Fanfic saison 4 faite maison

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar de l’utilisateur
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 448
Inscription : 30 mars 2020, 17:46
Genre :
Âge : 14
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Voici la suite.

Chapitre 6: Le secret de Laguerra


En cette après midi ensoleillée, les villageois s'affairaient à leurs travaux respectifs. Nos trois héros accompagnés d'Aminata se dirigèrent vers le petit ruisseau du village. Esteban plongea ses mains dans l'étendue d'eau puis en étala sur son visage.
Esteban.jpg
:Esteban:: Ouaah, qu'est-ce qu'elle est fraîche ! Exactement comme à l'oasis de Manfuha !
Aminata: Oui. C'est notre seule source d'eau dans les parages. Parfois, on peut apercevoir des zèbres ou encore des éléphants qui viennent s'hydrater.
:Zia:: En tout cas, il y a pleins de poissons dans cette rivière ! Regardez !
:Tao:: Ohhh ! Il est énorme ce poisson !
Aminata: Oui ! C'est un tilapia.
:Esteban:: Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain qu'on pêche ?
:Zia:: Maintenant serait encore mieux !
Les quatre enfants rigolèrent un bon coup jusqu'à ce que Aminata leurs montre les différentes techniques de pêches.
Tao et Aminata attrapèrent une vingtaine de poissons à eux deux tandis que Zia en avait récolté seulement trois. Esteban, quant à lui, essayait toujours depuis une heure à réussir à en pêcher au moins un sans succès. Il se résout même à essayer d'en empoigner à la main jusqu'à ce que la chance lui sourit enfin.
:Esteban:: Regardez ! J'en ai attrapé un !
:Zia:: Bien joué Esteban !
Aminata: Attention Esteban ! Essaye de bien saisir le poisson dans tes mains ! Il risque de s'échapper aussi non !
Trop tard, la joie du jeune élu partit aussitôt lorsque le poisson parvint à s'enfuir de son emprise. Le petit animal aquatique rejoint immédiatement la rivière.
Tout le monde pouffa de rire alors qu'Esteban s'avérait déçu.
:Tao:: C'est pas grave Esteban ! Au moins t'as essayé !
Tao attrapa un fou rire qui mit Esteban hors de lui.
:Esteban:: Tu vas voir ce que tu vas voir toi !
L'élu poussa le jeune muen dans l'eau avec une telle force que le garçon ne put se rattraper à tant.
:Tao:: Ehhh ! C'était pas du jeu ça !
:Esteban:: Fallait pas me chercher Tao !
Le petit groupe se tordit à nouveau de rire. Après quelques minutes, Aminata proposa à Esteban, Tao et Zia de rentrer au centre du village. Ils y arrivèrent finalement, sacs remplis de poissons à la main. Ils purent apercevoir Sancho et Pedro se goinfrer discrètement dans les plats déjà étalés sur des tables immenses.




***



Du côté du marin et de la bretteuse, l'ambiance était un peu moins joyeuse. Mendoza savait que ce sujet allait un peu perturber la jeune espagnole, mais c'était nécessaire. D'autant plus que le moment était assez bien choisi. Laguerra garda le silence encore une dizaine de secondes puis se décida enfin à répondre.
:Laguerra:: C'est assez compliqué en fait.
:Mendoza:: Ce n'est pas grave. Je ferai de mon mieux pour comprendre. Prenez tout le temps dont vous avez besoin, nous ne sommes pas pressés. Et surtout, décontractez-vous un peu. Vous semblez assez nerveuse.
:Laguerra:: Oui, merci. Voilà, vous connaissez sans doute mon père, d'après les informations que j'ai pu entendre.
:Mendoza:: C'est exact.
:Laguerra:: En Amérique, il a rencontré une femme, Marinché. Vous avez sûrement dû la croiser avec lui, n'est-ce pas ?
:Mendoza:: Tout à fait. Une femme charmante.
Un petit rire discret s'échappa de la bouche de Laguerra, mais elle reprit aussitôt son sérieux.
:Laguerra:: Mon père a rencontré Marinché lorsqu'il est arrivé au pays des Mayas. Il l'avait trouvé seule, sans eau ni nourriture. Je ne sais pas pourquoi mon père l'avait pris avec lui, puisqu'il était assez égoïste et qu'il se moquait des habitants de ce pays mais, quelque chose à fait qu'ils se sont très bien entendu tous les deux assez vite.
:Mendoza:: Sûrement parce qu'ils poursuivaient exactement le même but.
:Laguerra:: Oui, enfin, même s'ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient, ils auraient dû partager leur butin et, ce n'était pas le genre de mon père de partager. Mais plus j'y pense, plus je me dis que l'un deux ou même les deux auraient fini par se trahir l'un l'autre. J'ai pensé à ça quand j'ai appris que cette femme avait trahi son propre peuple seulement pour la fortune.
:Mendoza:: Vous n'avez pas l'air de l'apprécier.
:Laguerra:: Oui. Je la hais même. C'est la principale responsable de la disparition de mon père. S'il n'avait jamais croisé son chemin, mon père n'aurait certes pas trouvé les cités d'or mais, il serait toujours en vie.
D'un coup, le visage de la jeune femme s'assombrit. Mendoza le remarqua et ne sut que faire pour la réconforter, à part une mince tentative de lui prendre sa main gantée. Au contact de ses doigts, puis de sa paume, Laguerra releva légèrement la tête, plongeant ses yeux sombres dans ceux du marin. Finalement, cette tentative s'avéra réussie, au grand soulagement de Mendoza. Il relança tout de même la discussion, mais avec moins d'impatience.
:Mendoza:: Il vous manque n'est-ce pas ?
:Laguerra:: Terriblement. Si je suis Ambrosius, c'est parce que j'ai été engagée pour recueillir certaines informations que mon monarque m'a demandé de lui transmettre. J'ai toujours été l'un de ses plus fidèles serviteurs, et il m'a dit un jour qu'il ne pouvait confier cette mission qu'à moi. Je l'ai acceptée, tout d'abord pour être fidèle envers mon roi, mais j'avais une autre raison qui m'a poussé à l'accomplir alors que je savais que je devrais faire des choses contre mon gré. C'était la raison qui comptait le plus à mes yeux.
:Mendoza:: Et quelle était-elle ?
:Laguerra:: Accomplir ce que mon père n'avait pas pu réussir à accomplir. Réaliser son rêve depuis toujours. Je me suis dit qu'en faisant cela, je soulagerais ma conscience. Je crois qu'il aurait voulu ça.
:Mendoza:: Ce que je pense moi, c'est qu'il aurait plutôt voulu que vous soyez heureuse, vous ne croyez pas ?
Laguerra ne répondit pas. Finalement, Mendoza n'avait pas tort. Est-ce que son père aurait voulu qu'elle découvre les cités d'or à sa place ou qu'elle fasse sa vie et qu'elle soit tout simplement heureuse ? C'était difficile à dire.
Face au silence de la jeune espagnole, Mendoza ne sut que faire ni que dire. Il se douta qu'il avait peut être poussé le bouchon un peu trop loin. Le mieux à faire, se dit-il, c'était de changer de sujet.
:Mendoza:: Et dites-moi, quelles étaient les informations que le Roi Charles Quint voulait savoir à propos d'Ambrosius ?
:Laguerra:: En fait, il y a quelques mois de cela, quand j'étais toujours à la cour en Espagne, Ambrosius était allé rendre visite à Charles Quint en s'étant muni de sa tunique de Zarès évidemment. Il lui avait affirmé que les cités d'or renfermaient des pouvoirs qui dépassaient son imagination, qu'ils lui permettraient même d'écraser définitivement ses ennemis ou encore qu'il deviendrait si puissant que le monde entier serait à ses pieds.
:Mendoza:: Je vois qu'il avait encore joué son atout de grand manipulateur.
:Laguerra:: Oui, mais Charles Quint ne s'était pas fait entièrement duper. Il avait quand même quelques soupçons envers Zarès. Premièrement parce qu'il avait une taille surnaturelle, qu'il ne montrait pas son visage et deuxièmement parce que sa proposition, qui paraissait assez alléchante était quand même louche. Sur ces faits, Charles Quint m'a confié la mission que je vous ai dit avant ; récolter des informations qui pourraient confirmer ses doutes.
:Mendoza:: Et quand comptez vous lui faire parvenir ces précieuses informations ?
:Laguerra:: Dès que je serai de retour en Espagne, c'est à dire lorsque Ambroius aura trouvé les cités restantes. Enfin, maintenant ce n'est plus pareil.
:Mendoza:: C'est à dire ?
:Laguerra:: Ce sont les enfants qui trouveront les cités restantes et non Ambrosius puisque vous l'avez capturé.
:Mendoza:: Dois-je comprendre que vous acceptez ma proposition alors ?
:Laguerra:: Quelle proposition ?
:Mendoza:: Celle de nous rejoindre à bord du Grand Condor. Vous avez déjà toutes les informations nécessaires pour notre cher monarque de toute évidence. Nous ferons en sorte que vous rejoignez l'Espagne à la fin de la quête des enfants afin de terminer votre éprouvante mission.
:Laguerra:: Alors c'est décidé, j'accepte votre offre capitaine.
:Mendoza:: C'est avec joie que nous vous acceptons à bord de notre navire, señorita Laguerra.
Les deux tourtereaux échangèrent de timides sourires, sans paroles, mais qui exprimaient tout de même beaucoup de mots. Le soleil commençait à se coucher, faisant place à la reine de la nuit. Un léger souffle parcourant l'endroit fit frissonner Laguerra. Comme par réflexe, Mendoza pausa délicatement sa cape bleue ocre sur les épaules dénudées de la jeune femme. Un moment de tendresse et de calme s'imposa, jusqu'à ce que quelqu'un appelle le marin espagnol bruyamment. Les deux adultes se relevèrent aussitôt, guettant les alentours à la recherche de la personne criant le nom de Mendoza.
:Esteban:: Mendoza ! Te voilà enfin ! Ah et vous aussi Laguerra ! On vous cherchait partout !
:Mendoza:: Pas d'inquiétude Esteban. Nous étions proches du village. Nous nous apprêtions à vous rejoindre justement.
Mendoza fit un clin d’œil à sa dulcinée, signe que cela ne s'avérait pas tout à fait exact. Laguerra lui adressa un faible petit sourire.
Esteban, qui n'avait rien remarqué, décida de conduire les deux adultes vers le village.
:Esteban:: Suivez moi ! Tout le monde vous attend ! La fête va bientôt commencer !
En effet, on pouvait déjà entendre les cris de joie, les chansons et sentir les délicieuses odeurs s'échappant des plats typiquement éthiopiens.
Sancho et Pedro dévoraient déjà voracement toutes les préparations, ce qui exaspéra Mendoza.
SanchoPedro.jpg
:Mendoza:: Vous n'avez pas fini vous deux ? Vous pourriez vous rendre un peu utile pour une fois ?
:Pedro:: Bah on s'est déjà montré utile tantôt, en escortant Ambrosius et Gaspard.
Sancho avala sa tranche de viande avant de répondre à son tour.
:Sancho:: Et p-puis, t-tu veux qu-qu'on fasse qu-quoi maintenant ?
:Mendoza:: Et bien vous pourriez prendre la relève de ces deux villageois affamés qui font le travail à votre place. Vous avez assez mangé comme ça.
Pedro et Sancho se tournèrent vers ces deux personnes.
:Pedro:: Ohhh, c'est pas juste.
:Mendoza:: Et essayez de ne pas vous endormir cette fois-ci.
Mendoza laissa apparaître sur son visage un petit sourire sournois. Laguerra regarda les deux marins s'approcher de la cellule d'Ambrosius et Gaspard, prenant place devant la porte fortifiée au lieu des deux gardes. Ceux-ci les remercièrent avant de se diriger à leur tour vers la fête qui venait de débuter.



***


Quelques minutes auparavant, à l'intérieur du bâtiment circulaire, le français et l'espagnol étaient ligotés d'une telle force qu'ils avaient l'impression chaque minute qu'ils allaient régurgiter leur maigre repas. Ils pouvaient apercevoir des rats se baladant dans la pièce sombre, venant parfois leurs effleurer les pieds ou le dos, au grand malheur de Gaspard.
:Gaspard:: Qu'allons nous faire messire Ambrosius ?
:Ambrosius:: Rrrh, essayer de nous échapper bien sûr, mais comment ?
Au même moment, les deux cadets de Mendoza prirent place devant la porte, leurs tournant le dos, ce qui n'échappa pas à l'alchimiste. Celui-ci rit sournoisement, comprenant qu'ils avaient une chance de s'en sortir.
Ambrosius.jpg
:Gaspard:: Pourquoi riez-vous messire Ambrosius ?
:Ambrosius:: Parce que nous allons pouvoir reprendre notre liberté mon cher.
:Gaspard:: Mais comment ?
Ambrosius fit signe au gros balourd de regarder vers la porte située quelques mètres devant eux. Gaspard vit enfin Pedro et Sancho au travers de la petite fenêtre.
:Gaspard:: Mais je ne comprends toujours pas messire Ambrosius, nous n'avons toujours pas de moyen de nous détacher, même si ce sont les deux marins de Mendoza qui nous surveillent.
Ambrosius soupira d'agacement mais se reprit vite en affirmant subtilement qu'ils avaient bien un moyen de se détacher de ces cordes et de sortir de cette pièce funeste...
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3 : 19/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 139
Inscription : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 25
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Gaspar la »

En effet ta fic est très intéressante, y’a du potentiel!
Par contre je suis aussi dans l’idée que t’es chapitre devrait être plus longs mais dans l’ensemble bravo.
Dernière modification par Gaspar la le 18 juil. 2020, 05:43, modifié 1 fois.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!
:Gaspard: sa porte malheur! :Ambrosius: superstition stupide! moi:ont vera bien :x :x-):

saison 1 17/20
saison 2 19/20
saison 3 18/20
saison 4 a venir ;)
Avatar de l’utilisateur
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2781
Inscription : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Machu Picchu et Cuzco
Genre :
Âge : 48
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par yupanqui »

Un beau récit.
Mais je trouve que Laguerra a révélé un peu vite ses secrets.
Quant au plan d’Ambrosius, il est assez évident à deviner avec ces 2 benêts...
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar de l’utilisateur
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 448
Inscription : 30 mars 2020, 17:46
Genre :
Âge : 14
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Gaspar la a écrit : 17 juil. 2020, 21:25 En effet ta fic est très intéressante, y’a du potentiel!
Par contre je suis aussi dans l’idée que t’es chapitredevrait être plus longs mais dans l’ensemble bravo.
Bah il est déjà plus long que le premier chapitre quand même ^^.
Et merci :D .
yupanqui a écrit : 17 juil. 2020, 23:33 Un beau récit.
Mais je trouve que Laguerra a révélé un peu vite ses secrets.
Quant au plan d’Ambrosius, il est assez évident à deviner avec ces 2 benêts...
Oui je sais, c'est pas mon meilleur chapitre. Je ferai mon possible pour que le suivant soit meilleur.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3 : 19/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 139
Inscription : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Genre :
Âge : 25
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Gaspar la »

ziaguerra a écrit : 18 juil. 2020, 00:05
Gaspar la a écrit : 17 juil. 2020, 21:25 En effet ta fic est très intéressante, y’a du potentiel!
Par contre je suis aussi dans l’idée que t’es chapitredevrait être plus longs mais dans l’ensemble bravo.
Bah il est déjà plus long que le premier chapitre quand même ^^.
Et merci :D .
yupanqui a écrit : 17 juil. 2020, 23:33 Un beau récit.
Mais je trouve que Laguerra a révélé un peu vite ses secrets.
Quant au plan d’Ambrosius, il est assez évident à deviner avec ces 2 benêts...
Oui je sais, c'est pas mon meilleur chapitre. Je ferai mon possible pour que le suivant soit meilleur.
Tout de même s’est très bien...
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!
:Gaspard: sa porte malheur! :Ambrosius: superstition stupide! moi:ont vera bien :x :x-):

saison 1 17/20
saison 2 19/20
saison 3 18/20
saison 4 a venir ;)
Avatar de l’utilisateur
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 448
Inscription : 30 mars 2020, 17:46
Genre :
Âge : 14
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Gaspar la a écrit : 18 juil. 2020, 05:45
ziaguerra a écrit : 18 juil. 2020, 00:05
Gaspar la a écrit : 17 juil. 2020, 21:25 En effet ta fic est très intéressante, y’a du potentiel!
Par contre je suis aussi dans l’idée que t’es chapitredevrait être plus longs mais dans l’ensemble bravo.
Bah il est déjà plus long que le premier chapitre quand même ^^.
Et merci :D .
yupanqui a écrit : 17 juil. 2020, 23:33 Un beau récit.
Mais je trouve que Laguerra a révélé un peu vite ses secrets.
Quant au plan d’Ambrosius, il est assez évident à deviner avec ces 2 benêts...
Oui je sais, c'est pas mon meilleur chapitre. Je ferai mon possible pour que le suivant soit meilleur.
Tout de même s’est très bien...
Merci :D :D
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3 : 19/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar de l’utilisateur
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2781
Inscription : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Machu Picchu et Cuzco
Genre :
Âge : 48
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par yupanqui »

Oui. C’est très bien. C’est la première phrase que j’ai écrite.
Je t’encourage !
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar de l’utilisateur
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 448
Inscription : 30 mars 2020, 17:46
Genre :
Âge : 14
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

yupanqui a écrit : 18 juil. 2020, 14:41 Oui. C’est très bien. C’est la première phrase que j’ai écrite.
Je t’encourage !
Merci yupanqui ! :x-):
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3 : 19/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar de l’utilisateur
zaza59
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 213
Inscription : 12 mars 2018, 16:23
Localisation : dans la nef avec Laguerra
Genre :
Âge : 16
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par zaza59 »

Super suite quand pense tu sortir le prochain chapitre ? ☺️
La vie est courte alors profites en !!!:D
:Laguerra: :Mendoza:
Tout seul tu vas plus vite, avec lui tu vas plus loin

YouTube : Elisa Vanryssel
Avatar de l’utilisateur
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1523
Inscription : 02 avr. 2020, 15:06
Localisation : Kûmlar
Genre :
Âge : 13
Statut : Hors-ligne

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Este »

Bravo pour ce chapitre !! Je le dis un peu tardivement ok... :roll: :roll: :lol: :lol:
Saison 1 : 18/20
Saison 2 : 13/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 ?

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre