Épisode 17 : Révélations

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 17 de la saison 4

0
3
9%
1
1
3%
2
3
9%
3
2
6%
4
1
3%
5
2
6%
6
0
Aucun vote
7
1
3%
8
4
12%
9
3
9%
10
14
41%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Pantin désarticulé »

Ra Mu a écrit : 28 déc. 2020, 11:31 Bah, c'est jusque que l’apocalypse annoncée commence
Ah mais tu captes très vite !
Suis tellement bouleversifié qu'à l'envers est ma tête ! :x-):
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Pantin désarticulé »

Ra Mu a écrit : 28 déc. 2020, 10:37 je me suis fait ch...
Champouiner ? Mais par qui ? Tu connais une coiffeuse ? :x-):
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Ambrozares2 »

Juste curieux de savoir la réaction de Ambrosius quand il verra l'état de sa nef!!

J'ai l'impression que Laguerra et Gaspard auront une piste par l'intermédiaire de la population locale.
Ensuite ils iront vers la côte!
Je parie qu'ils iront vers Kilwa...

Gaspard reverra Gomezcinza qui justement va leur donner la piste de Mutapa

Puis direction Zimbabwé, capitale du Mutapa, pour franchir la porte des anciens grâce aux double-médaillons laissés par Ambrosius, sous-entendu disparu!
Ce qui explique la présence de Laguerra près d'un château... celle de Chambort...
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Pichu Jr »

Juste un petite question qui peut paraître débile mais si les Muens savait ou la météorite aller s'écraser et à quel moment pourquoi n'ont il pas eux même construit la cités d'or bouclier. Quand je pense que le grand mystère de Mu c'est ça je suis bien plus que déçu, franchement il y avait tellement mieux à faire....
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Ambrosia »

Ambrozares2 a écrit : 28 déc. 2020, 11:07 Ambrosius est bien en vie, et j'ai remarqué un détail, son visage noir est "lavé" en un instant, lorsqu'il prononce le mot trahison...
Lavé et débarrassé des coupures et des égratignures qu'il avait reçues lors de sa chute ; donc je pense que si la Pierre d'Ophir ne peut pas rendre immortelle, ses capacités de guérison peuvent persister en dehors du rayon dans lequel Ambrosius a baigné dans l'épisode 12.

Je me demande quel danger va poser Ambrosius maintenant... bien qu'il ait pu se débrouiller seul pendant un moment, une fois que sa duplicité a été révélée grand jour, il a toujours pu profiter de l'aide de subordonnés : l'Ordre du Sablier en Inde, Isabella et Gaspard après la perte de sa base, puis les Olmèques quand Isabella s'est révélée peu fiable. Mais maintenant il est vraiment tout seul, il n'a plus la Nef, il a perdu la pyramide de Mû et la matrice d'Orichalque et n'a plus que l'armure de Zarès (une pièce maîtresse certes, mais s'ils sont cohérents avec ce qui a été montré jusqu'ici, elle devrait tomber à cours d'énergie à un moment ou à un autre). Il va sans doute réussir à récupérer la pierre d'Ophir et une machine Olmèque, mais je ne suis pas sûr que ça compense tout ce qu'il a perdu jusqu'ici.
Ambrozares2 a écrit : 28 déc. 2020, 11:07 J'ai aimé la danse style "Blaze-Don César, Folie des Grandeurs" de Gaspard...
Vu sa maladresse habituelle, c'est surprenant de voir que Gaspard est un assez bon danseur :D . Ca surprend Isabella en tout cas.
Pantin désarticulé a écrit : 28 déc. 2020, 10:47 Quelle déception cette cité... :?
Elle ne sert à rien... Même Sancho et Pedro semblent déçus de la cité arbre !
La réaction de Sancho et Pedro est très méta, je pense que ceux qui ont écrit l'épisode se doutaient de la réaction d'une partie de l'audience. Ca doit être pour ça qu'ils se sont lâchés sur le visuel de sa révélation, ils savaient qu'il n'y aurait pas de conflit dans la cité ou de trésor à découvrir.
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par manuel »

très beau épisode vivement la suite via Edit modération: Merci de ne pas donner de lien piratés ^^
Modifié en dernier par Ra Mu le 28 déc. 2020, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : site pirate
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par thebunkerparodie »

vu gràce à la source obscure! J'ai pas mal aimé la séquence de repliage de la cité et je me demande si le masque réapparaitra plus tard aussi. C'était évident je pense qu'ambrosius n'est pas mort et la pierre semble lui avoir donné quelque chose tout de même .Pas mal aimé les scènes laguerra/gaspard ,notamment gaspard danseur. La réaction de sancho et pedro vis à vis de la fin du monde me rappel 2012 (je me rappel qu'history channel avait fait une tonne de docu chelou la dessus) ,je peux comprendre pourquoi les autres alchimistes ne prennent pas nostradamus au sérieux moi
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Pantin désarticulé »

thebunkerparodie a écrit : 29 déc. 2020, 18:51 je me demande si le masque réapparaitra plus tard aussi.
Je l'espère !
C'est juste honteux comment Zia le balance aux singes ! :shock:
Ca m'a fait penser à la dernière scène du Père Noel est une ordure quand ils balancent les sacs poubelles dans le zoo !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par thebunkerparodie »

j'ai pas trouvé ça honteux moi ,pour elle ça appartient ici alors du coup je trouve ça un peu normal qu'elle veuille le laisser aux gorilles
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par TEEGER59 »

Pantin désarticulé a écrit : 29 déc. 2020, 19:00
thebunkerparodie a écrit : 29 déc. 2020, 18:51 je me demande si le masque réapparaitra plus tard aussi.
Je l'espère !
C'est juste honteux comment Zia le balance aux singes ! :shock:
Ca m'a fait penser à la dernière scène du Père Noel est une ordure quand ils balancent les sacs poubelles dans le zoo !
:x-):
T'es con! En tout cas, j'ai bien ri!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre