Épisode 14 : La falaise aux esprits

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 14 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
5%
2
2
11%
3
1
5%
4
1
5%
5
1
5%
6
3
16%
7
0
Aucun vote
8
3
16%
9
1
5%
10
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Sandentwins »

J'aime à voir que les Atlantes reçoivent un peu de lore. Trois saisons sans rien d'autre que quelques mentions honorables et d'un seul coup, *paf*. Franchement j'ai hâte pour la suite.

Aussi, je constate qu'on a tous évité de faire la blague évidente sur la sorcière africaine aux cheveux de Tahiti Bob qui s'acharne sur un enfant un peu magique. (À moins qu'on l'ait faite dès le premier opening.) C'est bien, continuons comme ça. uwu

Quoique je me demande quelle est la relation entre l'amie Ndeye et la Reine de Saba. Peut-être la même qu'entre Rana'Ori et Zia.
C'était la même personne depuis le debuuuuuut :O plot twist de ouf guedin sa race qui n'arrivera jamais
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Ambrozares2 »

Pour rire:
N Déyé, c'est l'ancêtre de Rihanna, avec sa coiffure de Tahiti-Bob.

Peut-être que Gomez, à son passage à Sanga et à Bandiagara, l'aurait capturée, en envoyée comme esclave aux Barbades... (rire)

Déjà il y a une dizaine d'années, la chanteuse Rihanna faisait peur avec ses look déjentés.
Voir Rihanna avec la chevelure N Déyé, ne le surprendrais pas! Lol


Visiblement Zia est plus forte que NDeyé.
Ce qui pousse celle-ci à l'enfermer dans une caverne dans la falaise de Bandiagara, car Zia refuse de livrer son secret, elle ne saurait pas, vu qu'elle découvre son pouvoir...

Sinon je suis d'avis que NDéyé, sans le savoir, a mis Zia dans la caverne qui cacherait une piste qui mènerait vers le lieu où est cachée la 6e cité d'or.

Dans le préquel de l'épisode 15, on voit l'endroit que voit Zia, ayant un mur avec de l'orichalque...
Modifié en dernier par Ra Mu le 20 déc. 2020, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : double post
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Amaya »

Le tout reste à savoir ce qu'il se cache dans cette caverne, même si au vu des images spoils nous avons un détail qui montre ce que contient l'endroit, cela ne dit pas vraiment sa nature.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Ra Mu »

Sandentwins a écrit : 20 déc. 2020, 01:44 J'aime à voir que les Atlantes reçoivent un peu de lore. Trois saisons sans rien d'autre que quelques mentions honorables et d'un seul coup, *paf*.
Honnêtement j'en doute. En revanche, je ne suis pas contre un peu d'infos sur les olmèques: comment ça se fait qu'Ambro' les connait?
De plus, la série d'origine glisse allègrement sur le fait que les soldats éveillés et endormis ont l'air d'être choisis au pif à l’exception de Ménator. Or pourquoi ces 3 larrons sont réveillés? S'ils organisent une "veille" à tour de rôle jusqu’à leur mort effective pour veiller sur les autres, au fil des ans, leur nombre baissera inexorablement. J'ai pas compris

Tout comme je ne comprend pas la logique de faire survivre seulement les soldats. Leur société n'a ni ouvriers ni femmes ni enfants. Comment peu ton penser faire suvire une société entière en ne conservant que les guerriers?
Amaya a écrit : 20 déc. 2020, 20:54 Le tout reste à savoir ce qu'il se cache dans cette caverne, même si au vu des images spoils nous avons un détail qui montre ce que contient l'endroit, cela ne dit pas vraiment sa nature.
Je ne suis même pas certaine que ce soit important en fait. Car c'est le problème de ce scénario qui force les situations en balançant des enchainement forcés et improbables : des "comme par hasard ils sont tombés sur la bonne personne/le bon endroit" et "c'était prévu depuis toujours". Je sais que la série d'origine aussi était un adepte du procédé, mais là c'est un vrai festival.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Amaya »

Ra Mu a écrit : 20 déc. 2020, 21:08 Je ne suis même pas certaine que ce soit important en fait. Car c'est le problème de ce scénario qui force les situations en balançant des enchainement forcés et improbables : des "comme par hasard ils sont tombés sur la bonne personne/le bon endroit" et "c'était prévu depuis toujours". Je sais que la série d'origine aussi était un adepte du procédé, mais là c'est un vrai festival.
Les 2 épisodes précédents et celui-ci sont vraiment ennuyeux malgré cela :x-):
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par dialecte »

Pantin désarticulé a écrit : 18 déc. 2020, 15:27
Pour la 1ère fois depuis ces saisons BS, j'ai apprécié les 2 scènes comiques de Sancho & Pedro ! Quand ils s'échappent du bâtiment et surtout quand on les voit habillés en homme léopard ! :lol:
Les hommes-léopards ne remarquent même pas la couleur de peau de Sancho et Pedro :roll:

Les scénaristes n'ont plus aucune limite dans le ridicule :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Seb_RF »

dialecte a écrit : 21 déc. 2020, 01:28
Pantin désarticulé a écrit : 18 déc. 2020, 15:27
Pour la 1ère fois depuis ces saisons BS, j'ai apprécié les 2 scènes comiques de Sancho & Pedro ! Quand ils s'échappent du bâtiment et surtout quand on les voit habillés en homme léopard ! :lol:
Les hommes-léopards ne remarquent même pas la couleur de peau de Sancho et Pedro :roll:

Les scénaristes n'ont plus aucune limite dans le ridicule :|
Affirmatif
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Sandentwins »

C'est comme avec les Piglins de Minecraft: tant que tu t'habilles comme eux, c'est pas grave si t'es pas pareil, tu passes crème. Ou alors c'est juste qu'ils étaient tous concentrés sur autre chose.

Quant aux Olmeques, on dit bien que ce sont les soldats qui ont été congelés. Le but n'est pas de reconstruire la société atlante, mais d'écraser ce qui reste de Mu. Après, bah...bah ils auront gagné et ce sera déjà bien. Peut-être que les Olmeques sont une "génération sacrifiée", dont la vie servira seulement à faire triompher leur empire, dans un ultime "cheh !" de ses dirigeants. Puis une fois la bataille emportée, vu qu'ils sont tous stériles, leur race mourra peu à peu.

Ça rend leur combat pour la vie plus prenant encore. Et je me demande bien en quoi la relation entre Esteban et Tyrias va peser dedans. Tout le monde croyait les Atlantes disparus, mais s'ils ont survécu, ça change pas mal de choses.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Este »

Un 6 pour cet épisode que je trouve le pire de la saison 4. Il y a de bonnes idées mais l'utilisation des pouvoirs de Zia quand les scénaristes le veulent bien c'était trop.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre