Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Xia »

Marcowinch a écrit : 15 mars 2021, 19:48
Xia a écrit : 15 mars 2021, 19:39 C'est sûr que Chambord va battre ses records de visite grâce à cette saison :D
Il faudra que les citédoriens s'organisent pour se faire des visites groupées. Ce serait sympa :D Même si, probablement, on embêtera les guides en les forçant à s'arrêter tous les dix mètres car nous serons à la recherche de salamandres ou de "F" inversés ;)
Ce serait une bonne idée, les visites guidées :D
Mais il n'y a pas forcément besoin de guides. On trouve quelqu'un bien calé en histoire dans le groupe et le tour est joué ! Ce serait quand même plus amusant de faire constamment un rapprochement avec les MCO, ce qu'un guide ne fera très certainement pas :cry:
Et effectivement, les arrêts fréquents seraient agaçants, tant pour le conférencier que pour les autres visiteurs - si ces "F" et salamandres inversés existent^^
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Xia a écrit : 15 mars 2021, 20:10 Et effectivement, les arrêts fréquents seraient agaçants, tant pour le conférencier que pour les autres visiteurs - si ces "F" et salamandres inversés existent^^
Elles existent ! :D
chambord.jpg
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Xia »

Marcowinch a écrit : 15 mars 2021, 20:14
Xia a écrit : 15 mars 2021, 20:10 Et effectivement, les arrêts fréquents seraient agaçants, tant pour le conférencier que pour les autres visiteurs - si ces "F" et salamandres inversés existent^^
Elles existent ! :D
chambord.jpg
Waouh :-@
Je n'avais jamais remarqué ! Enfin, il faut dire qu'à ce stade de la visite, ce n'était pas vraiment le plafond que je regardais...
Il y a les pierres représentant les cités aussi tu crois ? :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Xia a écrit : 15 mars 2021, 20:53 Il y a les pierres représentant les cités aussi tu crois ? :tongue:
Si c'est le cas, il faut se cotiser pour acheter le château ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Thorgul
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2021, 23:59
Genre : Homme

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Thorgul »

Quitte a acheter Chambord autant financer des suites à vie hahaha
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Thorgul a écrit : 15 mars 2021, 22:09 Quitte a acheter Chambord autant financer des suites à vie hahaha
Ahah ! Oui, on pourrait faire cela. :) Ce n'est pas faux en effet ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Xia »

Quitte à rassembler une cagnotte pour acheter un truc, je préfèrerai un terrain pour bâtir la 8e cité d'or :x-):
Au moins, il n'y aurait pas de déçus.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Pantin désarticulé »

Au final, on peut se demander si c'était important d'avoir fait revenir de parmi les morts, le personnage du père d'Esteban puisque son rôle ne prend jamais de consistance et est loin d'être essentiel...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Pantin désarticulé a écrit : 26 avr. 2021, 18:46 Au final, on peut se demander si c'était important d'avoir fait revenir de parmi les morts, le personnage du père d'Esteban puisque son rôle ne prend jamais de consistance et est loin d'être essentiel...
Athanaos n'a en soi pas un rôle important, c'est vrai, mais il était vital pour la construction de l'intrigue entière de la série qu'il soit en vie. Sinon, comment Zarès aurait-il fait pression sur Esteban à la fin de la saison 2 ? Et comment aurait-il eu la machine olmèque ? Des éléments importants.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Xia »

Et surtout, comment auraient-ils fait pour ouvrir Balandom sans les médaillons ?

Athanaos n'est certes pas un des personnages principaux, mais comme le dit si bien Marcowinch, c'est le seul moyen de pression qu'a trouvé Ambrosius. C'est sa carte de secours, au cas où il perdait la confiance des enfants ou s'il était démasqué... Avec Athanaos comme otage, il est certain que les enfants continueraient leur quête.

Et non, ils n'ont pas fait revenir notre Grand Prêtre d'entre les morts puisqu'il n'est pas mort :roll:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre