FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

toujours des commentaires très approprier^^
et des illustration hilarante
génial comme d'hab;)

j'en reviens pas que tu n'est pas réagir aux menace d'esteban envers ce maudit ecclésiastique...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Chaltimbanque »

Seb_RF a écrit : 02 août 2018, 00:40 j'en reviens pas que tu n'aies pas réagi aux menaces d'Esteban envers ce maudit ecclésiastique...
Cela ne m'a pas étonnée plus que cela dans la mesure où Esteban, dans la saison 2, avait déjà été confronté au scepticisme borné du père Marco (si je ne me trompe pas de nom). En revanche, c'était assez plaisant à lire. ;-)

D'autre part, je voudrais rajouter quelque chose que je n'ai pas pensé à noter la dernière fois et qui, pourtant, le mérite amplement. Je souhaite dire que l'ambiance suffocante du dernier passage a ceci de particulièrement réussi qu'elle m'a donné l'impression d'étouffer, au même titre que Mendoza, au sein de cette foule compacte et "gluante", d'une certaine manière, que je ne peux m'empêcher d'assimiler à une autre forme de noyade.

Sinon, je voudrais faire savoir que tout ceci m'a visiblement inspirée, car je viens de passer un petit moment sur un rocher, la brise marine sur le visage, à écrire une chanson (ou un poème, c'est selon) sur l'idylle des marins avec la mer, par ailleurs mentionnée dans cette partie 5. Dans ma tête, la première personne s'agit bien évidemment de Mendoza.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais vous en faire profiter, mais je ne sais pas trop dans quel topic. Ici, vu que cette partie de la fic collective y est pour quelque chose, ou plutôt dans mon topic, bien que ce ne soit pas un one-shot (et qu'en même temps, je risque de me servir de ces quelques lignes pour un futur one-shot)??
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.

"The Road Not Taken" by Robert Frost
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor

Message par TEEGER59 »

Cool!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

Chaltimbanque a écrit : 05 août 2018, 18:56
Seb_RF a écrit : 02 août 2018, 00:40 j'en reviens pas que tu n'aies pas réagi aux menaces d'Esteban envers ce maudit ecclésiastique...
Cela ne m'a pas étonnée plus que cela dans la mesure où Esteban, dans la saison 2, avait déjà été confronté au scepticisme borné du père Marco (si je ne me trompe pas de nom). En revanche, c'était assez plaisant à lire. ;-)

perso je trouve que la situation été fort différente... la il l'a carement menacé ce qui es très différent ;)
Chaltimbanque a écrit : 05 août 2018, 18:56 D'autre part, je voudrais rajouter quelque chose que je n'ai pas pensé à noter la dernière fois et qui, pourtant, le mérite amplement. Je souhaite dire que l'ambiance suffocante du dernier passage a ceci de particulièrement réussi qu'elle m'a donné l'impression d'étouffer, au même titre que Mendoza, au sein de cette foule compacte et "gluante", d'une certaine manière, que je ne peux m'empêcher d'assimiler à une autre forme de noyade.

Sinon, je voudrais faire savoir que tout ceci m'a visiblement inspirée, car je viens de passer un petit moment sur un rocher, la brise marine sur le visage, à écrire une chanson (ou un poème, c'est selon) sur l'idylle des marins avec la mer, par ailleurs mentionnée dans cette partie 5. Dans ma tête, la première personne s'agit bien évidemment de Mendoza.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais vous en faire profiter, mais je ne sais pas trop dans quel topic. Ici, vu que cette partie de la fic collective y est pour quelque chose, ou plutôt dans mon topic, bien que ce ne soit pas un one-shot (et qu'en même temps, je risque de me servir de ces quelques lignes pour un futur one-shot)??
fait comme tu le sent ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice

Message par Ra Mu »

[…] Ah, comme il me tarde de voir ce bon Charles anéanti, par la faute de son propre fils ! Bien évidemment, tu seras à mes côtés ce jour-là, allons, bois…et tu retrouveras ton fils, et nous nous vengerons de ton traître de père…
Gonzalo a un fils? J'ai décidément décroché quelque part....
Comme quoi les histoires de famille restent le premier moteur d'embrouille...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Chaltimbanque »

Ra Mu a écrit : 05 août 2018, 22:16
[…] Ah, comme il me tarde de voir ce bon Charles anéanti, par la faute de son propre fils ! Bien évidemment, tu seras à mes côtés ce jour-là, allons, bois…et tu retrouveras ton fils, et nous nous vengerons de ton traître de père…
Gonzalo a un fils? J'ai décidément décroché quelque part....
Dans la partie 7 du chapitre 19 (page 63 ou 64, je crois), on apprenait que Gonzales avait fait des galipettes avec Ahani (la deuxième femme du père de Gonzales, mais qui était visiblement amoureuse du fils). Il était dit qu'Ahani était enceinte, et que l'enfant avait survécu, mais on ne savait pas encore s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon, ni qui en était le géniteur, Gonzales ou son père (soit dit au passage: Oedipe, où es-tuuuuu ? :roll: :x-): ).
Maintenant, on sait qu'il s'agit d'un fils et que son père est Gonzales.

...
Je vous préviens, s'il s'avère que Nacir est le fils de Gonzales, je... Je... Eh bien, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ça va être quelque chose de concret ! :tongue: :lol:
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.

"The Road Not Taken" by Robert Frost
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Maman...pourquoi ai-je autant de retard ? ;^; je vais devoir passer des nuits blanches...
Heureux de voir que le projet tient toujours la route ! Vous êtes une équipe de choc ! ^^
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO) https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
DeK
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par DeK »

Dernière illustration enfin achevée ! Encore une qui vient de l'île de Lampedusa, (est-ce ma faute si le chapitre 13 fut une source importante d'inspiration !?) :roll:

Comme toujours un rappel au texte original s'impose :
Elle s’assit, le dos droit, le regard fixe. La chaloupe quitta le rivage. Elle était à mi-distance de la Santa Catalina quand Alvares se dressa en poussant une exclamation incrédule.
A : Là ! Ce sont eux !
Le regard d’Isabella s’anima, mais elle eut beau scruter la plage que l’obscurité engloutissait peu à peu, elle ne vit rien.
A : Là, sur la falaise !
Elle crut que son cœur allait s’arrêter de battre quand elle tourna la tête et vit la silhouette familière de son amant se jeter dans le vide, presqu’aussitôt imité par un second homme, Gonzales à l’évidence.

Lampedusa_cliff.png

Les scènes de nuit ne sont vraiment pas évidentes à représenter, mais à force de persévérance on finit par obtenir un résultat plutôt correct (du moins, je l'estime pas trop mal). :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Ra Mu

Message par Ra Mu »

DeK a écrit : 02 sept. 2018, 17:12 Dernière illustration enfin achevée ! Encore une qui vient de l'île de Lampedusa, (est-ce ma faute si le chapitre 13 fut une source importante d'inspiration !?) :roll:
Les scènes de nuit ne sont vraiment pas évidentes à représenter, mais à force de persévérance on finit par obtenir un résultat plutôt correct (du moins, je l'estime pas trop mal). :)
Pas d'accord! Ce n'est pas "correct", c'est bluffant! :-@
J'aime beaucoup le cadrage de ton illustration et les silhouettes se découpant dans la Lune et le ciel éclairé. C'est classique mais toujours aussi efficace pour guider le regard des spectateurs vers le point que fixent les protagonistes.
La mise en couleur est superbe. Cela a dû te prendre un temps fou. En tout cas, chapeau l'artiste!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor

Message par TEEGER59 »

...mais à force de persévérance on finit par obtenir un résultat plutôt correct (du moins, je l'estime pas trop mal).
Tu plaisantes ou quoi?!?
C'est magnifique!
Le reflet de la lune dansant sur la mer, les nuages sur fond de ciel étoilé, la silhouette de Mendoza (reconnaissable en gros plan), les détails de la Santa Catalina... ETC...
J'ADORE!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre