Épisode 24 : Vengeance

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 24 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
4
13%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
6%
6
2
6%
7
1
3%
8
0
Aucun vote
9
7
22%
10
15
47%
 
Nombre total de votes : 32

thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par thebunkerparodie »

vu! pas mal aimé cet épisode la avec un nouveau combat avec zarès qui est devenu obsédé par sa vengeance (je pense que la pierre d'ophir a du le rendre fou moi) ,pas mal aimé la scène ou mendoza et laguerra parlent de leurs futurs ensembles (pour moi si ils ont pas vu zarès ,c'est qu'ils étaient à fond dans leurs trucs+zarès a souvent tendance à ne pas être vu dans les nouvelles saisons) ,li qui fait son retour avec athanaos qui est parti le chercher. Pedro faut que tu surveille ton dos ,tu es en train de le défoncer la à force! Aussi gaspard qui devient le chasser avec le lion (enfin ils en montrent un autrement que via un hologramme, ça m'a rappelé des trucs pas mal flippant qui me font faire des cauchemars du genre the ghost and the darkness ,à chaque fois que j'y pense ,je me met à faire un cauchemar ou je me fais attaquer par un lion[ne regardez pas le film le soir]) ,la vipère qui mort laguerra ça me rappel un manba noir et zia qui voit les persos en zarès ,c'est bizarre
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par ziaguerra »

Je pense que s’ils sont déguisés en Zares, c’est tout simplement pour montrer qu’ils vont être en danger à cause de lui.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Este »

Enfin le retour de Li Shuang !! Mon personnage secondaires préféré des saisons (avec peut-être Malik). Bref je suis hyper content. 10.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par zia45555 »

le combat dans le condor et sur ses ailes aurait dû être extraordinaire mais à cause du design pourri de blue spirit ça manque d’emotion ! Le père d’Esteban revient dans ma machine Olmèque, ça se laisse suivre mais j’ai du mal, j’ai l’impression d’être dans un autre dessin-animé totalement de science-fiction qui n’a rien à voir avec celui de 1983 ! Ces herses en orichalques sur le chateau de chambord ça ne passe pas pour moi, c’est pas beau mais on a envie de voir la suite pour Laguerra mordue par un serpent….
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Marcowinch »

zia45555 a écrit : 02 févr. 2021, 10:56 j’ai l’impression d’être dans un autre dessin-animé totalement de science-fiction qui n’a rien à voir avec celui de 1983 !
Euh, je ne te suis pas : dans celui de 1983, il y a déjà le Solaris, le Grand Condor, les armes High Tech des Olméques...C'est déjà de la science-fiction vu que l'action est au 16e siècle. ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par zia45555 »

pas à ce point , ça reste très c'rédible car associé au peuple de Mu

le design reste très réél pas dans la suite...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Seb_RF »

S4EP24 Vengeance _ 10/02/2021


Bonjour,
Donc on reprend là où on s’en est arrêté, avec Ambrosius qui a juste fait le pire choix possible.

Rappel : Zares une force de la nature, il veut se venger et récupérer sa pierre, il a plusieurs option :
- Option 1 : attendre ses ennemie dans les profondeurs de la grotte pour s’en débarrasser et récupéré sa pierre, par surprise ou en fonçant dans le tas et en les balançant dans la lave.
- Option 2 : attendre à l'entrée de la grotte, les enfants le surprennent, il les maîtrise, et s’en sert comme otage pour récupérer la pierre. quitte à la prendre de force, vu que c’est une force de la nature...
- Option 3 : attendre à l'entrée de la grotte, les enfants le surprennent, il les maitrise mais se barre pour se cacher. Les adultes arrivent, et à ce moment il va se planquer dans le condor sans être vu on ne sait pas comment, pour les attaquer en plein vol, avec une bombe a fumé, ce qui pourrait les faire s'écraser et lui avec… car si Esteban a un problème il en pâtis tout autant… sans compter que même sans crash, Esteban a un contrôle absolu sur l’environnement dans lequel il se trouve…
- Option 4 : ne surtout pas se faire remarquer en se cachant avant l’arrivé d’Esteban pour s’infiltrer dans le condor, avec toute la débilité que c’est.
(Je ne tiens pas compte de la connerie de son plan que j’ai décrite à l’épisode 22 évidement)

Je ne sais pas, moi j’aurais pris l’option 1 ou 2, lui il a juste pris la 3, la plus débile. Sans compter qu’il aurait dû aller chercher la pierre lui-même depuis bien longtemps comme expliqué à l’analyse de l’épisode 22.

Donc il attaque, mais le condor risque de s'écraser car le pilote ne voit plus rien.
Esteban ouvre la vitre pour éjecter la fumée.
Zares s’attaque en particulier à Laguerra, car il est super énervé car elle l’a trahie. Ah oui totale mode vengeance sans aucune réflexion, parce que c’est un abruti totale…
Et vu qu’Esteban a le control absolue sur le condor il va manœuvrer pour s’en débarrasser… Enfin pour être précis, il va pencher, le déstabilisé, et Mendoza va le pousser. Mais les deux vont se retrouver sur une aile du condor. Donc Laguerra va le déstabiliser avec son fouet avant qu’il n’écrase Mendoza, ce dernier va les rejoindre, et une fois la vitre fermée, et bien Zares est fichue, Esteban va le faire tomber de sang-froid.
Ah est surtout Zia n’utilise surtout pas ses pouvoirs évidement… non sérieusement si c’est pour en faire ça… qu’elle n’en ait pas tout simplement. Oui je le répéterais autant qu’il faudra.
Ah et bien sûr il n’est pas mort sinon ce ne serait pas drôle…
Non sérieusement les attaquer en plein vol dans le condor c’est juste le plan le plus con possible ! Sérieusement même en voulant attaquer à bord ce qui est stupide, et bien au moins qu’il attaque avant le décollage. Car là c’est juste ridicule.
Oui c’est une scène d’action cool si on veut, mais dans une scène d’action, le comment elle est amené est aussi important si ce n’est plus important que la scène elle-même. Et encore si au moins ça apportait quelque chose, mais même pas.
Bref mode totale obsession, vengeance mais sans aucune intelligence ou réflexion, donc c’est juste sans intérêts hélas.

1.jpg
1.jpg (17.49 Kio) Vu 5220 fois

On passe en chine au ventre de bouddha.
La machine d’Athanaos arrive. Les gardes croient que c’est un démon etc… Mais Athanaos vient en paix.
Bref il va voir Li Shuang, qui est content de le voir… et n’est surtout absolument pas surpris de le voir en vie… non parce que je rappelle qu’il le croyait mort depuis qu’Esteban lui en avait parlé.
Bref ce n’est pas une visite de courtoisie, et Athanaos lui dit qu’une dure bataille les attend… je peux savoir quelle bataille ? Non parce que tu es partie chercher de l’aide pour de la construction, pas pour une bataille…
Bref ils partent.

On passe sur Zimbabwe,
Scène de bouffe entre les soldats français et les habitants.
Passage avec Sancho et Pedro, et je ne vais pas en parler on s’en fiche.
Et continuation de la fabrication remplissage… et des moules et pièces qui devrait être soudé merci épisode 23…
Je rappelle juste que si l’orichalque se soude au contact comme dit à l'épisode 23, et bien tout ce qui concerne l’orichalque c’est foutu, comme décrit à l'analyse de l'épisode 23.
Et ce moule devrait être soudé fermé, et ces pièces soudées entre elles. Ah c’est beau l’autodestruction d’univers… et le remplissage pour ne rien raconter... ironie…

2.jpg

Puis on passe sur Chambord ou l’assemblage continue… j’en ai déjà parlé, c'est que du remplissage. Ah et il leur faut d'autres couronnes car ça ne va pas assez vite, Zia va demander ou ça en est à Tao. Par contre, pourquoi ils seraient obligés de tout poser avec les couronnes ? Non parce que je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pense qu’ils peuvent se servir des plateformes flottantes qui sortent d’on ne sait pas ou pour ça, et les poser à la main…
Sans compter que les poutres, ils les placent à des endroits random.
Par contre les plateformes je voudrais vraiment savoir d’où elles sortent… pas des fondations en tout cas…
Tao va voir Nostradamus et lui demander où il en est… et il parle de ses calculs et observations… heu… là je ne comprends pas, il a déjà donné la date d’arrivé. Donc j’aimerais bien savoir ce qu’il calcule et observe… remplissage...
Zia tombe sur Tao, et il l’arrête sans attendre car il connaît déjà toutes les plaintes, mais elle vient pour les couronnes. Il l’emmène donc voir leur fabrication.
Ils arrivent, et j’aimerais bien savoir pourquoi le socle et la pyramide ne sont pas à l’heptagone.

3.jpg

Le roi de Mutapa est là et se régale au milieu du savoir. Il précise bien qu’ici il est comme l’alchimiste, « une petite fourmi qui court après le temps » Est-ce que j’ai déjà dit que j'aimais bien ce personnage?

4.jpg

Bref ils cultivent des cristaux dont ils ont trouvé le procédé dans la pyramide de Mu, car ils pensent que ça les aiderait à capter l’énergie du soleil…
Le dialogue exact : « Eh bien, nous avons trouvé des plans dans la pyramide de Mu, qui indique comment cultiver ces cristaux. Nous pensons que ça pourrait être utile pour capter l’énergie du soleil. »
Euh… oui si ils veulent… mais ça m’intrigue car ce dialogue me laisse sérieusement penser, que c’est une idée à part qui n’est pas dans les plans de la cité/arme qui leurs ont été fourni…
Et ce n’est pas comme si on avait introduit que c'était la caractéristique principale de l’orichalque que de capter et accumuler l’énergie du soleil… hein…
Donc c’est du joli remplissage, et de l’égarement alors que ça urge.
D’ailleurs les plans comment il y accèdent ? Vu qu’ils sont dans les médaillons qui sont dans la stargate ? Et même s’ils ont été transférés dans l’heptagone ce dont je doute, bah les médaillons ne sont toujours pas dedans pour le faire marcher vu qu’ils sont dans la stargate…
Bref, l'expérience pour accélérer la pousse des cristaux est un échec.
Pendant ce temps Tao demande où en sont les couronnes, et ils en essayent une et c’est aussi un échec… ça ne m’étonne pas, si une bonne dose de ces couronne leur a été fourni à Sundagath, je ne pense pas que ce soit pour qu’ils les fabriquent… d’ailleurs comment ils les font ? Il n’y a pas de moule ou quoi que ce soit pour ça je crois…
Tao va regarder les plans pour comprendre les problèmes, et on voit qu’il est exténué. Mais il ne peut pas se reposer, il a juste besoin d’aide.
Au même moment Athanaos arrive, et Esteban aussi car apparemment il était encore à Zimbabwe, pourquoi pas.
Bref Esteban est content de revoir son père, et tout le monde est content de voir Li Shuang…
Et François souhaite la bienvenue.
En soit j’ai aucun problème à le revoir, cependant, Athanaos n’était pas censé partir chercher TOUTE l’aide possible ?
Non parce que si je comprends bien il est juste allé chercher un ami, pas de main d’œuvre ni rien... Chapeau… Athanaos n’aura servi à rien...
Bref Athanaos est impressionné du chantier. Mais Tao lui dit que rien ne va comme il veut... Et il lui répond qu’ils sont là pour aider. En fait, s'il n'était pas parti, il aurait déjà pu aider… Je serais bien curieux de savoir à quoi Li Shuang va servir… Non par ce que sa seule compétence notable connue du moins en science, c’est le soin, et Zia le fait déjà…
Et puisqu’il n’y a toujours pas assez de remplissage dans cet épisode 99,99% filer, Esteban et revenue pour la chercher, car les Tam Tam ont dit que le petit village africain les appels. Ils y vont. Et François va faire un tour voir la machine d’Athanaos, selon ses mots « une petite visite s’impose » es que ça servira a quelque chose ? Non.
En arrivant les enfants font tomber les guignols.
Quand ils partent avec le condor, on voit que Zares est ici, non loin de Zimbabwe, j’imagine qu’ils ne l’on pas largué très loin parce que sinon j’aimerais savoir comment il est arrivé si vite et comment il a su qu’ils venaient ici.

Pendant le vol, ils voient Mendoza et Laguerra qui chasse, et nous spectateurs ont s’y attarde…
Non sérieusement au lieu de roucouler et de passer du bon temps dans la savane… il ne leur serait surtout pas venue à l’esprit d’aller aider sur le chantier ? Je rappelle que c’est la fin du monde quand même…
Bref ils roucoulent, et Gaspar les interrompt car ils sont venus ici pour chasser à la base, et pas pour conter fleurette.
Mendoza lui dit que de toute façon il n’a rien attrapé non plus… Ce que Gaspar concède.
Et Mendoza lui lance un défi de chasse, pour l’éloigner. Et continuer ses affaires avec madame…
Bon alors en soit l’échange été sympathique. Par contre le problème c’est le contexte… non parce que ces deux la préfèrent aller chassé en prétexte pour roucouler, que d’aider à sauver le monde… !
Je suis navré, je ne suis pas de ceux qui pardonne tout pour une petite romance ultra classique… surtout une dont j’attends toujours le développement effectif réel, non parce que je me dois de signaler, que en développement entre ces deux-là pour en arriver à ce stade, il n’y a strictement rien. Et pour finir comme toute séquence elle doit se juger avec son contexte, et là c’est minable, et grossier.

Précisons que nous sommes à 15 minutes, et je ne me suis rarement autant fait chier devant un épisode de série.

Bref le condor arrive au village, et le fameux problème c’est que la matriarche a eu une vision et veut voir la mère du Bako…
Bref elle est épuisée, et c’est maintenant qu’elle leur dit que le Bako qui rentre chez lui serait le moment de la fin des temps… Bref les esprits ne lui ont pas parlé, mais elle pense qu’ils parleront à la mère du Bako.
Zia dit qu’elle ne peut pas car elle n’a plus le masque… ma cocotte, ce n’est pas comme si tu avais déjà eu des visions sans… en « saison 3 » comme en « saison 4 »… mais bon la matriarche lui dit qu’elle est une grande sorcière et qu’elle n’en a pas besoin… Bla Bla Bla…
Bref Zia va s’isoler… et avoir sa fameuse vision.
Elle est à Badalôm, et il va faire noir, et elle va voir ses amis en Zares.

5.jpg

Puis se réveiller en sursaut…
Elle attrape Esteban, et l'emmène car leurs amis court un grand danger…
Non sérieusement, c'était quoi ça ? Une vision pour leur dire que Zares est un danger, ce qu’on sait et qu’ils savent déjà... y compris qu’il n’est pas loin vu qu’ils l’on largué eux même… Es qu’on se foutrait de nous ? OUI !!!
Remplissage totalement inutile !

On passe sur Gaspar qui chasse l’antilope, lui-même chassé par un lion. Point culture, les lions chasse la nuit pas le jour et les lionnes le jour pas la nuit.

6.jpg

Puis on passe sur les deux autres, qui l'ont très clairement fait… et qu’on m’en dise plus que c’est juste pour les gosses après ce genre d’insinuation fragrante…

7.jpg

Et ils causent de leur vie future, ah oui ils font des projets… ok, mais moi ce que j’aimerais voir c’est le DÉVELOPPEMENT qui mène à votre relation avant tout… pas du roucoulement sans intérêts.
Ps : et je n’oublie pas le problème du contexte… car c’est toujours sérieusement grossier et problématique !
Je rappelle qu’ils préfèrent aller chasser en prétexte pour roucouler, que d’aider à sauver le monde… !

Bref, Zares leur envoi une avalanche de rocher qui assomme Mendoza, puis saute sur Laguerra, car c’est le moment de payer pour ses trahisons… elle lui rétorque qu’elle ne l’a jamais trahi car elle n’a jamais été dans son camp. Encore une fois comme à chaque fois depuis l’après épisode 12 il aurait gardé le silence il n’aurait eu que plus de prestance.
Et là ils sont interrompus par Gaspar poursuivie par le lion.
Elle lui arrache le double médaillon qui tombe dans un ravin sans qu’il n’y fasse attention avant d’être mise à terre…
Et la…. Et bien ….
Quelques mecs arrivent :

8.jpg

Et Zares, je dis bien Zares, s'enfuit comme un péteux…
On parle bien... du mec qui s’est fait des bandes de brigands en 3 secondes, et des garnisons, et un navire et son équipage…etc…
Il n’y avait pas moins gros comme foutage de gueule ?! Non parce que là on vient de terminer son atomisation, on a déjà détruit son intelligence et sa « finesse ». Son côté imposant et terrifiant au combat c’est tout ce qu’il lui restait… et on le fait s’enfuir comme un péteux devant 6 gonze à peine équipé… non, non et NON !

Bref, un des gars va voir Isabella, pour savoir si ça va.
Et malheur elle se fait mordre par une vipère. Le truc qui ne servira strictement à rien.

Clifhanger !




Bref concluons,

Épisode entier de filler alors qu’on est à l’avant avant dernier épisode…
On est fichue de nous mettre un épisode entier de remplissage en plus de tout le remplissage qu’il y a déjà partout, alors qu’on est à l’avant avant dernier épisode… Et qu’il y a beaucoup à raconter, et surtout qu’on aurait dû nous développer et exploiter des choses comme les Olmèques et Tyrias juste pour l’exemple. On cherche absolument à combler du temps qu’il ne devrait pas y avoir. C’est inadmissible je n’en croie pas mes yeux tellement c’est dingue.

Et on fait s’enfuir Zares comme un péteux devant 6 gonze à peine équipé, c’est la pierre tombale du personnage, on avait déjà tout détruit chez lui, tout ce qu’il lui restait c’était son côté badas et terrifiant au combat… et bien plus maintenant.
Sérieusement, es que quelqu’un imagine Darck Vador se tirer comme un péteux devant quelques rebelles ? Bah voilà…

Et je ne parle même pas de l’organisation du chantier :
Non sérieusement la forge n’aurait pas pu être à Chambord avec les même gars de Zimbabwe ?
Ca éviterait de transporter tout à la main vu qu'il n’y a qu’une couronne, non parce que je ne sais pas, mais mettre les pièces en place, juste par lévitation à leur sortie des moules, ça me semble nettement plus efficace, en plus d’éviter la fastidieuse manutention (qui au passage devrait se faire vite fait par lévitation par salve)… et d’autre problème à venir… et je rappelle qu’il y a urgence. Et nos personnage perdent un temps de dingue la avec cette soit disant « organisation ».
Et je ne parle même pas du foutage de gueule avec l’orichalque, sur son maniement dont j’ai déjà parlé, et de la destruction de tout ce qui tourne autour de l’orichalque qui a été faite à l'épisode 23.
En somme, je veux dire deux mots au chef de ce chantier, parce que c’est vraiment organisé de la pire façon possible…
Et au passage, ça éviterait aussi les risques de collision de passage dans la porte en sens contraire… d'ailleurs le moindre problème avec la stargate et ils sont mal la…
Et en prime ca permettrait d’avoir accès aux plans de leur tâche vu que là, ils sont inaccessibles car les médaillons sont dans la porte et non dans l’heptagone.
Et on ne me fera pas croire qu’il n’y a pas un chef de chantier qui travaille sur le château qui leur a dit que leur organisation était atroce.

En soit cet épisode, la partie construction se suit si on oublie les problèmes d'orichalque que j’ai déjà longuement cité et qui bousille tout, et l'organisation foireuse au niveau abyssale, même si ça reste du remplissage. Mais le reste... c'est juste grossier au possible et du remplissage à fond.



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par TEEGER59 »

Les MCO-ZONE. Dragostea Din Tei.

:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre