Épisode 18 : Au-delà du miroir

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 18 de la saison 4

0
1
3%
1
1
3%
2
2
7%
3
1
3%
4
3
10%
5
1
3%
6
2
7%
7
2
7%
8
2
7%
9
2
7%
10
12
41%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par dialecte »

Pichu est désormais sous stéroïdes anabolisants. :|

Cette suite n'a ni queue ni tête, ni rien du tout.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par Seb_RF »

Mince j'ai oublié de parler de pichu....

D’ailleurs franchement la musique divine quant il fait son action je ne sais vraiment pas quoi en penser....

en même temps c'est a chaud c'est normal d'oublier des truc :?
Modifié en dernier par Seb_RF le 30 déc. 2020, 08:30, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par Pantin désarticulé »

Déjà, je tique dans la S1, quand Pichu prend le manuscrit de la statue dans la ruine... Alors là, je deviens furibond !

A bien y réfléchir, BS aurait dû faire une scène extra WTF mais qui aurait calmé tout le monde:
Zia avec ses pouvoirs de télékinésie, aurait claqué le perroquet plusieurs fois contre la pierre ! :lol:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par Este »

10. Super content pour le retour en France.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par mavie45 »

de bonnes aventures qui s’enchainent à 100 à l’heure mais encore une fois pour moi aucune magie à l’écran et surtout pas la moindre émotion… il y aurait dû en avoir quanxd mendoza et le chef Africain arrivent en France via la porte magique mais c’est traité de façon nulle et hystérique….
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par Seb_RF »

S4EP18 Au-delà du miroir _ 28/01/2021


Bonjour,
Nous commençons sur Isabella et Gaspar, qui décide de rejoindre la cote à pied, Gaspar est galant et décide de porter le coffre a sa place, précisons que ce coffre est assez lourd, et je doute que le contenue soit si lourd, donc c’est le coffre en lui-même qui est lourd. Bref ont fait du remplissage avec ça. (Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, ceci est juste une remarque)

On passe sur le condor qui vole puis arrivent à Zimbabwe, ou apparemment ils été attendue… si on veut mais je voie mal pourquoi… sinon ça c’est une arrivé correct pas la peine de faire le grossier de l’autre fois au village….
Tout le monde discute avec les enfants et Mendoza, et quand Sancho et Pedro finissent par descendre, la princesse accourt, il est déprimé, elle va essayer de lui remonter le morale.
C’été une scène d’arrivé sympathique.

Bref ouverture de la porte dont j’ai déjà assez parlé… et direction la France.
Quand ils arrivent par la porte un garde les intercepte car c’est devenu un poste frontière. Vue que les enfants seul, mais aussi Zares peuvent ouvrir c’est légitime (même si c’est une connerie qu’il faille les médaillons) en tout cas cette scène me fait sourire.
Bref les enfants le passe vite fait quand il essaye d’arrêter Pichu, c’est assez ridicule, et Mendoza arrive, il se présente, et bon c’est un espagnol donc il n’est pas trop le bienvenue pour le garde…
Et maintenant c’est au tour du Roi de Mutapa d’arriver, et il veut voir son amie le roi François, et le garde fini par partir en courant ca devez être trop pour lui-même s’il a bien dû être briffé un minimum...
Bon cette séquence, été assez ridicule, c’était du remplissage, mais en soit, si on exclue la gestuel ridicule du garde et sa fuite tout aussi ridicule. Les mots échanger en eux même sont correct. (C’est sympathique de faire à minima une sorte de confrontation France/Espagne). Et malgré ce que j’en pense, j’apprécie un peu cette séquence.
On passe sur une servante qui porte son plateau, et les enfants la croise en courant, elle manque de tombé, au passage des enfants, avant de tomber quand Pichu passe. Bon j’avoue cette scène fait sourire. Pauvre dame tout de même…

1.jpg

Ils finissent par croiser François, qui se met à les accueillir, mais ils le croisent en courant en disant juste bonjours le prenant au dépourvue, bon j’avoue ça m’a fait sourire, non vraiment faite moi du remplissage comme ça et ça passera crème… enfin s’il ne restait pas 8 épisode pour développer et conclure 3 intrigue principal… ça c’est un gros problème.

2.jpg

Mais Zia elle voie qui lui manque le cœur de son médaillon, et vas le chercher, et ils ne les ont pas récupéré par ce qu’il fallait que la porte reste ouverte. Ils pouvaient pourtant juste attendre que les autres passe et les reprendre… ça aurait évité le coup qu’il n’y a évidemment que Zia qui y pense…

On passe sur les deux bouffons qui dépriment toujours, la princesse veut savoir ce qui se passe, et Pedro finit par lui dire pour la météorite. Mais il lui dit vraiment tout y compris les cause de cette dernière, donc je vais quand même rappeler que ces cause n’ont pas de sens physique, et au passage que cette histoire n’a pas de cohérence avec la série, et je vais essayer de ne pas le rappeler à chaque fois mais je ne promets rien. (Tout est dit dans les analyses des épisodes 16 et 17, et dans des suivantes aussi).
Bref il dit aussi que les enfants pense empêcher ça, mais pour lui il n’y a rien à faire, bref en fait il n’a pas écouté grand-chose de l’histoire on dirait. Et un des gardes de la princesse entend tout ça.
Ps: La métaphore de: Ce sont littéralement les erreurs des Atlantes et des Mueens qui vont leur tomber dessus sans raison est pas mal. Mais cette histoire de météorite par contre, là ça reste débile et tout ce que j’ai déjà dit...

On passe sur les enfants, Tao leur montre la salamandre qui est partout à Chambord. Je vais juste rappeler que Chambord n’existait pas à l’époque où les cités ont été bâtis ça ne choquera personne, donc aucun rapport entre Chambord et l’énigme et c’est ce qu’ils devraient se dire… et vue que c’est le cas, c’est de la grosse connerie. Précisons que la salamandre est le symbole de François premier, et elle est présente dans plusieurs châteaux donc… ça ne devrais pas indiquer Chambord en particulier et ceux même si c’est aussi l’emblème des alchimistes.

Et qu’on ne me dise pas que léonard savait par ce que vision et machin…
Car lui il n’était très clairement pas prévue par les Naacals, et donc par leur énigme (qui rappelons-le ne devrais pas être une énigme mais des instructions clair pour sauver le monde, ce qui d’ailleurs réglerais ce problème) doit se rattacher a quelque chose qu’ils peuvent deviner sans aucune autre indication que ce que les Naacals» leur ont dit.
Là c’est de l’écriture de merde, en plus d’un énorme foutage de gueule.
Par ce qu’ils ne peuvent être guidé par un message qui date d’il y a 12 mile ans qui se base sur des informations et élément qui n’existerons qu’à l’époque des héros surtout quand elle ne concerne pas ce château en particulier. Ça c’est de la pure connerie.

Bref Nostradamus arrive et criant fin du monde etc… bref Tao lui dit qu’ils sont au courant. Et Nostradamus est content que ses prédictions soit juste. Et vue qu’ils ont besoin de lui il est aux anges mais vraiment sacrément aux anges… et franchement je m’en moque…

3.jpg

Bref Tao lui explique qu’ils ont besoin de lui pour connaitre la date de la catastrophe… date que les Naacals auraient dû leur donner… et Nostradamus précise qu’ils peuvent compter sur lui.
Et la Esteban vas remarquer qu’une salamandre est dans le sens opposé des autres, Tao se demande comment il a pu ne pas le remarquer avec le temps qu’il a passé à étudier tout ça… (Bon par contre personne parmi les alchimistes ne l’a jamais vue… évidement…)
Et la Esteban lui dit qu’il a peut-être justement trop regardé.
Ce qui est une très bonne morale, c’est comme quand on perd quelque chose et que contrairement à nous un pote qui passe par là le trouve en 3 seconde, ou quand on ne trouve pas une solution qu’on a cherché pendant des jour, un point de vue extérieur peut très vite débloquer la situation, et pour finir vue que c’est quand même l’occasion, c’est à ça que servent les relecteur quant ont écrit une histoire… !
Zia en trouve d’autre. Et ils suivent la piste.
Ils finissent par trouver prêt de l’escalier un F à l’ envers…
Ils en déduisent qu’il doit y avoir un mécanisme cacher et qu’il faut appuyer sur ce F inversé. Ça pourrait aussi et surtout être une autre piste à suivre… mais bon ok…
Et Pichu vas s’y coller de sa propre initiative… accompagné par une musique divine … par ce que c’est un miracle céleste qu’ils servent pour une fois a quelque chose^^

4.jpg

Et une fois appuyé l’escalier à double révolution va bouger.

On passe sur Mendoza, le roi de Mutapa, et François qui demande d’excuser le zèle de ses gardes, car bon ils sont un peu dépassé par les événements et c’est compréhensible.
Bon par contre ont sais que François 1er était un mec balaise et très grand, environ 1m98, là il fait pâle figure face aux autres…. Ont vas dire que les deux autres sont aussi balaise, c’est juste une remarque ce n’est pas grave, mais ça fait bizarre.

5.jpg

François, est honoré de rencontrer le Mendoza dont Athanaos lui a tant parlé, (revoir ce que j’avais dit à l’analyse de l’épisode 6 sur ses lettres) mais Mendoza lui dit que c’est lui qui est honoré. Le Roi de Mutapa est estomaqué du plais dans lequel il est. Et François lui dit qu’ils n’auront guère le temps de tout visité. Les deux rois s’entendent toujours bien.
Bref il leur demande de le suivre pour leur montrer le joyau de Chambord.

On repasse sur les enfants, ou l’escalier est rentré dans le sol, avec un bruit de dingue et a fait trembler le château comme on l’a vue… ce qu’absolument personne n’a capté... ^^

6.jpg

Bon au passage point culture, Léonard est mort moins d’un ans avant le début de la construction de Chambord, donc j’ai du mal à croire que les constructeur aient suivit les plans au point d’inverser sans aucun sens pour eux certain motif a des endroit précis, ni d’ailleurs qu’ils aient construit un escalier avec un pareil mécanisme… et surtout pour l’escalier je voie mal comment le roi n’a pas été mis au courant…. Ce n’est pas très crédible tout ça…
scène imaginé a écrit : Chef de chantier : Votre majesté ? Je peux vous voir, c'est à propos des plans de Chambord…
François 1er : Oh... Qu'y a-t-il ?
Chef de Chantier : Ben... J'ai étudié les plans fait par de Vinci et...
François 1er : Oui et ?
Chef de Chantier : Ben... Alors, c'est quoi cette cave géante en dessous de Chambord et ce système de monter et descendre le double escalier ?
François 1er : ... Qu'est-ce que c'est que cette merde ?

Bref ils empreinte l’escalier et arrive dans une grotte souterraine ou ils ne voie rien, il allume un liquide près de stèles.
Et on voie la grotte, ou il y a un lac.

7.jpg

On remarque les salamandres sur les stèles, qui visiblement ont été faite par les Naacals.
Donc ok, il y avait bien le symbole de la salamandre quelque part pour indiquer l’endroit… mais rien pour indiquer cette position géographique a part Chambord qui vue sa date de construction, et ce que j’ai précisé sur la salamandre, n’est pas DUTOUT un indice valide.
Tout cela veut dire quoi ? Et bien ça veut dire que nos pauvre enfants après avoir eu leur énigme au lieu d’information clair et précise… devez s’amuser à parcourir le moindre mètre carré de terre de la terre entière et les grotte et tout, pour trouver cet stèle représentant une salamandre… sans compter qu’ils ignoraient mais alors TOTALEMENT comment ce serais représenté… Et que au passage ça doit être très loin d’être les seule stèles qui représente cet animal dans le monde…
Ça ne change strictement rien pour leur base de recherche, donc c’est encore et toujours de la grosse connerie.
Non sérieusement ils ne pouvaient pas faire autre chose que les trolls et leur expliquer ce qu’ils allaient devoir faire pour sauver le monde ce qui urge grave ??? C’est soit disant Naacals sont une bande de troll qui se foutent de leur gueule ! Et dire qu’il y aura plus gros comme foutage de gueule de la part de c’est soit disant Naacals qui vas encore plus détruire la raison d’être de la série et de la quête… oui je confirme c’est possible, difficile à croire mais possible.

On repasse sur Isabella et Gaspar, ou Gaspar est fatigué de porter le coffre, il discute 30 seconde, avant de voie l’essaim de criquet revenir.
Ils cherchent un abri, et Isabella repère une grotte. Ps : la partie Gaspar Laguerra dans cet épisode aurait commencé ici que rien n’aurait changé.

On repasse sur les enfants, avec Tao qui comprend pourquoi Léonard a fait construire le château ici… qui a dut avoir la révélation de cette caverne dans une de ses visions…
Bon de 1, voir cette caverne en vision, ne donne pas sa localisation. De 2, ça n’explique toujours pas comment les Naacals avaient prévue qu’ils trouvent ce lieu (ah oui c’est vrai ça n’a pas du tout été réfléchi à l’écriture). De 3, Le roi il n’a pas son mot à dire sur la position de son château ???

scène imaginé a écrit : Fr1 : Dit Léonard mon cher amis c’est quoi cette Bat cave à l’ endroit que tu m’as choisie pour Chambord…
Léonard : Heuuuu…….
Flash neurolazer.

Bref ils lisent des inscriptions qui parlent de construire la cité pour sauver le monde, de l’autre côté du miroir là où vit celui qui se nourris de feu…
Et sur la seconde stèle Zia voie que la salamandre dessiné absorbe le feu… par ce que pourquoi pas, je pense que le symbole de la salamandre suffisait largement.
Elle se demande ce que veut dire le au-delà du miroir…
Et attention HIP HIP HIP HOURRA ! Esteban et non Zia, comprend que c’est le lac le miroir.
Et la Tao voie un truc étrange :

8.jpg

On passe sur Laguerra et Gaspar qui cour se mettre à l’abri.

Esteban vas dans le lac voir s’il n’y a pas d’autre indice.
Il ne voie rien, Zia lui propose de plonger, et il est réticent… juste pourquoi il serait réticent ? AH oui il a été trop entreprenant comparé à Zia… c’est pour faire le moment féministe inutile et rabaissant d’Esteban.

9.jpg
10.jpg

Bref il plonge, et replonge.
Tao lui regarde le truc qu’il a trouvé, et se demande si ce ne serait pas une bêtise d’y touché, ah bas voilà il se demande si ne doit pas réfléchir avant de toucher a tout c’est bien, même très bien !
Mais bref, Il va finir par l’actionner. Il aurait tout de même put par prudence demander à Esteban de sortir de l’eau avant.
Bref pendant ce temps Esteban est au fond est-on voit qu’il y a une forme bien dur d’orichalque.

11.jpg

Et bon Tao vraiment tu aurais pu lui demander de revenir avant d’actionner le machin… je ne sais pas juste au cas où, et moi qui le félicité de réfléchir avant de toucher… (Ceci est un chipotage soyons clair)

12.jpg

Bref l’eau va exploser en sphère…

13.jpg

Laissant place à un heptagone d’orichalque de très grande taille. Ah et bien sûr escalier en lévitation comme les stargates avec l’heptagone qui vas aussi léviter, on ne sait pas pourquoi. Et il fallait absolument cette histoire de miroir, il ne pouvait pas déjà y avoir cet heptagone sans lac… je dis ça comme ça, ça n’a pas d’importance, mais je ne vois pas l’utilité à part le remplissage évidement. Et au passage la partie miroir de l’énigme on s’en fou, vue qu’il ne fallait pas aller dans le lac, pour actionner le mécanisme.

14.jpg

On passe sur nos deux rois et Mendoza qui voie que l’escalier a disparue.
Mendoza rigole et explique que c’est plus fort qu’eux ces enfant mette toujours la pagaille partout.
Et le roi de Mutapa confirme.

Zia oui par ce qu’Esteban a été trop utile en trouvant pour le lac, trouve un emplacement pour les médaillons, et ils les mettent en place pendant que les adultes arrivent dans la grotte.
Des projections à la mode pyramide des Mu apparaisse :

15.jpg

Ils comprennent vite que c’est les infos que leurs médaillons ont récupéré, et que ce sont les plans de la 7eme cité. (Retenez bien qu’il faut les médaillons ici pour que tout apparaissent)
J’espère que ce n’est pas juste un lecteur pour les médaillons ce gros machin… non parce que sinon bon c’est un peu énorme pour pas grand-chose… non par ce que a Sundagath il avait suffi d’une étincelle électrique pour les faire apparaître…
J’espère au moins que c’est le stock d’orichalque pour construire la cité.

On repasse sur Isabella et Gaspar, ou les bestioles serait enfin partie, et où ils trouvent des peintures qui concernent les olmèques. (Retenez bien pour plus tard car : C’EST UNE CHANCE !)

16.jpg

Puis des Massai arrivent.

Clifhanger !




Bref concluons,

Episode ennuyeux… ça se déroule.
En soit si on accepte les épisodes précèdent il passe, rien d’extraordinaire.

Sauf que les épisodes précédents sont totalement inacceptables, même pas en rêve !!!
Et cet épisode repose quasi entièrement dessus.
Donc en soit oui correct mais ennuyeux. Mais dans la série, est bien c’est comme tout ce qui sera lié aux épisodes 16 et 17.

Et le cotée Chambord, bah aucun sens car il fallait pouvoir trouver cet endroit avec des choses qui était possiblement déjà là il y a 12000 ans donc c’est n’importe quoi. Même si en soit ce qui se passe est sympathique.

Gaspar Isabella, bah ça servira à quelque chose, mais c’est beaucoup de remplissage pour rien. En fait on aurait pu les voir courir vers ses grottes poursuivies par l’essaim et tomber sur ces fresques, ça aurait été pareil. Mais en soit c’est du remplissage acceptable, mais comme toujours il reste 8 épisodes pour 3 intrigues principal.

En fait c’est ça cet épisode, beaucoup pour pas grand-chose.

Ps: C'est quand même assez dingue que tout le monde prenne la situation nonchalamment, Sancho et Pedro mis à part... vraiment ça fait très bizarre. D’autant plus qu'il ne connaisse pas la date de la catastrophe.




Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

Modifié en dernier par Seb_RF le 22 nov. 2021, 23:46, modifié 10 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 18 : Au-delà du miroir

Message par Marcowinch »

Un excellent épisode. Tout était parfait :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre