Laguerra sans surnom

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Genre : Homme

Re: Laguerra sans surnom

Message par Este »

Ben non moi je suis moyennement d'accord avec Malinché. En revanche c'est vrai que dans la série ils pourraient ne pas mettre l'enfant ce qui serait logique mais après la série...
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Re: Laguerra sans surnom

Message par Sandentwins »

Le plus étrange est que d'un coup, entre la saison 3 et 4, tout le monde l'appelle Isabella. Son prénom n'est jamais prononcé dans la saison 3, et pourtant dès l'épisode 1 de la saison 4, toute la Team Condor le connait. Seules exceptions sont Ambrosius qui continue de l'appeler Laguerra, et Gaspard qui reste surprenamment poli avec "señorita Laguerra".

"Ambrosius est une sorte d'oncle pour moi", dit-elle. Mais Ambrosius n'a pas trop l'air du même avis. "Tu es peut-être la fille de mon très cher ami, feu le Docteur Laguerra, mais ma patience a des limites." Je pense qu'il est plutôt genre belle-mère de Cendrillon que oncle affectueux: il a une obligation par alliance envers elle, qu'il peut bien rompre à tout moment, mais il la garde avec lui juste car elle lui est utile. C'est sans doute pour ça qu'il l'appelle tout le temps "Laguerra", comme pour lui rappeler qu'elle est une extension de son père membre de l'Ordre du Sablier, et que donc elle lui doit obéissance et respect.

Après pour le coup des surnoms d'alchimiste, on voit avec la branche française que tous les alchimistes n'en ont pas forcément. Et souvent c'est juste un -us apposé en fin de nom, donc ça ferait Laguerrius. Mais comme on connait déjà Fernando Laguerra, ça ferait bizarre de changer le nom comme ça.

Aussi, pour le coup de "la mère de Laguerra est Malinché", j'y crois plus vraiment. Les dates et âges collent pas trop, surtout quand on sait que la Malinché historique est morte vers ses 30 ans.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre