Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

:? En vérité je vais etre honnete, j'aurais préféré 3 nouvelles séries de 39 épisodes.....
La cité d'or du Japon aurait pu etre découverte dans le 17ème épisode de la saison 2 (cela vous rappelera certainement le 17 ème épisode de la saison 1, période dont laquelle nos héros avaient découvert la cité de pachamama et son Grand Condor).
La Troisième cité d'or Asiatique aurait pu etre découverte dans le 37 ème épisode (sans rappeler le grand pretre/le père D'Esteban ).
Le 39 ème et dernier épisode de la saison 2 les orientaient vers un autre départ à la recherche des 4 dernières villes d'or.....

Moi en tout cas, 78 épisodes c'est bien, mais une centaine n'auras pas été de trop......
Kalmec
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2009, 19:54

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Kalmec »

Sur le coup j'ai vraiment été agréablement surpris d'apprendre que TF1 ait commandé 3 nouvelles saisons pour la suite des Mystérieuses Cités d'Or, mais quant au format, 26 épisodes par saison pour la découverte de 2 cités d'or, ce n'est pas suffisant. J'imagine mal nos héros découvrant une cité tous les 13 et 24 ème épisodes à chaque fois. Ca va être beaucoup trop rapide pour développer tous les nouveaux secrets des cités mères.
Pour revenir au topic.... J'imagine vraiment bien une nouvelle cité d'or dans un des volcans de glace de Titan, (un des satellites de Saturne). Cette Cité serait découverte dans la Saison 3, la 6ème des 7 mystérieuses cités d'or, et serait commandée de par la Terre par des rescapés du Mu qui vivraient cachés quelque part sous la banquise du Pole Sud, dans la 7ème et dernière cités d'or. :D
Avatar du membre
Carine
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2009, 23:18
Localisation : La ville du Printemps
Âge : 45

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Carine »

Je viens de revoir l'épisode 38, et je me pose une question : est-ce que toutes les cités d'or ont le même système de défense ? J'ai bien envie de répondre oui. Mais alors, il faut que la cité puisse être exposée au Soleil d'une manière ou d'une autre, puisqu'elle utiliserait l'énergie solaire. Du coup, je voudrais vous poser deux questions :

- Croyez-vous que l'empereur de Mû aurait pris le risque de construire une cité ne pouvant pas se défendre pendant plusieurs mois que dure la nuit près d'un pôle ?

- Croyez-vous que l'empereur de Mû aurait pris le risque de construire une cité ne pouvant pas se défendre correctement par manque d'énergie parce que trop éloignée du Soleil ? (satellites de Jupiter ou Saturne, par exemple)

(A la rigueur, une cité sous-marine, ça peut le faire, à condition qu'elle ne soit pas trop profonde, et que les panneaux solaires puissent sortir de l'eau en cas de besoin, ou alors une cité immergée après sa construction, par exemple sur l'ancien continent Mû)

De plus, si mes souvenirs sont exacts, l'énergie du Grand Héritage caché dans chaque cité est fait pour être utilisée par les hommes, donc où est l'intérêt de construire une cité là où personne ne peut vivre ? (Lune, banquise)

Je verrais plutôt les autres cités dans des lieux berceaux de grandes civilisations (Europe, Egypte, Chine etc, comme ça a déjà été dit), car la première a été trouvé en plein pays maya. D'ailleurs, dans ce cas, ça peut aider les enfants à les trouver plus vite, parce qu'il va falloir qu'ils se remuent pour trouver les 6 manquantes en 78 épisodes ! :lol:
I just dance in the sweet memories...
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Sans compter qu'ils ont promis de revenir à la taverne de Barcelone avant la fin du dernier épisode... (en espérant qu'ils vont pas l'oublier, ce passage là...). Grrr. Vivement quelques informations supplémentaires sur ces nouvelles saisons, en espérant que c'est bien 3 et non pas 6 cités qui seront découvertes dans ces saisons (quitte à devoir attendre encore 10 ans pour avoir les 3 cités manquantes !!!)
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 47

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Sans compter qu'ils ont promis de revenir à la taverne de Barcelone avant la fin du dernier épisode... (en espérant qu'ils vont pas l'oublier, ce passage là...)
Ca, c'est un trés bon point ;) , parce que j'y pensais aussi, justement x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1220
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Routard »

Togechu d'Or a écrit :en espérant que c'est bien 3 et non pas 6 cités qui seront découvertes dans ces saisons (quitte à devoir attendre encore 10 ans pour avoir les 3 cités manquantes !!!)
Euuuuh ... c'est écrit un peu partout !!!

Les 6 dernières cités seront découvertes au cours des 3 dernières saisons ...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Routard[taf_perdu] a écrit :
Togechu d'Or a écrit :en espérant que c'est bien 3 et non pas 6 cités qui seront découvertes dans ces saisons (quitte à devoir attendre encore 10 ans pour avoir les 3 cités manquantes !!!)
Euuuuh ... c'est écrit un peu partout !!!

Les 6 dernières cités seront découvertes au cours des 3 dernières saisons ...
C'est la raison pour laquelle je disais que j'aurais espéré que ce soit 3 et non pas 6 cités d'or qui soit découvertes dans ces dernières saisons (et puis, les deux ont été dit, et vu que le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements...)
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1220
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Routard »

Togechu d'Or a écrit :(et puis, les deux ont été dit, et vu que le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements...)
C'est clair que las fans auraient préféré 1 cité par saison, soit 6 saisons en tout mais bon ...
Même si la bible des futures séries n'est pas encore faite, pour ce qui est du format (2 cités par saisons), j'en ai eu la confirmation directe par TF1, Blue Spirit et Movie Plus ;) Donc pas la peine d'entretenir le doute ! Le fait qu'il ait été question, en novembre 2008, d'une seule cité par saison, relevait essentiellement d'un manque d'info et d'une mauvaise interprétation de certains propos de ma part ... c'est maintenant rectifié !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Kalmec
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2009, 19:54

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Kalmec »

Pour répondre à Carine, je pense qu'une cité d'or a justement sa place dans une autre planète ou "satellite" du système solaire. J'ai cité Titan dans mon dernier message car les certains scientifiques avancent que la vie à l'état "moléculaire" pourraient se cacher dans les entrailles des volcans de glace de ce satellite. Il serait formidable (de mon point de vue) qu'une cité d'or s'y trouve pour justement veiller à préserver un potentiel immense de vie de toutes sortes et cette cité serait "pilotée" par des anciens de Mu via la terre d'une cité d'or jumelle !!! Ca serait oui fantastique de la découvrir ! Elle serait investie d'enormes ordinateurs et nos héros auraient justement le devoir d'y aller pour la proteger je ne sais par quel danger imminent comme la venu d'extraterrestres peu enclins aux bonnes moeurs ! ça serait génial !!!!
:D
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Luxor »

:? :roll: Je ne comprend pas, le père D'Esteban avait dit que les 7 cités d'or étaient dissimulées sous terre en différent endroit de la planète.
:shock: Pourquoi ils iraient sur l'une des satellites de saturne ? Il n'y a rien, aucune trace de vie.....Es ce qu'il y a des Saturniens ??? :lol: :lol: :lol:
ça serait peut etre une idée géniale, mais je n'en vois pas l'interet.....alors que leurs missions c'est de découvrir les plus belles merveilles du monde et de les sauver.....
:| Si tu nous proposes un fanfic des cités d'or sur Titan, ça va nous faire un choc des titans.... :lol: :lol: :lol:

x-) Ooohhh Poseidon maitre des océans manifeste toi. Ooohhhh grand Zeus montre ta puissance, faite que les visiteurs ne viennent jamais sur Titan, car Chronos dieu du temps en ait le gardien par tout les temps...... :lol: :lol: :lol:
Verrouillé