Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités d'or

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Statut : Hors-ligne

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités

Message par Tikal » 23 janv. 2013, 22:35

Je relance le sujet. Maintenant que Bend peut nous en dire plus sur la VO...
Que nous dit exactement le père de Zia dans l'épisode 33. Bend stp. La version française nous donne un Papacamayo sur son lit de mort. Nous révélant qu'il a vu de ses propres yeux ces cités fabuleuses...
Moi je persiste à penser que ça n'est pas possible.... qu'il délire sur son lit de mort... Ou alors, dans sa jeunesse quand il portait le médaillon du soleil (celui que porte Zia) mais il aurait alors fallu qu'il soit accompagné du père d'Esteban qui a depuis, transmis son blason à son fils !... Mais là encore il y a un problème car quand les enfants sont devant l'entrée des cités d'or au mexique, le Grand Prêtre semble lui de même perplexe quand la porte de la cité de Mu révèle ses mystères...
Qu'en pensez-vous ?.

dialecte
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par dialecte » 23 janv. 2013, 22:39

Sa sert plus à rien de poster, tu vas être viré de ce forum après tes insultes
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 7/20 Déception. Suite indigne de la saison 1

Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Bend » 24 janv. 2013, 13:47

Tikal a écrit :Je relance le sujet. Maintenant que Bend peut nous en dire plus sur la VO...
Que nous dit exactement le père de Zia dans l'épisode 33. Bend stp. La version française nous donne un Papacamayo sur son lit de mort. Nous révélant qu'il a vu de ses propres yeux ces cités fabuleuses...
Moi je persiste à penser que ça n'est pas possible.... qu'il délire sur son lit de mort... Ou alors, dans sa jeunesse quand il portait le médaillon du soleil (celui que porte Zia) mais il aurait alors fallu qu'il soit accompagné du père d'Esteban qui a depuis, transmis son blason à son fils !... Mais là encore il y a un problème car quand les enfants sont devant l'entrée des cités d'or au mexique, le Grand Prêtre semble lui de même perplexe quand la porte de la cité de Mu révèle ses mystères...
Qu'en pensez-vous ?.
Je vais te répondre sur un autre forum.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/

pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par pichu » 24 mars 2013, 20:09

Quel autre forum Bend ? Je voudrais bien savoir moi :?

komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par komenor » 24 mars 2013, 20:28

La seule solution pour y voir plus clair quant aux origines des cités et du rôle joué par les 2 pères, Pacha, Mayuca et tous les autres c'est de se mettre à fan subber la VO
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)

Répondre