Épisode 9 : La pierre d'éternité

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 9 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
3
12%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
2
8%
8
4
16%
9
4
16%
10
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Inscription : 16 déc. 2009, 02:30
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par manuel »

l'origine des olmec sont inconue dans le documantaire de la saison 1 le peuple olmec est d'amérique central dans la période des maya et des inca pour l'empire de mu selon un colonel anglais qui a édité trois livre sur le peuple de mu le contient de mu a disparu il y a 13 mille ans avant notre airs le continent d'atlantide a disparue il y a 9 mille ans avant notre aire
je pense que il y a pas d'erreur de traduction dans la saison 1
Avatar de l’utilisateur
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1670
Inscription : 02 avr. 2020, 15:06
Localisation : Kûmlar
Âge : 13
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Este »

10. Toujours très bon épisode. Un peu dégoûté mais certainement pas surpris que la pierre revienne à Ambrosius. Scène entre Esteban et Tyrias touchante.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar de l’utilisateur
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2325
Inscription : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 26
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

S4EP09 La pierre d'éternité _ 14/01/2021



Bonjour,
Donc on reprend sur la citée qui se relie et on ne saura jamais pourquoi.
Et la de manière ramdom, les rocher se remettent a tourné ultra vite, pourquoi pour faire du remplissage évidement. (Et évidement l’idée de la malédiction de Ranaoris laissez tombée… car ca fait tout indépendamment d’Ambro)
Ah est Ambrosius est toujours le vieux con débile gamin colérique inintéressant qu’il est….
Là les médaillons sorte du diamant centrale… et non comme je l’ai dit à l’épisode précèdent, ce n’est pas une excuse pour que Zia aille au centre non. Sans compter qu’il sorte comme par magie du diamant et ont dû y entrer par téléportation magique.
Ils pouvaient pas les récupéré n’importe où ailleurs pendant tout le remplissage débile…

Et Zia essai d’attraper la pierre trop haute pour elle, tu es TELEKINESISTE IDIOTE ! Ah au fait je suppose que cet Object est bien sensé être récupéré par les enfants non ? Donc pourquoi es que la pierre est trop haute pour eux ? Et pourquoi es qu’elle est à un endroit ou ta vie est hautement en péril ? Si ce n’est pour du remplissage débile… Non vraiment au bout d’un moment soit cette pierre doit être récupéré est-elle peut l’être normalement par les personnes à qui ces citée son destiné, soit elle n’est pas faite pour l’être, et vous la rendez vraiment irrécupérable.

Bref on passe sur les autre, et Mendoza est frustré que son arme à l’énorme talon d’Achille ne marche plus, et Gaspar le canarde, pendant que Tirias dit qu’il faut partir d’urgence. Ce que Mendoza confirme en évitant les tirs.
Pendant que les guignols se servent en « diamant ».

Pendant ce temps Magon remonte la falaise et voie la cité se replier.

Gaspar insulte Mendoza qui s’énerve et veux un duel, et visiblement Gaspar ne compte pas le faire à la loyale…
Au même moment Tirias crie NONN !!! Bon alors soit il voulait que le duel soit équitable, soit c’est que ce n’est pas le moment et je le suis carrément, soit c’est autre chose…
Mais Gaspar est assommé par les cailloux de Sancho et Pedro, qui disent des bêtises évidement ils ne pouvaient pas juste être digne pour une fois…
Bref Mendoza dit de sortir Gaspar d’ici car il a un compte à régler avec lui.
Tirias qui décidément est un personnage que je voudrais suivre, apprécie l’honneur de Mendoza. Non vraiment ça fait plaisir le non manichéen, et Tirias peut promette pas mal de chose, reste à savoir s’ils l’exploiteront bien.
Enfin je dis non manichéen ça semble être uniquement avec lui parmi les Olmèque de Piros…
Par contre à aucun moment Mendoza et les autres ne se méfie de lui… bof bof…
Et en même temps Sancho et Pedro se plaigne.
Bref l’eau commence à s’infiltrer dans la cité, et on passe sur les autres…
Zia cherche à attraper cette pierre sans utiliser ses pouvoirs évidement, car il est clair qu’elle tente de s’étirer au maximum pour l’atteindre, pas de l’attirer à elle.
Et Ambrosius fait toujours ça débilité PITOYABLE de : NE TOUCHE PAS A CETTE PIERRE MORVEUSE ELLE EST A MOI !! NIA NIA NIA !!

1.jpg
2.jpg
3.jpg

Il est vraiment PITOYBLE. Mesdames et messieurs ce mec est le GRAND Méchant.

Bref Zia finie enfin par attraper la pierre, mais Laguerra arrive, et la lui demande.
Ambrosius continue son cacanerveux ridicule.
Et les pierres s’arrêter de tourner, on va dire que c’est par ce que la pierre a était prise hein… ou alors mauvaise étape de la fermeture de la citée…. Je me demande pourquoi elles ont repris la rotation… qu’es que je raconte c’est totalement ramdom… pour du remplissage à la con.
Mais la toute les pierres et le diamant centrale tombe dans le puits….
Je sais pas vous, mais moi ça me donne juste carrément l’impression que cette pierre ne devait être prise SOUS AUCUN PRETEXTE ! (ont vas en reparler)
Et bref grosse chasse d’eau et tout le monde dehors…. QUE DE REMPLISSAGE… en plus sans aucune imagination….
Encore une fois on parle de la dernière saison qui doit faire 3 citée et où il devrait y avoir beaucoup à raconter.

On passe sur Tirias et les deux bouffon qui transporte Gaspar, bon précisons tout de même que Mendoza a tout de même laissez ses compagnon avec quelqu’un qui est vraisemblablement un ennemie… même si pour le spectateur il n’a pas l’air bien méchant.
Ils sont également emportés par une trombe d’eau.
Bref long passage ou tout le monde est dans l’eau, avant que les deux groupe se retrouve dans le cour d’eau toujours emporté.
Et vue que Mendoza ne cesse de crier les noms, dont celui de Laguerra j’ai du mal à croire qu’Ambrosius n’est pas entendue qu’il tient à elle, heureusement qu’elle ne lui répond pas hein...

Bref on passe sur Tao qui est au paradis.
Et j’aime ce moment entre lui est Nostradamus qui discute de Léonard.
Bon par contre je ne parlerais pas des visions de Léonard sur Mu, ca … non je vais ne pas en parler...
Disons que dans le cadre de la série ok. (Seb : ne pas en dire plus, ne pas en dire plus ; Seb2 : Seb non… ; Seb : oui, oui… bon j’ai autre chose à faire)

Bref on passe sur la nef qui a été récupéré par Magon, et il récupère Ambrosius.
Et visiblement il ne s’intéresse qu’à la pierre, « intéressant », Ambrosius lui dit que c’est Zia qui l’a, avec sa colère débile devenue habituel depuis 2 épisode, et plus.

Bref on passe sur Zia qui se sort du courant. Avec les interventions de Pichu.
Puis Gaspar qui lui tombe sur des alligators.
Puis sur Esteban qui vas sauver Tirias qui a fini par tomber dans les pommes avec le temps, après s’être cogné la tête au début du courant.
Bon Esteban reste un gentil garçon donc qui lui sauve ce gars c’est bien. Il a bien sauvé Kuruga c’est dans le personnage, même si ça casse un peu ca dynamique de je deviens de plus en plus hargneux carrément même...
Bref Tirias lui dit que selon le code d’honneur des Atlantes sa vie lui appartient désormais. Esteban est Surprit.

Puis on passe sur Zia qui se fait surprendre par la Nef, et attaquer par Magon, et elle fuit comme une pleureuse…
Pour le N ieme FOIS TES POUVOIR C’EST QUANT TU VEUX ! NON JE COMENCE A EN AVOIR MAIS ALLORS RAS LE BOL C’EST JAMAIS UTILISE QUANT IL FAUT, AH est ça ne sera quasiment JAMAIS utilisé comme il faut, du reste de la saison, encore une fois si c’été pour ça, ne lui en mettez pas bande d’abrutie.
Et il faudrait aussi vous décider soit c’est une badas guerrière comme avec Shimizu ou un peut Kumlar par exemple, soit c’est une pleureuse, décidez-vous mais ne permuter pas sans cesse c’est ridicule.
A bah voilà elle les utilise, dommage que ce soit pour lui envoyer un PETIT groupe de PETIT caillou qui ne lui aurait jamais rien fait…
Pourquoi ce n’est pas lui que tu envoi dans le décor hein ? Ah oui bien sûr qu’es que je raconte, c’est par ce qu’il faut forcer la situation est que ces fameux pouvoir de dieu ne servent jamais a rien d’utile.
Mais bon il lui saute dessus, la pierre tombe, Laguerra la ramasse, et Magon est hystérique et la veux, mais Elle veut la donner au maitre en main propre.
Mais il veut la prendre quand même et l’attaque il se prend une correction ou il est ridiculisé… si c’été pour un moment féminisme, autant que ce soit Zia qui le fasse, mais il fallait forcer les choses… bien entendue.
Laguerra dit a Zia de partir qu’elle a perdue… encore une fois elle a totalement les moyen de la récupérer mais bon. Et d’une certaine façon on peut dire que Laguerra couvre sa fuite.
Et bien sur Ambrosgamindébile est ridicule :

4.jpg

Et Zia part en pleurnichant. PFFF……
Vous n’avez vraiment rien trouvé de mieux pour qu’ils récupèrent cette pierre…
Ah et Ambrosius n’intervient surtout pas en Zares vue sa rage ça serai allé de soit… Et non qu’il n’y soit pas aller en Zares dans la citée ça ne passe toujours pas.
--------------------------------------------------
Je ne sais pas par exemple : (ceci est une autre idée de la séquence pour en arriver au même résultat en mieux sans trop de forçage de : on n’utilise pas des pouvoir de façon forcé par ce qu’il faut qu’ils ne servent pas)
Zia propulse Magon au loin, Isabella l’intercepte essaye de la convaincre, à l’abri de feuillage, Magon revient tente de leur sauté dessus, mais Zia le projette, et pendant sa concentration Isabella lui arrache la pierre et cour vers la nef.
Ça aurait fait le même résultat, sans rendre Zia débile oui elle utiliserait des pouvoir, mais si vous les introduisez ils doivent servirent, et là la nef part, nous laissent dubitatif sur Laguerra, Zia marche lentement dans la forêt avant de soufflé, fatigué par ses effort avec Magon.
Je ne suis pas fan de ce pouvoir mis comme ça sans aucun cadre ni logique, mais quand on met un truc comme ça on s’en sert, et pas que quand ça ne gêne pas notre délire. Il faut trouver un moyen de faire le délire en les utilisant.
--------------------------------------------------

Ah et remarquer qu’il devrait être TOTALMENT évidement pour Ambrosius que Laguerra à laisser Zia partir volontairement. Et qu’elle s’est battue avec un de ses hommes de confiance pour lui amener la pierre…
Bref Ambrosius est totalement gaga de sa pierre…

5.jpg

Bon vue que cette pierre est le rêve de tous les alchimistes ont vas dire ok…
Rappelons que début saison 2 il disait qu’il s’en moquait que c’été pour les rêveur et les poète… et je ne voie pas pourquoi il aurait caché son désir de découvrir la pierre philosophale…

Et la Laguerra s’excuse de l’avoir trahi… elle dit que c’été pour l’argent et que ça ne se reproduira plus… bref elle le flatte par ce qu’il va changer la face du monde etc…
Et il va accepter car elle a été parfaite dans cette expédition…

Bon c’est bon ca suffi. Ambrosius est juste un abruti fini débile et tout ce que vous voulez… comment vous voulez que je prenne ce genre de méchant au sérieux, non seulement sa continuation est constamment forcé par le scénario, mais en prime la-il gobe ce qu’elle lui dit…
Et qu’il lui dise que c’est ça seul et dernière autre chance, n’y change rien. Tu es sensé avoir assez de ciboulot pour deviner aisément qu’elle a tout intérêts à revenir dans tes bonne grâce pour réussir sa mission qui visiblement été d’envoyer l’Héritage de Mu ou en tout cas un maximum de chose a son roi. Et pour ça, être parfaite dans cette expédition c’été le minimum.
Et comme tu dis toi-même d’a l’avenir ne pas laisser les adversaires s’échapper, ça veut dire que tu l’as bien vue laisser Zia partir, et donc qu’elle n’a pas était parfaite durant cette expédition.
Donc non Ambrosius à zéro jugeote, et plus aucune crédibilité, si tenté qu’il lui en restait…
Si c’été pour ça, autant de pas dévoiler Laguerra et faire de la tentions avec ses action en douce. Et non la matrice d’orichalque ce n’est pas une excuse et ont y reviendra plus tard.
(Et oui à chaud j’été blasé la dessus)

On passe à Chambord,
Ou Tao étudie le château dans TOUT les sens car il est sûr que léonard lui a laissé un message, car sinon sa présence ici n’aurait pas de sens…
Dois-je rappeler que justement sa présence ici est un pur hasard, j’entends par là dans les évènements de la série, pas dans le « scénario ». Non parce que si je me souviens bien, il est arrivé là par une stargate, stargate dont il a lui-même appris qu’elle avait été trouvé en orient… et donc qu’elle n’était pas ici à l’origine ni même forcément là où elle a était trouver en orient, en des milliers d’année elle a pu bouger un bon paquet de fois cette porte tout comme l’autre d’ailleurs. (Même si celle de Zimbabwe étant un Object sacré c’est moins probable pour elle)
Donc que léonard de Vinci ait laissé des indice dans le château ca il n’y a strictement aucun problème, par contre que ça s’adresse à lui précisément et que ça veuille dire qu’il a été emmené ici pour une raison, non ça c’est ridicule, encore une fois je parle bien entendue des évènements du point de vue des personnages dans l’histoire, car évidement que dans le « scénario » de la « saison » c’est voulue. En fait qu’il nous sorte un truc pareille on est à la limite du braisage du 4eme mur, j’espère ne pas avoir été trop confus.

Bref il montre les référence de Léonard a Mu dans les tableaux :

6.jpg
7.jpg
8.jpg
Bon par contre pour cette dernière, non Tao ce n’est très clairement pas la pyramide de Mu… mais alors PAS DUTOUT.
Et les Alchimiste sont vraiment une bande d’idiots qui n’ont jamais vraiment cherché…
Et c’est tableau ne sont que des inventions, dommage de ne pas avoir cherché des détails intriguant dans de vrais tableau.


On repasse sur Zia qui déprime et arrive au condor, qui est ouvert… et personne n’est revenue (ps oui c’est jolie visuellement)

9.jpg

Vous pouvez m’expliquer pourquoi vous êtes partie sans le fermer ?????

On passe sur Esteban et Tirias,
Ou Tirias lui en raconte un peu sur la guerre qui a duré 100 ans, et aurait encore durée si le cataclysme n’y avait pas mis fin.
Et vue que les chefs atlante ne voulais pas renoncer à la victoire ils ont réuni leur meilleur soldat dans des base secrète pour qu’ils survivent a la catastrophe que j’imagine été imminente, vu qu’il ne précise pas comment ils savaient qu’elle aurait lieu, ou alors ils l’auraient été déclenché volontairement, je ne sais pas peut être comme ça leur homme pouvais conquérir le monde après… (Toute cette histoire de déclenchement volontaire, n’est que supposition)
Ils ont donc étaient laissés dans un sommeil qui a provoqué de terrible mutation (non prévue), pour continuer la guerre plus tard après des siècles de sommeil… Là je me pose une question, il été sensé être réveiller comment ou par quoi ? Non parce que si tu endort une armé pour plus tard, j’ose espérer que tu prévois quelque chose pour la réveiller a un moment précis et décidé…
Et quand je voie la suite il est assez clair que rien n’a été prévue pour les réveiller a un moment précis, ce qui est débile, quand ont fait un univers, on pense au fonctionnement des choses, et pas seulement dans le cadre de ce qu’on va utiliser, car même si on en parle pas, il doit y avoir cette possibilité, sinon rien n’est crédible. C’est pareil sur ce qu’implique ces Olmèques sur la simple possibilité d’existence d’Ambrosius dans cette histoire… mais on en reparle plus tard.
Bref clairement la meilleur partie de l’épisode, espérons que ce soit correctement exploité.

On repasse sur Tao,
Ou il montre un endroit où il y aurait les symboles des citée d’or, 6 en tout et pas le 7eme… mystère….
Je passe évidemment sur tout le monde qui est fatigué de le suivre, alors que lui est infatigable.

Ou repasse sur Esteban et Tirias,
Ou Esteban lui dévoile qu’il est Atlante, ce qui rend Tirias très heureux, que son peuple est survécu d’une belle façon.
C’est là que Gaspar arrive en trainant un crocodile, ouah es qu’on va enfin le montrer badas et compétant ?

10.jpg

Petit échange sur ce qui lui est arrivé avec Tirias qui cache Esteban.
Mais quand le crocodile se réveille il flippe… donc là je me demande comment il s’en est tirer devant le groupe de crocodile et comment il a eu celui la…

11.jpg

Dans docteur Who les anges pleureur ne peuvent bouger que quand on ne les regarde pas, dans les MCO BS Gaspar ne peut être badas que quand on ne le regarde pas.
Vous nous faite croire qu’il pourrait être bien mais vous le défoncé 2 seconde après c’est RAGEANT !

Bref Tirias dit a Esteban de partir, puis on entend les crie de fillette de Gaspar.

On repasse sur Tao avec Nostradamus qui est épuisé,
Où il lui dit que dans le château le chiffre six revient souvent, six motifs et toujours une place vide… mystère…
Bon au bout d’un moment on a compris… Trois solutions possibles.

Ont fini l’épisode sans clifhanger, sur une belle scène de levé de soleil.

12.jpg


Bref concluons,

Bon cette épisode tout ce qui concerne la fermeture de la citée franchement plat insipide et même problème qu’a l’épisode précédent, ce qui concerne Zia avec la pierre franchement plat et frustrant voir a grincé des dents.

Il reste encore un peu du Tao Bs dans sa prétention au tout début sur le message pour lui etc… mais sinon il est grandement mieux qu’a l’accoutumé de BS.

Et le gros bon point Tirias qui est un personnage intéressant et qui peut promettre beaucoup si on l’exploite comme il faut, sa partie avec Esteban est clairement la meilleur de l’épisode, avant celle de Tao. Le reste je ne vais pas épiloguer, ça hérite de tous les problèmes du et des précédents.

Et bien entendue les pouvoir de Zia ne servent JAMAIS quant ca a une quelconque utilité réel, et donc je vais me répéter mais PK VOUS LES AVEZ AJOUTER, juste pour le kiff ? Dans ce cas c’est de la merde… Tout ce que c’est, c’est un boulet auquel il ne faut en aucun cas penser car ça nous bloque dans l’histoire.
présentation : viewtopic.php?p=72423#p72423
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre