Fanfic saison 4 faite maison

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :
Statut : Hors-ligne

Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Coucou tout le monde, j’adore lire les fanfictions des gens ici et je me suis dit que je pourrais en faire une aussi ! Du coup je me lance ! N’hésitez pas à me dire des commentaires positifs ou négatifs. Ça me ferait super plaisir ! J’espère vraiment qu’elle vous plaira ! Bonne lecture !

Chapitre 1: dernier jour chez les Chaldis
54130E0B-7C4B-4442-9465-E732AB30D14A.jpeg
Dès que nos héros ne distinguèrent plus la Nef enfouie dans les nuages, ils repartirent direction le camp des Chaldis histoire de se reposer au mieux afin d’être en pleine forme pour suivre Ambrosius. À l’arrivée, Nadim se rua vers le groupe pour savoir ce qui c’était passé.

Nadim: Alors, comment c’était ? Vous avez trouvé de l’or ?
:Tao:: Sûrement pas de l’or ! Les cités d’or sont constituées d’orichalque. Une matière encore plus extraordinaire que l’or ! Crois moi !
Nadim: Ah oui ? Et en quoi l’orichalque est-il extraordinaire ?
:Tao:: Tout d’abord, il est indestructible. Impossible de le faire fondre ou de le briser ! Et puis, tu vois le Grand Condor ? Il n’est constitué que de ça ! Ce magnifique engin vient de mon peuple à moi ! Enfin, de Zia aussi. Nous sommes tous les deux des descendants du peuple de Mu. La cité que nous venons de visiter était entièrement construite avec du sable d’orichalque qui volait. Tu imagines ! Quel métal prodigieux !
Nadim: Donc si vous n’avez pas trouvé d’or, vous avez trouvé quoi ?
:Zia:: Le double médaillon de la Princesse Rana’Ori.
Nadim: Génial ! Je peux le voir !
:Esteban:: Non, malheureusement Ambrosius nous l’a pris et on a pas pu lui reprendre parce qu’on était les un accroché aux autres au bord d’un ravin ! Heureusement que certaines stèles étaient encore dans la chute de sable aussi non nous serions tous morts !
Malik: Allons allons, ne devriez vous pas discuter de tout ça autour d’un bon feu avec un bon ragoût ? Vous devez avoir faim et être fatigué après cette visite éprouvante.
:Pedro:: T’entends ça Sancho ? On va encore manger du ragoût !
:Sancho:: Oui parce que que moi j’ai fff j’ai faim !

Une heure plus tard, nos héros étaient rassasiés et discutaient paisiblement. Tao venait de finir d’expliquer toutes les subtilités de l’orichalque et de décrire finement les décors et leurs découvertes des cités qu’ils avaient pu découvrir auparavant.
:Esteban:: Dit Zia, as-tu remarqué comme la statue de la Princesse Rana’Ori te ressemblait comme deux gouttes d’eau ?
:Zia:: Oui Esteban, je n’arrête pas d’y penser et je t’avoue que ça me perturbe un peu.
:Tao:: T’inquiète pas Zia, je suis sur que nous aurons toutes les réponses à tes questions bientôt ! C’est ton nacaâl qu’il dit !
:Zia:: Merci Tao ! Et toi Mendoza, vers quel pays penses-tu que nous allons nous diriger ?
Mendoza ne répondît pas.
:Esteban:: Mendoza ? Mendoza ?
:Mendoza:: Ah euh...oui Esteban, tu me parlais ?
:Zia:: Est-ce que tout va bien ?
:Mendoza:: Euh oui oui tout va bien, merci Zia. De quoi parliez vous ?
:Tao:: Zia se demandait vers quel pays nous allions nous diriger demain.
:Mendoza:: Et bien, étant donné que la Nef est partie vers l’ouest, nous devrons sûrement voyager vers un continent que nous n’avons encore jamais exploré auparavant.
:Esteban:: Ah oui ? Et comment s’appelle-t-il ?
:Mendoza:: Le continent africain je crois.
:Tao:: Vivement demain ! J’ai hâte de découvrir de nouvelles cultures ! Dommage que ce satané d’Ambrosius sera dans les parages !
:Esteban:: En tout cas, je me réjouis déjà à la tête qu’il fera quand on lui reprendra le double médaillon !
:Tao:: On devra organiser un plan pour cela !
:Zia:: Oui mais pour se concentrer à élaborer un plan, il faut être en forme !
Malik: Zia a raison, vous devriez aller vous reposer. Nous vous avons préparé deux tentes et des couvertures tout à l’heure. Elles n’attendent plus que vous !
:Mendoza:: Merci Malik, nous y allons de ce pas.

Une demie heure plus tard, tout le monde dormait sauf Mendoza. Il n’arrivait pas à fermer l’oeil à cause de toutes les questions qui lui tourmentaient l’esprit.
Pourquoi ne pouvait-elle pas lui dire ses raisons d’agir de la sorte ? L’aimait-elle vraiment ? Était-elle dans le camps des enfants ou celui d’Ambrosius ? Nan, cela était tout juste impossible. Elle avait pris beaucoup trop de risques pour les sauver. Il avait lu dans son visage qu’elle était infiniment triste de l’avoir trompé. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-elle pas lui dire ses raisons ? Que la bloquait-elle ? Et d’ailleurs, quelles étaient ces raisons ? Tout ce qu’il savait, c’était qu’elles devaient être importantes à ses yeux. Il repensa encore à son visage, à ses paroles et à leur baiser échangé à Kûmlar. Il sombra enfin dans le sommeil quelques secondes après tant tout ces bouleversements l’avaient épuisés.
Dernière modification par ziaguerra le 16 juin 2020, 23:56, modifié 5 fois.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3 : 19/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Genre :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Sandentwins »

Ay, pas mal pas mal. C'est un bon début, un peu court mais qui pose les problématiques futures. Ca donne envie de prendre des popcorns et de voir où ça va mener.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par ziaguerra »

Sandentwins a écrit : 15 juin 2020, 18:46 Ay, pas mal pas mal. C'est un bon début, un peu court mais qui pose les problématiques futures. Ca donne envie de prendre des popcorns et de voir où ça va mener.
Merci Sandentwins ! Je sais, c’est un peu court mais je ne voulais pas aller plus loin car la prochaine scène sera le départ des enfants qui sera le prochain chapitre !

TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par TEEGER59 »

Voilà un texte prometteur, avec descriptif des lieux, des émotions et tout et tout…
Quelques coquilles mais rien de bien méchant.
Tu as bien fait de te lancer.
Pour ma part, j'attends la suite en me frottant les mains.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par ziaguerra »

TEEGER59 a écrit : 15 juin 2020, 18:58 Voilà un texte prometteur, avec descriptif des lieux, des émotions et tout et tout…
Quelques coquilles mais rien de bien méchant.
Tu as bien fait de te lancer.
Pour ma part, j'attends la suite en me frottant les mains.
Merci merci :x-): !

Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Genre :

Message par Este »

Disons que tes chapitres sont les 26 épisodes. Le chapitre est un peu court, faire un dernier jour chez les Chaldis n'était pas vraiment nécessaire, pour les cultures dans les autres saisons les enfants s'en fichent complètement. Quelques petits défauts à corriger, le reste n'est que de la qualité qui donne envie de lire la suite.
Saison 1 : 18/20
Saison 2 : 13/20
Saison 4 : 20/20 ?

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par ziaguerra »

Este a écrit : 16 juin 2020, 09:34 Disons que tes chapitres sont les 26 épisodes. Le chapitre est un peu court, faire un dernier jour chez les Chaldis n'était pas vraiment nécessaire, pour les cultures dans les autres saisons les enfants s'en fichent complètement. Quelques petits défauts à corriger, le reste n'est que de la qualité qui donne envie de lire la suite.
Merci beaucoup Este pour ton avis constructif ! J’en prends note.

zaza59
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par zaza59 »

heyy c'est pas mal du tout pour un début !!! Essaye juste d'allonger tes chapitres si tu peux
La vie est courte alors profites en !!!:D
:Laguerra: :Mendoza:
Tout seul tu vas plus vite, avec lui tu vas plus loin

YouTube : Elisa Vanryssel
ziaguerra
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Genre :

Message par ziaguerra »

zaza59 a écrit : 16 juin 2020, 13:03 heyy c'est pas mal du tout pour un début !!! Essaye juste d'allonger tes chapitres si tu peux
Merci merci. Oui je sais il est un peu court, je m’etais fait la réflexion et je me suis dit que ça pourrait passer. Visiblement non. On va dire que c’est une erreur de débutant^^.

yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par yupanqui »

Bravo Ziaguerra.
Un beau récit.
Une bonne conclusion avec les questionnements de Mendoza.
Pas mal. Continue !
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Répondre