Une saison sans méchants ?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Eva
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2022, 09:26
Genre : Femme
Localisation : Aux mains de Pizarro
Âge : 17

Une saison sans méchants ?

Message par Eva »

En y réfléchissant bien, ce dessin animé n'a pas "vraiment de méchants". Je m'explique et bien entendu ce n'est que mon avis.

On pense tous (plus ou moins) que les méchants sont les Espagnols, plus précisément Gaspard et Gomez parce qu'ils ralentissement nos héros dans leur progression sur les cités d'or. Pour ma part, Gomez est mon perso préféré, je ne saurais pas dire pourquoi ^^', peut être sa détermination à trouver les cités d'or. Pizarro aussi à une détermination mais moins forte que Gomez je trouve( quand je dis moins forte, c'est tout simplement parce qu'il ne veut pas se bouger pour trouver lui même les cités d'or, il fait confiance à ses soldats et du coup aussi au commandant Gomez et au Capitaine Gaspard et le pire c'est qu'il n'est même pas aller dans 1 seule cité d'or, je le plains :lol: ).

Bref selon moi, les olmèques sont potentiellement les "méchants de la série" mais disons qu'ils font ça pour sauver leur espèce. Donc en conclusion, c'est ça qui fait le charme de l'histoire ^^ (30% de l'histoire pour être précise, enfin je crois, les maths c'est pas vraiment mon domaine, ahem bref...).
Je ne suis peut-être pas comme vous, je ne sers peut-être qu'à donner la possibilité de rendre ce que vous voulez, je ne suis peut-être qu'une descendante des Dieux, mais je sais, qu'avec moi, le monde peut ouvrir une deuxième porte ;) : L.P
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Une saison sans méchants ?

Message par thebunkerparodie »

laguerra et la marinche comptent comme méchants pour moi vu leurs comportements dans la série et ce que dit mendoza
Avatar du membre
Eva
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2022, 09:26
Genre : Femme
Localisation : Aux mains de Pizarro
Âge : 17

Re: Une saison sans méchants ?

Message par Eva »

Laguerra ne fait pas partie de la saison 1 mais pour Marinché je n'avais pas pensé à ça, c'est tout a fait plausible ! On nous dit vers les épisodes 23-24, qu'elle serait une femme cruelle capable de tuer n'importe qui pour obtenir ce qu'elle veut.
Je ne suis peut-être pas comme vous, je ne sers peut-être qu'à donner la possibilité de rendre ce que vous voulez, je ne suis peut-être qu'une descendante des Dieux, mais je sais, qu'avec moi, le monde peut ouvrir une deuxième porte ;) : L.P
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Une saison sans méchants ?

Message par TEEGER59 »

Je pense que Thebunkerparodie fait allusion à Fernando Laguerra...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Eva
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2022, 09:26
Genre : Femme
Localisation : Aux mains de Pizarro
Âge : 17

Re: Une saison sans méchants ?

Message par Eva »

Oh oui c'est vrai, je l'avais oublié ce docteur Laguerra x)
Je ne suis peut-être pas comme vous, je ne sers peut-être qu'à donner la possibilité de rendre ce que vous voulez, je ne suis peut-être qu'une descendante des Dieux, mais je sais, qu'avec moi, le monde peut ouvrir une deuxième porte ;) : L.P
Avatar du membre
Lia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2022, 10:42
Genre : Femme

Re: Une saison sans méchants ?

Message par Lia »

Pauvre Docteur, si surclassé par sa fille qu'il tombe dans les oubliettes XD
Modifié en dernier par Lia le 18 avr. 2022, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Une saison sans méchants ?

Message par TEEGER59 »

:lol: :lol:
Une fille doit toujours dépasser son père...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Une saison sans méchants ?

Message par Atlanta »

:lol:
Eh oui, mais le docteur se ridiculise parfois (souvent) ce qui le rends moins terrifiant (à mon gout)
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Une saison sans méchants ?

Message par thebunkerparodie »

j'irais pas jusqu'à dire que ces 2 la sont des méchants ambigues comme les olmèques (ou même ambrosius, lui a son affection pour tao au moins)
Avatar du membre
Bona
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2022, 00:32
Genre : Femme
Localisation : À bord de l'Esperanza
Âge : 24

Re: Une saison sans méchants ?

Message par Bona »

Quant à moi, je suis d'avis que, si la plupart des méchants de la série sont plutôt ambigus (on peut penser aux Olmèques, qui considèrent les cités d'or comme étant le seul moyen pour assurer leur survie), ça n'enlève rien au fait qu'ils demeurent méchants. La fin ne justifie pas les moyens. On a vu les Olmèques parler à maintes reprises de domination mondiale (on se rappellera également de la tirade de Calmèque au prêtre voulant que les Olmèques prennent tout et ne donnent rien en échange) tout comme on a vu Gomez et Gaspard s'apprêter à bombarder un village inca entier et livrer sans gêne les enfants aux Olmèques. Par contre, c'est sûr que, contrairement à la plupart des méchants des dessins animés, ils sont plutôt ambigus et ça tranche radicalement avec ce à quoi on est habitués. C'est ce qui fait tout le charme des MCO!

Dans le cas spécifique des Espagnols, j'hésite à dire qu'ils ne sont pas exactement méchants. C'est vrai qu'ils n'ont pour effet que de ralentir les personnages principaux dans leur recherche des cités d'or mais, durant l'arc des Espagnols (plus ou moins de la fin du Solaris aux Amazones), ils ont démontré de quoi ils étaient capables pour atteindre leurs buts (je pense à cet épisode où Zia a regardé les siens se faire torturer à Tumbes). Leur but n'est pas noble non plus; ils veulent exploiter les cités d'or pour s'enrichir personnellement. Gaspard et Gomez ont une trajectoire plus singulière (ils ont déserté l'armée et ça les a forcés à une introspection qui les a fait aider les enfants plus tard), mais ils -- et surtout Gomez -- n'ont jamais perdu de vue leur objectif principal: atteindre les cités d'or pour s'enrichir personnellement eux aussi, quitte à prendre Zia en otage et à livrer les enfants aux Olmèques. En revanche, il est clair que Gaspard et Gomez ont tous les deux un côté humain -- surtout Gaspard, qui le démontre à quelques reprises après l'épisode 32 -- et que le simple fait de montrer ce côté humain tranche avec ce qu'on peut voir dans beaucoup de dessins animés, où les méchants sont intégralement mauvais.

Dans le cas du club de Marinché, effectivement, je doute qu'on puisse les qualifier de méchants ambigus... sauf pour Tétéola, peut-être? :lol:
Lucas: Je ne te lâcherai pas, Mendoza!
Aussi Lucas: *lâche tout de suite après*


Saison 1: 19/20
Saison 2: 10/20
Saison 3: 14/20
Saison 4: 15/20

Personnage préféré: Gomez, mais vive le nettoyeur d'égouts olmèque aussi
Répondre