Épisode 14 : La falaise aux esprits

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 14 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
5%
2
2
11%
3
1
5%
4
1
5%
5
1
5%
6
3
16%
7
0
Aucun vote
8
3
16%
9
1
5%
10
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Routard »

Dates de diffusion
- vendredi 18 décembre 2020 sur Okoo (France)
- mercredi 23 décembre 2020 à 9 h 05 sur la RTS 1 (Suisse)
- mardi 29 décembre 2020 à 15 h 15 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 14 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Pantin désarticulé »

Cet épisode m'a relativement plu.
Toujours les facilités avec un enfant de 4 ans qui en voyant un tatouage reconnait la zone maudite et les falaises de Telam, oui oui bien sur ! :lol:
Pourquoi les enfants garent ils pile-poil le Grand Condor en haut de cette falaise ?
Pourquoi Pichu va se ramasser pile-poil à l'endroit où Zia sera prisonnière ?

Pour la 1ère fois depuis ces saisons BS, j'ai apprécié les 2 scènes comiques de Sancho & Pedro ! Quand ils s'échappent du bâtiment et surtout quand on les voit habillés en homme léopard ! :lol:

Ces hommes léopards et leur reine, j'aime beaucoup ! La Sorcière doit en connaitre un rayon sur les MCO et elle semble bien maitriser la couronne de Sundagatt. Où l'a t elle eu ?
Cette tribu me fait penser à Assa Traoré et son gang. Faudrait se renseigner si Mélenchon n'a pas contribué à l'arc narratif.
Impressionnant ce moment où Zia est plus fort que Assa et la couronne !

Bienvenue dans Les Mystérieuses Zia d'or !

Capture d’écran 2020-12-18 à 15.10.49.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
MarionWikie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2020, 22:11
Âge : 23

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par MarionWikie »

Des trois d'aujourd'hui c'est celui que je préfère :D
Et le petit cliffanger de la fin donne réellement envie de voir la suite. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de Laguerra/Gaspard.
Sancho et Pedro prennent de la graine dites donc 8) C'était intéressant et drôle de les voir prendre de l'assurance et de "s'infiltrer" parmi les hommes léopards.
Mais par contre, pourquoi Esteban a-t-il arrêté de courir après l'homme léopard qui a enlevé Zia, lui qui avait traversé un océan à la nage pour elle :roll:
Plus sérieusement, je suis curieuse de voir ce que les scénaristes ont prévu pour eux deux.
"L'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle" :condor:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par TEEGER59 »

Simplement la fatigue ou un point de côté. Quand tu n'en peux plus, tu n'en peux plus.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Pichu Jr »

A quel moment Zia peut reconnaître l'écriture Atlante? Ça me paraît bizarre...
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Amaya »

Pichu Jr a écrit : 18 déc. 2020, 17:33 A quel moment Zia peut reconnaître l'écriture Atlante? Ça me paraît bizarre...
Exactement. Je ne vois vraiment pas d'où elle connait cette écriture.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Ambrozares2 »

J'ai préféré la 12 et la 14,
J'ai un peu aimé les visites chez les différentes tribus qui ont donnés leur marques sur le Bako. J'aurais plutôt préféré comme dans la saison 3, lorsqu'ils font l'itinéraire du Japon jusqu'en Inde. Mais original !

La sorcière NDeyé porte la couronne de Sundagatt ! Zia lui pose même la question d'où elle a pu se procurer la couronne.
Elle me fait penser à Rihanna dans sa période punk!

Curieux de savoir ce que Zia découvre dans la caverne où elle est prisonnière ?
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par thebunkerparodie »

vu! Pas mal aimé cet épisode ,pas d'olmèque ou de gaspard/laguerra cependant ,je sent qu'avec ce gosse on tient un nouveau simba avec son aventure dans la zone interdite .J'ai pas mal aimé l'exploration des grotte et on peut bien se demander comment la reine a t-elle eu la couronne .Si zia reconnait l'écriture atlante ,je pense que c'est parce que tao a du lui en parler . sancho et pedro en léopard ,c'est pas mal ,je me demande comment ils vont sauver mendoza la ,les autres épisodes dans 2 semaines du coup?
EstebanxZia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2019, 01:00
Âge : 18

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par EstebanxZia »

MarionWikie a écrit : 18 déc. 2020, 16:12 Des trois d'aujourd'hui c'est celui que je préfère :D
Et le petit cliffanger de la fin donne réellement envie de voir la suite. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de Laguerra/Gaspard.
Sancho et Pedro prennent de la graine dites donc 8) C'était intéressant et drôle de les voir prendre de l'assurance et de "s'infiltrer" parmi les hommes léopards.
Mais par contre, pourquoi Esteban a-t-il arrêté de courir après l'homme léopard qui a enlevé Zia, lui qui avait traversé un océan à la nage pour elle :roll:
Plus sérieusement, je suis curieuse de voir ce que les scénaristes ont prévu pour eux deux.
Je pense qu'il etait vrm fatiguer et en plus c pas comme si il a jamais essayer de les rattrapper
EstebanxZia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2019, 01:00
Âge : 18

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par EstebanxZia »

Amaya a écrit : 18 déc. 2020, 21:24
Pichu Jr a écrit : 18 déc. 2020, 17:33 A quel moment Zia peut reconnaître l'écriture Atlante? Ça me paraît bizarre...
Exactement. Je ne vois vraiment pas d'où elle connait cette écriture.
peut etre athanaos lui a appris un peu d'atlante :tongue:
Répondre