Goldorak

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Répondre
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Goldorak

Message par Nico »

Duke Fleed a écrit :Personne ne peut l'avoir oublié. Un prince se lance dans le vide en lançant son "métamorphooooooooooose" ! Un moment béni.
Faisons un bond en arrière, jusqu'au 3 Juillet 1978.
Ce jour-là, un robot géant et cornu fait son apparition sur les écrans français. Il est piloté par Actarus, prince d'Euphor, qui protège la Terre contre les attaques répétées de Véga.

Goldorak a connu sa toute première diffusion en 1975 au Japon, où il a été créé par Go Nagai. Deux des plus grands noms de l'animation (Shingo Araki et Kazuo Komatsubara) on participé également à de nombreux épisodes. Premier venu des robots géants japonais dans l'héxagone, il est en fait le dernier volet d'une trilogie (Mazinger Z-Great Mazinger-Goldorak).

Vous vous souvenez evidemment d'Actarus, Alcor, Vénusia et Phénicia.
Mais est-ce que les personnages de Rigel, Mizar, Procyon, Hydargos, Minos, Minas, Horos ou le Grand Stratéguerre vous rappellent quelque chose ?
Fab76 a écrit :trop cool le grand strateguerre avec sa tete qui s'ouvre et un autre bonhomme dedans! (ca fait lgtps, desolee si g oublie des noms)
Duke Fleed a écrit :Là, tu parle de Minos. Le Grand Stratéguerre, c'était le grand chef. ;)
Sancho a écrit :Et comment !!! Goldorak ça a été pour moi LE DA cultisime, avant que soit diffusé les MCO. Avec Watoo-watoo jusque avant et le coquillage qui se fermait pour faire place au générique de Goldorak... Ah c'est quand même la grande classe ce robot. Et Actarus au carisme immense qui défendait toujours la juste cause.

Dommage que les femmes dans ce DA étaient aussi nunuche, mais bon en 78 fallait pas trop en demander aux scénaristes... :?

C'est marrant que tu parles de ça parce que cet après-midi je m'amusais justement à jouer "La légende d'Actarus" à la guitare... :lol:
Jancky a écrit :Haaaa!! Goldorak!!! Toute mon enfance !!! Je suis fan de la premiere heure.
Juste pour verifier:
Rigel : le pére de Vénusia
Mizar : le petit garçon
Procyon : le pére adoptif d' Actarus
Hydalgos et les autres sont les generaux du grand stratégerre qui est le mechant qui a attaqué Euphor.

Alors? J'ai juste Duke? ( Même si j'ai triché a la fin, les generaux je pourais pas dire qui est qui x-) ).
Duke Fleed a écrit :Et bien, il a du succès, mon post. :D Oui, Jancky, tu as tout bon. Je vous fais un petit listing des persos avec leur photo pour que tout le monde se rappelle bien.

Actarus
[ image externe ]

Alcor
[ image externe ]

Vénusia
[ image externe ]

Procyon
[ image externe ]

Mizar
[ image externe ]

Phénicia
[ image externe ]

Hydargos
[ image externe ]

Minos
[ image externe ]

Minas
[ image externe ]

Horos
[ image externe ]

Le Grand Stratéguerre
[ image externe ]
Jancky a écrit :Halala!! Que de souvenirs :D . Vivement que c'est histoires de droits d'auteurs ( et oui, encore :evil: ) en finissent pour voir l'arrivé d'un beau coffret Goldorak en france!!! Sinon, j'ai trouvé le dernier épisode en dessous de se qu'il aurait dût être pour ma part :? . Vous en pensé quoi vous?
Duke Fleed a écrit :La fin du dernier épisode est un peu trop rapide, c'est ce qui m'a le plus déçu.
Duke Fleed a écrit :Quant à un éventuel coffret en version française, plus ça va et moins j'y crois.
Jancky a écrit :Je sais pas :? ... J'ai vu une émission de "sans aucun doute" ou il en parlé et apparament, se serait pour la fin de l'année si je me rapelle bien :? . Je croise les doigts.
Isamidala a écrit :Goldorak (UFO ROBOT GRENDIZER) a été pour moi un grand choc : c'est depuis cet animé que je suis devenue accro à la japanim !!! et je me regarde des épisodes très régulièrement et Actarus était le premier amour de ma vie ;) mais bon après il s'est fais détroné par Esteban :oops:
Duke Fleed a écrit :Je comprends très bien, les deux personnages sont attachants.
Sandy a écrit :alors excepté mendoza j'etais aussi amoureuse d'actarus :oops: et euh c'est tout je crois :|
emeraldas80 a écrit :
sandy a écrit :alors excepté mendoza j'etais aussi amoureuse d'actarus :oops: et euh c'est tout je crois :|
comme moi actarus ne me laissais pas indifferente tout comme albator x-)
GénéDA a écrit :
Duke Fleed a écrit :Quant à un éventuel coffret en version française, plus ça va et moins j'y crois.
Une édition VF est prévue par la TOEI, un peu comme ceux de Gwendoline.

Mais faut attendre...
Fils du Soleil a écrit :et hop!
vous vous demandez suement pourquoi je relance ce topic consacré à Goldorak?
c'est simple: nous sommes le 03 juillet 2008 et il y a 30 ans jour pour jour, debarquait sur Antenne 2 un DA qui allait revolutionner le monde de la télé: Goldorak!!!

Ce DA, qui devait être au début un simple divertissement quelconque pour enfants, va se transformer en un véritable phénomène de société! A l'époque personne n'avait anticipé un tel choc... Même la chaine publique fut surprise du succés avec des audiences pulvérisées à chaque episode. Le mythe était lancé!

Malgré de nombreuses critiques à l'époque, tant sur le contenu parfois violent que sur le graphisme assez sommaire, Goldorak a été élevée au rang de série culte. Son succés a surtout permis à la "japanimation" de s'engouffrer dans la brêche et d'envahir nos écrans durant les années 80, avec du bon et, hélas aussi, du moins bon...

Bref, si nous avons grandi avec des DA japonais, si nous avons eu une enfance joyeuse en regardant Récré A2, Club Dorothée etc..., si le Japan Expo existe, et surtout, en un sens, si Les Mystérieuses Cités d'Or existent, c'est surement en grande partie grâce au succés de Goldorak qui a été le pionnier en quelque sorte...

Et puis, pourquoi m'en cacher? ma série culte aprés Les Cités d'Or c'est Goldorak...
Donc:
BON ANNIVERSAIRE GOLDORAK!!!!!!!
Duke Fleed a écrit :Je me doutais que quelqu'un allait le signaler. 30 ans...c'est enorme.
Sandy a écrit :
Duke Fleed a écrit : 30 ans...c'est enorme.
ahhhhhhhh 1978.......débarquait egalement la petite sandy mais pas sur antenne 2 ;)
eh bien joyeux anniversaire Goldorak ;)
et pour l'occasion un ptit karaoké.........non?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... orak_music
Samantha Rosenwood a écrit :
Goldorak qui a été le pionnier en quelque sorte...
Ce que tu dis est trés vrai :D , puisque Goldorak a été effectivement l'un des tous premiers animes que j'ai vu enfant x-) , peu aprés Astro et Judo Boy 8-x ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Magellan a écrit :Pfffff et dire que j'ai vu le premier épisode, je m'en rappelle comme si c'était hier. Où avant hier : je ne sais plus !
Alois sors de ce corps !

Ben ça rajeunit pas !

Bon anniversaire au Prince d'Euphor !
Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: Goldorak

Message par Emilien »

Très bonne série avec un héros parfait, et une fin que je trouve réussie.
Répondre