ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par mysterio »

Vu! :D
[spoiler=]C'est tout bonnement un des meilleurs épisodes de la saison 2. J'étais sur mon petit nuage et comme les défaut inhérents à cette saison ont été minorés, c'est avec un grand plaisir que j'ai visionné cet épisode: graphiquement, musicalement; oniriquement même, c'est réussi. Comme quoi, B.S. quand vous voulez, vous pouvez!!!

La cité en elle même est magnifique avec un design futuriste mais pas trop, résolument différent de la première, et c'est bien ainsi! Je rejoins les autres avis sur le fait qu' il a été difficile de rester "cohérent" stylistiquement par rapport au niveau de la saison 1, à l'instar des trilogies star wars. Je me souviens que l'on avait des papyrus en guise de plans...là ça a vraiment évolué...

J'ai adoré la fabrique de condors...whaaoww...moi qui me demandait comment ils étaient fabriqués...c'est bien amené, intelligent sur les explications et assez cohérent avec ce brin de SF.
Par contre: pourquoi en fabriquer autant? déplacements de populations??? machinerie automatique qui ne s'arrête pas??...sauf que seuls les médaillons des élus semblent pouvoir les commander! et que dire du médaillon central, si difficilement acquis dans la saison 1? En existe il d'autres? Bref, bien des questions se posent à nous désormais!

La scène où Esteban et Zia sont avec les hologrammes auraient pu être encore plus "magnifiée", mais je pense que l'on nous jette quand même des pièces d'un puzzle fantastique...et du coup, on se rend compte ce que ces cités d'or offrent comme possibilités scénaristiques intéressantes...je suis comblé sur ce point!

Les médaillons (dont l'historique de récupération est assez habile), le soleil, Esteban appelant le soleil...bravo...les fondamentaux sont de retour...ça fait du bien, même si c'est sur le tard, et que pour citer un membre, je ne fais pas d’Alzheimer sur l'ensemble plutôt médiocre de la saison.

Cerise sur la gâteau, le document de fin est vraiment intéressant. Le fonctionnement du condor est expliqué avec graphismes en fl de fer: taille, envergure, capacités de vol etc...) Je passe aussi sur le fait qu'un telle technologie n'offre qu'une modeste échelle en guise d'entrée, surtout quand on voit de quoi est capable la technologie muenne en général !! mais passons...

Bref, j'ai passé (enfin) un bon moment...et n'ayons pas peur des mots, j'ai cru à certains instants retrouver cette magie...qui me manquait tant[/spoiler]
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Mysetrio: +1 sur tout ce que tu dis !!!
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par ezioac »

Ah non là Dialecte, je comprends que cet épisode tu le trouves too much, mais dire qu'il est pire que l'épisode 12, c'est pas possible :lol:

L'épisode 12, c'est le seul épisode de toute série télévisée, quelquesoit le genre, où je donne une note négative, ça défie toute loi des notations ce machin... J'en fais encore des cauchemars !!!

Avec cet épisode, en fait on doit définitivement je pense raisonner de deux manières par rapport à l'univers cités d'or (exactement comme Star Wars) :

1) Seul la saison 1 existe : Le condor est en or, le prophète voyageur est supposé mort (du moins disparu), les enfants partent pour l'inconnu,

2) Univers étendue avec saison 2 : Orichalque, fabrique de condor, des anciens à la Stargate/Assassin's Creed, etc... Et là soit on se dit quand je regarde la saison 1, la 2 n'existe pas. Quand je regarde la 2, ça modifie l'histoire de la première... Et dans cet univers, le scénario se tient bien également, c'est la mise en scène Blue Spirit qui ruine le tout. Je fais partie de ceux qui considère maintenant que le vrai créateur des cités d'or, c'est Kaneko, j'aurais adoré que son idée de saison 2 soit retenue, mais c'est trop tard (quoi qu'on peut espérer que la saison 3 reprenne ses idées), que Chalopin et Deyriès "gardiens du temple", c'est juste des foutaises. Mais je suis persuadé que si je racontes le script de la saison 2 a quelqu'un, il le trouvera pas mal... C'est la réalisation et la mise en scène qui flingue tout...

Moi je fais cohabiter les deux : Quand je regarde le grand condor de la saison 1, il est en or. Quand je regarde celui de la saison 2 (qui est moins beau hein), il est en orichalque...
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par nico123 »

moi aussi +1, mais le pretre de la cité d'or et la porte majestueuses de la 1ere cité me manque, dommage, sinon trés beau episode j'ai vraiment kiffé x-) x-) x-)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Vous pensez que parmi ces sages, il y a l'empereur de Mu?
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Pantin désarticulé a écrit :Vous pensez que parmi ces sages, il y a l'empereur de Mu?
sans aucun doute: S01E37 nous apprend qu'il était sage et qu'il avait prévu la guerre et la fin tragique de son peuple... il a du s'allier avec des Atlantes de même philosophie pour la préservation du monde... il doit être dans le tas !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par dialecte »

Ezioac, même s'en comparer à la saison 1, c'est vraiment poussif. J'ai bien compris que le public visé est les enfants mais quand même.

Je vous invites à revisionner le passage avant qu'Esteban implore le soleil. En toute honneteté, c'est quoi ce dialogue? Ca ressemble à rien et c'est plus que surjoué ... Pas sur non plus que la doubleuse soit au top. Un peu comme si tu regardais une pièce de théatre joué par des mauvais comédiens.

Et le scénario en lui même? Le coup des hollogrammes avec les anciens, j'ai trouvé ce passage Kitsch à souhaits.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

oui il y a des dialogues et des doublages chiants destines aux tout petits... mais d'autres pas si mal. le passage ou Esteban implore le soleil pour de vrai est pas si mal et rappelle la saison 1.


pour les hologrammes etc... franchement c'est plutôt mieux que Nadia, le secret de l'eau bleue... dont la saison 2 estr assez proche finalement: MCO en moins subtil et avec un univers un peu emprunté à Jules Verne (ce. la nef d'Ambrosius)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par dialecte »

Et le condor, cet oiseau unique...
Là, on apprend que c'est juste un condor de série réalisé en usine. Sans parler del'assemblage des pièces qui se crée comme par magie. Ca tue le mythe.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par badger leader »

dialecte a écrit : .....
Et le scénario en lui même? Le coup des hollogrammes avec les anciens, j'ai trouvé ce passage Kitsch à souhaits.

Tu sais dialecte, il est vraiment tres rare de créer quelque chose de vraiment nouveau.
le coup de l'hollogrammes avec la mémoire des anciens c'est pas kitsch, c'est plutôt un classique absolut.
présent sous une forme ou une autre dans:
super man
star wars
star treck

un classique bien pratique pour la naration.
après tu peux toujours critiquer la mise en scéne......
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre