Restauration en HD

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Gwing
Naacal loquace
Naacal loquace

Re: Restauration en HD

Message par Gwing »

Du coup, le Da Vinci Resolve serait utile pour les documentaires de fin d'épisode?
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

pour les documentaires, il y a Topaz qui serait meilleur (mais trop cher) ou peut-être d'autres modèles.
DaVinci serait bien pour "nettoyer" et stabiliser...
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Marcowinch »

Jep a écrit : 28 nov. 2024, 21:15 pour les documentaires, il y a Topaz qui serait meilleur (mais trop cher) ou peut-être d'autres modèles.
DaVinci serait bien pour "nettoyer" et stabiliser...
Rien que pour le nom proche de celui de Jean Topart, il faut choisir "Topaz" :D ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

avant/après

https://imgsli.com/MzIzMDQ3

un peu de halo à supprimer et la colorimétrie à corriger
ep01_g_asuivre_000__s__upscale.png
edit: oups, oublié de mettre la version blu-ray :lol:
b_ep01_g_asuivre.png
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Lyvan »

Travail remarquable Jep, le résultat est vraiment satisfaisant ! Le trait est si propre et précis qu'on jurerai que tu as re scanné la pellicule d'origine parfois 8)
C'est assez dingue ton travail sur la colorimétrie aussi. Je sais qu'en France on était habitué à ce filtre chaud mais plus on est proche du matériau d'origine, meilleur c'est je trouve.

Décidément, quelle arnaque ce BluRay.
Est-ce qu'il y a un endroit où tu détailles un peu plus ton processus et les outils que tu utilises ? Je n'ai pas retrouvé.
Courage pour la suite, j'espère qu'il te reste des forces :D
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

Lyvan a écrit : 07 déc. 2024, 16:30 C'est assez dingue ton travail sur la colorimétrie aussi. Je sais qu'en France on était habitué à ce filtre chaud mais plus on est proche du matériau d'origine, meilleur c'est je trouve.
La colorimétrie est très difficile et très subjectif. Il dépend aussi de l'écran.
Je ne suis pas très satisfait de celle du générique de fin, je la retravaillerais lorsque j'aurais d'autres améliorations à intégrer.
Lyvan a écrit : 07 déc. 2024, 16:30 Est-ce qu'il y a un endroit où tu détailles un peu plus ton processus et les outils que tu utilises ? Je n'ai pas retrouvé.
Je détaille avec des exemples d'image/petites vidéos de comparaison sur le serveur discord Enhance Everything!
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

Ce que je n'aime pas faire, c'est de passer du temps à faire des vidéos pour youtube. M'enfin.

Plus intéressant, j'ai fait des essais de restauration du doc de l'épisode 1. C'est plein de défauts mais c'est largement acceptable vu le matériel d'origine et puis, ce n'est que pour le côté nostalgique. je la publierai mais je n'aurai pas le temps d'ici la fin de l'année.
ep01_doc_cg.png

voilà donc la vidéo qui montre comment je supprime les rayures et scratchs, démo sur le générique de début.
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

J'ai jeté le documentaire de l'épisode 1 dans l'état actuel.
Comparaison avec le blu ray sur ma chaîne youtube

Capture d'écran 2024-12-20 233515.png

Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année!
A l'année prochaine!
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Lyvan »

Toujours très émerveillé par ton boulot, merci pour ces updates réguliers Jep !
Répondre