Fanfic : Sur la piste des anciens...

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Tina3008
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 239
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:22
Localisation : en train de griffonner avec les alchimistes à Chambord
Âge : 22

Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Tina3008 »

Bonjour tout le monde!
J'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'une fanfiction. Je ne garantie pas que j'irai jusqu'au bout de mon idée mais on va essayer! :x-):
Je vous mets donc le prologue, j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me faire des retour (constructifs) dessus! :D

PROLOGUE

Il y a de cela des milliers d’années, une guerre sanglante opposa deux civilisations dotés d’une science qui dépassait l’entendement. La raison de cet affrontement meurtrier était si ridicule que l’histoire elle même l’a oubliée. Cette guerre prit fin suite à un grand cataclysme causé par la folie des Hommes et leurs armes destructrices. Dans cette catastrophe disparurent deux cités Antiques et leurs connaissances aujourd’hui légendaires, Mu et Atlantide.

Perchée sur une falaise non loin du village de Zimbabwe, une femme observait un petit groupe de personnes composé d’une poignée d’adultes et de trois enfants. Ils venaient d’accomplir la prouesse d’arrêter une météorite en utilisant la science des empires perdus. Ces trésors cachés dans des cités dorées avaient attisé la convoitise d’un grand nombre d’hommes avides de richesses et de savoir ainsi qu’un alchimiste presque fou qui voulait soumettre la planète grâce au savoir des anciens. Jamais les savants Atlantes et Muens n’avaient pensé à la possibilité qu’un homme pourrait se servir des élus pour mettre la main sur l’héritage qu’ils avaient laissé. De plus ce savant fou avait fais du chantage contre le moyen de réparer une pièce endommagée de la cité bouclier, il préférait mourir que de rester prisonnier et dire au revoir à ses ambitions. De ce fait, il était parti, libre, avec en plus, en une machine Olmèque ce qui lui permettrait de continuer ses folles recherches… L’inconnue serra les poings, elle n’avait rien fait pour l’empêcher de nuire… elle continua d’observer le petit groupe qui venait de se scinder en trois, quatre se dirigeaient vers un grand oiseau doré, deux adultes restaient au village avec leurs nouvelles compagnes et deux des trois enfants s’apprêtaient à se diriger vers un pays inimaginable.
– Faites un bon voyage vers Agartha, murmura-t-elle en les voyant disparaître.
L’étrangère regarda vers le ciel inquiète des secousses qu’avait provoqué la destruction de la météorite.
– Pourvu que le peuple endormi ne revienne pas de son sommeil millénaire.
Elle tourna les talons et partie.
Modifié en dernier par Tina3008 le 30 mai 2021, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Xia »

Pas mal comme début :D
Hâte de lire la suite !

Deux-trois coquilles :
Cette guerre pris fin :arrow: Cette guerre prit fin
Dans cette catastrophe disparue deux cités Antiques et leurs connaissances aujourd’hui légendaire, Mu et Atlantide :arrow: Dans cette catastrophe disparurent deux cités Antiques et leurs connaissances aujourd’hui légendaires, Mu et Atlantide
d’une poignée d’adulte :arrow: d’une poignée d’adultes
avaient attisés :arrow: avaient attisé
contre le moyens :arrow: contre le moyen
en les voyants disparaître :arrow: en les voyant disparaître
le peuple endormit :arrow: le peuple endormi
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Tina3008
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 239
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:22
Localisation : en train de griffonner avec les alchimistes à Chambord
Âge : 22

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Tina3008 »

Xia a écrit : 27 mai 2021, 20:24 Pas mal comme début :D
Hâte de lire la suite !

Deux-trois coquilles :
Cette guerre pris fin :arrow: Cette guerre prit fin
Dans cette catastrophe disparue deux cités Antiques et leurs connaissances aujourd’hui légendaire, Mu et Atlantide :arrow: Dans cette catastrophe disparurent deux cités Antiques et leurs connaissances aujourd’hui légendaires, Mu et Atlantide
d’une poignée d’adulte :arrow: d’une poignée d’adultes
avaient attisés :arrow: avaient attisé
contre le moyens :arrow: contre le moyen
en les voyants disparaître :arrow: en les voyant disparaître
le peuple endormit :arrow: le peuple endormi
Merci!^^

J'ai tenté de corriger mes fautes mais visiblement beaucoup sont passées à la trappe 😅 je vais corriger celles-ci et je ferai plus attention ! Merci de les avoir relevées !
Avatar du membre
Tina3008
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 239
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:22
Localisation : en train de griffonner avec les alchimistes à Chambord
Âge : 22

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Tina3008 »

Coucou! Je viens de finir le chapitre 1, il est assez court mais c'est plus facile pour moi de faire comme ça que d'en faire des trop long! :x-): j'ai essayé de faire la chasse aux fautes d'orthographes mais je ne garantis rien... :oops:
une partie de l'idée sur la suite (surtout les personnages) avait été émise par Ambrozarès sur une discussion sur une potentielle suite de MCO mais je n'ai pas réussi à le joindre pour lui demander l'autorisation d'utiliser l'idée (faut croire que je suis une quiche pour enyoyer des MP :oops:) Donc si tu passes par là et que tu ne souhaites pas que j'utilise ton idée fait moi signe! :D
Chapitre 1

1er juillet 20**, région de Penjab, Inde.

Par un chaud matin, sur une place devant un immense bâtiment mêlant l’architecture ancienne des temples et palais indiens et des constructions modernes, une foule de jeunes gens se pressait de rentrer dans un grand brouhaha de discutions et de cris ; les joies de la rentrée scolaire et des retrouvailles. Parmi cette grande assemblée euphorique d’uniformes aux vestes jaune canari, une jeune fille et un jeune garçon avançaient calmement. La fille avait des cheveux châtains claires juste au dessus des épaules, coiffés en demi-queue et une petite frange habillait sont front, ce qui dégageait ses oreilles ornées de boucles d’oreilles, deux grosses perles oranges. Ses yeux verts ressortaient de son teint légèrement halé grâce à un trait d’eyeliner brun. Le garçon quant à lui, abordait des cheveux marrons foncés en bataille et des yeux noisettes sur une peau plus pâle. Sur leur veste on pouvait voir l’emblème de l’école, un oiseau doré, et autour de leur coup pendait un médaillon d’or représentant la Lune et le Soleil… ils s’arrêtèrent non loin de l’entrée sculptée du bâtiment et levèrent la tête avec un sourire en coin vers l’inscription qui ornait la façade du bâtiment et qui indiquait ACADÉMIE DU CONDOR.

– Eh ! Vous deux là ! Les interpella une grosse voix. Dépêchez-vous de rentrer, z’allez être en r’tard pour la cérémonie des nouveaux arrivants !
L’homme était un grand gaillard taillé comme une armoire à glace, un peu bedonnant, habillé d’un sweat à capuche rouge. Il avait les cheveux rasés sur les cotés, gominés sur le dessus et un bouc noirs tout comme ses yeux.
– Oui excusez-nous, fit le jeune garçon avec un grand sourire, on a été subjugué par la beauté de la façade !
– Ah ouais ? Je m’demande bien ce que vous lui trouvez à s’mur ed’pierre ! En tout cas moussaillon ‘pêches-toi si tu veux pas être fiché dès l’premier jour !
– Moussaillon ? Dites Monsieur, vous êtes prof ici ?
– Non, moi ch’suis surveillant, et crois moi j’oublie jamais les visages, j’connais tout le monde dans s’t’école alors pas de bêtises sinon moi le grand Dev Gaspard te fera passer l’envie de faire el’p’tit rigolo ! Déballa l’homme en bombant le torse
– Très bien, on s’en souviendra ! Bon on ne va pas vous déranger plus longtemps sinon on va être vraiment en retard ! s’esquiva le jeune garçon et poussant sa camarade vers l’entrée avec un grand sourire.

Dans une grande salle avec une estrade, un grand nombre d’élèves était rassemblé, assis en rang sur des chaises pliantes. Un homme très élégant en costume bleu marine fit son apparition dans la salle et se plaça devant un pupitre disposé sur l’estrade. Il avait les cheveux noirs coiffés vers l’arrière ainsi qu’une barbiche et une moustache crayon. Il prit la parole :
– Bonjour à tous, je me présente, je suis M. Mendoza, le directeur de cette académie, avant de commencer permettez moi de vous sou…
– ALERTE ! ALERTE !
Tous le monde sursauta en entendant les cris. Que se passait-il ? Une statuette dorée d’un petit perroquet, situé derrière le directeur, venait de battre des ailes en hurlant. L’homme demanda le retour du calme.
– Monsieur Anju Khan, je croyais vous avoir demander de régler les horloges Pichu pour qu’elles ne sonnent pas se matin.
– Excusez-moi Monsieur, fit, gêné, un jeune garçon d’origine indienne dans l’assemblée, j’ai retiré celle de dix heures cinq et celles onze heures mais pas celle de dix heures.
– Bon je vois, alors nous allons reprendre, répondit le directeur avec un petit sourire. Je vais donc en profiter pour vous dire que ces horloges sonnent toutes les heures pour indiquer les changement de cours. C’est une invention du fondateur de cet académie et nous n’avons pas la possibilité des les changer, c’était une de ses volontés, mais ne vous inquiétez pas, on s’y fait vite.
Les deux jeunes gens avec les médaillons du Soleil s’étaient retournés pour regarder le jeune indien mate aux cheveux noirs cours et crépus qui émettait toujours un petit rire gêné. Ils avaient trouvé une des personnes qu’ils cherchaient.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Xia »

Waouh ! L'ami Tao a réussi à perpétuer l'Ordre du Condor... jusqu'en 20**
Dis, l'Académie du Condor, elle est ouverte aux adultes aussi ? Parce que ce si ce sont des cours d'alchimie qu'on enseigne là-bas, moi, ça m'intéresse :x-):
Hâte de lire la suite !

de cet académie :arrow: de cette académie
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Tina3008
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 239
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:22
Localisation : en train de griffonner avec les alchimistes à Chambord
Âge : 22

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Tina3008 »

Xia a écrit : 02 juin 2021, 12:15 Waouh ! L'ami Tao a réussi à perpétuer l'Ordre du Condor... jusqu'en 20**
Dis, l'Académie du Condor, elle est ouverte aux adultes aussi ? Parce que ce si ce sont des cours d'alchimie qu'on enseigne là-bas, moi, ça m'intéresse :x-):
Hâte de lire la suite !

de cet académie :arrow: de cette académie
Je le préciserai plus tard mais c'est pour les études supérieures donc 18ans et plus! 😊
Alchimie je sais pas mais science oui!

Merci!^^
Avatar du membre
Tina3008
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 239
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:22
Localisation : en train de griffonner avec les alchimistes à Chambord
Âge : 22

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Tina3008 »

Bonsoir! Me revoilà avec un nouveau chapitre de ma fanfic!
Je me suis redu compte la dernière fois que j'avais oublié d'introduire quelque info que je n'arrive pas à intégrer dans la suite:
-les deux premiers personnages ont 18 ans
-c'est une académie de sciences
voilà! :D Je vous laisse donc avec mon chapitre et une petite illustration d'un des personnages (les autres arriverons par la suite)
encore une fois je ne garantis rien sur l'orthographe désolée s'il y a des fautes :oops:
Chapitre 2

– Pffff ! Pouffa la jeune fille au médaillon d’or après être sortie de la réunion. C’est quoi cette sonnerie ?! On dirait plutôt une alarme incendie ou un truc dans le genre !
– Sérieux, moi j’ai eu la trouille de ma vie ! Enchaîna son camarade.
– Oh regarde, il y en a une là-bas ! Fit-elle en pointant une autre statuette de perroquet, accrochée entre deux fenêtres du couloir qu’ils traversaient.
Tout en parlant la jeune fille rata une marche.
– Aaah ! cria-t-elle en se sentant tomber
Derrière elle quelqu'un lui attrapa les deux bras pour l'empêcher de tomber.
– Tout va bien ?
– Oui merci, fit-elle en se retournant, vous m'avez rattrapée à temps !
Une superbe jeune femme se tenait derrière elle. Elle avait de long cheveux chocolat tressés et de grandes mèches folles devant de visage. Ses yeux de la même couleur, pétillants, étaient soulignés par un long trait d'eye-liner bordeaux et sa bouche pulpeuse était naturellement d'une jolie couleur pêche. Elle portait des collants noirs opaques sous sa jupe malgré la chaleur de se début de juillet.
– Je m'appelle Sonia, enchantée, se présenta-t-elle. Je suis en troisième année.
– Oh! Euh... je m'appelle Lisette, je suis en première année, bafouilla la jeune fille soudainement impressionnée par l'aura que dégageait son interlocutrice.
– Enchantée Lisette! Et puis-je savoir le nom de ton compagnon ?
– Je m'appelle Estin, je suis son ami d'enfance en première année aussi, répondit l'intéressé.
– Ravie de te connaître Estin ! En quelle section êtes-vous ? Leur demanda la jeune femme.
– En astronomie pour moi et Lisette est en physique-chimie , répondit le jeune garçon pour lui et son amie. Et toi ?
– Comme toi Lisette je suis dans la section physique-chimie, nous serons donc probablement amené à nous revoir bientôt !
– ALERTE ! ALERTE !
Les deux jeunes gens sursautèrent. Sonia se mit à rire :
– C’est très surprenant au départ, vous risquez de frôler la crise cardiaque au moins pour la première semaine ! Bon il faut que je vous laisse sinon je vais être en retard ! Salut !
Elle repartie d’un bon pas et se fit rejoindre par un jeune homme, aux cheveux souples et presque noirs dont le visage était habillé par une petite barbe de trois jours, qui portait un casque de moto sous le bras. Il devait avoir dit quelque chose à la jeune femme qui l’avait contrariée car il se pris un coup de coude dans les côtes accompagné d’un regard qui lançait des éclaires et d’une moue boudeuse.
– Elle est trop classe, s’extasia Lisette avec des étoiles dans les yeux.
– Mouais… marmonna Estin. En attendant, il est où l’amphithéâtre Léonard de Vinci ? On doit y être dans une heure et on a pas mangé…
– Je pourrai vous y conduire après le déjeuné si vous voulez ! Les interpella une voix.
Les deux amis se retournèrent, derrière eux se trouvait le jeune garçon qui c’était fait remarquer durant la réunion.
– Am… An… Anzu… heu… commença Estin.
– Anju Khan c’est ça ? s’enquit la jeune fille avec un grand sourire. C’est vrai, tu sais où c’est ?
– Oui c’est moi ! Je viens ici depuis que je suis tout petit, mes parents s’occupent de toute la machinerie qu’il y a ici alors je connais l’endroit comme ma poche ! Se venta le jeune indien. Mais au fait vous vous appelez comment ? Vous venez d’où ?
– Je suis Lisette François, je viens de Savoie en France.
– Et moi c’est Estin Müller, j’arrive de Suisse.
– Et bien ! Vous arrivez de loin ! Vous vous connaissez depuis longtemps ?
– Depuis qu’on est né ! Ça fait plusieurs générations que nos familles sont amies, raconta le jeune homme.
– Je voulais savoir… commença Anju.
– Eh les gamins ! Bougez-vous, vous bloquez l’passage ! Cria une grosse voix.
L’imposant surveillant arrivait derrière les trois jeunes gens.
– Oh salut Dev ! Le salua le jeune indien. Ça va ?
– J’t’ai d’jà dit de m’appeller M’sieur Gaspard el’mini inventeur ! Allez filez manger toi, le p’tit rigolo et sa copine sinon z’allez être en retard pour el’premier cours ed’l’année ! La causette vous pourrez la faire au réfectoire !
– Oui Capitaine, on y va, se moqua Anju en se mettant au garde à vous.
– Te fiche pas de moi ! Cria le grand gaillard alors que les trois nouveaux camarades s’éloignaient rapidement.
– Il aboie beaucoup mais il ne mort pas, leur annonça le jeune garçon. Je le connais bien, sa famille veille sur ce lieu depuis le milieu seizième siècle de la même manière que celle du directeur dirige cette école et que la mienne remet en état toutes les inventions laissées par les inventeurs et les alchimistes qui ont fondé l’académie.
– Ouah ! s’extasia Estin. C’est génial !
– Mais du coup Anju, tu connais bien le directeur de l’académie ? s’enquit la jeune fille.
– Ouais il prend régulièrement l’apéro avec ma mère, ils se connaissent depuis toujours, raconta le jeune homme. D’ailleurs je considère ses enfants comme mes frères et sœurs, on fait souvent les quatre cent coups ensemble.
– Tu es en quelle section ? Demanda le jeune homme au médaillon.
– Mécanique mais j’avoue que je touche un peu à tout, les sciences c’est passionnant ! Fit l’intéresse des étoiles dans les yeux. Et vous ?
– Astronomie pour lui et physique-chimie pour moi, répondit Lisette. Mais au fait, tu ne voulais pas nous demander quelque chose avant que le surveillant n’arrive ?
– Hein… heu… ah oui ! Vos médaillons ! Vous les avez eu où ? Leur dessin est présent dans pleins de recherches d’un de mes ancêtres mais je n’ai jamais su à quoi ça correspondait.
– Ça, demanda Estin en pointant l’objet. Il est donné depuis des générations dans nos familles, chez moi c’est au premier garçon né et chez Lisette c’est à la première fille.
– Dites, commença Anju, vous pourrez m’attendre devant l’entrée du bâtiment principal ce soir, j’aimerai vous montrer quelque chose...
lisette.jpg
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Xia »

J'aime toujours autant :D
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Tina3008
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 239
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:22
Localisation : en train de griffonner avec les alchimistes à Chambord
Âge : 22

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Tina3008 »

Merci beaucoup!😁
Prochain chapitre ce week-end si tout vas bien!
Avatar du membre
Tina3008
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 239
Enregistré le : 25 déc. 2020, 21:22
Localisation : en train de griffonner avec les alchimistes à Chambord
Âge : 22

Re: Fanfic : Sur la piste des anciens...

Message par Tina3008 »

😭désolée, le chapitre suivant ne va pas être posté tout de suite j'ai du mal à l'écrire
Répondre