Épisode 16 : Orunigi

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 16 de la saison 4

0
1
3%
1
3
9%
2
1
3%
3
0
Aucun vote
4
2
6%
5
4
12%
6
3
9%
7
1
3%
8
2
6%
9
4
12%
10
13
38%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Este »

Episode très intéressant et bon passage avec les gorilles. Déploiement de la cité splendide et cité plutôt bien. 10 comme la majorité des gens.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Seb_RF »

S4EP16 Orunigi _ 24/01/2021
Edit RM: l'analyse est longue avec plusieurs images à charger. Cliquez sur la balise pour le faire apparaitre.
Bonjour,
Point prélude qui confirme que c’été une base atlante….
Mais oui une base atlante….. Avec un carte pour une cité… et où il faut les médaillons pour ouvrir….. Avec rien d’autre que la salle de la carte….. Mais oui bien sûr…..
Tout ce qu’il y a d’atlante dans la soit disant base c’est les inscriptions, tout le reste, ça vient très clairement des « sages » de mu et Atlantide.
Non vraiment leur résumé des épisodes précèdent je ne sais pas qui c’est qui les fait, mais il ne regarde pas les épisodes…

Donc on commence par les guignols qui ont peur de l’orage à raison. Précisons que c’est des marins qui ont affronté nombre de tempête… Donc ils devraient plus avoir peut de tomber (ce qui est le cas dans la série de base)… Mais non… Et visiblement le condor est JUSTE déstabilisé par le temps.
Ils perdent donc de l’altitude… et Esteban ne sais pas quoi faire… car il n’y a rien à faire…
Mais Mendoza lui dit de rester calme, qu’il pilote le condor comme personne et qu’il doit rester concentré…. GRRRRR…. La nature lui propose un duel et il doit se battre et pas s’avouer vaincue…. En soit c’est une jolie morale, mais GRRRRRRRRRR !

1.jpg

Bref on continue sur les bouffons et je ne vais pas en parler….
Le condor et touché plusieurs fois par la foudre, visiblement ça ne lui et leur fait rien, ont vas dire que le poste de commande est isolé hein… ce qui est d’ailleurs tout à fait normal, il peut tout autant être foudroyé au sol vue que le métal attire la foudre c’est donc une sécurité qui a toute sa place.
Esteban vas assurer et les pauser avec toute les commande qui fonctionne évidement…
Ah et une fois pausé la tempête disparait totalement.

Je vous laisse écouter ça pour vous préparer :

BON… ALLER VOIR FAIRE VOIR !!!!! CORDIALEMENT ! MAIS ALLORS A L’INFINIE !!!!!!!!!!
Le condor vient de voler en étant juste secoué par un orage !!! Vous ne voyez pas le problème BANDE DE NUL DE CHER BLUE SPIRT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VRAIMENT PAS VOUS NE VOYEZ PAS LE PROBLEME !!!!!!!!!
LE GRAND CONDOR FONCTIONNE AU SOLEIL !!!!!!! ET LA IL N’Y EN AVAIT PLUS DU TOUT !!!!!!
Donc je veux bien que le condor reste en l’air, car c’est un avion, et donc avec ses ailes il plane c’est comme ça que ça se passe à l’épisode 21 de la série de base. CEPENDANT !
Là vous l’avez fait voler avec ses propulseurs allumés, et l’intégralité des commandes qui fonctionnaient sous un orage et plus une seul once de soleil !
Le condor fonctionne avec l’énergie direct du soleil, s’il n’y a plus de soleil, les propulseur ne sont plus alimenté, les commande non plus, pour reprendre les mots exact de Tao dans la série de base : « Cet orage il nous coupe le soleil, donc on est paralysé » et cette phrase détruit toute vos idées de « batterie » que vous pourriez essayer de me sortir !
Donc oui il peut rester en l’air c’est le principe d’un avion, c’est grâce à sa vitesse qui donne de la portance a ses ailes qu’il est soulevé en l’air, mais si vous couper la propulsion, la vitesse vas décroitre et en même temps l’avion vas finir par descendre, jusqu’à ce que la vitesse soit trop faible.
Mais ici les propulseurs, et toutes les commandes fonctionnent toujours alors qu’il n’y a plus de soleil.
Et non ce n’est pas une erreur d’animation, car c’est précisément au moment ou les propulseurs s’éteigne qu’il tombe.
Par contre il va se poser super lentement… donc c’est comme si la propulsion vertical fonctionnait… BRAVO !
Donc aller vous faire voir Blue spirit !


J’ai parfaitement compris, que vous vouliez copier la séquence de l’épisode 21 les amazones, après votre clifhanger cependant ce qu’il se passe y est très différent.
Dans l’épisode en question, le condor et surpris par un orage, ses commandes sont totalement paralysé que ce soit le levier ou la propulsion également car il n’y avait plus de soleil, et le condor a fini par tombé, ils ne pouvaient strictement rien faire d’autre que d’attendre un miracle, mais par chance ils sont sortie du nuage noir au dernier moment, juste à temps pour que les commandes réponde à nouveau et qu’Esteban puissent leur éviter de justesse de tombé le nez dans le fleuve, ils ont atterrie sur le ventre, et ce plat les a fait glisser sur l’eau, droit dans la jungle où ils furent coincé.

Mais ici, vous avez laissé le condor avec ses commande qui répondaient, et la propulsion, pour que Esteban surmonte la nature et les fasse atterrir, mais je suis au regret de vous dire qu’il n’y a pas de il faut surmonter la nature qui tienne, le condor sans soleil c’est une masse inerte qui vas planer un certain temps jusqu’à ce que sa vitesse soit trop basse pour se maintenir en l’air.
Donc là vous lui avait juste fait affronter une difficulté à la direction à cause des forts vents subits….avant de couper la propulsion arrière pour la chute, mais de laisser toute les commande et la propulsion verticale.
Donc aller vous faire voir BS !

Et précisons aussi que en temps normal, le condor n’a pas vraiment besoin d’une vitesse de décollage ou de maintien, car il procède sa propulsion verticale lui permettant notamment de faire du vol stationnaire et de décoller tout droit, c’est sans le moindre doute ça le vent qui est en dessous, je voulais juste préciser cela, et du coup heureusement qu’il volait en déplacement, sinon ils serait tombé immédiatement sans planer, car dans ce cas il n’y aurait pas de portance, et vue que cette fonction ne peut se maintenir que si l‘appareille est correctement alimenté…. Badaboum.

Et vous savez ce que c’est le bonus ? C’est que ça, c’était juste du remplissage, et les 13 prochaines minutes c’est aussi du remplissage. (Nous somme à 3 minutes)
Bref cette séquence aussi classe puissent-elles être on s’en fou, car c’est un foutage de gueule pur et simple. Il y a UNE REGLE de base avec le condor, UN SEULE ET UNIQUE !!! VOUS NE POUVEZ MÊME PAS RESPECTER CA BLUE SPIRIT !!!??

Donc ils se remettent de leurs émotions…
Et on a des con*erie avec les bouffon qui font des débilité au sujet de la cagoule de Sancho, que Pedro vas jeter dehors…
Cagoule qui sera récupéré par une présence mystérieuse… Whooooo….
Bref félicitation des autres a Esteban…. Qui vue que toute cette séquence été un foutage de gueule na valent rien, car il n’aurait dû avoir accès a aucune commande littéralement, non pas par un problème de volonté, mais de par une REGLE PHYSIQUE ET INTRINCEQUE DU FONCTIONEMENT DE BASE DU CONDOR !
Les bouffon son chiant…
Sancho cherche sa cagoule, mais ils sont inquiétés par de bruit, puis par un gorille.
Ils flippent à raison, le gorille déchiquette la cagoule. Zia cause lui qu’ont en finissent…
Ah elle y va, et donc elle confirme que c’est l’odeur de la cagoule qui l’énerve, et qu’il les prend pour des léopards… et qu’il va les attaquer. Donc retenez bien qu’elle peut juste parler pas contrôler les animaux.
Mendoza leur dit de vite partir car il ne fera pas le poids, mais Zia s’inquiète vraiment pour lui. Bon par contre j’aimerais vraiment savoir depuis quand elle a développé un tel attachement à lui… par ce que ce développement n’a jamais été montré, en tout cas à ce point… Mais bon ça, ça commence à dater… comme problème…

3.jpg

Mais un autre gorille est là. Enfin toute une meute en fait…
Précisons que pendant tout ce temps nous avons Sancho et Pedro qui font Sancho et Pedro évidement…

Le premier gorille s’apprête à attaquer Mendoza… mais il est stoppé par un autre Albinos borgne.
Qui visiblement est le mal dominant.
Il s’assied en mode discutions, Zia vas lui parler, et il finit par voir son médaillon…
Elle demande à Pichu de lui amener le Bako… et quand il le fait ont voie bien qu’il pèse son poids, donc je me répète, mais vous ne l’aviez pas remarqué le poids anormal de ce masque de bois ? D’ailleurs j’ai du mal à croire que Pichu puissent le porter…
Visiblement le gorille reconnaît ce masque…
Et les invite à les suivre…
Et ils arrivent à leur nid… juste a cotée d’un énorme précipice… et je vous laisse devinez ce que ça veut dire pour Esteban hein…. Qui est censé ne plus avoir de vertige rappelons-le !
Le gorille leur dit qu’ils doivent aller de l’autre cotée…
Bref ils se demandent tous comment faire…

4.jpg

Donc d’après Tao le Bako l’orage les gorilles tout ça fait partie d’un plan…. Juste non !
Il pense donc que si c’est un plan il doit y avoir un moyen de traverser… moyen qui n’est pas la… enfin pas visible en tout cas…

Bref Zia met le Bako et voie le fil invisible des 12 travaux d’Asterix sauf que là c’est un pont…

5.jpg

Bref Zia leur dit, et bien sûr Esteban ne veut pas y aller vertige tout ça….
Mais Zia essaye, et le pont est bien la…. (Je vous assure là je me retiens depuis tout à l’heur… je dis tout après)

6.jpg

Bref elle leur dit de la suivre…
Mendoza s’apprête à y aller et le gorille l’arête… car les adulte n’ont pas le droit de traverser… mon dieu que de remplissage (on et a 12 minute 30 la)
Bref Pedro fait son Pedro bien content de ne pas marcher sur ce pont invisible.
Bref Esteban refuse catégoriquement c’est au-dessus de ses force… rappelons bien sûr qu’il est GUERRIE DE SON VERTIGE DEPUIS 87 EPISODE !
Mais Zia viens le rassurer, en lui rappellent le jour de leur départ de Barcelone sur l’Esperanza… en lui disant qu’elle était terrifié et qu’il lui a promis de toujours veiller sur elle… elle lui dit qu’aujourd’hui c’est son tour.
Alors en soit la scène est jolie. C’est sympat se rapprochement entre eux… mais il y a un problème… Zia n’a jamais été terrifié à leur départ de Barcelone… non vraiment renvoyer vous le premier épisode puis le second jusqu’à 5 :40 (la promesse se déroule à 5 :26) soit le moment où ils sont en pleine mer. Et dites-moi que Zia été terrifié… au contraire, le seul qui a eu un semblant de cotée terrifié jusqu’à ce moment-là, c’est Esteban en ouvrant la caisse de Zia… elle en revanche était d’un calme assez sidèrent surtout au vue de sa situation.

7.jpg
8.jpg

Donc vouloir faire une référence à la série de base c’est bien mais la faire cohérente c’est mieux.
Et les référence à la série de base, au vue de tous les cracha a la gueule que vous lui avait fait…. Franchement abstenez-vous.
Après oui Zia a été très effrayé pendant le détroit de Magellan et à son embouchure et pendant la tornade cela vas sens dire (comme tout le monde Et Esteban aussi d’ailleurs)… ça c’est vrais, mais c’est bien après leur départ, mais également de leur fameuse promesse dont on a parlé (des mois après). Ah et a ces moment, Esteban est tout aussi effrayer qu’elle voir bien plus...
Et au passage même si on oublie la connerie que je viens de citer… Zia ne se souviens que de ce moment-là ??? Esteban a fait beaucoup plus que ça et de plus marquant… Aller au hasard, le sauvetage dans la machine Olmèque…
Tien d’ailleurs ils n’ont mais alors surtout pas penser à aller prendre le condor pour passer le ravin… Que de considération pour le pauvre Esteban… ou la logique.

Bon avant de passer à la suite faisons un point, donc ils sont la a cause d’une tempête visiblement déclenché par le Bako donc par les « sages » au mépris de leur vie, par ce que Zia a décidé de mettre ce masque a un moment lambda… ils sont arrivé à l’endroit où se trouverai la citée mais du mauvais cotée du précipice, et il le fallait visiblement car tout est prévue pour ça… même le pont invisible. Et les gorilles qui connaisse le Bako, les médaillons, et toute les instructions dont celle de ne laissez que les enfants passer…
Bon déjà d’où ces gorille après 12 mile année (oui maintenant ou connait la durée à la fin de cet épisode) de génération successive se souviennent de tout ça ? Même pour les humain ça, c’est impossible voir très difficile, alors les gorilles sans écriture ni rien… NON c’est juste impossible. Et d’où les « sages » pouvaient savoir que les gorilles ne seraient pas chassés ? Ou expulsé par de l’installation humaine… ou même qu’ils seraient obligé de migré du a un changement climatique à cause du cataclysme de la fin de la guerre par exemple… etc etc… c’est juste n’importe quoi.
Et ensuite tout je dis BIEN TOUT ce qu’il s’est passé dans cet épisode jusque-là et encore un petit moment après, n’est qu’un remplissage HORIBLEMENT GROSIER !
Et pourquoi me diriez-vous, et bien tout simplement, car grâce à la carte, ils auraient dû repérer la topographie de la zone et repéré les lieux depuis le ciel, et se posé du bon cotée, tout simplement.
Toute cette histoire de gorille qui savent tout, c’est déjà du gros n’importe quoi, mais en plus tout ça et ceux depuis le déclenchement de la tempête de façon débile et forcé à l’épisode précédent, c’est d’autant plus débile que visiblement c’été voulue par les « sages » sans aucune raison un tant soit peu valable. Tout ça n’est qu’un énorme remplissage pour remplir les 3/4 de cet épisode.
Ah et le Bako, son utilité, c’été de voir ce pont invisible qui n’avaient aucune raison d’exister car ils pouvaient se poser du bon côté en lisant la carte tout simplement.
Donc ce Bako n’est qu’une blague, qui ne sert à rien, et est un foutage de gueule pour du remplissage à foison, car les soit disant « scénariste » ne savent pas quoi mette dans la dernière saison qui doit CONCLURE TOUTE LA SERIE !
Et ne veulent absolument pas leur faire faire une quête de recherche dans cette saison, car là, ils cherchent rien, il trouve les indice au petit bonheur la chance quand il y en a besoin c’était le cas avec le socle dont j’ai déjà beaucoup parlé car il n’y aucune raison pour que cet Object soit pris pour un indice menant a Ophir, et pour la carte de la citée d’or d’Orunigi ils tombent dessus comme ça de façon totalement lambda et au petit bonheur la chance. (Et d’ailleurs ils n’auraient pas vraiment du comprendre, car le symbole de l’arbre, aurait dû leur être inconnue du point de vue des « sages »)
Donc pour là je ne sais pas combien ieme fois, BLUE SPIRIT ALLER VOUS FAIRE VOIR !

Maintenant que c’est dit, passons à la suite,
Les enfants commence à traverser le pont, une traversé qui vas incroyablement s’étendre en longueur pour le remplissage, et vas évidement être interrompue par le vertige d’Esteban… qui rappelons-le ne devrai plus être. Alors oui Zia et Tao qui le rassure c’est jolie, mais ça ne vaut pas grand-chose, car ce vertige ne devrais plus être depuis 87 épisodes.
Ils finissent par arrivé de l’autre cotée, cette traversé aura duré 2 minute entière d’épisode.

De l’autre cotée, Zia remet le Bako, elle voie des inscriptions brillantes dans les arbres… qui indique le chemin, car il n’y avait pas déjà assez de remplissage dans cet épisode… non, non il ne pouvait pas y avoir des stèles plutôt que des arbres qui ne sont pas comment dire…. un « support » durable… et qui n’avait certainement pas cette taille il y a 12000 ans, si ils étaient la …
Non, non la serrure de la citée ne pouvait pas être tout droit juste de l’autre cotée… oui il aurait pu un petit peu chercher… ils ne sont pas obligé d’être tenue par la main sur tout le trajet non plus non…. Encore une fois paye ta recherche…

9.jpg

Il mette les clefs (qui ressorte immédiatement), et la, déploiement de la citée qui oui visuellement est jolie… vous savez ce que je pense du visuel a cotée du reste…
Ah et les adultes la voie depuis l’autre côté.
Bon par contre ce déploiement ce n’est pas très safe pour les porteur des médaillons… pas du tout même…

10.jpg

Bon et la citée je ne sais pas pour vous, mais perso en ce qui me concerne ca ce n’est pas une citée…. Mais bon ça c’est secondaire. Et à l’intérieur ça peut ressembler à une ville après tout.

11.jpg

Ah et Tao trouve que ça ressemble à sa maison dans les arbres…..
Encore une fois je vous laisse juger…

12.jpg
13.jpg
14.jpg

Non Tao tout ce que cet endroit a comme point commun avec cher toi, c’est que c’est arbre… et au passage les bâtisseurs n’aurait pas pu savoir à quoi ressemblerais ta maison 12000 ans plus tard…
Donc je vais me répéter, mais quand vous voulez faire une référence, réfléchissez la avant.
Ah et Zia se croit au Galápagos… je ne crois pas qu’elle ait connue le nom de ces iles … surtout qu’elles n’ont été découverte qu’en 1535, soit pas encore dans la série, et nommée en 1570.

Ils arrivent au « cœur » de la citée, et là un truc ce passe
Apres une jolie animation d’activation,
Un énorme Hologramme de Rana Oris apparaît…

15.jpg

Bon et elle va causer…
- Elle commence par dire qu’ils sont arrivé au terme de leur quête… alors non c’est faux il reste la dernière citée à construire surement, ça fait aussi partie de la quête il me semble….
- Donc ils se sont montrés à la hauteur des espoirs qu’ils avaient placé en eux avec des qualités de cœur exceptionnel. Je ne suis pas vraiment convaincue de ca mais si vous voulez… (On va en reparler)
- Donc ils ont appris beaucoup sur le grand héritage… bah pas vraiment, tout ce qu’ils savent c’est ce que Athanaos leur a dit devant la porte de la première citée… et ça n’a RIEN à voir avec ce que vous allez dire que c’est, ici…
- Elle dit qu’ils ont beaucoup appris. Encore une fois c’est faux, ils ont appris à devenir adulte dans la série de base, mais il n’ont fait quasiment que régressé dans cette soit disant suite… sauf Zia qui est devenue une déesse ultra cheater qui fait absolument tout par ce que les autres sont des débile sauf quand Zia est indisposé…
- Elle leur dit qu’ils savent TOUT de la guerre qui a opposé Mu et Atlantide… encore une fois Faux car il ne savent rien de plus que ce que leur a dit Athanaos devant la porte de la première citée…

Bref, la grosse révélation qu’on aura qu’en partie dans cet épisode, c’est que dans leur folie destructrice de la guerre, il aurait changé le pouvoir d’attraction de la terre sur les autres astres… Alors là c’est de la connerie de personne qui n’y connaisse rien… car le seul moyen de changer le pouvoir d’attraction d’un astre, c’est de changer sa gravité, et ça on ne peut le faire que en changeant sa masse de façon substantiel. Et on ne peut pas vraiment changer la masse d’une planète, notamment l’augmenter, car ce serais le seul sens logique pour attirer quelque chose.
Mais bref c’est ce qu’ils disent, donc cela aurait légèrement dérouté une météorite… qui devrais heurter la terre dans 12 000 ans soit dans pas longtemps pour eux… et qu’ils ne pouvaient rien faire, et ça ont vas TRES SERIEUSEMENT EN REPARLER AU PROCHAIN EPIOSDE!
Bon si vous n’avez pas vue le prochain épisode vous devez avoir deviné ce qu’ils vont devoir faire, c’est de la grosse connerie, mais ça ont vas en parler à l’épisode suivant…
Pour le moment pointons un point important… Pour le cataclysme et tout, comment est-ce possible que la guerre entre Mû et Atlantide ait changé la force d’attraction de la terre, qui aurait seulement déréglé UNE SEULE météorite qui mettra 12000 ans avant d’atteindre la terre ? Dans ce cas, tout le système solaire aurait dut être déréglé et surtout la terre. Ça prouve que c’est très mal cherché et sans explications. Le monde a survécu (sauf les deux continents), et une météorite arrive. Bon déjà pourquoi il n’y aurait qu’une seul météorite précise… et je vais juste préciser que si il y a bien un astre qui aurait dû s’écraser sur la terre depuis longtemps après ça… et bien c’est tout simplement la lune ! Bonjours la réflexion ! Et aller vous faire voir BS !
Au passage leur représentation du système solaire c’est n’importe quoi… mais alors vraiment en tout. Echelle et même ordre des planètes… (Non sérieux ils se rendent compte que Jupière est plus petite que la terre et sur la même orbit, et que Saturne est 2 fois plus grande que Jupiter, également plus petite que la terre, et sur la même orbite que mars sur leur machin ? Et encore je ne vais pas tout dire il y en a trop)

16.jpg

Mais bon ca ont vas rien dire… …….. GRRRR

Par contre, je peux savoir pourquoi le message révélant la fin du monde est enfermé dans un endroit ou seul deux personnes réunies peuvent accéder ?
C’est juste hyper débile, un truc de ce genre c’est le machin que tu dois placarder ABSOLMENT partout pour que tout le monde le sache.
Ou alors pas du tout pour une raison EXTREMEMENT SIMPLE que je vous exposerais pour le prochain épisode, et qui fait que cette soit disant suite, VIENS DE DETRUIRE LA RAISON D’ETRE DES CITEE D’OR ET DE TOUTE LA SERIE !

Ah et au passage, les médaillons ne sont pas entré dans la citée…. Donc ça voudrais dire qu’ils devaient absolument arriver à celle-ci en sixième…. Vu que c’est là qu’ils vont avoir le message… et que j’imagine qu’ils ont toutes les informations qu’ils devaient récupérer….
Je vais juste rappeler que rien ne définissez un ordre exacte pour l’ouverture des cités…ils ont suivie des indices trouvé soit par hasards par exemple la carte olmèque, soit par ce qu’ils coursaient Ambrosius qui avait déjà des pistes, et pour cella là (Orunigi), la recherche il n’y en a pas eu, ça a été du grand n’importe quoi…
Donc à la rigueur je peux me dire que le message qu’ils viennent d’avoir ici, n’apparait que s’ils ont récupéré toutes les infos des autres citées. Quoi que…
(Même si c’est débile au vue du message qu’il ne devrait juste en aucun cas être cacher dans une citée et accessible que par deux personne, sans compter que la ca ne concerne plus seulement Mu et Atlantide, mais la terre entière donc ça fait juste passé les « sages » pour des gros co*ard qui ont réservé cette informations qui concerne toute la vie sur terre a deux élue seulement…. )
Mais dans le cas où il fallait toutes les infos pour avoir le message (ce qui serait logique vue que la projection dit qu’ils ont fini leur quête et donc qu’ils ont ouvert toute les citées et donc qu’elle le sait probablement par les info dans les médaillons) ce qui pourrait expliquer le pourquoi ils ne l’ont que maintenant, s’ils arrivaient ici avant, ils ne récupéraient rien et n’avait rien, car oui il n’y a aucun secret ou artefact a récupéré ici, ce problème était très simple à régler, les médaillons entraient, et ils les récupéraient là où ils vont avoir le message… Tout simplement. Comme ça cette cité avait un rôle, et encore il aurait pu récupérer toutes les infos en moins de citée donc pas vraiment non...
Ou alors le message ne pouvait être obtenue que en venant ici ce qui est une idiotie intersidérale vue que ça ne concerne plus seulement Mu et Atlantide, mais la terre entière donc ça fait juste passé les « sages » pour des gros co*ard qui ont réservé cette informations qui concerne toute la vie sur terre a deux élue seulement, ça c’est avant tout, mais c’est aussi une connerie intersidérale même si on accepte qu’ils ne veuille le donner qu’au « élue », car plutôt que de construire une cité de plus pour rien, mettez ce message dans toutes les citée utile point final.
Dans cette citée ils ne vont rien apprendre, ou obtenir qu’il n’aurait pu avoir n’importe où ailleurs, ou par exemple au Tibet avec les « sages »… ou à Kumlar dans la salle de la discutions des « sages » avec Ranaoris… etc… même si ce message ne devrait pas être caché.

Et encore une fois je vais le redire… paye ton: la recherche est aussi importante que la découverte! SÉRIEUSEMENT qu'es qui est plus important que de sauver le monde entier! Et je pense a des mot bien plus fort.

Cette citée numéro 6, vu qu’elle ne récupère même pas d’information… elle ne sert strictement à rien, car ce message de fin du monde déjà il devrait être visible de tous, mais il devrait l’avoir eu au moins à chaque fois qu’ils ont eu l’occasion de parler aux « sages », donc notamment à Badalom, et a Kumlar.
Donc cette citée ne sert strictement à rien, c’est juste un projecteur géant.
Donc précisons que en tout cas jusqu’à ce stade de la série, on est donc, a 2 citée qui ne servent à rien… Orunigi mais alors à un niveau stratosphérique car ce message ils auraient dû l’avoir à Badalom par exemple… car non la recherche n’est pas plus importante que de sauvé la terre entière NON ! Et Kumlar… qui n‘a servie en tout cas jusque-là, qu’à donner une clef des cité d’or au méchant principal qu’on a ridiculisé et démolie dans cette saison et n’aurait pas eu besoin de ces clef, vue qu’il aurait pu forcer les enfants qu’il avait sous la main a Ophir… Donc 2 citée qui n’ont servie a rien, et ne me dites pas qu’ils ont récupéré des infos a Kumlar, ce n’était pas nécessaire, vue qu’on vient de voir dans cet épisode qu’on pouvait toutes les avoir en 5 citée sur 6, alors pourquoi pas 4 sur 6.
Et évidement, on se demande a quoi vont servir les autres citées dans cette tâche, mais à ce qu’on sait pour le moment elles ont au moins transmit quelque chose, donc à voir. (On va en reparler)


Ah et visiblement, le rôle des citée c’est d’arrêter cette météorite….
Je rappelle juste que le rôle TRES CLAIREMENT établie des citées par la série de base dont nous regardons ce qui est censé être une suite, est de transmettre ou pas, par l’intermédiaire, de la décision des possesseurs des médaillons, le savoir de Mu et Atlantide.
Il était clair qu’ils devaient choisir entre donner accès à ce terrible héritage ou pas… selon leur propre choix. Leur rôle était donc de permettre de décider si le monde était oui ou non prêt à recevoir un héritage tellement dangereux qu’il pourrait anéantir le monde.
Là vous envoyer tout ça par terre et vous crachez encore ET ENCORE à la figure de la série de base !!!!!!!

Non par ce que toute la notion de choix la-vous l’inversez totalement, ils doivent les ouvrir ces citée sinon ce sera la fin du monde. On est à l’opposé ABSOLUT de la série de base, ou l’ouverture des citées c’été justement prendre le risque que le monde ne retrouve les moyen de s’autodétruire. Mais aussi grâce au grand héritage de pouvoir en bâtir un nouveau.
Donc Blue spirit… ALLER VOUS FAIT VOIR ! MAIS ALLORS BIEN ! C’EST JUSTE INCROYLLABLE DE DETRUIRE LE MESSAGE DE LA SERIE A CE POINT, et la révélation du prochain épisode c’est au moins du même NIVEAU !

rage.jpg
rage.jpg (16.04 Kio) Vu 2909 fois

Ah et certain me demanderont comment conclure cette histoire et les grands dangers annoncé… bah déjà en restant logique avec la série de base pour commencer, ainsi que leur soit disant suite aussi, ce de quoi on est à des années-lumière la…
Donc on va partir sur comment interprétez le message qu’avait Tao sur le danger qui s’approchait….
Et bien c’est tout simple. Mais avent je vais préciser que le message disait que ce danger s’approchait des 7 cité d’or, et pas du tout du monde, ce qui pourtant pourrait arrivé en conséquence.

Le message qu’avait énoncé Tao : Un grand danger s'approche des 7 cités d'or et pour sauver le monde toute les villes doivent s’associé pour combattre cette menace… et il ajoute qu’il faut faire vite.
Interprétation toute simple : les convoitises l'envie et le danger s'approche des cité d'or a la venue de leur ouverture il faut unir leur savoir pour y faire face.
Et ça ne reste pas, une quelconque vision de l'avenir mais une déduction évidente des bâtisseurs, pas la peine de chercher une météorite de derrière les fagots pour une fin du monde, surtout qu'en plus cette fin du monde pourrait être un risque suite au vol du savoir/contenue des citées.
Et là qu’avons-nous…. Ambrosius qui vole leur contenue… et pourrait en faire quelque chose qui pourrait mener le monde a sa perte. Je ne sais pas par exemple l’arme solaire qui a déclenché le grand cataclysme, juste pour l’exemple…
Et la-vous faite intervenir la récolte des infos dans chaque cité comme étant une récupération de fragments des savoir de Mu et Atlantide à Unir pour faire le tout, et qu’ils l’utilisent pour sauver le monde.

Malgré tout le respect que je peux avoir pour les gens, le premier qui viendra me dire qu’il n’y avait qu’une seul solution scénaristique, je le targuerais de malhonnêteté intellectuel, il n’y a jamais une seul solution a un problème, sauf les calculs de math ou d’ailleurs il peut y avoir plusieurs méthode pour le même résultat, et parfois même avoir plusieurs résultat valide possible… donc non même en math il n’y a pas qu’une seul solution.
Et ici au passage, la soit disant solution qu’es cette météorite, est incohérente avec le point culminant de la série de base, donc quoi qu’il en soit, ce n’est pas du tout une solution, encore moins la seul.

Ah et au passage heureusement que les médaillons n’ont pas été réunie par mal chance à un moment X ou Y pendant les 12000 ans hein… car dans la série de base ca on s’en fichait vu qu’il suffisait juste qu’ils se retrouvent réunie à un moment X ou Y.
Ah ça, ils n’auraient pas été con, si c’été arrivé je ne sais pas il y a 1000 ans, ou tout autre date trop éloigné de l’actuel.
Ou même dans 2 ans, ou 100 ans, la, ça aurait été un comble… et ils auraient jamais été réunie…



Bref concluons,

Cet épisode c’est 80% de remplissage (16 minute sur 20 sans générique et documentaire) basé sur du totale n’importe quoi et de l'incohérence, puis une ouverture de cité « jolie »puis une révélation aussi basé sur du n’importe quoi, et qui en prime détruit le peut qui « restait » de la série.
Cet épisode est une merde intersidérale.
Je ne pourrais pas faire une conclusion construite sans tout redire, donc je vous invite à bien lire l’analyse, comme toujours, mais j’imagine qu’il y en a qui ne lisent que la conclusion, ce qui serait une grosse erreur.

Cet épisode 16 est juste à ce stade de la série, le pire épisode de toute les MCO.

Ah et au passage il reste 10 épisode avant la fin, ils ont introduit la menace des olmèque est tout, d’ailleurs olmèque qui ne sont visiblement absolument pas au courant… et a 10 épisode de la fin, il reste potentiellement 3 grosse menace, potentiellement Ambrosius… Les olmèque dont il va bien falloir se charger… et maintenant cette TITANESQUE menace planétaire ! Et ils passent leur temps à mettre du remplissage dans les épisodes et à ne rien raconter ! (ça me rend dingue !) (sans parler que les Olmèque sont déjà une menace planétaire…)
Vous la sentez venir la fin bâclé dans absolument tous les sens ?

Ps : Zia qui veux rassurer Esteban c’est jolie, mais amener par de l’incohérence donc voilà…
C’était pourtant simple a réglé, au lieu de la référence foireuse, vous lui faites juste dire qu’il a toujours était là pour elle et que c’est son tour, et tout est réglé (enfin si on oublie le vertige évidement)

Ps : Il est inutile de vous dire que rien de tout ça n’a réellement été écrit à l’avance… et ceux pour chaque « saison »…
La 2 ils ne savaient pas ce qu’il allait faire après, la 3 idem, ça se voie mais alors gros comme une maison, ou alors ils sont vraiment incroyablement nul.
Ils ont tout sortie de leur chapeau tel que ça venez à l’ instant T. Je serai même étonné qu’il ait revue leur propre saison avant de plancher sur la suivante, pour la 3 comme pour la 4.

Je précise tout de même que je suis énervé contre ceux qui ont soit disant « écrit » ca, pas contre ceux qui ont fait les images, eux ils ont bien fait leur boulot, il faut rendre à césar ce qui est à césar.

Au passage le coup des météorites est tellement cliché, qu’on accepte les conséquences que la série nous suppose, par contre, la fin du monde est très loin d’être sur avec ce genre d’évènement… donc on accepte que ça puissent faire ce qu’ils disent mais si vous voulez vraiment savoir ce qui se passerais dans la réalité, je vous invite à aller voir cette vidéo ;) :

Modifié en dernier par Ra Mu le 03 févr. 2021, 13:16, modifié 2 fois.
Raison : Lisibilité du topic sur mobile
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Marcowinch »

Le diable est dans les détails :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par IsaGuerra »

Bon alors déjà, à quel moment Esteban a été guéri de son vertige ? Jamais en fait. Certes quand il pilote le Condor il ne fait aucune crise mais j'ai bien regardé depuis l'épisode 20-21 de la première saison et au total il nous a fait 10 crises de vertiges (dont celle-ci) certaines plus violentes que d'autres comme celle d'Orunigi (en même temps qui n'aurait pas peur de marcher au-dessus d'un précipice sur un pont invisible ?). Donc excuse-moi mais Esteban n'a jamais été guéri de son vertige comme tu sembles vouloir le dire.
Ensuite tu as parlé de la ressemblance entre la maison de Tao et la cité limite en disant que c'était complètement incohérent qu'ils disent ça : Juste une chose une ressemblance tu sais ce que c'est ? C'est quelque chose de semblable pas d'identique, donc Tao et les deux autres ont parfaitement le droit de dire que la cité ressemble à sa maison : Dans les 2 cas il s'agit de cabanes dans un arbre il y a donc effectivement ressemblance.
Enfin tu oses dire que cacher la fin du monde aux yeux de tous c'est, je cite, « hyper débile » et bien laisse-moi te dire une chose, étant une grande amatrice de film catastrophe (comme 2012 et compagnie), je peux t'affirmer une chose : Avertir la population d'un danger qui menace l'entièreté de la planète est une très mauvaise chose. Simplement parce que si tu cries sur tous les toits qu'une météorite va détruire la planète ça va partir en panique générale sur tous les continents et je ne te parle même pas du mode survival chacun pour soi ou des guerres que cela va engendrer entre les peuples. Et si ma mémoire est bonne, il me semble que l'un des buts de la quête c'était unir les peuples dans la paix, non pas créer de nouvelles guerres. Bref pour moi cacher l'arrivée du cataclysme est tout bonnement Lo-gi-que.

Je m'arrête là parce que je n'ai pas tout lu afin de ne pas m'énerver totalement entre d'un côté ce que tu dis et de l'autre tes fautes.

Maintenant je vais passer à un truc un peu plus sérieux donc je m'excuse tout de suite envers les modérateurs et Routard, je n'ai pas à faire ça mais cela fait 15 épisodes (sans compter celui-là) que je me retiens et que je suis un peu dans l'incompréhension sur un point.
Par conséquent s'il doit y avoir sanction suite à ce message je l'accepterai.

Hum alors question Seb : A quel moment éprouves-tu du plaisir à regarder les MCO en démontant comme tu le fais les saisons que nous a fait BS ?
Tu n'aimes pas tu ne regardes pas point, ça se termine là (et c'est valable pour tout ceux qui n'aiment pas si c'est pour critiquer de A à Z arrêtez de regarder...) alors certes tu vas me sortir que tu as commencé donc tu veux terminer oui, ok, je suis pareille sauf que lorsque une série ne me plaît plus je ne regarde plus et je passe à autre chose. C'est ce qui m'est arrivé avec les Winx j'ai regardé ça toute mon enfance mais quand je vois ce qu'ils ont fait pour les saisons 7 et 8 (notamment la 8 ) j'ai fait « non je ne regarde pas ce ne sont pas les vraies ». C'est comme ce que Netflix a fait je n'irai pas voir.
Ensuite est-ce que tu te rends compte que tu gâches le plaisir des autres ? Non mais vraiment tu me gâches mon plaisir, j'aime bien les saisons BS, forcément je ne dirais pas qu'elles sont parfaites pour la simple et bonne raison que la perfection n'existe pas. Mais je les aime bien, je retrouve des héros de mon enfance et en plus de ça sans BS je n'aurais jamais connu ni Manon ni Julie et d'autres gens que j'apprécie. Et puis même sans les rencontres, j'ai adoré avoir une suite d'autant plus que depuis la S3 il y a Isabella, personnage auquel je me suis énormément attachée en 4 ans.
Breeef je m'égare ! Le but de mon message c'est de te faire comprendre que si tu n'aimes pas quelque chose tu ne regardes pas et tu passes à autres choses. Évidemment je ne t'empêche pas de donner ton avis, tout le monde a le droit de le donner, mais critiquer chaque milliseconde d'un épisode, c'est vraiment insupportable !

(Et pour finir je te l'ai déjà dit et je te le redis encore mais fais voir attention à ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et ton vocabulaire parce que, soit dit en passant, c'est une des règles du forum d'écrire correctement. Ok une faute de temps en temps c'est acceptable, moi aussi il m'arrive d'en faire, mais toi tu en fais beaucoup beaucoup trop et ça pique les yeux)
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Seb_RF »

IsaGuerra a écrit : 02 févr. 2021, 22:27 Bon alors déjà, à quel moment Esteban a été guéri de son vertige ? Jamais en fait. Certes quand il pilote le Condor il ne fait aucune crise mais j'ai bien regardé depuis l'épisode 20-21 de la première saison et au total il nous a fait 10 crises de vertiges (dont celle-ci) certaines plus violentes que d'autres comme celle d'Orunigi (en même temps qui n'aurait pas peur de marcher au-dessus d'un précipice sur un pont invisible ?). Donc excuse-moi mais Esteban n'a jamais été guéri de son vertige comme tu sembles vouloir le dire.
Pense ce que tu veux comme d'hab, Mais je suis désoler, mais a l’épisode 20 de la série de base ils le présente clairement comme guérie. c'est assez clair. Notamment en expliquant l'origine de son vertige, et qu'il l'a surmonté.

IsaGuerra a écrit : 02 févr. 2021, 22:27 Ensuite tu as parlé de la ressemblance entre la maison de Tao et la cité limite en disant que c'était complètement incohérent qu'ils disent ça : Juste une chose une ressemblance tu sais ce que c'est ? C'est quelque chose de semblable pas d'identique, donc Tao et les deux autres ont parfaitement le droit de dire que la cité ressemble à sa maison : Dans les 2 cas il s'agit de cabanes dans un arbre il y a donc effectivement ressemblance.
Il me semble que c'est ce que j'ai dit, j'ai dit que la seul chose similaire c'été que c'été un arbre. Et que ça n'été pas un lien direct voulue des bâtisseur avec la maison de sa famille. J'ai pas parler d'incohérence. Merci d'imaginer ce que tu veux lire et pas dans mon texte.
Après ont est loin du plus grave, a ce moment j'ai juste montré la comparaison. pour une référence qui m'a semblé très inopportune.

IsaGuerra a écrit : 02 févr. 2021, 22:27 Enfin tu oses dire que cacher la fin du monde aux yeux de tous c'est, je cite, « hyper débile » et bien laisse-moi te dire une chose, étant une grande amatrice de film catastrophe (comme 2012 et compagnie), je peux t'affirmer une chose : Avertir la population d'un danger qui menace l'entièreté de la planète est une très mauvaise chose. Simplement parce que si tu cries sur tous les toits qu'une météorite va détruire la planète ça va partir en panique générale sur tous les continents et je ne te parle même pas du mode survival chacun pour soi ou des guerres que cela va engendrer entre les peuples. Et si ma mémoire est bonne, il me semble que l'un des buts de la quête c'était unir les peuples dans la paix, non pas créer de nouvelles guerres. Bref pour moi cacher l'arrivée du cataclysme est tout bonnement Lo-gi-que.
J'en ait rien a faire de tes film catastrophe, alors oui certe, ca peut déclencher la panique, donc il y a un entre deux (effectivement j'ai pas assez appuyer ça)... mais il faut certainement pas le destiné qu'a deux personne qu'on est pas sur qu'elles arriverons a temps (et encore moins ne pas leur donner tout de suite comme a badalom, par ce que le voyage serait plus important que la découverte, car en ce sens rien n'est plus important que sauver le monde entier, ils auraient du avoir ce message a chaque citée dans tous les cas), mais ça c'est développer dans l'analyse de l'épisode 17.
Par contre ce que j'ai dit, c'est qu'il pouvais et aurait du ne pas du tout y avoir de message, et la raison j'ai dit que j'en parlerais a l'épisode suivant. Car il ont juste détruit la raison d’existence même des citée et de la série, tout en détruisant le principe même et la philosophie de ces cité qui était limpide dans la série de base, et j'ai même donner des solution pour arriver au même résultat que ce qu'il voulaient.
Donc merci de tout lire, avant de t'attarder sur un seul est unique point alors qu'il y en a d'autre sur le même élément.

Je m'arrête là parce que je n'ai pas tout lu afin de ne pas m'énerver totalement entre d'un côté ce que tu dis et de l'autre tes fautes.
Et la je commence a en avoir raz le bol:
- De 1 tu ne fini pas le travaille que j'ai littéralement passer 8 heur a rédiger. et soit dit en passant bien avant les passage les plus important, car oui il y a du très très grave ensuite.
- De 2 tu me discrimine ENCORE ET TOUJOURS pour mes faute d’écrit et ça commence a très sérieusement me pompé l'air, tu sais parfaitement que je suis naze la dedans.
Et ce n'est pas un raison pour que je ne m'exprime pas, es que c'est clair? JE commence VRAIMENT a en avoir marre que tu m'attaque la dessus.

Hum alors question Seb : A quel moment éprouves-tu du plaisir à regarder les MCO en démontant comme tu le fais les saisons que nous a fait BS ?
Tu n'aimes pas tu ne regardes pas point, ça se termine là (et c'est valable pour tout ceux qui n'aiment pas si c'est pour critiquer de A à Z arrêtez de regarder...) alors certes tu vas me sortir que tu as commencé donc tu veux terminer oui, ok, je suis pareille sauf que lorsque une série ne me plaît plus je ne regarde plus et je passe à autre chose. C'est ce qui m'est arrivé avec les Winx j'ai regardé ça toute mon enfance mais quand je vois ce qu'ils ont fait pour les saisons 7 et 8 (notamment la 8 ) j'ai fait « non je ne regarde pas ce ne sont pas les vraies ». C'est comme ce que Netflix a fait je n'irai pas voir.
J'ai comencé un travaille et je le finirait,
Non ca ne me fait clairement pas plaisir de faire ça, par contre ce qui me fait encore moins plaisir c'est que cette série est été trahi dans tous les sens, et tu le saurait encore plus si tu avais lu LA FIN! Je crois que tu n'a AUCUNE idée de ce que cette serie représente pour moi, mais ça tu t'en contre foue, et c'est ton droit, mais ne viens certainement pas m’embêter sans comprendre.
Et pour ton info je finirais encore et surtout, CAR JE NE SERAIT PAS TRANQUILLE EN MOI TANT QUE CE NE SERA PAS FINI! Et ca tu le saurait si tu avait dénier m'écouter jusqu'au bout les grand nombre de fois ou j'ai voulut te l'expliquer. AVANT DE TE DÉCONNECTER A CHAQUE FOIS PENDANT LA DISCUTION! (par ce que je cite: "Bon j'en ait marre")

ps: je me doit également de de signaler que tu savait que je ferais ça (dire ce qu'il y a, a en dire quoi que ce soit le moment venue), et ce depuis plusieurs année.


