Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Solana
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 18 avr. 2021, 13:30
Genre : Femme
Âge : 24
Contact :

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Solana »

Oh lala moi aussi je suis jalouse !! La photo est superbe !
(Moi aussi j'aimerais beaucoup voir ton costume IsaGuerra si tu veux bien :-@ )
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Marcowinch »

Une nouvelle vidéo (Podcast) !
Très bien faite, instructive et............avec une ENORME annonce à la fin ! :D



Tournée prévue dans toute la France à partir de septembre 2022 ! :-@ :-@ :-@

Ce podcast vient d'Astrapi
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Max01 »

Bonjour à tous,

Après des mois d’attente, j’ai enfin pu aller voir le spectacle hier après-midi. Voici donc mon avis détaillé en deux parties, une non spoil et une autre avec du spoil qui sera donc masqué pour ceux qui ne souhaitent pas être spoliés.

A l’heure précise ou j’écris cette phrase, le générique était en train de retentir dans la salle 24h plus tôt, et doit actuellement retentir pour les personnes allant à la représentation de ce jour. :D

Commençons par le commencement, la salle du théâtre des variétés est juste sublime. On comprend immédiatement que nous sortons de la réalité pour entrer dans le monde de la fiction.

Les musiques utilisées lors du spectacle sont, selon moi, très réussis. Simon Fache à écrit une partition qui s’accorde extrêmement bien avec le spectacle. Je croise les doigts pour qu’un cd sorte un jour, j’ai tellement envie de pouvoir les entendre à nouveau :-@ !

Lors de la représentation d’hier, j’ai pu admirer sur scène le trio William, Valentina et Joao-Philippe. Malgré leur jeune âge, je trouve qu’ils assurent dans leur rôle. Plus généralement, l’ensemble du casting est très bien choisi. En plus de leur ressemblance vis-à-vis des personnages qu’ils interprètent, ils chantent tous très bien et assurent une prestation vocale réussi à merveille.

Le léger bémol que j’ai noté, c’est la fin que je trouve un peu « rushé ». Tout s’enchaine très vite, les derniers épisodes sont expédiés à la vitesse de la lumière. Je n’en veux absolument pas car cela n’aurait pas été possible de faire tenir l’ensemble de l’arc narratif des 39 épisodes au sein d’un spectacle d’une heure et trente minutes. Au contraire, les choix des passages passés sous silence sont logiques et n’entravent en point le déroulé de l’histoire.

Je passe désormais en mode spoil :
Les décors sont très sympas, ils ont réussi avec peu d’accessoires et un peu de magie à nous faire voyager jusqu’au nouveau monde ! Le fait que le condor ne soit qu’artifice ne m’a absolument pas dérangé.

Le caractère des personnages est plutôt bien respecté (je traiterai le cas Zia après). Le duo comique sancho / Pédro fonctionne à merveille, Romain Tomas et Olivier Grandclaude m’ont fait rire a de nombreuses reprises. Mendoza reste très fidèle également a ce que nous connaissons déjà.

Sebastiao Saramango lui donne également vie à la perfection, Mendoza est très charismatique et sait se faire entendre quand c’est nécessaire. Esteban et Tao sont très fidèles à leurs homologues de la série de 1982 (même si Estéban est un peu plus fleur rose et tente de séduire Zia alors qu'il bien seulement de la rencontrer).

En revanche, pour Zia, j’ai plus retrouvé la Zia des saisons 2, 3 & 4 que la Zia passive de la saison 1. Elle a un sacré caractère et c’est même elle qui s’impose a de nombreuses reprises dans le Trio, notamment dans la scène ou elle sort de la caisse. J’ai mis quelques minutes avant de passer outre. Même si ça aurait été compliqué d’avoir la même Zia qu’il y a bientôt 40 ans, on passe du coq a l’âne en termes de caractère !

Pour revenir sur la fin du spectacle, on passe presque directement de l’épisode 18 (découverte du grand condor) à l’épisode 37 (ou les olmèques les pourchassent). C’est un peu déroutant faire un saut aussi long dans le temps. Pour que ce saut soit possible, il a été nécessaire de placer les olmèques bien avant. Je trouve l’alliance entre les Olmèques et Pizarro est un peu lourde, elle n’aurait jamais pu avoir lieu selon-moi dans la série originale.

L’humour est plutôt bien dosé, j’ai rigolé à plusieurs reprises. J’ai même pris un gros fou rire au moment du combat entre Pizarro et Mendoza. En revanche, certaines blagues sont un peu lourdes et nous font sortir quelques instants de la magie de la pièce (j’ai trouvé complètement déplacé que les olmèques fassent une bague sur la 5G).
Voila, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire. J’ai passé un moment unique et j’adorerais y retourner. Les deux souhaits que j’ai seraient d’avoir un CD afin de pouvoir écouter a nouveau toutes ces sublimes musiques, et une tournée afin de pouvoir admirer à nouveau le spectacle ;) ;) .

A la suite du spectacle, j’ai pu rencontrer plusieurs artistes à leur sortie et j’ai eu des autographes de la part de plusieurs d’entre eux.

Pour conclure, si vous n’y êtes pas encore allé, je ne peux que vous encourager à aller voir ce sublime spectacle. C’est un petit bijou en Or que l’on savoure tout au long de ses 90 minutes ! :-@

Petite dédicace à Marcowinch qui a répondu à beaucoup de questions que j'avais sur le spectacle lors de la préparation de cette journée, Merci beaucoup pour tout !

Quelques photos de cette sublime journée :
20211120_122059.jpg
20211120_132432.jpg
20211120_132425.jpg
20211120_153411.jpg
Les dédicaces que j'ai eu :
Dédicaces.png
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Xia »

:-@ :-@ :-@

Merci pour les photos Max !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Marcowinch »

La bande-annonce du spectacle !
C'est bon, cette fois on a le droit de la diffuser ! :D


*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par samic-45 »

Une très jolie bande annonce avec les personnes super bien déguisé. Tout est bien fait, hâte d'aller le voir pour moi le 26 décembre ☺
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Max01 »

samic-45 a écrit : 24 nov. 2021, 21:49 Une très jolie bande annonce avec les personnes super bien déguisé. Tout est bien fait, hâte d'aller le voir pour moi le 26 décembre ☺
Tu verras, le spectacle est génial ! Profites en bien ! ;)
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par samic-45 »

Merci c'est gentil à vous ☺
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Marcowinch »

samic-45 a écrit : 25 nov. 2021, 19:40 Merci c'est gentil à vous ☺
N'hésite pas à lire les messages précédents pour ce qui est d'avoir des dédicaces si tu en souhaites ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par samic-45 »

Ca marche je n y manquerai pas
Répondre