Épisode 12 : Adieu Maître !

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 12 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
9%
3
1
4%
4
2
9%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
2
9%
8
4
17%
9
1
4%
10
10
43%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Routard »

Dates de diffusion
- vendredi 18 décembre 2020 sur Okoo (France)
- mardi 22 décembre 2020 à 8 h 45 sur la RTS 1 (Suisse)
- lundi 28 décembre 2020 à 15 h 25 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 12 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Pantin désarticulé »

Quel épisode incroyable ! Esteban n'a pas une seule phrase percutante !
Il est vraiment d'une débilité profonde, il ne comprend pas sa quête, il est jaloux et c'est un sale gamin mal éduqué (Et je vais le dire au Père Rodriguez Nananère !!)
Ca m'attriste de voir ce personnage si solaire et touchant devenir ce pauvre garçon sensible et têtu.

Laguerra trouve la partie cachée de la base Olmèque d'une facilité déconcertante.
Cette façon d'apporter les événements est à force de répétition assez maladroite.
Les parties concentrées sur ces faces de poulpe d'Olmèques sont intéressantes dans cet épisode !
Leur but, les soldats à réveiller et cette pierre régulatrice d'énergie dont l'enjeux rappelle le Grand Héritage font écho à la saison 1 évidemment.
La technologie Atlante ressemblant aux miroirs défendant la cité du Yucatan m'a fait sourire.
Zarès veut absolument retourner à la base pour reprendre la pierre, il reste convaincu de son pouvoir d'éternité malgré les dires de Magon.
Tyrias, un personnage auquel je m'attache, roule réellement pour les Olmèques mais on l'a vu, est capable de recul.

Episode très sympa et intéressant mais comme toujours terni par les facilités du scénario et l'aspect con con de nombreuses répliques !
PS: Merci aux modos insérer le sondage des notes, impossible de le faire dans ce forum ! Thx !
Capture d’écran 2020-12-18 à 13.20.57.png
Capture d’écran 2020-12-18 à 13.20.57.png (311.67 Kio) Vu 3666 fois
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Pichu Jr »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Esteban devient de plus en plus un abruti. Ne pas voir que le masque a un lien avec les cités d'or... L'affrontement avec les Olmèques est pas trop mal mais je ne comprends pas les arbalètes normalement leur coup est mortel... Quand je vois que l'une des flèches a blessé Mendoza a la main en l'efleurant a peine dans un épisode précédent et que la c'est juste un petite décharge électrique ça me pose un petit problème. Et puis le fait de partir de la base comme ça c'est bizarre non? Tu peut pas laisser les Olmèques avec la pierre et toute l'armée endormi. Et puis ça les arrange aux Olmèques que Laguerra et Gaspard parte il ont maintenant le champs libre... Bref si l'épisode est plaisant à voir avec notamment un belle complicité Laguerra/Gaspard je trouve que dans l'arc narratif de la série il ne va pas très bien. Je trouve que la disparition d'Ambrosius est mal amèner c'est trop facile/ bâclé
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Ambrozares2 »

J'ai aimé le combat de Laguerra et Gaspard contre les Olmèques et leur complicités.
Le dernier échange entre eux, pensant leur fin proche.

J'ai trouvé Estéban jalou, à mon avis il voit Zia évoluer trop rapidement.

J'ai trouvé la "fin" de Ambrosius/Zarès un peu "trash".
J'ose espérer qu'il ait pu s'en sortir grâce à ses cordes cachées sous sa tunique !
Laguerra a tenté de le sauver mais la corde dont est suspendu Ambrosius cède! Il tombe dans un."amas de fumées" plus bas, mais il était suspendu au dessus du magma... Ça fait peur...

Mendoza qui répond à la question de la matriarche du village Mengué, si Zia est sa fille ! Sa réponse confirme le côté paternel de celui-ci.
Avatar du membre
MarionWikie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2020, 22:11
Âge : 23

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par MarionWikie »

J'ai trouvé cet épisode un peu lent... (et le 13 également). Pour une reprise après de nombreux jours d'attente c'était un peu difficile.
J'aime assez le duo Zia/Mendoza. De plus Laguerra et Gaspard font une belle équipe!

Je me demande ce que vont donner les épisodes suivants. La facilité scénaristique se remarque assez vite effectivement :shock: J'ai l'impression que l'histoire avance, mais..... en résumé je me demande comment vont êtres remplis la dizaine d'épisodes restant.

En bref, à part quelques répliques qui m'ont fait sourire, j'ai été assez déçue. C'est dommage. :?
"L'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle" :condor:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par TEEGER59 »

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression qu'on se sent moins en danger dans cette base que dans celle d'Apuchi. C'est peut-être dû au fait qu'il n'y a "que" trois Olmèques à l'intérieur. :x-):
Néanmoins, un petit frisson à parcouru mon échine en voyant cette scène:

19.PNG

La salle des sarcophages contenant les Élus en sommeil m'a fait penser à la fin du film The X Files, fight the future.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Pantin désarticulé »

TEEGER59 a écrit : 18 déc. 2020, 18:48 Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression qu'on se sent moins en danger dans cette base que dans celle d'Apuchi
C'est vrai. Il y avait une certaine tension parce qu'en plus, les enfants pensaient qu'ils étaient morts !
On met le doigt une nouvelle fois sur ce qui fait le plus mal dans cette suite: le manque de tension et une narration qui n'a d'effet que de changer de scène...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Ambrozares2 »

Le nom de la 7eme cité d'or
Au choix je préfère l'idée de Mendoza pour Solaris, plutôt que celle de Pédro (Castelpedro)
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par thebunkerparodie »

je sais qu'on vas me dire des trucs mais perso l'attitude d'esteban ne me dérange pas honnêtement dans les nouvelles saisons,par contre je note un changement de ton chez ambrosius dans cet épisode et qu'il semblerait que la malédiction de rana ori soit arrivé sur lui avec tout le monde qui le trahi que ce soit les olmèques ,gaspard et laguerra et lui qui tombe dans le vide en zarès . J'aime bien cette nouvelle base et ce que dit maggon concernant les muens qui ont piqué des design aux olmèques pourrait être intéressant (particulièrement si tao le découvre) ,pour la machine olmèque originelle de la S1 ,on peut très bien imaginé que les olmèques de mu (ie ceux de ménator et calmèque) ont trouvé une de ces bases et qu'ils ont décidé de prendre la machine ou alors quelque chose à la manière du grand condor ou ils l'ont fait à partir de plans atlantes trouvés lors de leurs recherches ,y a plein de théories possibles en vrai . C'est bien aussi que les sarcophages n'aient pas le même but que dans la saison 1 je trouve

PS: heureusement que les sites obscures avec la saison 4 existent parce que sinon bonjour les affres du lecteur de france TV
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Ambrozares2 »

A mon avis Ambrosius n'est pas vraiment mort, car lorsqu'il tombe, et après avoir franchi l'amas de fumée volcanique, on l'entend encore crier.
Je pense qu'il aurait tenté de lancer son "Harpon-corde" comme dans la scène où il réapparaît dans le château de Shimazu au Japon.

Il réappaitra plus tard.

Une question ? Comment va réagir Gaspard dans l'éventualité où ilverra la machine Olmèques piloté par Athanaos ? De plus Gaspard ne connaît pas vraiment le père d'Estéban.

A mon avis j'ai l'impression qu'il existe également une fabrique de Machines Olmèques ! Vu le nombre découvert par Laguerra dans la base africaine.
Et le nombre indéfini de " face de 🐙" olmèques , comme le dit Gaspard, qui sommeillent dans les différents caissons.
Il est clair que les Olmèques veulent les réveiller grâce à la pierre d'Ophir, pour donner une issue à la guerre Muens-Atlantes.
Ce que les élus auront comme mission ultime d'eviter cette nouvelle guerre!
Répondre