Est-ce que dans la VO on apprend ce que sont devenus Waina et Ketcha ? Ils disparaissent en voulant protéger les enfants des Urubus et plus rien. Ils ne sont pas au vieux pic quand ile reviennent...
Si tu t'es senti insulter par mon post, je te prie de m'en excuser.El condor a écrit :Je suis désolé Bend, mais pour la musique je peux pas te suivre. Je le redis, ton travail est exceptionnel , et je m'incline devant ça.
Malheureusement sur la musique , et sur le fait que tu tentes constamment d'opposer les japonais et les français je pense que tu fais vraiment fausse route. Quelque part en tant que spectateur français , je me sens un peu insulté d'avoir apprécié une version au rabais, bourré d'incohérences et avec une musique d'ascenseur alors que la version japonaise est le paroxysme de la perfection . Le thème d' esteban à la guitare électrique en jap, est juste affreux, clinique, commerciale, basique et fait tâche par rapport à la qualité de l'animé.
Herlock résumait bien les choses avec sa métaphore sur les voitures. Tu dis ne pas voir le rapport ....permet moi d'en douter vu le niveau d'intelligence que tu prouves sur ton blog. J'ai rarement vu un niveau analytique de ce calibre ...donc la métaphore tu l'as comprend bien. J'ai quand même remarqué que tu esquivait souvent les arguments qu'on pouvait t'opposer .
Voilà , j'espère ne pas te vexer, c'est pas une attaque frontale de ma part et je pense que tu es ouvert à la discussion mais sur le coup des musiques j'ai vraiment tiqué. Je le redis, j'espère que tu seras là encore un long moment , tes éclairages sont souvent très intéressants .
Ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas étudié l'idée.pichu a écrit :C'est qu'il manque un coffret DVD reprenant la série en VOST, et surtout bien traduit cette fois-ci !
J'ai écris plusieurs fois à Kaze dans ce sens, par mail et sur FB, aucune réponse de leur part...