :x-):
COBRA11 • 18/10/2017, 23:51 La licence Jurassic Park est vraiment flagrante sur ce T-Rex ... Presque la même position qu'à la fin du premier film ... :x-):
DeK • 18/10/2017, 23:51 Oui Seb' ?
Seb_RF • 18/10/2017, 23:51
COBRA11 • 18/10/2017, 23:51
Le Flamand • 18/10/2017, 23:52 Même ici ça fait 2 ans qu'on réclame l'établissement de lignes Intercités allant jusqu'à Paris :lol: (en dehors de Boulogne et Maubeuge ou Cambrai, y a rien et on doit prendre le TGV trop cher)
DeK • 18/10/2017, 23:52 @Seb_RF Disons demain soir, mais je ne resterais pas trop tard. ;)
COBRA11 • 18/10/2017, 23:53 Quoi, t'as pas envie d'avoir plein de petits bébés 'raptor ? :x-):
Seb_RF • 18/10/2017, 23:53 tu sais ma mere me flique en ce moment :x-):
Le Flamand • 18/10/2017, 23:53 What ? :shock:
Seb_RF • 18/10/2017, 23:54 En gros elle surveille mes heur de coucher....
DeK • 18/10/2017, 23:54 Sérieux ? C'est vraiment l'arnaque. En même temps, c'est ce qui arrive quand il n'y a pas de concurrent ils gèrent leurs propre lignes et voilà ce qui arrive. :?
Seb_RF • 18/10/2017, 23:54 Meme si j'ai rien le endemain elle veux que debout 8 h.....
Le Flamand • 18/10/2017, 23:54 Je vois :lol: C'est pas à moi que ça arrivera ça XD
DeK • 18/10/2017, 23:55 Un seul est déjà très bien. Faut pouvoir le gérer quand il n'obéit pas. ^^
Le Flamand • 18/10/2017, 23:55 Yep, et ça fait 1 an qu'on demande le retour du Lille - Nice de nuit :x-):
DeK • 18/10/2017, 23:55 Elle a bien raison, faut pas devenir une larve.
Seb_RF • 18/10/2017, 23:56 Demain jespere finir ce numéro 2... ca menbete me reste plus que les ombrage, mais lest rais de cheveux d'esteban ca me soul
Seb_RF • 18/10/2017, 23:56 :evil: si je l'écouter j'irai dormir a 21h....
Seb_RF • 18/10/2017, 23:57 Non mais serieux meme quand je me lever a 5h30 je me couchai a 22h30...
DeK • 18/10/2017, 23:57 Je crains que vous ne deviez attendre encore un bon moment...
Seb_RF • 18/10/2017, 23:58 Hein?
DeK • 18/10/2017, 23:58 Ne discute pas, les aînés ont souvent raison. Va dormir avant de te faire attraper ! ;)
Seb_RF • 18/10/2017, 23:59 Oui ... BN
COBRA11 • 18/10/2017, 23:59 Faut instaurer une relation de confiance quand il est petit, après ça va tout seul ... C'est Owen qui le dit :x-):
Seb_RF • 18/10/2017, 23:59 Enfait j'ai jermute sur tel et sur deja au lit^^
Le Flamand • 18/10/2017, 23:59 A la limite le train de nuit on peut le prendre à Paris donc j'm'en fiche un peu, mais une ligne Intercités Paris - Amiens - Lille, ça serai pas de refus (histoire que ça soit moins cher et plus efficace) ^^
Le Flamand • 18/10/2017, 23:59 Bonne nuit Seb ;)
DeK • 18/10/2017, 23:59 Mec, ne me fais pas rire quand je bois. J'ai failli en mettre plein l'écran ! :lol:
Le Flamand • 19/10/2017, 00:00 Je confirme, même si de mon côté, j'ai tendance à les envoyer ch*** :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:01 Hmm... Efficacité et SNCF... Pourquoi ai-je l'impression que ces 2 mots ne vont pas ensemble !?
Le Flamand • 19/10/2017, 00:02 Parce que ce sont deux mots contraires ? :x-):
COBRA11 • 19/10/2017, 00:02 Bah oui mais j'pouvais pas le savoir ... :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:03 Ah oui ! C'est ce qui me semblait.
DeK • 19/10/2017, 00:03 @COBRA11 T'inquiète la catastrophe a été évitée de justesse.
Le Flamand • 19/10/2017, 00:04 Mais bref, la ministre des Transports va dans le sens du rétablissement de lignes structurantes non-TGV et je la félicite pour ça ^^ (Attendez, je félicite un ministre de Macron ? Vite, je vais aller prendre ma température et ma tension, je dois être malade ! :lol: )
DeK • 19/10/2017, 00:06 De temps en temps, il est étonnant de constater que ses ministres réfléchissent. Mais ce n'est que trop rare. ^^
Le Flamand • 19/10/2017, 00:06 aime ce message
Seb_RF • 19/10/2017, 00:06 aime ce message
Seb_RF • 19/10/2017, 00:06 aime ce message
Seb_RF • 19/10/2017, 00:08 Bon aller ce coup ci Dodo
Seb_RF • 19/10/2017, 00:08 A demain ;)😋😋
Le Flamand • 19/10/2017, 00:08 Et dans 5 minutes, je vais aussi vous dire bonne nuit ^^
Seb_RF • 19/10/2017, 00:08 😘😘😘😘
DeK • 19/10/2017, 00:09 @Le Flamand Avoue que toi qui suis les actualités politiques bien plus que moi, tu es largement désespéré de ce gouvernement... :?
Le Flamand • 19/10/2017, 00:09 Ce qui me fait penser que je vais p't'être pas aller risquer ma peau à Barcelone finalement :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:09 Doucement les smiley, svp. ^^
COBRA11 • 19/10/2017, 00:10 Bonne nuit Seb' ;-)
Seb_RF • 19/10/2017, 00:10 😅😥
Le Flamand • 19/10/2017, 00:10 Je suis dépité et lassé...autant par LR, LREM, le PS, le FN, LFI et les autres...
DeK • 19/10/2017, 00:10 Trop tard, tu as pris ton billet. :P
Le Flamand • 19/10/2017, 00:10 Si bien que je ne traite plus l'actu politique, ça me déprime
Le Flamand • 19/10/2017, 00:11 Jusqu'à Toulouse oui :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:11 Ah ouais, à ce point. :o
COBRA11 • 19/10/2017, 00:12 Les verts ? :x-): :x-): :x-):
Le Flamand • 19/10/2017, 00:12 Entre Mélenchon qui tâcle Valls, qui tâcle Macron, qui lui-même s'acharne sur le FN et Mélenchon...je préfère encore laisser ça aux autres
DeK • 19/10/2017, 00:12 Bon bah, reste à Toulouse. C'est bien aussi la ville rose. ;)
Le Flamand • 19/10/2017, 00:13 Ceux-là ils sont là pour faire ch*** leur monde
DeK • 19/10/2017, 00:13 Eh Hulot, c'est pas Jo l'rigolo tout de même. :lol: :x-):
Le Flamand • 19/10/2017, 00:13 Je surveille de près l'évolution de toute façon ^^
Le Flamand • 19/10/2017, 00:14 Bof...il annonce des réformes quasi-intenables...
COBRA11 • 19/10/2017, 00:14 Juste qu'il s'approche pas trop du centre spatial, Fred' est pas encore tout à fait au point en ce qui concerne le lancement des fusées ... Y en a qui partent de travers ... :x-): :x-): :x-):
Le Flamand • 19/10/2017, 00:14 Je veux bien tout lire et tout entendre, mais faut pas abuser non plus
Le Flamand • 19/10/2017, 00:14 :lol: :lol:
DeK • 19/10/2017, 00:15 aime ce messageEt qui retombe de façon totalement random ! :lol:
Le Flamand • 19/10/2017, 00:16 De souvenir, la base spatiale de lancement de fusées est à Kourou, non ?
COBRA11 • 19/10/2017, 00:17 Et du coup, il passe pour un con ... :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:17 Pour l'équipe française, oui. Pour Fred', malheureusement non ! :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:18 Ça ne sera pas la première fois.
COBRA11 • 19/10/2017, 00:18 aime ce message Aussi ... :x-):
Le Flamand • 19/10/2017, 00:18 Ah oui, c'et pas Sorcier
Le Flamand • 19/10/2017, 00:19 aime ce message
COBRA11 • 19/10/2017, 00:19 Non, c'est Joueur du Grenier ... :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:20 Et son cosmonaute Jebediah, qui a tenu 30 secondes dans la navette. :x-):
Le Flamand • 19/10/2017, 00:20 Je ne regarde pas ^^
Le Flamand • 19/10/2017, 00:21 C'est pas tout ça, mais je dois me lever tôt, donc je vais aller dormir un minimum quand même. Bonne nuit ;)
COBRA11 • 19/10/2017, 00:23 aime ce message Il me fait marrer l'autre et son projet du tout électrique pour 2040 ... Parce que les voitures électriques ça rejette pas de CO2 donc ça pollue pas XD LOL ... :roll: :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:23 Bonne nuit Flam' ! Et même si on ne se croisera pas, bon voyage sur Paris. ;)
COBRA11 • 19/10/2017, 00:23 Tu devrais ... :x-):
COBRA11 • 19/10/2017, 00:23 Bonne nuit Gaël ;-)
Le Flamand • 19/10/2017, 00:23 Une autre fois peut-être ^^ Merci
DeK • 19/10/2017, 00:24 C'est un écolo... donc les détails techniques. :roll:
COBRA11 • 19/10/2017, 00:34 Ah ça, bizarrement ils en parlent pas de l'énorme pollution engendrée par la production des fameuses batteries "vertes" au Lithium, ni de leur recyclage qui s'apparente à un véritable casse-tête chinois ... :roll: Comme les voitures ne polluent pas directement, on peut leur coller une pastille verte et un bonus écolo' ça passera sans problème ... :roll:
DeK • 19/10/2017, 00:36 Ouais, on verra dans 20 ans quand on sera trop vieux pour gérer le problème, mais c'est pas grave nos enfants et petits-enfants s'occuperont de tous cela. On aura trouver une solution dans le futur. :|
COBRA11 • 19/10/2017, 00:39 Et je parle même pas de l'infrastructure nécessaire à la mise en place de son fameux projet ... Ni de la consommation d'électricité démentielle que cela va engendrer ... :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:44 Je me demande s'ils réfléchissent à tout cela quand ils disent leurs stupidités ou si l'argument électrique = écologique leur suffit à convaincre le reste du monde. :roll: *Question rhétorique*
DeK • 19/10/2017, 00:46 Rien qu'une station de recharge de Tesla coûte environ 300 000 dollars (convertis en € ça fait un paquet de fric).
COBRA11 • 19/10/2017, 00:52 aime ce message Tu multiplies ça par le nombre de stations nécessaires pour couvrir l'ensemble du territoire, t'as de quoi foutre le pays en faillite ... :x-):
DeK • 19/10/2017, 00:56 Eh ouais, mais faut bien raquer c'est pour sauver la planète ! :roll: Bien sûr, c'est plutôt pour sauver vos miches et ceux de vos descendants, la planète n'a pas besoin qu'on la sauve. Et puis, ce n'est pas comme si c'était la crise financière dans ce fichu pays. 8-x
DeK • 19/10/2017, 00:57 Les gars vivent dans un monde où tout va bien, redescendez sur terre et regardez-bien dans quelle mouise on est tous.
DeK • 19/10/2017, 00:58 Bon, je crois que je vais aller me calmer dans mon lit, car on va croire que je ne suis qu'une pessimiste en colère. ^^
DeK • 19/10/2017, 01:00 Je te laisse les clés de la boutique, tu fermeras en sortant. Bonne nuit Cobra. ;)
COBRA11 • 19/10/2017, 01:00 Pas pessimiste, juste réaliste ... ;-)
DeK • 19/10/2017, 01:00 aime ce message Exact ! :x-):
COBRA11 • 19/10/2017, 01:01 Pas besoin de s'encombrer de clés, il suffit de poster un 'raptor devant la porte et personne rentrera ... :x-):
COBRA11 • 19/10/2017, 01:01 Bref ... :x-):
COBRA11 • 19/10/2017, 01:01 Bonne nuit Dek ;-)
DeK • 19/10/2017, 01:03 Idée à soumettre à Routard. :lol: Allez, à plus !
Seb_RF • 19/10/2017, 08:13 Aller Bonjour à tous, Bonjour petite annonce ...
dialecte • 19/10/2017, 15:56 Je vois que tu cites LFI. C'est bien de commencer à ouvrir les yeux :x-):
IsaGuerra • 19/10/2017, 17:52 Hey tout le monde ^^
TEEGER59 • 19/10/2017, 17:58 Coucou Zaza! Tu vas avoir de quoi faire si tu décides de lire vendredi!
TEEGER59 • 19/10/2017, 17:59 À bientôt!
IsaGuerra • 19/10/2017, 17:59 Oui j'ai vu que tu avais reposter quelque chose ! Ca me rends encore plus impatiente ! Vivement demain que je rentre de cours ! ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 17:59 A plus Julie ^^
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:00 Et c'est un gros pavé!J'aurai pu en mettre plus, mais après, j'ai peur que cela soit indigeste... Et puis je veux illustrer ces passages...
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:00 aime ce messageà plus!
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:00 Ah un gros pavé je sens que je vais passer une super soirée demain ^^
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:01 Merci!
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:01 De rien
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:03 'soir tout le monde ;-)
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:03 Hey Vivi ^^
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:05 Salut Vivi! Au revoir Vivi! Désolée pour ce matin! Ce n'était pas cool!
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:06 Coucou Juju ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:06 Désolée pour quoi ?
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:07 De t'avoir réveiller si tôt!
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:12 aime ce messageThanks!
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:12 Hello Seb. Qui a parlé de se lever ? Je me suis réveillée, j'ai envoyé un sms, attendu puis lu la réponse, répondu de nouveau et me suis rendormie dans les 5 minutes qui ont suivi :x-):
Seb_RF • 19/10/2017, 18:12 Passer une bonne journée?
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:12 pas cool le rayon là (sauf en plein été et encore)
Seb_RF • 19/10/2017, 18:12 @Chaltimbanque chapeau quand meme ;) moi je pourais pas quand je dort laisse tomber suis une tombe
Seb_RF • 19/10/2017, 18:12 Surtout a cette heur la
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:12 aime ce messageeffectivement!
Seb_RF • 19/10/2017, 18:13 Evidemaent les soir ou suois avec d ek et cobre compte pas
Seb_RF • 19/10/2017, 18:13 Dek et cobra*
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:13 Évidemment !
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:13 je le fais une fois par an ça ^^ le 9 avril
Seb_RF • 19/10/2017, 18:14 Un aniv a shouaiter ?
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:15 Ouiii ! le 8 23h58 je me réveille et j'envoie un big sms préparé avant à 00h pile ^^
Seb_RF • 19/10/2017, 18:15 Bon sinon une bonne journée cher vous?
Seb_RF • 19/10/2017, 18:15 Oki^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:16 Oui nickel ^^ et toi ?
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:16 ça va
Seb_RF • 19/10/2017, 18:16 Naze naz et re naze....
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:16 aime ce messagetu pourras faire ça aussi la veille! C'est la Saint Juju! ;)
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:17 aime ce messageje note ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:17 (je dis ça mais j'y pense d'office à celle là ma marraine s'appelle aussi Julie)
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:18 Tu notes quoi? Tu n'as pas mon 06! :x-):
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:18 Au Julie petite info : j'ai 42 pages à rattraper demain soir j'ai hâte ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:19 m'en fiche je te la souhaiterai quand même ici :x-):
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:19 aime ce message WAOUH! Bon allez! Cette fois j'y vais. Je voudrai finir mon montage avant d'aller au lit!
TEEGER59 • 19/10/2017, 18:20 aime ce message
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:20 aime ce message
Seb_RF • 19/10/2017, 18:20 Moi j'aimerai bine pouvoir avencer sans passer 2 heur sur un ombre a cause de cette merde!.....
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:21 le problème des FanArt
Seb_RF • 19/10/2017, 18:22 Non la c pas ca
Seb_RF • 19/10/2017, 18:22 Cc un proble d'écrant
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:23 Ben moi je vais vous laisser aussi. Le temps de prendre une bonne douche. À toute ;-)
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:24 A toute Vivi ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:24 Moi y'a des chances que je sois partie manger quand tu reviendras ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 18:25 Alors bon appétit en avance ;-)
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:25 Merci ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:25 En plus ça fera du bien j'ai la dalle c'était inmangeable ce midi :roll:
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:31 Bon et bien je vais manger à plus
IsaGuerra • 19/10/2017, 18:58 Re ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:00 Re également ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:00 Bien mangé ?
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:00 Oui escalope à la crème (merci papa)
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:01 @IsaGuerra Au fait, je ne sais pas si tu as vu dans les archives, mais hier, j'ai été un peu lente pour te dire bonne nuit, je n'avais pas vu ton message. Sorry !
Ra Mu • 19/10/2017, 19:01 Miam!
Ra Mu • 19/10/2017, 19:01 Bonsoir les filles!
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:02 t'inquiète ya pas de soucis je me suis doutée que vous aviez pas vu ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:02 Coucou Ra Mu ! :D
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:02 Hey Ra Mu ^^
Le Flamand • 19/10/2017, 19:02 Bonsoir tout l'monde ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:02 Hey Flam ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:02 ET hello captain ! ^^
Ra Mu • 19/10/2017, 19:02 Hello Flam!
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:03 @Le Flamand @Ra Mu How are you ? ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:04 Même question ^^
Ra Mu • 19/10/2017, 19:04 Boulot! En plus je prépare ma valise, c'est pas un apprt que j'ai c'est pandemonium....
Le Flamand • 19/10/2017, 19:04 Tout va bien ;) et vous ?
Ra Mu • 19/10/2017, 19:04 Appartement*
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:05 Oui, mais préparer sa valise, ça fait partie des 3 plaisirs des voyages !
Ra Mu • 19/10/2017, 19:05 Bref, ce soir non plus je ne resterai pas longtemps. :cry:
Le Flamand • 19/10/2017, 19:05 aime ce message Je confirme ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:05 aime ce message
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:05 1: l'attente et la préparation ; 2: le voyage en lui-même ; 3: les souvenirs ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:05 très bien
Ra Mu • 19/10/2017, 19:06 On se prends surotut la tête pour une foule de choses. J'ai du aller exprès chez le mèdecin pour avoir une ordonnance en anglais afin d'embarquer mon traitement en bagage cabine et passer la douane...
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:06 Tu vas nous manquer ! Mais on sera sages ! :D
Le Flamand • 19/10/2017, 19:06 En effet, mais le trajet vers le lieu de villégiature (ainsi que le retour) font aussi partie du plaisir ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:06 Merci ! Vous venez de me rappeler quelque chose dont j'ai absolument besoin demain !
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:06 aime ce messagePromis
Ra Mu • 19/10/2017, 19:07 Et pendant 10 jours, de toute façon je ne me connecterai que vers 12h00 ou 2h du mat', décalage horaire oblige...
Ra Mu • 19/10/2017, 19:09 Et si le routeur wifi daigne marcher, y a un ouragan qui va passer au dessus de tokyo dimanche. :| :?
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:10 Du moment que rien ne t'arrive à toi, c'est tout ce qui compte.
Le Flamand • 19/10/2017, 19:10 Typhon plutôt :x-):
Ra Mu • 19/10/2017, 19:10 Donc du vent et beaucoup, beaucoup de pluie. Du moins en théorie, il suffirai que ce bazar se décale de 100km...
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:10 aime ce message
Le Flamand • 19/10/2017, 19:10 Comme ici samedi, mais avec bien moins d'intensité ^^
Ra Mu • 19/10/2017, 19:10 "Cyclone tropical", c'est l'apellation internationale.
Le Flamand • 19/10/2017, 19:10 aime ce message
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:10 Enfin, rien de fâcheux. Faut quand même qu'il t'arrive 2 ou 3 bricoles marrantes, pour que tu aies des choses à nous raconter :x-):
Ra Mu • 19/10/2017, 19:12 Ho ho, le voyage de "petite patte" au Japon? (ou parce que "petit ied, je ne peux pas je chausse du 40, :lol: )
COBRA11 • 19/10/2017, 19:12 Salut tout le monde ;-)
Ra Mu • 19/10/2017, 19:12 Petit Pied.
Le Flamand • 19/10/2017, 19:12 Salut Cobra ;)
Ra Mu • 19/10/2017, 19:12 Hello petit serpenteau!
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:12 En tout cas Ra Mu je t'envie de partir à Tokyo
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:12 Hey Cobra ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:13 aime ce message :lol: :lol: Mais je ne peux pas vraiment le dire moi non plus, je fais du 37 :x-):
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:13 Hello Cobra !
Ra Mu • 19/10/2017, 19:13 Kyoto en fait, puis les Alpes Japonaises.
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:13 Bon ça y est j'ai mon accord de principe c'est nickel ^^
Ra Mu • 19/10/2017, 19:13 https://www.youtube.com/watch?v=kDQkcg1GBWg
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:14 Je t'envie quand même
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:14 Kyoto, Tokyo.... C'est pareil, juste une histoire de lettres qui changent de place :x-): (je plaisante !)
Ra Mu • 19/10/2017, 19:15 Pas tou à fait la même ambiance non plus! :D
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:15 là on pourrait aussi dire une inversion syllabique (ouais ce mot n'existe probablement pas)
Ra Mu • 19/10/2017, 19:16 De fait, l'une et l'autre veulent dire "capitale" en japonais.
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:17 Combien d'heures de vol, Ra Mu ? Moi, pour l'Australie, c'était 23 (10 heures jusqu'en Inde, escale à New-Delhi, puis 13 heures jusqu'à Sydney).
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:17 Eh bah j'ai appris un truc ce soir. Merci ! ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:17 double merci, moi non plus je ne savais pas
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:18 Donc en gros, ils ont appelé leur capitale "Capitale" ? :x-): :x-):
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:18 aime ce message :x-): :x-):
Ra Mu • 19/10/2017, 19:18 Je ne vois pas très bien, je pars à 13h30, et j'aterris à Shanghaï à 6h45 heure locale. Escale 2h puis arrivée à Osaka à Midi heure locale. A vue pif, je dirais 13 h dans l'avion. 15h au total.
Ra Mu • 19/10/2017, 19:19 Kyoto: Ville Capitale, Tokyo: Capitale de l'Est.
Ra Mu • 19/10/2017, 19:20 A vue de pif*
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:20 Merci ! ^^
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:20 15 heures, ça va. Pense à marcher un peu dans l'avion pour te dégourdir les pattes. ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:20 Ça fait quand même un sacré trajet mais ça en vaut la peine j'en suis sûre
COBRA11 • 19/10/2017, 19:21 aime ce message :x-):
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:22 Bon allez savoir pourquoi j'ai craqué je suis repartie sur Le Roi Lion :roll:
Ra Mu • 19/10/2017, 19:22 Sutout que je cumule les facteurs de risques.
Le Flamand • 19/10/2017, 19:22 J'en connais qui vont se faire insulter demain :x-): : https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fvdn.lv%2F2UF2yp&h=ATM3XFkzQ1pfkdqGxQReHDJBaaLeRc2E8w_e7tZxr5ysngpxr6ZJwL0yQWCIIJV6Y1d7pVCSkLGstY63WFC2pVLskfcQnVcmjgNHAHAnrJn9yFfjSliekUpgbkTbI7YMugp2-4EHL_6DbEXBxJA60v98tU1OLgw8AVaL1pkb6QGZwoRsRCa7Y9pwNuLwdPcIBdeS74Gkc6RfnDM5sBFpskxtaWkIEZ6XP-5LA0VgR6djIYmZ_qHdnRLFQN0By6etUMwHi2DGrY7yj4b9uptFK9JuUByEd04
Ra Mu • 19/10/2017, 19:23 https://www.youtube.com/watch?v=fDiO_FbOYqE Contre Sancho et Pedro,... heu ... Non! Contre Poncho et Roncho! :x-):
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:23 n'aime pas ce message
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:24 ouais possible
Ra Mu • 19/10/2017, 19:24 Le pire , c'est qu'il n'y a pas besoin qu'il y ait une grève pour que ce soit déjà la galère dans les transports...
Le Flamand • 19/10/2017, 19:25 C'est ça le pire :?
Ra Mu • 19/10/2017, 19:25 Surtout que le générique reste trèèès longtemps dans la tête.
Chaltimbanque • 19/10/2017, 19:26 En parlant du Roi Lion, j'avais adoooré le spectacle musical au théâtre Mogador, il y a quelques années. C'était sublime.
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:27 non mais le pire c'est que ça m'est venue comme ça je sais pas pourquoi (je suis bonne pour avoir certaine chanson dans la tête toute la journée de demain)
IsaGuerra • 19/10/2017, 19:29 y avait des affiches partout quand je suis allée en Angleterre en 3°, nos profs étaient dégoûtées de pas avoir réussi à avoir des places pour nous y emmener
Ra Mu • 19/10/2017, 19:29 Il faut que je reparte, mes devoirs m'appellent. :oops: Sinon je ne dormirai que 3h cette nuit, je doute que cela puisse le faire.
Le Flamand • 19/10/2017, 22:57 Pas grand chose, je suis en train de suivre sur Facebook un débat entre contre et pour la suppression du TGV Paris - Arras - Hazebrouck - Dunkerque et c'est rasoir :lol: (mais j'ai rien d'autre à faire, donc ça m'occupe) et toi ?
IsaGuerra • 19/10/2017, 22:58 Je vois donc c'est clair ce soir c'est vraiment plat comme soirée. Quand à moi bah ça fait plus d'une heure que je cherche a dormir mais rien a faire donc petit retour ici ^^
Le Flamand • 19/10/2017, 22:59 On dirait qu'ils ont tous attrapé une maladie :x-):
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:00 Mais faut pas que je reste trop longtemps faut que je sois en forme demain matin. J'attaque avec un devoir de SVT
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:00 possible :x-):
Le Flamand • 19/10/2017, 23:00 Ça va piquer :x-):
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:02 Franchement celui de SVT non c'est trop simple c'est sur la méiose. Le devoir qui va piquer c'est celui des 2 dernières heures : Philo
Le Flamand • 19/10/2017, 23:02 Ah oui, là, c'est une autre histoire ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:03 Par contre en SVT si on a à nouveau un sujet avec les drosophiles je pète un plomb :lol:
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:04 après je ne peux que faire mieux que celui de la semaine dernière ^^
Le Flamand • 19/10/2017, 23:06 P't'être ^^
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:09 Bon allez je repars sinon demain je vais m'endormir sur ma copie :lol: :lol:
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:10 Bonne nuit ! 😉
Le Flamand • 19/10/2017, 23:10 Ok ^^ bonne nuit, et bon courage ;)
IsaGuerra • 19/10/2017, 23:10 Merci pour les 2 j'aurais surtout besoin de courage pour la philo ^^
Le Flamand • 19/10/2017, 23:13 aime ce message Je plussoie
Le Flamand • 19/10/2017, 23:43 Bon aller, c'est à moi de vous dire bonne nuit, vu le planning qui m'attend pour demain ^^ Bonne nuit ;)
COBRA11 • 19/10/2017, 23:43 Bonne nuit Gaël ;-)
Le Flamand • 19/10/2017, 23:44 Merci ^^
Seb_RF • 20/10/2017, 08:34 Slt tout le monde ;)
Seb_RF • 20/10/2017, 08:36 J'ai lu les archi , et nn je suis j'ete pas malade^^ je me suis juste ateler a fini le n°2 coute que coute malgré mon probleme d'ecrant..... bon ok on c aussi fait une soiré serie avec Dekinette :x-):
TEEGER59 • 20/10/2017, 17:04 Zzzzzzzzzzzzzz!
IsaGuerra • 20/10/2017, 17:36 Hey tout le monde ^^
TEEGER59 • 20/10/2017, 17:36 Salut!
IsaGuerra • 20/10/2017, 17:37 Comment tu vas ?
TEEGER59 • 20/10/2017, 17:37 Bien
IsaGuerra • 20/10/2017, 17:40 Bon allez je commence une lecture que j'attends depuis longtemps ^^
TEEGER59 • 20/10/2017, 17:41 T'as de la chance... je viens d'en rajouter un p'tit bout.
IsaGuerra • 20/10/2017, 17:41 Oui j'ai vu ^^
IsaGuerra • 20/10/2017, 17:42 Je suis callée avec mon verre de sirop et une mini tablette de chocolat
TEEGER59 • 20/10/2017, 17:43 Le bonheur...
IsaGuerra • 20/10/2017, 17:43 Avec une lecture géniale en approche oui c'est LE bonheur
TEEGER59 • 20/10/2017, 17:45 Il ne manquera plus que la cigarette à la fin de l'acte...22.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:01 Hello ;-)
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:02 De lu!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:03 Ça va toujours bien ?
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:03 Bien
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:08 Bonne journée ?
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:09 Bof! Je me suis pris la tête avec une collègue.
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:10 Elle doit avoir des problèmes, parce que hier, elle s'est pris la tête avec une autre... :x-):
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:10 Ah, pas cool. :?
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:11 Enfin bref, elle a piqué sa petite crise toute seule dans son coincar j'ai passé mon chemin...
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:12 Jolie rime
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:12 Pas fait exprès...
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:14 Justement !
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:14 Elle n'a pas intérêt à me faire ..... demain sinon je lui rentre dans le lard! Elle se permet de déblatérer sur tout le monde et après, elle se plaint qu'il y a une mauvaise ambiance au sein de l'équipe.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:15 Ah... the pot calling the kettle black ^^
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:16 En français...
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:19 En gros, le pot (ou la casserole) qui dit que la bouilloire est noire (alors qu'il l'est tout autant)... L'équivalent de l'hôpital qui se moque de la charité.
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:20 Ok!
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:31 Bon, le couvre-feu ne va pas tarder! À plus!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:32 À plus Juju ! Bonne soirée à toi, bonne nuit d'avance et plein de courage pour demain, avec de bonnes ondes en prime ! ^^
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:33 Des micro-ondes ou des entières? :tongue:
Chaltimbanque • 20/10/2017, 18:33 Ce qui t'arrange ! ^^
TEEGER59 • 20/10/2017, 18:33 En tout cas, merci Vivi!
TEEGER59 • 20/10/2017, 19:32 C'est étonnant! Je suis encore là! Salut Gaël!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 19:38 Tout le monde est de nouveau très calme. ^^
TEEGER59 • 20/10/2017, 19:42 C'est vendredi, c'est raviolis!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 19:42 On dirait bien. ^^
Ra Mu • 20/10/2017, 19:45 Pom popopom!
Ra Mu • 20/10/2017, 19:46 Les raviolis vont refroidir...
Chaltimbanque • 20/10/2017, 19:46 Coucou Ra Mu ! Prête pour demain ? ^^
Ra Mu • 20/10/2017, 19:46 Désolée, j'ai pas pu me connecter auparavant.
TEEGER59 • 20/10/2017, 19:46 Salut Ra Mu! Pourquoi suis-je encore là?
Ra Mu • 20/10/2017, 19:46 Her.... Bon pas encore, je viens derentrer.
Ra Mu • 20/10/2017, 19:46 Et bien sur bonsoir à toutes.
Le Flamand • 20/10/2017, 19:47 Re ,désolé, j'ai du tweeter quelque chose de sympa (ironie) au CM de la SNCF :x-):
Ra Mu • 20/10/2017, 19:47 Parce que ma connection ne passe pas dans le RER et que je viens de rentrer. Donc je suis juste passée sur le chat pour te prévenir qu je vais éteindre les lumières.
Le Flamand • 20/10/2017, 19:48 Salut Ra Mu
Ra Mu • 20/10/2017, 19:48 Survivant des transports?
Ra Mu • 20/10/2017, 19:48 @TEEGER59 Je te laisse bien entendu le temps de dire au revoir et d'envoyer d'éventieuls carrés de chocolat.
Ra Mu • 20/10/2017, 19:49 Éventuels*
TEEGER59 • 20/10/2017, 19:49 Déjà fait.
TEEGER59 • 20/10/2017, 19:49 Bonne nuit!
Le Flamand • 20/10/2017, 19:49 Oui, survivant d'une liaison TER effectuée par un TGV (et après ils s'étonnent que le TGV coûte trop cher :lol: 8-x )...qui a mis 1h pour faire 15 km
Chaltimbanque • 20/10/2017, 19:49 Bonne nuit Juju ! Les voeus de bon augure n'ont pas changé ! :D ;)
TEEGER59 • 20/10/2017, 19:50 aime ce message
Le Flamand • 20/10/2017, 19:50 Bonne nuit Julie ;)
TEEGER59 • 20/10/2017, 19:50 aime ce messagemerci!
Ra Mu • 20/10/2017, 19:52 Sayonara!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 19:53 @Ra Mu Que te reste-t-il à préparer ? ;-)
Ra Mu • 20/10/2017, 20:17 Mon billet d'avion! :x-):
Ra Mu • 20/10/2017, 20:18 Je viens de terminer le check in, j'avais pas mon passeprt sur moi. Et évidemment, les places près du hublot sont prises... :twisted:
Ra Mu • 20/10/2017, 20:19 'tain! 11 heures de vol. Allez j'arrete de roupèter. Dis moi Chatchat, te voilà en Vacances, tu vas pouvoir souffler. :D
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:19 Re ^^ et Hey à ceux que j'ai pas vu ^^
Le Flamand • 20/10/2017, 20:19 Salut Emilie ^^
Ra Mu • 20/10/2017, 20:20 Hello sweetie! Et ta philo?
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:20 Si on oublie que je crois être partie légèrement HS ça a été j'ai écrit un peu plus qu'au premeir devoir ^^
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:21 Oui, ça va faire du bien. :D
Ra Mu • 20/10/2017, 20:21 Et tu es en vacances, tu dois être soulagée.
Ra Mu • 20/10/2017, 20:21 Des projets?
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:22 Par contre hier j'ai regardé le Roi Lion et j'aurais pas dû, j'ai comme qui dirait eu un magnifique lapsus pendant mon devoir :lol: :lol:
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:23 À part les quelques jours à Londres, non, pas vraiment. Des rendez-vous médicaux par-ci par-là. Peut-être voir ma nièce.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:23 Et un saut à Paris d'ici deux semaines pour boucler tout ça. ^^
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:23 Oh ! Lequel ? Et coucou Isa ! ^^
Ra Mu • 20/10/2017, 20:23 Ah c'est vrai! Le Golden Hind! :-@
Ra Mu • 20/10/2017, 20:24 J'ai déjà préparé des bidules spécial fofo pour l'occasion.
Ra Mu • 20/10/2017, 20:24 Pareil!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:24 Moi, j'ai encore des trucs à préparer. Je vais profiter du weekend. ^^
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:25 j'avais fini un peu en avance du coup j'ai eu le temps de relire ma copie et je me suis rendue compte que j'avais noté Hakuna Matata dedans ! j'ai explosé de rire toute seule la surveillante ma regardé bizarre :lol: :lol:
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:25 Mais quelle phrase magnifique !
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:26 Le pire c'est que ça avait aucun rapport avec la question et je m'en suis même pas aperçue que je notais ça
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:26 aime ce message
Ra Mu • 20/10/2017, 20:28 aime ce message :roll: It means "no worries"... heu.. Non! :arrow: :arrow:
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:29 For the rest of your days ♪
Ra Mu • 20/10/2017, 20:29 Je me suis toujours demandée si ces deux mots avaent une réelle signification dans un quelconque dialecte africain.
Ra Mu • 20/10/2017, 20:29 It's our problem freeeeee, philosophyyyyy!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:29 Oui, c'est du swahili. Et cela veut réellement dire "pas de souci" ^^
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:30 aime ce message
Ra Mu • 20/10/2017, 20:30 Ah ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui. ^^
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:31 La plupart des personnages du Roi Lion portent des noms qui sont directement tirés du swahili.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:34 Mufasa, je ne sais pas.
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:35 aime ce messagebah du coup je préfère Sarabi je trouve que cela donne une plus belle signification ^^
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:35 Ce qui est rigolo, c'est Kovu. Le fils de Scar. Et "Kovu" = Scar
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:36 Vous me croyez si je vous dis que je pleure quand Simba banni Kovu ?
Ra Mu • 20/10/2017, 20:36 En effet, Nala c'est pas un cadeau..
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:36 Enfin la pleurer est un bien grand mot
Ra Mu • 20/10/2017, 20:37 Je ne connais pas la suite. Trop commerciale à mon gout.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:37 Bah en gros c'est Roméo et Juliette sauf que ça se termine bien :roll:
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:38 aime ce message
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:38 Effectivement. Mais les chansons sont sympas.
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:39 De toute façon à chaque fois que je vois une suite je trouve que c'est le premier le meilleur et que les suivants on perd l'idée de base
Ra Mu • 20/10/2017, 20:39 Bambi 2 Cendrillon 2.... Bof...
Ra Mu • 20/10/2017, 20:39 Remarque, les MCO2.... 8-x :x-):
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:40 Bambi jamais aimé, Cendrillon ça passe mais bof bof
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:40 aime ce messageun point pour toi là ^^
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:40 Il y a quelques rares exceptions mais, oui, tout à fait d'accord.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:41 aime ce message :x-): :x-):
Ra Mu • 20/10/2017, 20:41 De fait, c'est fait pour vrndre de la VOD.
Ra Mu • 20/10/2017, 20:41 Vendre*
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:43 Alors par-contre, pour la petite histoire, l'introduction musicale du Roi Lion n'est, elle, pas en swahili mais en zulu.
Ra Mu • 20/10/2017, 20:43 Mais malgrés tout, il y a des suites que j'aime bien, c'est comme le jambon coquilette: c'est pour les enfants... mais on s'en fait en cachette.!:oops:
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:43 bon à savoir
Ra Mu • 20/10/2017, 20:43 J'ai encore appris un truc: c'est un poème?
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:44 non le mieux c'est le purée/jambon haché que mon père me faisait quand mes soeurs étaient encore en primaire ^^
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:44 Pas vraiment. En gros, cela dit "Père, voici venir un lion. Nous allons vaincre. Un lion et un léopard arrivent dans cet endroit"
Ra Mu • 20/10/2017, 20:45 Nants ingonyama bagithi baba sithi uhhmm ingonyama ingonyama
Ra Mu • 20/10/2017, 20:45 :shock: :? :lol:
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:46 Généralement, lorsque vous avez des choeurs africains dans un film, vous pouvez être sûrs à 99% qu'il s'agit de zulu ou d'un autre dialecte d'Afrique du Sud. Les Sud Africains ont une très grande tradition de chant polyphonique.
Ra Mu • 20/10/2017, 20:46 Ouais, c'est comme les phrases en français sur des produits japonais: ça veut rien dire, c'est juste que cela fait beau dans le paysage...
Ra Mu • 20/10/2017, 20:47 Et un troisième truc que je connais pas? Ce soir c'est soirée-disc...culture. Miam! :D
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:47 je te rejoins là dessus Ra Mu ^^
Seb_RF • 20/10/2017, 20:47 Bon soir a tous :D
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:48 Hey Seb
Ra Mu • 20/10/2017, 20:48 Bonsoir jeune homme!
Seb_RF • 20/10/2017, 20:49 On dirai que mon probleme commence a satenuer ou a sempirer j'arrive pas a relever els zonne seine ou affecté.... :|
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:49 Autre exemple, dans le monde du jeu vidéo (Civilization IV, si je me souviens bien) → https://www.youtube.com/watch?v=IJiHDmyhE1A
Ra Mu • 20/10/2017, 20:50 Au moins ils ont pris la peine de faire applel à eux. Cela aurait pu être "chanson de soirées africaine" avec serviettes de plage en guise de pagne tongues et poulet avec les doigts. :x-): :x-): :x-):
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:50 En effet :lol:
Seb_RF • 20/10/2017, 20:51 Je vous laisse voir par vous même :| https://mega.nz/#!1E93DAoB!y33Ec2x_vNul08y9xPSrvH8f_7G1WPf0KgfCaeW2Ae8
Seb_RF • 20/10/2017, 20:51 Bon sinon quoi de neuf
Ra Mu • 20/10/2017, 20:51 Civilisation III et IV, le seul jeu encore unstallé sur mon PC avec Myst et Riven.
Ra Mu • 20/10/2017, 20:52 https://www.youtube.com/watch?v=hCwFaICRupw
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:52 aime ce message
Ra Mu • 20/10/2017, 20:53 Je ne vois pas.
Seb_RF • 20/10/2017, 20:53 ?
Seb_RF • 20/10/2017, 20:53 @Ra Mu att je met ecran ban tu verra mieu
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:53 ça me fait presque mal aux yeux, moi qui ai fait de la danse africaine :lol:
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:54 bah vacances pour ma part donc ça fait du bien (même si j'ai plusieurs travaux de groupe à rendre à la rentrée et que je ne pourrais pas voir ceux avec qui je suis à part ça tout va bien ^^)
Ra Mu • 20/10/2017, 20:55 En fait j'ai pas suivi, tu as un virus?
Seb_RF • 20/10/2017, 20:55 Ca c le resultat d'un netoyage hier.... ca crain ca a fausser tout mes ombrage pour n° 2 et j pouvais pas me fier a lecran tele il exagere trop les teinte...
COBRA11 • 20/10/2017, 20:56 Salut tout le monde ;-)
Ra Mu • 20/10/2017, 20:56 https://www.youtube.com/watch?v=4BW5Z8H0iB4&list=RD4BW5Z8H0iB4&t=35 Un délire en famille que j'aime bien...
Ra Mu • 20/10/2017, 20:56 Hello serpenteau!
IsaGuerra • 20/10/2017, 20:57 Hey Cobra ^^
Seb_RF • 20/10/2017, 20:57 non ses physique.... pas iformatiqua je l'ai netoyer est j'ai pas fait attention a u fait que maman avais changer de produit de netoyage resulta ba jespere que ca va passé....
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:57 aime ce message Tu as joué à Myst et Riven ! Copiiiiine ! :D :D
Chaltimbanque • 20/10/2017, 20:57 Coucou Cobra !
Seb_RF • 20/10/2017, 20:57 Cc cobra
COBRA11 • 20/10/2017, 20:58 aime ce message C'est mignon comme surnom ... :x-):
Ra Mu • 20/10/2017, 20:58 C'est toujours le cas, les professionnels ont un système pour aligner l'écran et les couleurs de l'imprimante: What you See is What You Get(WYSIWYG)
Seb_RF • 20/10/2017, 20:58 Enfin j'ia peut etre enfin reussi a calibré mon ecran tele pour quil affiche es couleur les plus similaire possible a celui de pc
Seb_RF • 20/10/2017, 20:59 Enfain jespere que ces enorme tache finiron pas disparaitre....
Seb_RF • 20/10/2017, 20:59 Sans que ca n'ai affecter mon affichage...ca ses une autre histoire....
Ra Mu • 20/10/2017, 20:59 Et Myst V, et exile, et Uru....
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:01 L'Amerzone ?
Ra Mu • 20/10/2017, 21:01 Ben... Sinon as tu de quoi te procurer un nouvel écran, m^me pas cher. C'est embetant si tu ne peux pas travailler.
Ra Mu • 20/10/2017, 21:01 Miow! Avec l'éclosion des oeufs en plein vol...
Ra Mu • 20/10/2017, 21:02 Et Atlantis. (le jeu, pas la série!).
Seb_RF • 20/10/2017, 21:02 A mais lecrant marche tre bien seulement pour se s qui es t de lutilisation photo shop ca va jusqua la fin de l'étape couleur, cepandant l'etape teite de relief et ombre c l'horeur.....
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:02 C'était un très beau jeu également. ^^
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:02 Bon, bah ça fait des points communs en plus, je suis contente ^^
Ra Mu • 20/10/2017, 21:03 Et Louvres.... Et Versailles, bref, les jeux de la RMN, mais maintenant ils ne sont plus compatibles... :cry:
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:03 Croisades.
Ra Mu • 20/10/2017, 21:03 Windows est une merde.
Ra Mu • 20/10/2017, 21:04 Les deux versions!
Ra Mu • 20/10/2017, 21:04 Suis accro. Et Viking!
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:04 Et Égypte (I, II et III)
Seb_RF • 20/10/2017, 21:05 mais de quo tu parle ? c pas un problem logiciel la... ;) ca serai trop beau ....
Ra Mu • 20/10/2017, 21:07 Je parlais en général, pas de ton cas: cortana me casse les ... Les ... les pattes, et les histoires de compatibilités et de mises à jour obligatoires me tapent sérieusement sur le système.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:07 Ma maman a essayé de jouer à Versailles, à l'époque, mais elle ne faisait que tourner en rond entre deux pièces. :x-):
Seb_RF • 20/10/2017, 21:07 Perso si tu veux mon avis je prefere windoxa a mac .....
Seb_RF • 20/10/2017, 21:07 Je deteste mac
Ra Mu • 20/10/2017, 21:07 Je ne connais que le I, parcontre, j'ai toujuours Chine, Intrigue dans la cité interdite. J'ai voulu y rejouer lors des MCO2 mais...
COBRA11 • 20/10/2017, 21:08 @Seb_RF Tu détestes surtout Apple ... :x-):
Ra Mu • 20/10/2017, 21:08 Ah mais fallait écouter les persos, sinon les huissiers ne te laissent pas passer.
Seb_RF • 20/10/2017, 21:08 Vous etre en train de m'aprendre qde nouveau jeux..... dangereux ca :D
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:09 Tu vas avoir du mal à les faire tourner...
Seb_RF • 20/10/2017, 21:09 Mais meme Mac comme programe je suporte pas l'hegonomie me fait horreur
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:09 Je sais, mais ce souvenir-là est resté. ^^
Ra Mu • 20/10/2017, 21:09 ça risuqe pas, on parle d'antiquités m^me plus disponibles sur le web, non compatibles avec windows 10, et Cryo interactive a mis depuis longtemps la clé sous la porte.
Seb_RF • 20/10/2017, 21:09 pk je fait bien touné skyrim assassin cread black flag et world of warshippp.....
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:10 Ceux-là sont bien plus vieux.
Seb_RF • 20/10/2017, 21:10 me met pas au defit :x-): je suis capable de tout avec un pc
Ra Mu • 20/10/2017, 21:10 C'est moins vieux! Nous on parle de jeux qui ont au moins 15 ans!
Seb_RF • 20/10/2017, 21:10 :x-):
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:11 Il reste toujours Les Mystères de Pékin.
Ra Mu • 20/10/2017, 21:11 Là je suis preneuse, je ferais n'importe quoi pour rejouer à Louvres, Versailles et Atlantis.
Seb_RF • 20/10/2017, 21:11 Je par du principe que si tu fait touné du recent lancien ca coule de source ^^
Ra Mu • 20/10/2017, 21:11 ça je ne connais pas.
Chaltimbanque • 20/10/2017, 21:11 En jeu de société ?