Ensuite est-ce que tu te rends compte que tu gâches le plaisir des autres ? Non mais vraiment tu me gâches mon plaisir, j'aime bien les saisons BS, forcément je ne dirais pas qu'elles sont parfaites pour la simple et bonne raison que la perfection n'existe pas. Mais je les aime bien, je retrouve des héros de mon enfance et en plus de ça sans BS je n'aurais jamais connu ni Manon ni Julie et d'autres gens que j'apprécie. Et puis même sans les rencontres, j'ai adoré avoir une suite d'autant plus que depuis la S3 il y a Isabella, personnage auquel je me suis énormément attachée en 4 ans.
Breeef je m'égare ! Le but de mon message c'est de te faire comprendre que si tu n'aimes pas quelque chose tu ne regardes pas et tu passes à autres choses. Évidemment je ne t'empêche pas de donner ton avis, tout le monde a le droit de le donner, mais critiquer chaque milliseconde d'un épisode, c'est vraiment insupportable !
Alors tu vois que ça te gâche etc... je m'en moque... au contraire, tu vois si ça te gâche ça veut dire que certaine chose que je dit, te font voir des problème que tu ne VEUX pas voir alors qu'il y sont et que tu les nie. Et je voie que tu t'es attarder sur bien peut de point par rapport a ceux que j'ai cité, et parmi les moins important.
Il y a une chose, que j'ai toujours dites, et que tu n'a jamais écouté non plus.... C'est que j'ai toujours dit que si vous aimez grand bien vous fasse, par contre grand bien vous fasse, mais ne venais jamais me dire que c'est bien écrit ou cohérent (sans argument en béton, si tu accepte de discuter on en discutera), or vous n’arrêtez pas de me dire que si. (surtout Manon pour le coup) Ont peu aimez du très mal écrit, ont peut détesté du très bien écrit, et vice versa. Il y a une GROSSE différence entre qualité d’écriture, et appréciation.
Et au passage il y a une différence entre quelque erreur, est tellement d’erreur partout que toute la cohérence global s'écroule si tu t'y attarde.

Et oui j'ai rencontré des gent grâce a ces saisons... C'est vrais... c'est pas pour autant qu'il ne faut pas dire ce j'ai a en dire, a en dire.
Exemple: Certaine personne se sont rencontrer pour des raison X ou Y parfois même dans le militantisme, es que c'est pour autant que ces personne arête de combattre la cause de se militantisme, car ça les a réunie? Non... et bien c'est le même principe.

La Isa, ce que tu exprime, c'est que tu ne supporte pas que j'exprime ce que j'ai a dire, et je ne me plierais pas a tes injonction. Et ça je te l'ait déjà dit plus d'une fois.
Et tu pourais t'appliquer ce que tu me dit en premier, si tu ne veux pas passer un mauvais moment, et bien ne me lis pas... Par contre après ne viens pas me dire que j'ai tor et toi raison.
Tu dit que je me fait du mal, mais vous entendre glorifier tout ca, ça me fait aussi du mal... es que pour autant j'ai décider de vous exclure de ma vie? La réponse est non.

il y a Isabella, personnage auquel je me suis énormément attachée en 4 ans.

Oui elle est le meilleur élément de la "saison 3" et de loin... je l'ai déjà beaucoup dit... par contre en "saison 4".... j'en parlerais au bilan, mais il ont fait beaucoup de bêtise avec elle. ce qui fait qu'elle est loin d'être a la même place dans la "saison 4". Et je suis impatient de lire sa défense de tes petite mains.
Et pour info un personnage peut te plaire, mais il ne sauvera pas tout le reste loin de la. Il sauvera au maximum un certain degré d’appréciation cher toi, mais pas la qualité global d’écriture.
(Et pour finir je te l'ai déjà dit et je te le redis encore mais fais voir attention à ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et ton vocabulaire parce que, soit dit en passant, c'est une des règles du forum d'écrire correctement. Ok une faute de temps en temps c'est acceptable, moi aussi il m'arrive d'en faire, mais toi tu en fais beaucoup beaucoup trop et ça pique les yeux)
Par ce que tu croie vraiment que je vais demander a tout le monde de me relire pendant des heur....
je fait ce que je peut avec les outil a ma disposition, mais je ne vais pas aller demander a tout le monde de me relir sans cesse, alors que je ne cesse de me modifier.



ps: Ont vas arreter d'étendre nos affaire sur la place public hein...
Modifié en dernier par Seb_RF le 03 févr. 2021, 10:36, modifié 15 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Ra Mu »

Les règles sont simples:
a) Isaguerra, tout le monde a le droit de poster son avis et son ressenti, c'est l'essence même du forum. Même s'il est tout à fait logique de penser qu'il faut arrêter de se livrer à une occupation génératrice de souffrance, il n'en reste pas moins, et c'est humain que dire les choses permet de les évacuer. Et donc ne lisez plus si ça vous saoule, il y même une fonction "ignorer".

b) Mais (ça c'est pour Seb) Cela doit être fait dans les formes. N'oubliez pas qu'un ton agressif est contre productif puisqu'il fait fuir les lecteurs potentiels qui n'ont aucune envie de se prendre des ondes négatives en pleine figure, et cela discrédite vos point de vue, ce qui n'est pas le but. :x-):
Cela n'est jamais assez répetté: votre prose passe bien mieux sans agressivité (envers qui que ce soit et cela inclut les membres de l'équipe de Blue Spirit, j'insiste). Il y a déjà eu des posts de fan déçus tout à fait recevables car leurs auteurs ont su rester factuels.



En d'autres terme, et d'une manière générale: les majuscules, les insultes, les propos blessants, les jugements de valeur, les grossièretés ne sont pas les bienvenus, les meme, gifs et images incitant à la haine et la violence encore moins.
Je ne parle pas de ceux où il y a un trait d'humour pour nuancer le tout.

Seb, la prochaine fois, sache que tes posts entiers partiront à la poubelle, si longs soient-ils, si je retrouve encore des heu.. des scories comme celles que j'ai éliminées par deux fois. Jusque là je les ai modérées en "mode soft" pour permettre d'exprimer tous les points de vues, ce qui est capital sur un forum je le répette, sans blesser gratuitement les gens. Si tu n'y arrives pas, attend plusieurs jours avant de poster si cela peut te faire retrouver ton calme. Pour l'orthographe, je connais le problème en ce qui te concerne, je ne dis plus rien, tu sais à quel point c'est pénalisant. Inutile donc d'y revenir.

Et... Pour vos prochains échanges, finissez votre discussion en privé. ;)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Marcowinch »

Je suis plutôt du même avis qu'Isaguerra : moi aussi, j'en ai assez de lire sur chaque épisode un commentaire fleuve de 3 pages pour dire que l'on n'aime pas.
On a bien sûr le droit de ne pas aimer et de le dire mais vouloir démonter une série et le faire aussi consciencieusement, cela me dépasse. Avec ce genre de commentaires, je me demande parfois si je suis vraiment sur un forum de fans... :x

Heureusement, quand je vois les résultats du sondage de l'épisode, je vois qu'on est 68% à ce jour à plutôt apprécier l'épisode (notes de 6 à 10), ce qui me permet de relativiser certains propos :D et de prouver que je ne suis pas seul à avoir adoré ces nouveaux épisodes.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Seb_RF »

Marcowinch a écrit : 03 févr. 2021, 05:25 Je suis plutôt du même avis qu'Isaguerra : moi aussi, j'en ai assez de lire sur chaque épisode un commentaire fleuve de 3 pages pour dire que l'on n'aime pas.
Ah mais je ne fait pas un long commentaire pour dire que j'aime pas.... enfin si tout de même c'est impossible de ne pas le faire.
Je fait un long commentaire avant tout pour expliquer en quoi c'est bien ou mal écrit, et il se trouve que c'est très mal écrit, en tant que suite et que "saisons" en soit.

Tu a très mal lu.

On a bien sûr le droit de ne pas aimer et de le dire mais vouloir démonter une série et le faire aussi consciencieusement, cela me dépasse. Avec ce genre de commentaires, je me demande parfois si je suis vraiment sur un forum de fans... :x
j'ai toujours dit que si vous aimez grand bien vous fasse et tant mieux pour vous, par contre, ne venais jamais me dire que c'est bien écrit ou cohérent, et ce sans des ARGUMENT en béton.

Ah et tu est bien sur un forum de fan, sauf que ce que tu oublie, c'est ces saisons seraient une suite....
Et ce que tu ne semble clairement pas comprendre, c'est que je suis un fan des mystérieuse cité d'or la série de base, et qu'il est JUSTE HORS de question que j'accorde a ce qu'a fait BS le titre de suite, tout ce que BS avait a faire c'est dire que c'été un remake et je m'en serai moqué, je n'aurait pas aimé mais c'est tout ça se serait arrêter la, vue que la série de base n'aurai pas de vrais lien. La il est hors de question que j'accorde a ce qu'a fait BS le titre de suite, ou de mystérieuse cité d'or en l'état.

Heureusement, quand je vois les résultats du sondage de l'épisode, je vois qu'on est 68% à ce jour à plutôt apprécier l'épisode (notes de 6 à 10), ce qui me permet de relativiser certains propos :D et de prouver que je ne suis pas seul à avoir adoré ces nouveaux épisodes.
Si j'été toi je ne me fierais clairement pas a ce sondage...
Pourquoi donc?
Et bien par ce que je doute qu'il y ait que 34 personne qui ait un avis.
image_2021-02-03_085108.png
image_2021-02-03_085108.png (3.51 Kio) Vu 2784 fois
Juste pour l’exemple je n'ait pas voté a ce sondage.... comme beaucoup (je dirais même l’écrasante majorité) des gens.

C'est le même principe que sur les vidéos YouTube, les gens regardent, mais minimes son ceux qui mettent des pouces, et rare son ceux qui commente.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par manonallemende »

Non seulement je me tais depuis hier quand tu as insulter ma sœur, mais là non.
Parce que la saison 1 est cohérente ?
As tu des Arguments solides que c’est incohérent ? Nan. Tu fait de la rage, la rage, la rage. Et cela n’est pas agréable, si tu part dans ça, ne va pas lire notre fic... les rages quiT ne nous intéresse pas. BS ont fait du très beau travail et je maintient mon avis là dessus point à la ligne tu n’as pas à inciter les gens à ne pas aimer c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression :|
Seb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Ah mais je ne fait pas un long commentaire pour dire que j'aime pas.... enfin si tout de même c'est impossible de ne pas le faire.
Je fait un long commentaire avant tout pour expliquer en quoi c'est bien ou mal écrit, et il se trouve que c'est très mal écrit, en tant que suite et que "saisons" en soit.

Tu a très mal lu.
-> Cela est ton avis mais au lieu de cracher sur BS, fait le et on verra si t’es aussi fort qu’eux.
Mon beau père a 69 ans (il va sur ces 70 ans en 2021) il a connu la saison d’origine dans les années 1980 et la version BS en 2012, et il est LOIN d’être un enfant et aussi un passionné d’histoire surtout civilisation anciennes. Les saisons BS sont pour nous 2 cohérentes comme t’aimes dire ET l’histoire est tout aussi belle

-> Ensuite dire qu’on lit mal, nous ne sommes pas des illettrés etc donc merci de te taire sur ce point. MarcoWinch IsaGuerra et moi meme nous ne pouvions plus et hier dire que moi même j’écoute rien comme tu as pu balancer sur Skype c’est FAUX. Teeger et Isa peuvent te le dire je suis peut être têtue mais pas bornée quand tu montes une jument de 8 ans con dans sa tête crois moi tu gagne BEAUCOUP en maturité et tu réfléchis beaucoup tu chiales des échecs à te dire que t’es aussi nulle qu’une merde, une petite victoire tu pleure de joie
Seb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Et ce que tu ne semble clairement pas comprendre, c'est que je suis un fan des mystérieuses cités d'or la série de base, et qu'il est JUSTE HORS de question que j'accorde a ces qu'a fait BS le titre de suite, tout ce que BS avait a faire c'est dire que c'été un remake et je m'en serai fichue, je n'aurait pas aimé mais c'est tout ça ce serait arrêter la, vue que la série de base n'aurai pas de vrais lien. La il est hors de question que j'accorde a ce qu'a fait BS le titre de suite, ou de mystérieuses cités d'or en l'état.
-> Cela reste encore ton avis, tu rends pas service et surtout c’est.... dégelasse pour ceux qui aiment les saisons et qui sont fans des saisons BS comme moi.
Seb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Si j'été toi je ne me fierais clairement pas a ce sondage...
Pourquoi donc?
Et bien par ce que je doute qu'il y ait que 34 personne qui ait un avis.

image_2021-02-03_085108.png (3.51 Kio) Consulté 27 fois
Juste pour l’exemple je n'ait pas voté a ce sondage.... comme beaucoup (je dirais même l’écrasante majorité) des gens
-> J’ai voté moi la première, 34 personnes qui votent ça te gêne tant que sa ? Et bah ne viens plus sur le forum tout simplement :?
Ra Mu l’as dit hier, le but d’un forum c’est d’échanger et d’avoir des avis différents si tu n’acceptes pas cela tu va être dans la merde pour la suite... accepter c’est la base d’une vie d’adulte, crois moi.
Maintenant je m’arrêtes là, si j’ai encore des choses à dire ça sera par MP.

(A l’attention de Ra Mu : Tu peux supprimer mon message si tu le souhaite, j’ai supprimé tout ce qui peut nuire en public je pense que j’ai enlever ce qui n’avais rien à faire en public ;))

A bon entendeur :x-):
Modifié en dernier par manonallemende le 03 févr. 2021, 12:53, modifié 1 fois.
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Marcowinch »

Seb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Si j'été toi je ne me fierais clairement pas a ce sondage...
Pourquoi donc?
Et bien par ce que je doute qu'il y ait que 34 personne qui ait un avis.
Juste pour l’exemple je n'ait pas voté a ce sondage.... comme beaucoup (je dirais même l’écrasante majorité) des gens.
C'est le même principe que sur les vidéos YouTube, les gens regardent, mais minimes son ceux qui mettent des pouces, et rare son ceux qui commente.
C'est comme aux vraies élections, alors : les gens qui ne votent pas se plaignent après :lol:
Blague à part, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'en faisant des articles de 3 pages de long, on ne voit plus que ton post et comme il est agressif envers BS, cela peut décourager aussi des gens de poster, ou même les faire fuir de ce forum...
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Verrouillé