Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Atlanta »

oui, j'avoue !
au moins, on sais qui aura le rôle dans le spectacle musical MCO 3
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Ra Mu »

Marcowinch a écrit : 05 nov. 2021, 19:40
IsaGuerra a écrit : 05 nov. 2021, 19:36 Et bien elles sont très jolies !
Et Manon ressemble bien à Zia et pour ce qui est d'Ekaterina je lui trouve des airs d'Isabella ! :-@
Aurait-on déjà trouvé la comédienne si le spectacle parvient à avoir une suite ? ;)
Je crois que oui : sur cette photo qu'elle a posté sur Instagram, elle ressemblerait bien à Isabella (presque la même tenue) :


Eka.jpg
C'est une danseuse dans le spectacle. Elle a un rôle "muet" sauf pour les chœurs il me semble. Je n'ose imaginer ce que cela impliquerait sur le rôle d'Isabella si les MCO3 était adapté en comédie musicale. :lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Solana
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 18 avr. 2021, 13:30
Genre : Femme
Âge : 24
Contact :

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Solana »

Quoiiii ? Elle a un rôle muet ? :c triste un peu :c Je pensais qu'elle parlait, pas beaucoup certes mais un petit peu
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Marcowinch »

Le spectacle affiche encore complet aujourd'hui :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Ra Mu »

Marcowinch a écrit : 04 nov. 2021, 21:41 Et un nouvel article aussi : ici
C'est tout à fait mon ressenti.


Je suis allée le voir cette semaine. C'est une production ambitieuse mais sans prétentions. Il faut l'apprécier dans sa globalité et pour ce qu'elle propose: une évocation de la série.
Personnellement, je n'ai pas boudé mon plaisir.

  • Les choix techniques (décors) passent plutôt bien je trouve, plus une mise en scène habile qui fait oublier ce côté cheap pour ceux qui y seraient sensibles. Les costumes sont une réussite, les masques absolument sublimes. J'insiste. 8)
  • Les chansons sont bien trouvées, merci Simon! J'ai la musique des marins en boucle dans ma tête maintenant! :lol: :lol: Carrément mieux que la gigue!
  • Le spectacle prend son temps au début, au détriment du dénouement. Mais elle permet d'installer l'ambiance et la dynamique des personnages. il a fallu faire un choix, j'en suis consciente.
  • Et puis le jeu des acteurs. Clairement, le rôle de Mendoza, et Saramago, portent le spectacle. D'abord parce que c'est ce perso qui rythme le scénario, mais aussi parce que l'acteur a le rôle le plus technique.
  • Les répliques font mouche, Zia a eu la part la plus belle et sa comédienne est assez à la hauteur du personnage (si on garde en tête que ce sont des "amateurs" et des enfants).
  • L'humour est de la partie. Ici, il a été bien dosé. sans faire passer les personnages pour des crétins ou des incapables.
    Sancho et Pedro ont des moments comiques parfaitement cartoonesques et des répliques à la Perceval/Caradoc sans tomber dans le ridicule.
    Et puis chacun en prend pour so grade, même mon cher Mendodo. Il y a un soupçon de dérision qui se joue des codes de la série originale, ça rafraichit.


Quelques points "moins positifs", (parce que : :tongue: ):
  • Évidemment, l’adaptation du scénario d'une série de 39 épisodes pour en faire un spectacle d'1h30 (Avatar pour ne parler que de lui) est un exercice à hauts risques. C'est impossible de tout concilier. Ou alors le spectacle dure 3h.
    En bien, on pourrait dire que les contractions du récit réparent certains "trous" du scénario original. Il pourrait même faire la base de fanfics, pour certains c'est déjà fait.
    • Le père Rodrigues qui confie l'enfant directement à Mendodo. Les deux personnages se connaissant et se respectant.
    • La collaboration (discrète!) Pizarro Ménator est réussie et cohérente. Tant que l'uchronie n'est pas trop voyante, ça passe avec fluidité. Tout est une question de dosage aussi).
    En mal, on pourrait dire qu'elles ouvrent d'autres béances. Je suppose que certains y seront sensible, perso je m'en suis foutue.
    • Les motivations et le passé des enfants est évoqué dans une réplique, le grand prêtre fait une apparition éclair à fin et on ne comprend pas pourquoi il parle de "dépasser son père". Quant à la cici, elles apparait et se détruit en 1 mn chrono avec les olmèques

      Sérieux, ça va très vite! Connaitre la série est un bonus au début su spectacle, souhaitable au milieu et carrément indispensable à fin. Je ne recommanderais pas à quelqu'un n'ayant jamais vu la série de commencer par le spectacle. Il serait plus désorienté qu'autre chose. Sur ce point, ce sont les enfants qui ont été les plus "surpris" (entendu dans le public: ..."mais c'est pas comme ça en fait..." :lol: ). Il aurait fallu 5 mn de plus pour expliquer des choses. Mais je suppose que les producteurs n'ont pu faire autrement. Et puis il aurait été dommage d'enlever les scènes de la taverne et de l'Esperanza qui prennent le temps de poser une ambiance. Tant pis.
  • Et puis:
    Les enfants ne chantent pas toujours très juste et donnent l'impression par moment de réciter leur leçon. Cela ne m'a pas empêchée de les applaudir et de les féliciter à la sortie des artistes. D'abord parce qu'il faut avoir du courage pour se produire et chanter, seul en scène, dans une salle de spectacle à 11 ans. Tout le monde n'est pas Chaplin. Ensuite il serait déraisonnables d'exiger des performances de professionnels à des enfants si jeunes. Certains enfants-doubleurs de grosses production soigneusement castées n'ont pas fait mieux (la voix de Fievel notamment, et lui, il chante carrément faux).
  • Et enfin, ben....
    Rhaaaaaa!!!
    Je suis allée attendre M. Saramago à la sortie des artistes: 30 minutes à faire le pied de grue dans le froid et quand l'acteur de Pizarro (très sympa au demeurant) s'est pointé, il nous a expliqué qu'il était déjà parti pour des obligations familiales. Pô juste! Un mois d'attente pour rien! 😫😥😥😥😥😥😥😅
A quand l'adaptation des MCO2 à 4? :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Marcowinch »

Ra Mu a écrit : 07 nov. 2021, 16:40 A quand l'adaptation des MCO2 à 4? :D
Ce serait bien ! :)

Sinon, une photo d'Alvarez dévoilée ce jour :

CostumeAlvares.jpg
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Pantin désarticulé »

Que ce soit sur cellulo ou sous les projos, Ra Mu est toujours amoureuse de son Mendodo ! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Ra Mu »

Pantin désarticulé a écrit : 07 nov. 2021, 19:22 Que ce soit sur cellulo ou sous les projos, Ra Mu est toujours amoureuse de son Mendodo ! ;)
Il a du chien, (le comédien, pas seulement Mendodo). Les enfants étaient attendus par leur famille à la sortie des artistes. Un des papas a rigolé en nous voyant tant il était visible que nous attendions UN comédien en particulier avec nos posters à dédicacer.
Ben en fait nan puisque, comme je l'ai évoqué plus haut, on a aussi fait signer les enfants et Pizarro... et pas de Mendodo du tout :lol:
Je retournerai bien volontiers voir le spectacle et je retenterai ma chance, je verrai bien. Le plus sûr serait d’être en loge premium, mais j'ai pas trop envie de mettre 240 euros dans le commerce pour être certaine de rencontrer ledit acteur (et en costume!). Je voudrais bien choisir un soir où c'est l'autre trio d'enfant qui est sur scène. La billetterie ne m'a pas pu me renseigner.

Ce serait bien qu'il y ait une capture vidéo du spectacle à acheter sur une plate forme numérique. Perso je ne crois pas au DVD pour une si petite production. Mais un fichier numérique ça couterait beaucoup moins à produire et diffuser.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Xia »

Ra Mu a écrit : 07 nov. 2021, 20:02 Un des papas a rigolé en nous voyant tant il était visible que nous attendions UN comédien en particulier avec nos posters à dédicacer.
Ça se voyait tant que ça ? :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Spectacle musical Mystérieuses Cités d'Or !

Message par Xia »

Nouvelle image publiée sur la page Facebook du spectacle :
Serpent à plumes.jpg
Serpent à plumes.jpg (48.63 Kio) Vu 654 fois
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre