Quel est votre générique préféré ?

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Quel est votre générique préféré ?

saison 1
14
70%
saison 2
1
5%
saison 3
2
10%
saison 4
3
15%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Max01 »

Atlanta a écrit : 13 juil. 2021, 17:15 (je juge sur le son et non pas sur l'apparence)
On va pas se mentir, le saison 2 est tellement entrainant et rythmé ! le 1 est grave long (trop pour moi) et saison 3 je vomis dessus quoi !le son est pourri mais il a le mérite de faire apparaitre Zarès, mendoza et pedro sancho le 4... ça vas !
On ne va pas être d'accord... :shock:
Pour moi, le générique de la saison 1 est certes long, mais cela s'explique par le fait que tous les génériques de cette époque étaient de cette durée. Cette musique a bercé l'ensemble de mon enfance et je connais le texte d'introduction par cœur. Je trouve qu'il surpasse tous les génériques des saisons BS, mais je peux comprendre que les personnes ayant grandi avec les saisons récentes peuvent le trouver long et je ne t'en veux pas.

Pour la saison 3, je ne vois pas en quoi le son est pourri. :shock: Je trouve que Jean-Michel Vaubien (qui a également chanté une musique dans le film "Vaiana, la légende du bout du monde") donne une prestation vocale loin d'être à vomir. Je trouve aussi que les animations en fond rendent très bien et que le rendu final du générique est magnifique.

Le problème majeur que j'ai avec celui de la saison 2 est qu'il manque de fluidité. Même sur les blurays, l'image saccade un peu chez moi et ca me donne l'impression que ce générique a été bâclé. Je crais également le fait qu'il soit très (voir peut être un peu trop rythmé) en comparaison du 1 et j'avais eu beaucoup de mal a accroché à ce générique lors des premiers visionnages de la S2. Néanmoins, je me suis fait à la musique et je la trouve très sympa maintenant !

On s'accordera aussi sur un autre point, le générique de la saison 4. Il est ni mauvais, ni exceptionnel. Les décors d'Afrique sont beaux, mais j'ai du mal avec les sons Africains au début. :?
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Aurélien »

Perso j'ai quand même préféré celui de la saison 3 ! Le montage est vraiment réussi ! J'aime énormément le style de musique un peu oriental/Indou ! De plus j'ai aussi aimer lorsqu'à la fin Mendoza et sa clique faisait le coucou ! De toute manière la saison 3 des cités d'or est la meilleur !

La saison 1 n'est pas de ma génération car beaucoup trop ancienne.
La saison 2 je vomis sur le générique et les épisodes 19 et 20 m'ont vraiment écoeurés !
Quand à la saison 4 je la trouvais par moment vraiment ennuyeuse et lassante, terminer la série sur la France ce n'est pas super dépaysant ! Sans parlé que les décors sont un peu les même et recyclé !

Saison 3 (2016/2017) LA MEILLEUR EN TOUT POINT !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Atlanta »

la saison 3 est très intéressante mais faites gaffe à mes gouts en musique... tout le monde se fout de moi à cause de ma passion pour goldman... *snifnif* mais pour moi, le générique n'est vraiment pas terrible question son.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Sudena
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 153
Enregistré le : 27 avr. 2021, 02:32
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Sudena »

Atlanta a écrit : 14 juil. 2021, 18:27 tout le monde se fout de moi à cause de ma passion pour goldman... *snifnif*
Oh, je te rassure! j'adore Goldman (inconditionnel! j'ai tous ses albums solo et avec le trio, et Gang est le seul album de Johnny que je puisse écouter avec Rock'n roll attitude [qui est de Berger...]) et je ne connais personne dans mon entourage qui, au moins, ne le respecte pas...

Perso je préfère toujours celui de la saison 1, ne serait-ce qu'à cause des sons andins que j'adore (je suis plus proche, au niveau des goûts comme de la culture, de l'Amérique latine que de l'Asie ou de l'Afrique: c'est comme ça...)...
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Atlanta »

Sudena a écrit : 14 juil. 2021, 18:45 Oh, je te rassure! j'adore Goldman (inconditionnel! j'ai tous ses albums solo et avec le trio, et Gang est le seul album de Johnny que je puisse écouter avec Rock'n roll attitude [qui est de Berger...]) et je ne connais personne dans mon entourage qui, au moins, ne le respecte pas...
Merci ! tu me fais du bien ! je te rassure, j'aime aussi le saison 1 ! mais faut dire... moi je suis au collège et j'suis tombé sur des c****...
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Sudena
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 153
Enregistré le : 27 avr. 2021, 02:32
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Sudena »

Atlanta a écrit : 14 juil. 2021, 18:52
Sudena a écrit : 14 juil. 2021, 18:45 Oh, je te rassure! j'adore Goldman (inconditionnel! j'ai tous ses albums solo et avec le trio, et Gang est le seul album de Johnny que je puisse écouter avec Rock'n roll attitude [qui est de Berger...]) et je ne connais personne dans mon entourage qui, au moins, ne le respecte pas...
Merci ! tu me fais du bien ! je te rassure, j'aime aussi le saison 1 ! mais faut dire... moi je suis au collège et j'suis tombé sur des c****...
Bienvenue au club... Au collège, le simple fait d'évoquer des goûts un peu "différents" suffit à mettre au ban de la bande: je le sais d'expérience (normalement ça change à-partir du lycée)...

Les génériques sont souvent affaire de goût: y rentrent le vécu, les sentiments, l'idée de la joliesse que chacun se fait, et l'attention qu'on choisit de mettre à chaque élément (qu'est-ce qui importe le plus? la fluidité de l'image? le son? les clins d'oeil aux personnages?.. Chaque argument est défendable)...
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Atlanta »

Sudena a écrit : 14 juil. 2021, 19:07
Atlanta a écrit : 14 juil. 2021, 18:52
Sudena a écrit : 14 juil. 2021, 18:45 Oh, je te rassure! j'adore Goldman (inconditionnel! j'ai tous ses albums solo et avec le trio, et Gang est le seul album de Johnny que je puisse écouter avec Rock'n roll attitude [qui est de Berger...]) et je ne connais personne dans mon entourage qui, au moins, ne le respecte pas...
Merci ! tu me fais du bien ! je te rassure, j'aime aussi le saison 1 ! mais faut dire... moi je suis au collège et j'suis tombé sur des c****...
Bienvenue au club... Au collège, le simple fait d'évoquer des goûts un peu "différents" suffit à mettre au ban de la bande: je le sais d'expérience (normalement ça change à-partir du lycée)...
j'ai eu du bol de tomber aussi sur des gens cool mais ça n'a pas toujours été comme ça. je suis un stéréotype de la différence
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Max01 »

Atlanta a écrit : 14 juil. 2021, 18:27 la saison 3 est très intéressante mais faites gaffe à mes gouts en musique... tout le monde se fout de moi à cause de ma passion pour goldman... *snifnif* mais pour moi, le générique n'est vraiment pas terrible question son.
Tu est pas la seule à etre fan de Goldman. C'est une des choses que je partage avec mes parents. A la maison, on a tous ses CD et je les écoute en boucle.
J'ai été aussi dans le passé pas mal charrié par les personnes de ma classe au collège et au lycée pour mes gouts musicaux particulier (années 80-90 (Céline dion, JJG, Vangelis, ERA), musique des films d'animations, etc). Dis toi que ca passe avec les années, le gens deviennent de plus en plus mature et arrentent de faire c***** les autres personnes qui n'ont pas les mêmes goûts musicaux.
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Aurélien »

De toute façon les années collèges sont les pires années de la vie ! Disons que jusqu'à la fin de la primaire ça va ! Après le collège ça va mieux puisque les gens mûrissent.
Le collège par contre c'est épouvantable ! Quelle horreur ! Même sous la torture je n'y retournerai jamais ! Entre les associable, les superficiels, les incultes abonnées à Nabilas !
Dès que tu as la moindre différence, même la plus infime c'est l'horreur ! Moi aussi je l'ai vécu et très mal !
En plus il y avais les cours de natations ou tu dois te montrer avec tes particularités devant des gens irrespectueux ! Et là c'est le drame !
Brrr ! Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule de ce lieu des enfers !

Ceux qui sont au collège et ceux qui vont y être à la rentrée : FORCE à vous et essayer de survivre ! Brrr !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Quel est votre générique préféré ?

Message par Atlanta »

merci à @Max01 et @Aurélien ! je vais essayer d'en faire réchapper à ma p'tit soeur en lui donnant des cours de karaté...
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre