Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 25 de la saison 4

0
1
3%
1
3
10%
2
2
7%
3
1
3%
4
1
3%
5
1
3%
6
1
3%
7
1
3%
8
3
10%
9
3
10%
10
12
41%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Seb_RF »

S4EP25 La 7ème Cité d'or _ 11/02/2021


Bonjour,
Donc on commence par Isabella qui est mal en point, et Mendoza qui lui dit qu’elle va s’en sortir, mais un des guerriers dit que malheureusement il n’y a pas de remède contre le venin de ces serpents.
Mendoza dit qu’il faut l’amener à Chambord là-bas quelqu’un saurât sûrement. Mais lui aussi est très mal en point.
Gaspar arrive en se plaignant d’être attaqué par tout et n’importe quoi dans ce pays, en parlant du lion.
Mais en voyant Isabella il s’inquiète, et c’est un des meilleurs moments de cet épisode…
Je rappelle juste que rien de tout ça ne serait arrivé, si c’est deux-là avait eu le plus essentiel du bon sens et qu’ils avaient aidé à sauver le monde au lieu de roucouler. Donc drame forcé…

Zares assomme un garde des remparts de Zimbabwe… et se demande ce que la matrice d’orichalque fait ici.
Il voit passer les guignols qui se plaignent des efforts qu’ils doivent fournir... puis se demande ce qui se passe à Chambord.
Il saute sur le haut fourneau, et récupère la matrice.
Les forgerons s’étonnent que l’orichalque ne coule plus. Mais ne lève surtout pas leur regard en haut pour voir…
Non il faut absolument que Pedro monte tout en haut pour voir que la matrice n’est plus la… c’est juste LE TRUC que TOUT le monde pouvait voir d’en bas… d’ailleurs maintenant tout le monde regarde d’en bas, et il y a pas un seul gus qui s’en rend compte… d’ailleurs Zares aussi ils auraient dû le voir d’en bas, largement…
Remplissage à fond, même dans l’avant dernier épisode… c’est incroyable !
Mais il tombe sur Zares en haut… Zares qui vas envoyer plein de goutte au sol qui d’ailleurs vont toute étrangement faire un effet pétard sans eau, et une vas atterrir dans une cruche d’eau ce qui vas faire une grosse explosion à la forge.

1.jpg

Puis Zares va traverser la Stargate et arriver à Chambord, sans oublier de fermer la porte en prenant les médaillons des enfants. Oh ce n’est pas de veine. Merci à l'organisation pourris et forcée du chantier, dont j’aie déjà assez parlé.

Sérieusement merci de prouver que l’épisode 24 était un complet remplissage.
Non sérieusement, attaque de Zares au début de celui-ci, Laguerra lui enlève son médaillon et c’est bon…. Plus besoin de l’épisode 24.
Et à la rigueur si on voulait qu’il arrive de la Tanzanie, et bien vue qu’il n’a pas attaqué au moment opportun par débilité, qu’il soit au moins un peu malin, et qu’il s’accroche juste au condor pour les suivre et récupérer toute ses affaires.
Donc tout ce qu’il y avait à faire, c’est virer l’épisode 24, les faire arriver à Zimbabwe en condor, en nous le montrant accroché à ce dernier. Et qu’il saute sur Laguerra et les héros à la descente, et là Isabella lui arrachait le double médaillon et c’été bon. Et le reste, c’est simple il suffisait d’un peu d’imagination, pour raccorder la situation.
Et s’il fallait un clifhanger a l’épisode23 ce qui n’été pas du tout indispensable, et bien il suffisait de le montrer accroché au condor a son décollage.

Bref tout est dévasté, la princesse va voir son Pedro qui n’a rien, mais Sancho lui a l’air dans un sale état.

On passe sur Chambord, où Zares escalade la cité, visiblement sans avoir été vue, car les travailleurs qu’il a effrayé n’ont surtout pas lancé l’alerte…
Il voit la machine Olmèque qu’il considère comme son carrosse déjà avancé.
Mais là il entend une conversation entre François et Athanaos, et se dissimule.
Alors François compte bien confisquer le grand héritage et la « cité d’or » (oui enfin la cité elle est en plein sur sa propriété faut dire…), ce qui déplait à Athanaos, qui lui rappelle qu’il avait promis à maître Léonard que l’ordre serait toujours indépendant donc j’imagine que François parlait aussi confisquer l’ordre sachant qu’on n’a pas entendue le début de leur conversation.
Mais François est assez censé, car Le docteur Laguerra s’est avéré un espion de Charles Quint le pire ennemi de la France, et Ambrosius a trahi pour son propre compte en emmenant avec lui une partie des alchimistes de l’ordre. Il estime que le grand héritage et bien trop dangereux pour demeurer sans maître, et donc que leur mains (alors là je ne sais pas s’il parle de lui à la 3eme personne comme bien des souverain, ou s’il parle de lui et de l’ordre) sont encore les plus sûr, en tout cas plus que celle de Charles Quint ou Henri d’Angleterre (Henrie 8).
En soit ce n’est pas bien de voler cet héritage, mais je ne peux pas considérer François comme un méchant pour autant, car il pense avant tout à la sécurité de la France ce qui est normal, il ne peut pas prendre de risques.
Mais tout ça, c’est tout sauf le genre de chose qui faut passer comme ça en coup de vent, c’est complétement dingue de préféré du remplissage a ce développement ! Vraiment DINGUE!
Hélas cela ne sera pas exploité plus que ça… alors qu’il y avait largement de quoi. Jusque-là, François n’avait pas vraiment était autre chose qu’un papa gâteaux, la ont aurait pu en faire un personnage complexe tel que l’était réellement François premier, je ne saurais trop conseiller les vidéo d’Herodot’com pour commencer à aborder le sujet qui est passionnant :



Et qu’on ne me dise jamais qu’il n’y avait pas le temps de faire ça… car non, je rappellerais juste que cette saison est bourré de remplissage à tout vas, il y avait très largement le temps de développer Les Olmèques, Tyrias, et François 1er surtout avec le rush qui a était fait sur la recherche effective des cités a coup de coup de bol excessif et totalement WTF.

Bref, Nostradamus entend une part de la conversation, et se fait choper par Zares qui lui prend sa couronne. Avant de lui « demander » de le conduire à Tao.

Le condor arrive à Zimbabwe, et ils voient vite qu’il s’est passé quelque chose.
Ils voient les blessés.
Zia se rappelle de sa visons qui montrait le danger pour tout le monde… sauf qu’on s’en fout de sa vision elle n’avait pas besoin de ce voyage et vision remplissage à la con, pour savoir que Zares dans le coin était un danger pour tout le monde… sans compter que dans tous les cas c’était inutile évidemment que lui a Chambord ou Zimbabwe c’est grave.
Bref la porte est fermée, et donc ils sont bloqués, et Isabella qui reprend un peu conscience, dit qu’elle a arraché le double médaillon a Zares, ils vont le chercher, et Mendoza et hors-jeux car pas en état.

On repasse sur Tao à Chambord, ou Zares débarque.
Ps : je peux savoir comment Tao peut avoir les plans là ? Non parce qu’il est vraiment utile que je rappelle, que les plans sont dans les médaillons, et l’heptagone pour être activé a besoin des médaillons ? Quoi qu’il en soit il faut les médaillons d’Esteban et Zia. Merci la stargate de toujours posé des problèmes… Rappelons que là c’est Ambrosius qui les a.

2.jpg

Il découvre que la 7eme cité n’existe pas encore etc… qu’ils la construisent… et comprend que c’est les plans que les médaillons chargeaient à chaque ouverture de cité…
Euh… depuis quand il sait qu’ils chargeaient des trucs les médaillons ? Non parce que ce n’est pas comme s’ils l’avaient découvert à Sundagath après qu’il n’ait définitivement plus été avec eux… Merci d’être encore incohérent soit disant « suite » ! (Avec un max d’ironie)
Bref il regarde vite fait et nous confirme que c’est bien une sorte de canon solaire (à ce stade la première cité ou équivalent pouvait faire le boulot…). Il demande à Tao s’il se trompe, et ce dernier lui dit qu’une météorite va tomber sur la terre.
Donc Ambrosius en conclut que les Mueen le savaient, d’où le grand héritage… qu’ils ont voulu les sauver, que c’est bien eux et que c’est logique…
Donc pour là je ne sais plus combientième fois… faire dire à un personnage, que quelque chose est logique, n’en fait pas pour autant quelque chose de logique ! J’ai déjà suffisamment expliqué en quoi tout cela était de la grosse connerie, et que les cités avaient déjà un rôle très clairement établi. J’ai même donné une solution logique de scénario pour faire un truc qui marchait, donc je ne vais pas épiloguer. J’invite à lire ou relire les analyses des épisodes 16 et 17.

Tao lui dit que son savoir leur serait utile, car à l’heure d’une telle menace il faut oublier leur querelle et unir leur force…
Ce à quoi Ambrosius répond complètement à côté, il dit à Tao qu’il n’a jamais su mentir, comme si Tao mentait, alors qu’il ne doute pas du cataclysme (et c’est même assez clair ici, et très largement reconfirmé plus tard)… il dit aussi que François est autrement plus doué… oui si il veut… c’est vraiment pour amener l’info sur François de façon bizarre…
Donc il lui révèle les projets du roi, et vu que Tao n’y croit pas, il force Nostradamus à lui dire.
Au passage, je peux savoir pourquoi le double médaillon est partout dans les plans alors qu’il ne sert et ne servira à rien dans la construction ?

3.jpg

Donc voilà, et la, Ambrosius part dans son speech "compréhensible", que les rois ne valent rien, et que lui et Tao pourrait changer le monde…
Mais la Pichu attaque, et se prend une bonne baigne gratuitement… Tao le traite de monstre, et lui dit qu’il ne sera jamais son allié… juste pour savoir, il y avait vraiment besoin qu’il fasse ça a Pichu pour que Tao lui disent ça après tout ce qu’il a déjà fait … je ne crois pas non… surtout avec les expressions que nous montre Tao au préalable…

On passe sur Zia qui cherche à attraper le double médaillon dans le ravin tenue par Esteban, mais elle ne peut pas l’atteindre… télékinésie ma chère je ne vais pas encore épiloguer avec c’est pouvoir qui ne sont jamais utilisé quand ça serait utile… !!!
Bref, ils tombent dans le ravin avec.
Et ils tombent sur les serpents, et Zia ne peut pas les calmer, car sinon ils s’en seraient sortie direct, même si l’excuse officiel c’est qu’il devienne fou à cause du grand cataclysme… encore une fois ca servait a quoi de lui donner tous ses pouvoir, si c’est pour qu’ils ne soient jamais utilisé quand il faudrait ?!
Et au passage, personne pas un garde ou qui que ce soit ne les a accompagné avec le danger du coin (lion, serpent…) ?

On repasse sur Tao, et Ambrosius veut reprendre la pierre… Mais Tao lui dit qu’ils en ont besoin pour détruire la météorite.
Mais il menace de tordre le coup à Nostradamus, donc Tao lui donne, mais il veut aussi le reste… on peut me rappeler pourquoi il ne les a pas attaqué quand ils emmenaient le coffre déjà ? A oui car il fallait faire du remplissage au lieu de développer des arcs intéressant dans les derniers épisodes.
Donc vu qu’il a déjà la matrice, il ordonne à Tao de prendre la pyramide et de venir avec lui…
Avant de passer à ce qui suit, faisons un point sur ce que fiche Ambrosgamindébile, il arête la construction de la cité qu’il sait être la seul chose qui pourra sauver le monde entier, pour récupérer ses petit fantasme et partir avec Tao… tout en se condamnent lui-même… c’est juste complétement stupide et sans aucun sens. (Et je parle de la soit disant excuse de la folie plus tard)

Donc on passe sur Esteban et Zia…
Ils se font un gros câlin et le double médaillon commence à briller avec leur croissant de médaillon… parce que « TG » il ne faut surtout pas en aucun cas se poser de question…
Et la Zia a l’idée de mettre les disques du double médaillon dans leur croissant parce que aucune raison, mais il ne faut surtout pas en aucun cas se poser pas de question... et ça les téléporte… comment pourquoi ? Parce que WTF ! Les Stargates c’été déjà gros mais la…
Et au passage ça veut dire que Rana Oris voulait qu’on profane sa tombe ? Ce n’est pas un peu contradictoire avec ce que sa statue avait dit…? Si, totalement contradictoire.

4.jpg

Et ils arrivent dans une salle ou il y a 7 stargate qui sont juste des cosmétiques, et j’explique pourquoi tout à l’heure.

5.jpg

Ils sortent de la pièce, et là ils sont à un endroit où sont toutes les cités d’or…

6.jpg

WTF WTF WTF WTF !!!!!!! On nous met ça comme ça, paf… aucune préparation, rien, juste les médaillons qui réagissent d’un coup…
Et pour info mettre un disc dans un médaillon ça fait un autre médaillon, pas un WTF téléporteur, qui ne sera même pas réutilisé de la même façon !
En fait sérieusement, pourquoi cette réaction n’a pas eu lieu avant, a Kumlar par exemple ? Tout simplement parce que c'était pas du tout prévu au départ comme quasiment tout dans cette saison. Et qu’on nous a sortis ça après avoir consommé un max…
Non mais sérieusement s’il devait y avoir une stargate, c’est elle qui aurait dû mener ici, c'était si compliqué qu’ils trouvent un truc dans les infos des plans, un truc sur une porte qui les mènerait ici ? Non il fallait absolument utiliser cette abomination de double médaillon pour un truc spécifique…
Et après tout, à la rigueur qu’on parte dans un gros délire, délire que je n’accepterais jamais soyons clair. Mais dans ce cas, que le double médaillon ne serve strictement QU'À ça… Et pas à ouvrir les cités ni rien !
C’est juste du ZERO pointé, on nous sort ça d'un coup de nul part parce qu'ont devraient se la boucler et ne pas réfléchir il n’y a pas d’autre mot…
Ps : au passage, pourquoi les cités doivent venir ici ? Non parce que leur rôle, une fois qu’on a détruit toute leur philosophie leur rôle initiale et toute la logique de base de la série et tout à leur sujet. Et bien leur nouveau rôle insultant c'était de donner de quoi bâtir le canon solaire…
Ps2 : Au passage ont ne me fera certainement pas croire que c’été pensé à l’avance ça aussi (quels viennent ici), déjà dans la vrais série c’est claire que non, mais même en soit disant saison 3… dois-je rappeler que Kumlar à finir en marceau explosé par des éclairs a la toute fin…
Donc pourquoi elles sont là ? On ne sait pas et on ne le saura jamais.
Au passage merci pour la modélisation foireuse de la première cité, non parce qu’elle n’a pas la même tête du tout.

7.jpg
8.jpg

Et je ne parle pas que de la haute tour centrale qui manque.

Et ce n’est pas fini…
Donc en pensant à montrer tout ça a Tao ils se rappellent qu'il faut absolument rentrer…
Donc ils pensent qu’une des portes les amènera à Chambord… je rappelle que la porte de Chambord est liée à celle de Zimbabwe, et est fermée à l’heur actuel…
Donc Zia en choisit une, et ils y vont, mais…. Juste avant… WTF un des Naacals bien vivant arrive, et est surpris de les voir, mais ils n‘a pas le temps de leur parler…

9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg

WTF !!!!!!
Donc on est en train de me dire que les Naacals sont en vie… Et possiblement un bon nombre de Mu et Atlante…
Donc en gros cet endroit n’est même pas un endroit secret sur terre, mais très probablement une autre dimension ou le temps ne s'écoulerait pas ou un truc du genre… donc déjà… WTF !
Oui par ce que non en fait ils sont vivant personne ne me fera JAMAIS croire qu'on puisse faire des aller-retour au monde des mort dans le monde des MCO, et encore moins y déplacer des villes.

Et vu que visiblement les cités peuvent venir ici par téléportation à leur « fermeture »…
Je peux savoir pourquoi la série existe ?

Pourquoi la quête existe ? Pourquoi les médaillons existent ? Pourquoi y a-t-il des élues ?
Si les gus sont en vie, ils pouvaient construire (même s’ils auraient déjà dû le faire) la seule cité nécessaire eux même, et l'activer eux même le moment venu… Je l’avais dit qu’il y aurait pire en termes de destruction de la série, c'était dur à imaginer, mais ça a été fait !!! (Je développe plus tout ça à l’épisode 26)
Et même dans le cas totalement improbable pour moi, ou ils seraient coincé ici… et bien ont viens de nous montrer que les cités pouvais venir ici… donc il pouvait faire leur canon ici, et l’envoyer par le même procédé là où il devait servir.
Donc non désolé ça ne marche pas non plus.

Bon repassons sur Esteban et Zia…
Mais avant je sais qu’on va me dire que maintenant je ne pourrais plus que dire que les stargates sont liées aux cités…
Sauf que non, car ces portes dans le monde mystérieux, et bien c’est du simple cosmétique. Et pourquoi me dirait-on… et bien parce que de 1 elles sont à sens unique on ne peut y accéder par une autre porte, mais surtout, car quand ils arrivent de l’autre côté, il ne traverse pas une porte, il arrive de la même façon qu’ils sont arrivé là-bas, et de la même façon qu’ils sont partie pour la bas…

13.jpg

Et donc de la même façon que le double médaillon les a téléportés. Comme on peut le voir.
Donc ils seraient rentrés avec le double médaillon que ça aurait été pareil, et même beaucoup plus logique.
Et au passage ces portes cosmétiques ne sont pas allumées avec les médaillons… donc il n’y avait pas besoin de ça de base, ce qui pose plus de problème qu’autre chose (qu’il faille les médaillons pour les portes).

Ah et certain sortent qu’il y aurait une stargate a chaque cité…
A ceux qui me sortirait ça, c’est complétement faux, car désolé mais celle de Chambord n’été pas à Chambord a l’origine, donc non, et celle de Zimbabwe n’est pas du tout à la cité (elle est même à environ 600km)… les autres ont ne sait pas, mais rien que c’est deux exemple suffisent à éliminer cette thèse.
Par conséquent il n’y a pas d’histoire de stargate dans la grande salle qui serait attribué à chaque cité qui tienne.

Et on va tout de même conclure sur ces Stargates…
Elles sont totalement inutiles, tout ce qu’elles ont permis c’est un voyage rapide entre la France et le sud de l’Afrique, inutile. J’ai beaucoup aimé le roi de Mutapa, ça n’empêche qu’on avait pas du tout besoin de ce lien avec la France, tout aurait pu être fait de Chambord, ça aurait même été une organisation plus logique. Et il n’y aurait pas eu tout ce WTF de stargate, et encore moins ces problèmes de lecture des plans de l’arme car les médaillons sont dans la porte et non l’heptagone… Etc, etc….
Et si on voulait se servir de cette histoire pour la coopération des peuples… bah… déjà il ne fallait pas le faire qu’avec seulement quelque africain et français, et il n’y avait pas besoin de cette porte, au contraire, Athanaos aurait pu revenir avec les Incas, les Maya, les Indiens, les chinois… etc… plutôt que de juste aller chercher Li Shuang qui ne servira qu'à une chose que Zia aurait pu faire.

Bref, ils sont arrivés à Chambord, et se posent des questions sur le naacal. Mais ils verront ça plus tard, là il y a urgence. Ils ouvrent la porte, puis partent à la recherche de leur amie.

Tao et Ambrosius/Zares tombent sur Athanaos et François.

14.jpg

Tao leur dit qu’il a la pierre, mais Ambrosius le fait taire en disant qu’il croyait que le jeune héros stupide c’était Esteban… je vois surtout le grand méchant stupide (qui es pourtant l'antagoniste principal... Bravo...). Un échange qui fait un peu sourire. C’est déjà ça…
Bref discussion, et Athanaos lui dit qu’en prenant la pierre, il condamne l’humanité toute entière.
Et il dit « parce que je devrais la sauver ? Désolé mais j’ai d’autre projet » puis il menace de tuer Tao pour qu’ils le laisse passer.
Dois-je rappeler qu’Ambrosius se condamne également avec l’humanité toute entière ? Et qu’on ne me sorte pas qu’il est immortel grâce à la pierre, on sait juste qu’il a une guérison accéléré, et si ça se trouve ce n’est pas permanent… on ne l’a plus revue et on ne la reverra plus cette faculté… et surtout si cette pierre donnait l’immortalité les Olmèques l’auraient sue, et ils savaient qu'elle soignait, encore une fois cette pierre n’a rien de magique ça a été confirmé.
Mais quoi qu’il en soit, en laissant la fin du monde arriver, déjà on ne sait pas ce qu’il en restera, et si par miracle il survit on ne sait pas comment, absolument tous ses plans ou action potentiel sont foutus donc bravo… en fait absolument toutes les actions d’Ambrosius après qu’il ait découvert le but de la dernière cité, c’est du grand n’importe quoi abyssale.

Bref François ordonne d’une façon assez impulsive, de le laisser passer… Euh… je peux savoir pourquoi ? Je veux bien qu’il ne soit pas méchant, mais je pense qu’entre sauver le monde et sauver Tao… Surtout qu’on a vu qu’il pensait avant tout aux intérêts de son pays… la ça me fait un peu tiquer… (Et aussi que je vois mal pourquoi Zares ne se charge pas d’eu tranquille)

15.jpg

On passe sur Esteban qui, en cherchant, voit ce qu’il se passe par la fenêtre.

16.jpg

Donc maintenant qu’Ambrosius a ce qu’il veut, Athanaos lui dit de libérer Tao…
Mais Ambrosius dit qu’il mérite de survivre au grand cataclysme et qu’il vient avec lui… Évidemment Tao n’est pas d’accord, mais il lui dit de rester tranquille, qu’il le remerciera un jour…
Encore une fois, en partant et en prenant les artefacts, tu te condamne toi et le monde. Et tout tes projets avec !
Non sérieusement comment veut-on que je prenne tout ça au sérieux si on a aucune raison de penser qu’il pourrait survivre à tout ça ??? Tout ça est juste complètement ridicule et sans aucun sens.
Mais ça n’a aucune conséquence, vu qu’il n’arrivera pas à ses fin… c’est ce qui a dû être pensé quant ceci a été « écrit »… sauf que tout ce que ça fait, c’est qu’Ambrosius agit de façon WTF pour du WTF sans aucun sens… juste parce qu’il faut en finir avec lui… Alors je vais être claire, si c’était pour faire ça… qu’on le laisse mourir à l’épisode 12, et qu’on développe les Olmèques, et François premier… Là, il y avait du potentiel. Autre que du WTF pour du WTF sans aucun sens. Donc Ambrosgamindébile après l’épisode 12 c’est juste du remplissage car on avait la flemme d’écrire un truc intéressant avec les éléments qu’il y avait et qui promettaient beaucoup.
Ah et il est probable qu’on me plaide la folie pour défendre Ambrosgamindébile… juste une chose, quand on est fou ont l’es tout du long, donc on n’est pas parfaitement lucide quand on voie les plans et ce qu’il faut faire dans les sous-sols, pour être fou zinzin débile et insensé sur tout le reste ! Donc non foutage de gueule !

Bref reprenons, Esteban voit la scène et décide d’aider du mieux possible. Il tombe sur une des couronnes nouvellement fabriquées, il n’était pas avec Zia la dernière fois, donc il ne sait pas que c’était un échec. Espérons que ce soit un nouveau modèle.

17.jpg

Zia arrive avec Nostradamus.
Et Esteban récupère la pierre avec la couronne, libérant Tao au passage.
Donc maintenant que personne ne me disent que la pierre est dans une matière anti télékinésie hein ^^ donc TOUT ce que j’ai dit pour l’épisode 8 s’applique bien.

Bref Esteban court avec la pierre, et se fait courser par Zares.

On voit courir Esteban avec la pierre… je peux savoir pourquoi tu t'es débarrassé de la couronne Esteban ?

18.jpg

Mais Zares débarque en explosant une fenêtre.
Non vraiment Esteban pourquoi tu n’as pas gardé la couronne ? Ah oui c’est vrai je suis bête… car sinon il lui aurait réglé son compte en 2 secondes… C’est donc totalement forcé…
Bref cette arrivée explosive fait tomber Esteban et la pierre qui va s'abîmer … très important pour du remplissage au dernier épisode… Elle est très fragile cette pierre tout de même…

19.jpg

Bon il s’apprête à tuer notre petit Esteban (non sérieux pourquoi il a laissé la couronne…)
Mais Mendoza l'interrompt en le traitant de minable, et en lui disant ses 4 vérités… en moins bien que la saison 3 épisode 8.
Et il lui dit de l’affronter à mains nues s’il l’ose…
Ce qui ne fera évidemment pas car il enlèvera sa tenue mais pas l’exosquelette…
Bref Mendoza va se faire massacrer et envoyer de tous les côtés du château… (Avec un montage franchement bof)
Jusqu’à ce qu’ils arrivent devant l'entrée… et qu’Ambrosius lui demande s’il n’en a pas assez… « Tu n’en a pas encore assez l’espagnol ?»

20.jpg

Il lui répond que quand il en aura assez il lui fera savoir…
Il se fait projeter dehors, et là il lui dit qu’il en a assez…

21.jpg

Et Ambrosius se prend plusieurs poutres a la figure… ce qui l’assomme au sol.

22.jpg

Et on a des répliques sympathiques de Pedro et Gaspar qui ont lâché les poutres : « ça c’est pour Sancho ! » « Et pour la séniorita Laguerra » Et Tao dit « et pour Pichu »
Et ont fini par Mendoza qui dit qu’il faut lui arracher son armure de force avant qu’il ne se réveille.

Bon heureusement que le scénario les aide… car c’était incroyablement risqué et con…
Non parce que leur plan c'était de l’attirer ici pour lui balancer les poutres… Ils n’avaient pas moins foireux comme plan ? Non par ce qu’ils n’avaient strictement aucune raison de penser qu’il tabasserait Mendoza en l’emmenant là où c’était souhaiter… ou à l’extérieur… Et encore moins de penser qu’il ne le tuerait pas directement. Donc ils ont été très TRES cons.

Ps : les poutres sur les plateformes ils pouvaient donc le faire pour la construction… hein…




Bref concluons,

Un épisode ou Ambrosius attaque… Il veut tout récupérer parce que « c’est à moi ! A moi ». Et à partir du milieu de l’épisode, il fait totalement n’importe quoi, en voulant partir avec les artefacts, condamnent tout le monde lui y compris, avant d’être capturé de façon assez conne et ridicule quand on y réfléchit trois secondes… franchement si c’était pour ça… qu’il meurt à l’épisode 12, ça aurait été moins insultant pour le personnage.
Et on aurait pu développer les autres personnages, situation, et tout le reste… déjà qu’il y avait une tonne de remplissage, avec ce temps en plus, il y avait largement le temps.

Ah et on nous introduit un monde parallèle où le temps est visiblement figé, avec toutes les cités d’or… et ce de façon insultante au possible.
Sans compter que les Naacals sont toujours en vie, et donc je ne pensais pas que c'était possible, mais on vient d’encore plus détruire la raison d’être des cité d’or et de la série.
Ps : Les Naacals vivants… Pourquoi les cités d’or ? Pourquoi les élus ? Pourquoi les médaillons ? Pourquoi ne sont-ils pas juste revenus créer ou activer leur rayon le moment venu…
Même à Kaamelott ils ne sont pas aussi cons !!! (Je n’arrive pas à croire que j’ai dit ça dans les MCO)

C'était l’avant dernier épisode de la série, et ce fut une insulte totale.
Ah et évidemment, l’épisode ne raconte strictement rien qu’on ne sache déjà… donc il est clair que le final sera totalement bâclé. Non parce que vraiment il raconte quoi cet épisode 25 ? Rien.

Ce que j’attends dans un avant dernier épisode de série c’est : Un, ou un début de CLIMAX ! Ou en tout cas du gros développement. Pas un Ambrosius qu’es que tu fou, et du TGCM.

Ah et si on voulait que j’accepte que le double médaillon existe, il fallait qu’il n’est que l’utilité de les téléporter (même si c’est du foutage de gueule). Et rien d’autre, et donc qu’il ne marche pas pour Ambrosius a Ophir. Car la, non, il fait absolument tout ce médaillon abomination.

Et en plus la cité n’est même pas une cité, c’est juste un échafaudage avec un canon… au bout d’un moment la première cité ou son équivalent pouvait le faire… non sérieusement quitte à partir dans un délire (qui détruit tout) de météorite, fin du monde et construction, que ce soit un bouclier énergétique qui entoure la planète entière et généré par les 7 cité comme émetteur… Là au moins ça aurait de la gueule… Mais vu que la première cité a disparu, il aurait fallu construire un semblant de quelque chose pour la remplacer. Ou alors qu'elle se reconstruise d’elle-même car les cités d’or disparaissent pour réapparaître. On tout simplement que ce soit les 6 restante qui le fassent. (Je précise bien que ça aurait eu de la gueule, pas que ça collait pour autant. Car, tout ce que j’ai déjà dit aux épisodes 16 et 17)



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

Modifié en dernier par Seb_RF le 30 mars 2022, 00:53, modifié 11 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Marcowinch »

Un excellent épisode ! J'ai adoré => 10/10 :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre