Épisode 19 : Tombés du ciel

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 19 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
3
13%
3
0
Aucun vote
4
1
4%
5
1
4%
6
1
4%
7
2
8%
8
4
17%
9
4
17%
10
7
29%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mardi 29 décembre 2020 à 8 h 45 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 15 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 19 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Ambrozares2 »

Bel épisode !
J'ai aimé le passage lorsque les enfants doivent expliquer l'enjeu de l'humanité d'une part au roi de France et les alchimistes, d'autres part aux populations de Zimbabwé ! Ce fut magnifique ! Avec la musique autour (celle employée lorsque Ophir s'ouvre).

Mais ils devront réunir les artéfacts pour mener la mission au maximum !

Pedro est aux anges!! L'amour est dans le près version Zimbabwé a porté du fruit !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Pantin désarticulé »

Oui, épisode agréable, même si les facilités du scénario comme le chant des tam tam pour savoir où est la nef sont énormes !
Ca m'a surpris que Jean-Charles utilise le terme de "gamins" pour décrire Esteban & Zia.
Joli message d'union universelle, mais bon, vivement que tout le monde se fasse sacrifier et qu'on n'en parle plus ! :lol:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Pichu Jr »

Pantin désarticulé a écrit : 29 déc. 2020, 11:45 Ca m'a surpris que Jean-Charles utilise le terme de "gamins" pour décrire Esteban & Zia.
Oui c'est vrai que c'est surprenant moi ce que je n'apprécie pas et qui est souvent employé par les enfants c'est l'expression "Mendoza et les marins" le terme marins pour désigner Sancho et Pedro je n'aime pas trop ça. Pourquoi ne dissent il pas Mendoza, Sancho et Pedro c'est aussi rapide et plus respectueux envers Sancho et Pedro qui ne sont plus monter sur un bateau depuis pas mal de temps
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par thebunkerparodie »

enfin pedro tombe amoureux de la soeur du roi ,j'aime bien comme gaspard et laguerra travaillent en équipe (si il y a bien un perso qui s'est bien amélioré je trouve c'est gaspard), j'ai pas mal aimé le discours de mendoza et des enfants pour encourager et rassurer les villageois et le fait que les autres alchimistes s'excusent devant nostradamus .et j'aime bien comment ils ont décidé de montrer à quoi allez servir les infos contenues dans les médaillons.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Ambrozares2 »

thebunkerparodie a écrit : 30 déc. 2020, 18:25 j'ai pas mal aimé le discours de mendoza et des enfants pour encourager et rassurer les villageois et le fait que les autres alchimistes s'excusent devant nostradamus .et j'aime bien comment ils ont décidé de montrer à quoi allez servir les infos contenues dans les médaillons.
J'ai bien aimé ce passage ! J'ai même dit que c'était magnifique...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Pantin désarticulé »

Oui, heureusement que l'on met du bon sentiment pour consolider un scénario bancal !
Le résultat est là, on passe un bon petit moment !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Ra Mu »

Ambrozares2 a écrit : 30 déc. 2020, 19:04
thebunkerparodie a écrit : 30 déc. 2020, 18:25 j'ai pas mal aimé le discours de mendoza et des enfants pour encourager et rassurer les villageois et le fait que les autres alchimistes s'excusent devant nostradamus .et j'aime bien comment ils ont décidé de montrer à quoi allez servir les infos contenues dans les médaillons.
J'ai bien aimé ce passage ! J'ai même dit que c'était magnifique...
Ben voyez vous, c'est justement ce passage qui m' a profondément fait bailler tant le "Grand Discours d'Union et d'Amitié pour Contrer la Menace Ultime" était attendu et, somme toute cliché, voire un peu mièvre. Cela m'a rappelé les beaux discours des chevaliers dans Saint Seiya. CDZ abridged aurait fait ses choux gras d'un tel épisode. Je me doute bien qu'une production pour la jeunesse n'est pas une fiction politique réaliste, mais je trouve que l’"enthousiasme" général me semble aussi peu crédible que durable.
Enfin, les excuses des alchimistes sont un peu trop appuyées. Elles sont nécessaires à titre éducatif et pédagogique: savoir reconnaitre ses erreurs est nécessaire pour grandir, mais j'aurais préféré que moins de temps y soit consacré pour développer d'autres interactions/lores à commencer par les olmèques.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Este »

10. On en apprend plus sur les villageois de l'affiche qui sont super beaux.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre