Épisode 15 : La sorcière

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 15 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
3
11%
2
2
7%
3
1
4%
4
3
11%
5
0
Aucun vote
6
3
11%
7
1
4%
8
2
7%
9
6
21%
10
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 15 : La sorcière

Message par Routard »

Dates de diffusion
- jeudi 24 décembre 2020 à 8 h 10 sur la RTS 1 (Suisse)
- mercredi 30 décembre 2020 à 14 h 50 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 8 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 15 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Pichu Jr »

La langue Atlante qui débarque de je ne sais où et Tao qui sait la lire... J'espère que ça va s'éclaircir dans les prochains épisodes parce qu'on balance des infos comme ça et on sait pas d'où elle vient. Après il y a de l'action mais j'aurai aimé un peu plus du côté des enfants je trouve que donné une carte comme ça c'est un peu facile mais bon le temps presse et il faut avancer et ça se voit que c'est bâcler. Épisode correct.
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Ra Mu »

Un de mes épisodes préférés compte tenu des saisons BS.

J'ai adoré l'humour, les répliques cultes vont exploser, c'est un festival! :lol:
Les situations ambiguës également. C'est là qu'un esprit tordu peut se faire plaisir : des tas de sornettes m'ont traversé l'esprit dont la plus marquante est un Mendodo qui aurait revêtu la peau de léopard. Bwahaha! La cap'saoule est repartie!

Visuellement ça en jette. Le fan absolu de la série d'origine que je suis le reconnait volontiers. Certes les outils sont différents, mais la réalisation même est efficace. J.-L. François excelle dans les scènes d'action et comme celle ci en est bourrée, le tout passe bien.

Point de vue scénaristique :
- la solution pour "sortir" le personnage de la sorcière de l'histoire est bien trouvée.
- Mendodo a-t-il eu la présence d'esprit de piquer la couronne? Elle pourrait servir.
- Zia peut faire des miracles avec sa télékinésie mais ne s'en sert pas en cas d'urgence. Son pouvoir sert surtout le scénario.
- En parlant de pouvoir, celui d'Esteban est au abonné absent depuis 15 épisodes. Mais je pense que les scénaristes le réservent pour le dernier tiers de la série.

Par contre, j'ai encore soulevé un sourcil pour la trame globale, ici autour du masque. Mais je m'attendais à une révélation de ce genre. Pas que cela soit génial en soi, mais au point où on en est dans le WTF, cela devient mineur. Et j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en tenir là.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Routard »

Ra Mu a écrit : 24 déc. 2020, 12:20- Zia peut faire des miracles avec sa télékinésie mais ne s'en sert pas en cas d'urgence. Son pouvoir sert surtout le scénario.
Pas encore vu l'épisode 15 (je ne suis pas suisse, moi :lol: :lol: :lol: ) mais je me suis surtout fait cette remarque sur l'épisode 8 (je crois), "Ophir", où Zia aurait très bien pu récupérer le diamant... et là ils ont oublié totalement son pouvoir alors que ça aurait bien faciliter la tâche de tout le monde (et donc changer le scénario), surtout que c'est un simple diamant... elle l'a fait avec le coffre du second voile de Rana'Ori dans la saison 3 et avec 4 tonnes de cailloux (en mode Jedi) au début de la saison 4, pour sauver Esteban et Tao.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Pantin désarticulé »

Ca mérite une seconde vision mais à chaud je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié.
Je ne comprends pas le fait que personne ne semble reconnaitre le masque du Prophète voyageur ! Esteban a perdu la mémoire ?
Ou est ce que BS a utilisé le même masque sans s'en rendre compte, mais ça me parait gros quand même...

Comme tu as dit Ra Mu, je ne comprends pas pourquoi Jean Charles ne prend pas la couronne atlante...

Mais du coup, je ne comprends pas, tout est dupliqué Mu/Altlante ?
En fait, plus on avance, moins on comprend !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Amaya »

Pantin désarticulé a écrit : 24 déc. 2020, 14:02 Ca mérite une seconde vision mais à chaud je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié.
Je ne comprends pas le fait que personne ne semble reconnaitre le masque du Prophète voyageur ! Esteban a perdu la mémoire ?
Ou est ce que BS a utilisé le même masque sans s'en rendre compte, mais ça me parait gros quand même...

Comme tu as dit Ra Mu, je ne comprends pas pourquoi Jean Charles ne prend pas la couronne atlante...

Mais du coup, je ne comprends pas, tout est dupliqué Mu/Altlante ?
En fait, plus on avance, moins on comprend !
Ra Mu a écrit : 24 déc. 2020, 12:20 Un de mes épisodes préférés compte tenu des saisons BS.

J'ai adoré l'humour, les répliques cultes vont exploser, c'est un festival! :lol:
Les situations ambiguës également. C'est là qu'un esprit tordu peut se faire plaisir : des tas de sornettes m'ont traversé l'esprit dont la plus marquante est un Mendodo qui aurait revêtu la peau de léopard. Bwahaha! La cap'saoule est repartie!

Visuellement ça en jette. Le fan absolu de la série d'origine que je suis le reconnait volontiers. Certes les outils sont différents, mais la réalisation même est efficace. J.-L. François excelle dans les scènes d'action et comme celle ci en est bourrée, le tout passe bien.

Point de vue scénaristique :
- la solution pour "sortir" le personnage de la sorcière de l'histoire est bien trouvée.
- Mendodo a-t-il eu la présence d'esprit de piquer la couronne? Elle pourrait servir.
- Zia peut faire des miracles avec sa télékinésie mais ne s'en sert pas en cas d'urgence. Son pouvoir sert surtout le scénario.
- En parlant de pouvoir, celui d'Esteban est au abonné absent depuis 15 épisodes. Mais je pense que les scénaristes le réservent pour le dernier tiers de la série.

Par contre, j'ai encore soulevé un sourcil pour la trame globale, ici autour du masque. Mais je m'attendais à une révélation de ce genre. Pas que cela soit génial en soi, mais au point où on en est dans le WTF, cela devient mineur. Et j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en tenir là.
Vous résumez, à vous deux, le fond de ma pensée face à cet épisode voir la pensée de nombreux d'entre nous.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Ambrozares2 »

Bon épisode, avec le Condor qui apparaît avec les enfants à bord pour sauver Mendoza et les matelots.
La méchante sorcière qui a été disgraciée par ses sujets pour avoir détruit le Bako et qui a trahi ses sujets, j'ai aimé !
Sans le savoir, en détruisant le masque en bois du Bako, elle a permis que le vrai masque fasse son apparition.

N'empêche il est vrai que ni les enfants, ni les marins n'ont reconnu le masque que portait le prophète voyageur !


Le passage de la salle des statues, j'ai aimé également.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par TEEGER59 »

Ra Mu a écrit : 24 déc. 2020, 12:20 Les situations ambiguës également. C'est là qu'un esprit tordu peut se faire plaisir : des tas de sornettes m'ont traversé l'esprit dont la plus marquante est un Mendodo qui aurait revêtu la peau de léopard. Bwahaha! La cap'saoule est repartie!
J'ai eu le même fantasme. Trop dommage! :tongue:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Ambrozares2 »

Je l'avais mis au forum, mais je le remet: j'avais pensé Laguerra arrivant à la falaise de Bandiagara, et pour sauver Mendoza, capturer NDeyé et prendre quelques peau de léopard pour se substituer à la sorcière, afin de sauver Mendoza et les matelots.

Mais l'apparition du Condor avec les enfants j'ai adhéré !!
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par thebunkerparodie »

Perso j'ai bien aimé cet épisode la ,déja c'est très bien que pedro et sancho ont cherché à prendre les choses en main et que la sorcière a été battu aussi (d'ailleurs au final c'est elle qui a entrainé ça propre perte en brulant le bako) ,j'aime bien l'idée du bako comme étant le masque du prophète voyageur et je suis quasiment sur que si tao arrive en parti à déchiffrer l'atlante ,c'est parce que c'est dans son encyclopédie (je pense que c'est obligé que les muens donnent un passage sur les atlantes)
Répondre