Episode 3 : L'Effroyable tornade

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Lia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 46
Enregistré le : 28 mars 2022, 10:42
Genre : Femme

Episode 3 : L'Effroyable tornade

Message par Lia »

Amérique
Franchissons l'Atlantique
Et voici les Amériques !

Ouais enfin non va falloir attendre encore un peu pour nos héros.

Episode 3 : L'Effroyable tornade


La coquille de noix est parvenue à traverser l'Atlantique, mais elle a encore une grande épreuve à traverser, et le moins que l'on puisse dire c'est que le début de l'épisode est en adéquation avec la fin du précédent. Le détroit de Magellan nous apparaît comme un véritable danger. Chose étonnante, Sancho et Pedro ne tremblent pas sur place même s'ils doivent avoir peur. Au moins ils sont efficaces et restent accrochés à la barre. Pendant que les marins s'organisent, un autre duo est en train de se former dans l'ombre.

[ image externe ]
"Capitaine Gaspard, reprenez-vous enfin !" "Mais commandant c'est le navire qui..."

Excusez-moi, je voulais la faire celle-là :tongue:
Reprenons. Les marins s'organisent et suivent scrupuleusement les ordres de Mendoza et... Ce n'est pas le jour du capitaine Gaspard vraiment et il est renvoyé enquiquiner le commandant Gomez. Les jours passent, et même les semaines et la traversée devient de plus en plus compliquée d'autant plus que la nourriture diminue. Oui, parce qu'en plus d'avoir choisi de voyager sur un rafiot qui pète de partout, de ne pas avoir osé ouvrir leur bec face à Gaspard quand il a voulu noyer Zia, ils n'ont même pas prévu de la nourriture pour elle. Non mais sans rire vous deviez la ramener vivante oui ou non au Gouverneur Pizarro à la fin ! C'est quoi cette traversée calamiteuse XD

Quoiqu'il en soit, la zone des vagues dangereuses arrivent et... Elles sont convaincantes oui. La musique est toujours aussi belle, accompagnant très bien chaque moment de l'intrigue. Le détroit est finalement franchit et il était temps parce que l'Esperanza commençait à craquer. L'Amérique continue de se rapprocher et Esteban et Zia découvrent les poissons volants. Nous apprenons également que c'est dans l'océan pacifique qu'Esteban a été sauvé par Mendoza... Ce qui signifie que notre fils du Soleil a déjà traversé le détroit maléfique. Le problème de la nourriture se fait de nouveau sentir, et Esteban décide d'aller chercher de l'eau potable pour Zia. Et bien évidemment Gaspard sort de la cabine. Et il découvre Esteban dans la cale. Et bien évidemment cet acte est très grave, car cet enfant à outrepasser les règles de rationnement. Il me semble l'avoir déjà dit, mais les conditions de vie sur un navire surtout à l'époque étaient très difficiles ^^"
Et en plus il y a des rats, ce qui veut dire que les réserves ont pu être souillées ou entamées par eux.

Et bien entendu, une crise éclate et Gaspard retourne se plaindre auprès de ses supérieurs, tandis que Sancho et Pedro sont allés chercher Mendoza de toute urgence pour qu'il intervienne en faveur des enfants.

[ image externe ]
"Ce sont des passagers clandestins !" "Gaspard, on t'as déjà expliqué que concernant la présence de Zia, il fallait régler ça avec Gomez et Perez."

La crise continue et Gaspard est vraiment l'homme fort de ce bateau puisqu'il décide lui-même de mettre les deux gamins à la cale. Et ça commence à sentir de roussit pour Mendoza qui se trouve pris au piège entre Gaspard, Gomez et Perez. Heureusement, ou pas, une tempête se déchaîne et la tornade annoncée par le titre arrive. Telle un châtiment divin pour punir les trois dirigeants du rafiot. Perez panique et appelle Mendoza au secours, ce dernier prend automatiquement la direction des opérations. Mais l'Esperanza vit ses derniers instants, et nous avons un moment tendre entre Esteban et Zia. Ces deux-là s'adorent tellement, c'est adorable ^^

L"épisode se termine ici, sur l'Esperanza qui à peine sortie du Détroit de l'Enfer (c'est pas moi qui le dit, c'est Perez) va devoir affronter une tornade monstrueuse avec la tempête qui va avec. Et... Je crains de vous avoir spoilé l'épisode suivant ^^"
Enfin, ce troisième épisode est tout aussi bon que le précédent, moins d'émerveillement et davantage de danger. Et un cliffhanger convainquant. La suite... Bientôt ! :condor:
Répondre