Disparition de grands noms liés aux MCO

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: RIP Jean TOPART

Message par Flumet »

"Au revoir, à bientôt."
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: RIP Jean TOPART

Message par mysterio »

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle...un énorme talent et une voix inoubliable se sont éteints...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Crisis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2013, 10:51

Re: RIP Jean TOPART

Message par Crisis »

Une grande voix qui nous quitte.
Merci à lui de nous avoir accompagné dans nos rêves durant notre enfance.
NOTE de la SERIE MCO1 : 16/20 - Une série qui aurait pu avoir 18, mais nos petits extraterrestres ont gâché tout ça !
NOTE de la SERIE MCO2 : 12/20 - Un méchant qui a le charisme d'une huitre mais une série qui s'annonce pas si mal !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Décès de Francis Lax (voix de Sancho)

Message par dialecte »

22/03/2013
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... te-3708278


Surtout connu pour ses doublages, Francis Lax est décédé à l'âge de 82 ans.
L'AFP rapporte que le comédien et doubleur Francis Lax vient de mourir à Paris. L'homme a beaucoup joué au théâtre, au cinéma et à la télévision, mais c'est avant tout sa voix qui est connue de tous. Durant les années 70/80, il a doublé des dizaines de personnages cultes pour le grand écran (Harrison Ford, alias Han Solo dans Star Wars, Gene Hackman en Lex Luthor dans Superman ou encore John Cazale, le Fredo Corleone du Parrain), comme pour le petit. La voix de Scoubidou, c'était lui. Celle de Magnum (Tom Selleck) aussi. De Hutch dans Starsky et Hutch et de Looping dans L'agence tous risques. Sans oublier plusieurs Schtroumpfs (à lunettes, maladroit, colérique...) et quelques personnages du Muppet Show, comme Fozzie et le Présentateur, aux côtés d'autres grands doubleurs français, tels que Roger Carel et Pierre Tornade.V
En tant que comédien, Francis Lax a souvent été sur les planches, des années 1950 à 1994. Notamment au sein d'Au théâtre ce soir, auprès de Pierre Mondy et Pierre Debauche. Les amateurs de séries télé le connaissent aussi de Commissaire Moulin, en directeur de la PJ.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Décès de Francis Lax (voix de Sancho)

Message par Dodie »

Mes condoléances vont à sa famille.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Décès de Francis Lax (voix de Sancho)

Message par Gwing »

RIP M. Lax :cry:
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Décès de Francis Lax (voix de Sancho)

Message par Samantha Rosenwood »

Toutes mes condoléances. J'adresse mes meilleures pensées à sa famille.
C'était une voix parfaite pour Han Solo et Indiana Jones. Il était impayable en Looping d'Agence Tous Risques...
Mais en tant que Sancho, l'acolyte de notre bon Pedro, nous ne l'entendrons plus jamais...sauf dans nos cœurs, et dans les épisodes de la première série des Cités D'Or.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Décès de Francis Lax (voix de Sancho)

Message par pichu »

Une bien triste nouvelle, je l'adorais aussi comme voix de Foozie dans le Muppet show "intellectueeeel" !
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Disparition de grands noms liés aux MCO

Message par esteban »

mieux vaut tard que jamais
repos en paix

toudouteee touuuu les cités d orrrrrrrrrrr
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Disparition de Mitsuru Kaneko

Message par Viracocha »

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce la disparition de Mitsuru Kaneko, le 15 juin dernier, des suites d'une maladie. Il avait 79 ans. Tout le monde ici doit savoir qu'il était à l'origine des Mystérieuses Cités d'or, mais aussi de Capitaine Flam, Les aventures de Marco Polo, Belle et Sébastien et d'autres anime moins connus en France. Il était auteur, producteur, professeur, chercheur, directeur, et son parcours atypique mérite un grand hommage.

Diplômé en droit, Mitsuru Kaneko débute sa carrière en 1962 au sein de la chaîne Fuji TV, où il produit des fictions historiques et des documentaires. Indépendant dans les années 70, il initie et/ou produit les dessins animés pré-cités avec sa société MK Productions. Soucieux d'améliorer la production d'animation, il s'intéresse aux images de synthèse et fonde en 1978 le premier studio japonais d'infographie : JCGL. En 1983, il produit le film d'animation SF Shinseiki Lensman, dans lequel les vaisseaux sont rendus en 3D, un exploit pour l'époque ! A la fin des années 80, le laboratoire périclite face à la concurrence et son personnel va alors contribuer au développement de la 3D à travers le monde. Mitsuru Kaneko s'associe alors avec Jim Kristoff pour fonder le studio Metrolight à Los Angeles.

En parallèle, il enseigne à l'École de l'Image de l'Université d'Art de Musashino, au département Science des Médias et de l’Industrie de l'Université Keio, ainsi qu'à l'Université d'Ingénierie de Tokyo. Il écrit également trois livres dans lesquels il instaure de nouvelles méthodes d'organisation pour l’industrie de l’image au Japon. Ces dernières années, il dirigeait un atelier à l’Institut des Arts Visuels de Shanghai. Ses quelques 50 ans d’expérience en production et enseignement, tant au Japon qu'aux USA, ont rendu ses projets uniques et bien accueillis au sein des créateurs d’images numériques. Toutes ces activités lui ont valu de nombreuses récompenses, bien méritées.

Ce petit homme était un grand parmi les grands. D'un tempérament conciliant, toujours positif, il était également disponible et d'une belle ouverture d'esprit. Un être d'une grande richesse s'en est allé. Il est peut-être temps que ce site dédié à cette merveilleuse séries animée rende un bel hommage à celui que l'on peut considérer comme son papa...
Fichiers joints
Mitsuru-Kaneko-2018-v3.jpg
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Répondre