Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Samantha Rosenwood »

Morcar,
L'idée que le médaillon ne "fonctionne" qu'avec Esteban est aussi la preuve qu'il n'est pas un enfant comme les autres, comme le décrivait le Père Rodriguez au début de la saison 1. D'une certaine manière, je crois aussi que le lien entre son véritable père et lui est ainsi maintenu, l'obligeant à revenir sur sa première décision de tout plaquer à l'annonce de son décès. Et je crois que son véritable père aurait été chagriné de voir son fils renoncer à chercher les Cités d'Or, de ces mêmes Cités à l'origine de leur propre histoire.
Le faire agir égoïstement et durement envers ses deux meilleurs amis, sans leur dire au revoir, ne lui ressemble guère. Mais il est vrai aussi que dans la douleur, nous sommes amenés à faire du mal au gens qu'on aime qui restent, sans le vouloir, ni le penser. Esteban a toujours agit par impulsion, ce qu'il ne faut pas oublier. Quitte à prendre des risques. Mais il semblerait qu'ici, son impulsion ait révélée son côté obscur. À qui d'entre nous n'est-ce pas arrivé?

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Flumet »

Fan de la première heure...j'ai même prévenu que je prenais une 1/2 journée de congé pour ne pas rater les cités d'or.

Demie journée qui m'a gracieusement été offerte par mon responsable, lui même fan!

Le visionnage des deux épisodes ne m'a pas déçu. Scotché à mon écran, je n'en ai pas loupé une miette. Le facies de Mendoza est légèrement "différent"...on mettra cela sur le compte de l'âge. Pour les voix des enfants, elles sonnent bien, très proches de celles que l'on a connu.

A quand la suite maintenant?

Le diffuseur nous précise "prochainement".... Janvier?

Hâte de pouvoir connaître les aventures de nos amis cette fois à l'est...

En tout cas, les épisodes sont d'ores et déjà apparemment visibles en replay.
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Itzamma »

Il y a apparemment des chiffres fiables de l'audience de dimanche :
Le carton des Mystérieuses Cités d'or

La fin d'année sourit à TF1, question audiences. Dimanche dernier encore, le retour des Mystérieuses Cités d'or, suite du dessin animé culte des années 80, a réuni un million de téléspectateurs à 9 heures (24,7 % sur les 4-10 ans et 26,2 % sur les femmes de moins de 50 ans). Esteban, Zia et Tao ayant découvert une des sept cités d'or à l'issue de la série originelle, les voici à Barcelone pour de nouvelles aventures qui les mèneront en Chine puis au Japon.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... -d-or.html
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Flumet »

Je me surprends à faire de la pub pour cette chaîne qui diffuse le dessin animé culte de mon enfance alors que je ne regarde que très rarement la première chaine!

Ceci dit, je ne suis pas du tout étonné du carton d'audience réalisé par les MCO2.

Peut-être encore un succès pour la diffusion d'aujourd'hui, qui sait?
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Gwing »

Normal que ça ait cartonné: l'info a été ralayée par tous les médias et l'aura de la série originelle y est auusi pour quelque chose. Et puis il y a un effet de curiosité bien légitime... maintenant il faut transformer l'essai! ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pls77777 »

Ben moi je suis rassuré, les docus y sont bel et bien et ô joie la voix du narrateur est elle aussi proche de la première en moins grave. Et ce n'est pas ce bâchibouzouk de Pichu qui va réussir à le gâcher même s'il semblait en trop. Vivement la suite.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dialecte »

Et dire que certaines personnes laissaient entendre que l'audience de dimanche était catastrophique :lol:

Cela montre bien que ce n'est pas les personnes les plus vindicatives sur le net envers cette suite qui sont les plus nombreuses.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Dany2Nancy »

Non seulement l'audience est trés bonne mais elle ne prend pas en compte les téléchargements et autres enregistreurs numériques.. Pas facile pour tout le monde d'être devant sa TV à cette heure là ;)
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Magellan »

:)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pantin désarticulé »

Yes!! Très heureux pour les audiences!! :D :Pichu: :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre