Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Marcowinch »

zia45555 a écrit : 02 févr. 2021, 11:46 La plupart des gens de mon âge qui ont suivi toute la série en 1983 ont rejeté cette série et arrêté de regarder après 2-3épisodes lors de la saison2…
J’ai eu beau leur dire que je regardais les dimanches matins la saison 2 sans jamais louper aucun épisode ils ont rien voulu savoir…
tout ça a été une question de pognon de TF1 qui a financé la suite, après avoir laissé tomber la saison4 n’arrivait pas alors que la saison3 datait de 2016...

J’ai tout de même éclaté en larmes à la fin du dernier épisode + lors du documentaire avec une jolie musique nostalgique qui montre les cameramen qui ont filmé les documentaires et leurs rencontres avec d’autres peuples, ça m’a rappelé le documentaire du 39éme épisode par Jean Topart…
Quand la voix dit : « il reste encore bien des trésors à découvrir ! » c’est ce que disait aussi Jean Topart en 1983 à la fin !
Je suis de la génération qui suivait en 1983 et j'ai ADORE non seulement cet épisode mais aussi les saisons 2,3,4. Je ne dis pas que c'est à la même hauteur que la saison 1, mais je suis loin, très loin de penser comme tous les avis négatifs que je lis.
Au passage, faut pas s'étonner non plus si à cause de tous ces avis négatifs on dissuade d'éventuelles suites...

Factuellement, si l'on regarde les résultats du sondage ici même concernant ce 26e épisode, et en faisant la somme des notes allant de 6 à 10 on est à 65% de résultat, soit 2 tiers des citadoriens qui ont aimé l'épisode. :) Les impressions c'est bien, les chiffres incontestables, c'est mieux ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Nostradamus »

Les saisons ont effectivement le mérite d exister et il faut savoir l apprécier à sa juste mesure. Le public cible n'est pas sur ce forum, on peut le regretter mais c'est ainsi.
Si le dessin a pu être merveilleux en 1983 c'est aussi parce que nous étions des enfants.
Pourquoi pas une suite mais là encore elle sera pour aucun d entre nous.
Pour moi la suite intéressante est celle qui fait grandir les enfants et utiliser le grand heritage pour produire de l énergie non carbonnée au xxie siècle. C est du sens aux problèmes d aujourd'hui et au problèmes des enfants: celui de grandir. Nous avons tous grandi et nous regardons de haut les nouvelles saisons. Mais Esteban Zia et Tao n'ont presque pas grandi il faut les pardonner et espérer qu'il auront la même chance que nous, pour l apprendre à nos enfants
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par zia45555 »

Marcowinch a écrit : 02 févr. 2021, 12:08
zia45555 a écrit : 02 févr. 2021, 11:46 La plupart des gens de mon âge qui ont suivi toute la série en 1983 ont rejeté cette série et arrêté de regarder après 2-3épisodes lors de la saison2…
J’ai eu beau leur dire que je regardais les dimanches matins la saison 2 sans jamais louper aucun épisode ils ont rien voulu savoir…
tout ça a été une question de pognon de TF1 qui a financé la suite, après avoir laissé tomber la saison4 n’arrivait pas alors que la saison3 datait de 2016...

J’ai tout de même éclaté en larmes à la fin du dernier épisode + lors du documentaire avec une jolie musique nostalgique qui montre les cameramen qui ont filmé les documentaires et leurs rencontres avec d’autres peuples, ça m’a rappelé le documentaire du 39éme épisode par Jean Topart…
Quand la voix dit : « il reste encore bien des trésors à découvrir ! » c’est ce que disait aussi Jean Topart en 1983 à la fin !
Je suis de la génération qui suivait en 1983 et j'ai ADORE non seulement cet épisode mais aussi les saisons 2,3,4. Je ne dis pas que c'est à la même hauteur que la saison 1, mais je suis loin, très loin de penser comme tous les avis négatifs que je lis.
Au passage, faut pas s'étonner non plus si à cause de tous ces avis négatifs on dissuade d'éventuelles suites...

Factuellement, si l'on regarde les résultats du sondage ici même concernant ce 26e épisode, et en faisant la somme des notes allant de 6 à 10 on est à 65% de résultat, soit 2 tiers des citadoriens qui ont aimé l'épisode. :) Les impressions c'est bien, les chiffres incontestables, c'est mieux ;)
la seule chose qui a lancé les suites c'est l'audience
pas les avis négatif car ce forum pas plus que les réseaux sociaux n'a aucun poids sur les nouvelles saisons ou pas

blue spirit ne met pas les pieds sur ce forum et refuse de dialoguer avec nous et d'échanger
je leur ai envoyé plusieurs mail sympa et j'ai reçu que des réponses types de la secrétaire comme quoi ils n'ont pas de temps !
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par zia45555 »

Nostradamus a écrit : 02 févr. 2021, 23:55 Les saisons ont effectivement le mérite d exister et il faut savoir l apprécier à sa juste mesure. Le public cible n'est pas sur ce forum, on peut le regretter mais c'est ainsi.
Si le dessin a pu être merveilleux en 1983 c'est aussi parce que nous étions des enfants.
Pourquoi pas une suite mais là encore elle sera pour aucun d entre nous.
Pour moi la suite intéressante est celle qui fait grandir les enfants et utiliser le grand heritage pour produire de l énergie non carbonnée au xxie siècle. C est du sens aux problèmes d aujourd'hui et au problèmes des enfants: celui de grandir. Nous avons tous grandi et nous regardons de haut les nouvelles saisons. Mais Esteban Zia et Tao n'ont presque pas grandi il faut les pardonner et espérer qu'il auront la même chance que nous, pour l apprendre à nos enfants
il faut arreter les arguments bien débiles comme quoi si la saison 1 était aussi magique c'est qu'on était des enfants !
j"'ai vu toutes les rediff depuis, j'ai les coffrets dvd et j'ai revu pas mal d'épisodes de la saison 1 sur okoo

à 50 piges je trouve toujours la meme magie, les memes musiques incroyables et l'histoire toujours aussi prenante
ce qui n'est pas le cas dans les nouvelles saisons dans certains épisodes minables
dans la saison 1 tous les épisodes sont réussis et très variés.

j'ai revu la série avec mes yeux d'adultes et y a RIEN à critiquer ! :D

pour le public qui a regardé les nouvelles saisons c'est 90% des gens de notre âge j'avais vu un article sur les audiences
les gosses regardent parfois avec les parents mais c'est pas la majorité
donc la suite s'adresse à nous !
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par zia45555 »

Nostradamus a écrit : 02 févr. 2021, 23:55 Les saisons ont effectivement le mérite d exister et il faut savoir l apprécier à sa juste mesure. Le public cible n'est pas sur ce forum, on peut le regretter mais c'est ainsi.
Si le dessin a pu être merveilleux en 1983 c'est aussi parce que nous étions des enfants.
Pourquoi pas une suite mais là encore elle sera pour aucun d entre nous.
Pour moi la suite intéressante est celle qui fait grandir les enfants et utiliser le grand heritage pour produire de l énergie non carbonnée au xxie siècle. C est du sens aux problèmes d aujourd'hui et au problèmes des enfants: celui de grandir. Nous avons tous grandi et nous regardons de haut les nouvelles saisons. Mais Esteban Zia et Tao n'ont presque pas grandi il faut les pardonner et espérer qu'il auront la même chance que nous, pour l apprendre à nos enfants
tu donnes beaucoup de leçons sur le forum je trouve :lol: :lol: :lol:
moi j'ai tout fait pour apprécier et trouver le positif de chaque épisode
et j'ai été jusqu'à la fin malgré la non diffusion à la tv
je deteste voir des grands spectacles en r'eplay sur un écran de PC

contrairement à 99% de mes contacts et amis j'ai eu la patience de me farcir 3fois 26 nouveaux épisodes
eux ont tout laissé tomber !
malgré une nouvelle version de la chanson sauvage et certains épisodes à chier... :tongue:

après c'est PÄS parce que la suite existe qu'il faut tout encaisser et tout avaler face à des aberrations par rapport à la saison1
venant de jeunes ingénieurs de blue spirit qui ne tiennent aucun compte de la saison 1
et qui pètent plus haut que leur cul et qui refusent de dialoguer avec nous...
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par zia45555 »

Marcowinch a écrit : 02 févr. 2021, 12:08
zia45555 a écrit : 02 févr. 2021, 11:46 La plupart des gens de mon âge qui ont suivi toute la série en 1983 ont rejeté cette série et arrêté de regarder après 2-3épisodes lors de la saison2…
J’ai eu beau leur dire que je regardais les dimanches matins la saison 2 sans jamais louper aucun épisode ils ont rien voulu savoir…
tout ça a été une question de pognon de TF1 qui a financé la suite, après avoir laissé tomber la saison4 n’arrivait pas alors que la saison3 datait de 2016...

J’ai tout de même éclaté en larmes à la fin du dernier épisode + lors du documentaire avec une jolie musique nostalgique qui montre les cameramen qui ont filmé les documentaires et leurs rencontres avec d’autres peuples, ça m’a rappelé le documentaire du 39éme épisode par Jean Topart…
Quand la voix dit : « il reste encore bien des trésors à découvrir ! » c’est ce que disait aussi Jean Topart en 1983 à la fin !
Je suis de la génération qui suivait en 1983 et j'ai ADORE non seulement cet épisode mais aussi les saisons 2,3,4. Je ne dis pas que c'est à la même hauteur que la saison 1, mais je suis loin, très loin de penser comme tous les avis négatifs que je lis.
Au passage, faut pas s'étonner non plus si à cause de tous ces avis négatifs on dissuade d'éventuelles suites...

Factuellement, si l'on regarde les résultats du sondage ici même concernant ce 26e épisode, et en faisant la somme des notes allant de 6 à 10 on est à 65% de résultat, soit 2 tiers des citadoriens qui ont aimé l'épisode. :) Les impressions c'est bien, les chiffres incontestables, c'est mieux ;)
c'est la fin de l'histoire, j'ai été bouleversé, j'ai pleuré devant la dernière scène qui était magique bien que très surprenante
car ça se termine en queue de poisson....
cela dit les clics sur les sondages des épisodes y a que toi qui en parle et qui en tient compte, moi je lis aussi
meme si c'est la minorité beaucoup de clics négatif ou à très peu de points sur cette épisode !
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Marcowinch »

zia45555 a écrit : 03 févr. 2021, 12:35 blue spirit ne met pas les pieds sur ce forum et refuse de dialoguer avec nous et d'échanger
je leur ai envoyé plusieurs mail sympa et j'ai reçu que des réponses types de la secrétaire comme quoi ils n'ont pas de temps !
Je m'interroge : de quoi voudrais-tu discuter avec BS ? Crois-tu que ce soit vraiment réaliste de penser qu'ils vont prendre le temps d'échanger avec chaque fan ? Nous avons tous des avis différents... Pourquoi écouteraient-ils certains fans plus que d'autres ?
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Nostradamus »

zia45555 a écrit : 03 févr. 2021, 12:55tu donnes beaucoup de leçons sur le forum je trouve :lol: :lol: :lol:
C'est parce que tu es encore jeune Picchu avec 9 messages, moi j'ai du baggou avec 31 messages :lol: :lol: :lol:

Non évidement, je voulais juste faire relativiser les choses. Les saisons ne sont pas "horribles" comme le suggère certains, mais pas parfaites non plus. Le cahier des charges est compliqué peut être. Mais quand même je m'interroge... qui est capable de financer un projet qui prend 10 ans ? ok l'animation est surement plus longue qu'un film à façonner... mais franchement si tout les series se faisait à ce rythme cela se saurait. ou peut être je me trompe ?
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par chaton »

sans rigoler, moi qui ne suis pas du tout émotif, j'ai quand même été un peu ému en me disant que cet épisode était le dernier de la série....
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Marcowinch »

chaton a écrit : 03 févr. 2021, 15:47 sans rigoler, moi qui ne suis pas du tout émotif, j'ai quand même été un peu ému en me disant que cet épisode était le dernier de la série....
Oui, moi aussi. Le pire c'est le "au revoir..." de la fin. :x
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre