Ulysse 31

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Répondre
Guismo
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2005, 22:14
Âge : 36

Ulysse 31

Message par Guismo »

Duke Fleed a écrit :Personnellement, je trouve que c'est l'un des tout meilleurs d.a. qui soient jamais sortis en France. Les personnages sont beaux attachants, l'atmosphère est prenante et les voix correspondent parfaitement.
En plus, je trouve que l'histoire peut instruire les enfants, contrairement à beaucoup de séries modernes. Seuls points faibles que je lui trouve: la série est trop courte (la 2eme partie prévue n'a jamais vu le jour), et le fait que tous les épisodes soient indépendants les uns des autres.
Guismo a écrit :Tout à fait d'accord, par contre je trouve qu'une deuxième partie aurait été de trop. Je trouve que la série tire parfois en longueur, pas vraiment dans le scénario général, mais dans le déroulement de chaque épisode; ça m'a parfois paru un peu longuet. Mais ça m'empêche pas d'être un grand fan, la musique y est aussi pour quelque chose, ça sonne disco comme pas possible x-)
Fab76 a écrit :une 2eme partie prevue? je savais pas?! c'est pour ca que j'ai pas souvenir d'avoir vu le dernier episode? :idea:
Duke Fleed a écrit :Non, je ne pense pas. La 2eme série aurait commencé juste après le départ du royaume d'Hadès. Donc même sans cette suite, le dernier épisode peut être clairement considéré comme la fin.
Fab76 a écrit :bon, ben j'ai raté la fin. il retrouve Penelope je suppose? et ts les gens endormis ds l'odysseus se reveillent?
Duke Fleed a écrit :Exactement.
Jancky a écrit :Haaa!! Ulysse 31... J'ai même les jouets de l'époque :D !!! Ils n'ont pas pris une ride; Ulysse, Telemaque, Nono et l' Elios ont une place de premiere dans ma vitrine :P . J'ai aussi les DVDs et je peu dire que pour moi, cette serie n'a pas vieillit.
Sancho a écrit :ah Ulysse énoooooorme !! il est dans mon Top 4 des dessins animés avec MCO, Goldorak, et Ken le survivant. quel fantastique hommage à la mythologue grecque ! mes épisodes préférés sont Calypso (quelle femme magnifique !), Eole, Circé, et Sisyphe.

Duke Freed c'est vrai que le manque de chronologie entre les épisodes est un peu frustrant, mais quand tu lis l'Odyssée d'Homère c'est un peu pareil en fait. il arrive à Ulysse et ses compagnon différentes mésaventures mais elle pourraient parfaitement être interchangeable.
Duke Fleed a écrit :Ah bon ? Je ne me rappellais pas de ce détail. Il faut dire que ça fait un moment que j'ai lu l'Odyssée, je me le referais d'ailleurs bien volontiers.
Il y a par ailleurs une chose dont je me suis rendu compte récemment. Vous vous rappellez surement où Ulysse rencontre son ancêtre au moment où il revient dans son royaume d'Ithaque. Ce dernier retrouve Télémaque en compagnie de son sosie du 31eme siècle. Sauf que le périple d'Ulysse a duré 20 ans. Son fils est bien jeune dans le d.a.
Fab76 a écrit :j'ai regardé Ulysse sur AB1 (ca repasse) et il y avait un épisode où apparaissent les grands dessins du plateau de nazca!!! (l'araignee, le singe et l'oiseau). apparemment considérés comme piste d'aterrissage...
juste pr l'anecdote...
Duke Fleed a écrit :Oui, c'est l'épisode "La deuxième arche". Ils font notemment allusion aux Incas.
Fab76 a écrit :pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=_YEoSixIhME
j'adore cette chanson, meme si je sais pas trop ce qu'il dit :
-ulysse revient et .. s'etend bien en chemin?
-salut c'est moi, nono, j'suis le robot ...herole???
ah non, apres recherche , resultat (chanson complete et son bien meilleur que pr 1er lien) :
http://www.anime-netsong.com/paroles-ge ... 1-859.html
Piscator a écrit :Oulah, petite séquence nostalgie !

Là, j'ai les doigts qui me démangent tout d'un coup pour lâcher mes dossiers et mes interventions (le temps de les faire joyeusement passer par la fenêtre x-) ) ... et filer à la maison me repasser un ou deux épisodes (argh ! il ne faut plus me refaire un coup pareil pendant les heures de travail, fab, c'est trop dur après de terminer la journée avec toute la sérénité nécessaire à l'accomplissement des tâches professionnelles)
GénéDA a écrit :J'ai trouvé cela sur le net, pour se replonger dans l'ambiance :

Les 10 minutes bonus (et même davantage) qui devaient figurer
sur le CD de la BO officielle d'ULYSSE 31 (malheureusement annulé),
retrouvent le chemin de la terre.

- LE 21 OCTOBRE 2007 -

sur www.parallax.fr
Fab76 a écrit :pas mal, ds l'ambiance...
j'aime bien la definition de 'parralax' star trekienne ds la page d'accueil!
Wesims2 a écrit :
fab76 a écrit :pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=_YEoSixIhME
j'adore cette chanson, meme si je sais pas trop ce qu'il dit :
-ulysse revient et .. s'etend bien en chemin?
-salut c'est moi, nono, j'suis le robot ...herole???
ah non, apres recherche , resultat (chanson complete et son bien meilleur que pr 1er lien) :
http://www.anime-netsong.com/paroles-ge ... 1-859.html
Pour le lien (c'est pas herole mais héros !!! :roll: )

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=374
Duke Fleed a écrit :Et c'est un bien long chemin ;)
emeraldas80 a écrit :ah ulysse 31 ma série fétiche avec les mystérieuses cités d'or et albator (j'ai les coffrets de ces séries chez moi ) nostalgie quand tu nous tiens en tout cas ça fait plein de chose de revoir le générique :D
Samantha Rosenwood a écrit :Mes épisodes préférées d'Ulysse 31 restent ceux du Sphinx et de La Cité De Cortex x-) . J'ai eu le loisir de revoir la série chez ma Grand-Mère, pendant mon apprentissage de la langue Nippone. J'ai toujours eu un faible pour Thémis! De plus, cette série était en avance sur son temps (vu le contexte historique dans lequel la série se déroule) ;) . De mauvaises langues diront que la série a mal viellie, je ne suis nullement de cet avis x-) . Traiter de cette oeuvre mythologique en un siécle trés futuriste était en soi trés visionnaire 8) , c'est pour cela que j'en ai toujours gardé un trés bon souvenir ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Duke Fleed a écrit :Thémis est ma préférée également. J'ai même tendance que c'est mon perso féminin favori tous d.a. confondus.
Fils du Soleil a écrit :aaaah!!! Ulysse 31.... étant petit, je ne ratai pas un épisode de cette autre série!
mon passage preféré c'était quand Zeus disait: " Quiconque ose défier la puissance de Zeus..." avec la voix culte de Jean Topart.
Et en grandissant, je "redécouvre" cette série, et je me rends compte qu'elle a plutôt bien vieillie, comme les Cités d'or: c'est là qu'on se rends compte que le travail de Chalopin et Deyries était de qualité...
moi mon personnage preféré c'est indiscutablement Nono, il est trop rigolo!
ULYSSE REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magellan a écrit :tout à fait d'accord avec toi FDS ! Tiens d'ailleurs je vais me remater la série. Zouuuuuuu !
Fab76 a écrit :ben moi j'aimais bien Noumaïos ... :arrow: (non il a pas bcp de dialogues... x-) )
~ ~
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ulysse 31

Message par Lyvan »

http://www.jeuxvideo.fr/video/videos-de ... 87446.html

Je suis tomber dessus par hasard, regarder a 4/5 minutes !
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Ulysse 31

Message par Harl »

Tiens, Jérome Alquié ! Je l'avais rencontré au cartoonist de Toulon à l'époque. Il a vraiment un talent pour reproduire "la patte" d'un dessinateur. Je me souviens qu'il faisait du Shingo Araki (Saint Seiya, Lady Oscar ...) comme personne. Il avait dessiné un clip d'ouverture correspondant à Hadès avant que la série ne soit reprise.
Un coup d’œil sur ses fan_arts et sur sont site et vous comprendrez : http://www.jerome-alquie.com/travaux_se ... ades.htm#2

S'il veut faire une suite à Ulysse, ma foi pourquoi pas.
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Ulysse 31

Message par aurelie »

Nonooooooooooo! :-@
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: Ulysse 31

Message par angel1866 »

I have watched this series. I brought it on DVD after hearing the show referenced on MCOG in the both the "making" and "dub" documentries. and it is a really great show. Some of the voice cast of MCOG did appear in Ulysses 31. The best known one being Adrian Knight who voiced Telemachus do also voiced Tao in MCOG and Sebastian in Belle & Sebastian.
MC Alex
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:14

Re: Ulysse 31

Message par MC Alex »

Au fait, je ne sais si certains d'entre vous le savent, mais un cd contenant les musiques réorchestrées (mais très fidèles aux originelles) va voir le jour. David Colin de Parallax s'en trouve à l'origine :
http://www.parallax.fr/8.news/news.htm
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Ulysse 31

Message par Nico »

Info effectivement mentionnée ici :
viewtopic.php?f=8&t=928

Mais sympa de le rappeler : c'est un boulot magnifique ! ;)
Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: Ulysse 31

Message par Emilien »

C'est une excellente série avec un héros exemplaire. Énorme ce dessin animé.
Répondre