Les Mystérieuses Cités d'Or : la série Live Action !

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Avatar du membre
les cites d'or YTB
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2020, 00:25
Localisation : France
Âge : 21
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or : la série Live Action !

Message par les cites d'or YTB »

C'est Jean-marie, fondateur de la société C4 production.

Oui, elle a déjà fait plein truc, mais pour la première fois il vont faire la catégorie série

Et c'est pas tout, c'est pas la seul production, il seront 2 Productions à travailler dessus.

Non , j'ai eu Raphaël au téléphone il y a 1 ans, il bosse toujours dessus, il m'a dit, c'est pour bientôt. Jean Chalopin me l'a lui même dit par écrit aussi. Et justement j'ai redemander des nouvelles à Raphaël hier, j'attends sa réponse !
Les mystérieuses cités d'or ytb (Célestin)
Youtubeur : https://www.youtube.com/c/Lesmystérieusescitésdorytb
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or : la série Live Action !

Message par dialecte »

Allocine indique que Jean-Marie Antonini est le producteur et non pas le réalisateur.

Je me trompe peut être mais je n'ai pas l'impression que C4 Productions et Un pour Tous productions ont réalisé de grandes choses concernant la réalisation. Je doute que ces sociétés ont l'expérience et les fonds nécessaires pour réaliser un remake live action ambitieux. A noter que le diffuseur n'est pas mentionné ce qui n'est pas non plus très rassurant...

Concernant le film, cela fait plus de 10 ans que j'entends que c'est pour bientôt.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
les cites d'or YTB
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 20 mai 2020, 00:25
Localisation : France
Âge : 21
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or : la série Live Action !

Message par les cites d'or YTB »

oui mais c'est lui qui est la tete du projet.

Pas d'inquiétude, tout va bien se passer !

Sauf que c'est réel, ça sort bientôt, dernièrement j'ai vu les storyboards du film concernant l'extrait du condor, réalisé en 2022, et ça va être lourd !! Il été juste en pause, c'est pour sa que sa prend du temps !
Les mystérieuses cités d'or ytb (Célestin)
Youtubeur : https://www.youtube.com/c/Lesmystérieusescitésdorytb
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or : la série Live Action !

Message par Ra Mu »

Allez Hop, hop hop kick général, allez passer la soirée au frais chez vous ou dehors en amis autour d'un verre, d'une série, ce que vous voulez.
Je balance vos amabilités dans les archives, inutile de polluer ce sujet.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or : la série Live Action !

Message par Lyvan »

La grande question c'est effectivement le lien entre le dyptique au cinéma et la série live annoncée. L'un remplace l'autre ? Les 2 projets vont-ils pouvoir cohabiter ? Ca me parait étrange d'avoir une saga avec 2 distributions pour des sorties plus ou moins rapprochées.

Toujours est-il que ca n'est pas pour tout de suite. Je ne suis pas fermé à faire vivre les MCO en live action, on sait tous qu'il y a un potentiel de dingue. Par contre, c'est un spectacle qui coûte cher. Alors même avec toute la bonne volonté, l'envie de bien faire etc... tout le monde n'est pas capable de le faire.
Comme Dialecte, j'ai effectivement fait quelques recherches sur les 2 boîtes mentionnées et pas grand chose dans les tiroirs, les noms ne sont pas associés à grand chose non plus. Peut être que je me trompe...

Je suis curieux de voir si un Netflix serait de la partie. Ce n'est pas gage de qualité, mais avec le phénomène One Piece, il y a peut être des choses qui vont se débloquer.
Attendons de voir, la hype est là malgré tout pour moi. Même si les 2 petites boîtes françaises, pour l'instant, ca me paraît un peu léger :x-):
Avatar du membre
Yseult Y. Nott
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 163
Enregistré le : 30 mai 2023, 21:40
Genre : Homme
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or : la série Live Action !

Message par Yseult Y. Nott »

One Piece est un phénomène, mais d'après ce que j'ai vu, ça a aussi couté 18 millions par épisode. Je doute sincèrement que les MCO obtiennent ce genre de budget, particulièrement vu l'audience plus réduite (puisque ça n'a jamais vraiment cartonné en dehors de la France), et encore plus avec des boîtes peu connues et peu expérimentées aux commandes. On est évidemment pas à l'abri d'une bonne surprise, mais la live action, si le budget ne suit pas, ça ne vole généralement pas très haut. À suivre, donc, mais, comme je l'ai déjà dit, je dois avouer ne pas m'attendre à des merveilles (et je n'y croirais vraiment que lorsque plus d'informations seront disponibles)

EDIT: J'ai consulté le site de C4 production et ils semblent qu'ils n'aient qu'une poignée de court-métrages de type Drame et quelques documentaires. Il y a bien quelques long-métrages, mais d'après ce que je comprend, un seul a été diffusé à ce jour, et il n'a pas reçu un accueil particulièrement enthousiaste (en plus d'être dans un genre assez différent des MCO). Quant à Un pour Tous production, tout ce qu'il y a sur leur site, c'est un ciné-concert Naruto et un live-action Lucky Luke annoncé en 2021 et pour lequel je n'ai trouvé aucune nouvelle supplémentaire. Je vais être honnête, ça n'est pas très prometteur.
Non binaire, pronoms masculins
Apokrif
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2023, 05:55
Genre : Homme
Contact :

Série en prise de vues réelles

Message par Apokrif »

https://actus.sfr.fr/cine-series/series ... 90007.html
C’est la société de production C4 Productions, qui coproduira au passage la prochaine mini-série biopic sur la carrière de Tony Parker, qui a communiqué la ''mise en chantier'' du remake des Mystérieuses Cités d’Or en live action. Un chantier qui s’annonce d’ores et déjà colossal, surtout quand on connaît le dessin animé culte, mélangeant savamment histoire, vieilles croyances et science-fiction.
Répondre