Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Pantin désarticulé »

Pour l'arc d'Orunigi, je trouve les épisodes du même acabit que l'arc précédent, les mêmes défauts et qualités !
C'est souvent de l'action pour de l'action mais ça reste captivant malgré la narration laborieuse.

Sur ces 3 épisodes, Gaspard m'a fait rire. Limite je préfère Gaspard/Laguerra à ce gros couple de beaufs à fleuret de Jean-Charles Mendoza/Laguerra !
Pour la disparition d'Ambrosius, on s'en fiche, personne ne meurt dans cette série.
Esteban c'est vraiment Esteubé dans cette saison ... :cry: Ignorer que la quête du Bako n'est pas lié à la recherche des cités, mékilékon !

Sympa la base Olmèque, curieux d'en voir plus. Et les hommes léopards et la Sorcière sont une bonne surprise !

Allez, vivement les prochains épisodes et qu'on en finisse ! :lol:

[Message déplacé dans un nouveau sujet pour plus de lisibilité : un topic par arc/cité]
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Rudy »

les épisodes 13 - 14 ne selon moi ne servent absolument à rien et ne sont même pas agréable à regarder...


Je trouve cette seconde partie laborieuse dans la narration. Il y a 26 épisodes à remplir, il y avait moyen de faire mieux que d'étirer le scenario vers des choses inutiles. les épisodes 13 et 14 peuvent être résumés en 3 minutes. On y apprend rien et on fait du surplace.

Quid de Gomez ? va t-il réapparaitre pour sauver Gaspard et Laguerra du désert africain ? Car si personne ne meurt dans cette serie, un autre principe est qu'ils arrivent toujours à se retrouver. Et ce déjà dans la saison 1.

Bref on attend la suite mais pitié que cela ne traine pas sur des futilités pour finir en fanfare et retirer tout ce qui faisait la contemplation des débuts
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par manonallemende »

Rudy a écrit : 18 déc. 2020, 13:52 les épisodes 13 - 14 ne selon moi ne servent absolument à rien et ne sont même pas agréable à regarder...
Je te rejoint là dessus, il manquent d’action le 13 encore est pas mal mais le 14 NUL A CHIER :?
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Loulou30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:20
Âge : 15

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Loulou30 »

bonjour, je viens de terminer les 3 épisodes (12,13,14). c'est vrai que dans le 13 et le 14 il manque de l'action (perso la mort d'Ambrosius est passé trop vite même si on s'est pas vraiment si il est mort.

épiosde 12 : assez intéressant, je trouve que nous révéler que ce n'est pas les muen qui on fabriquer la pierre d'Ophir et qu'il y a des olmèques Atlantes et des machines Olmèques dans des souterrains caché est une bien assez idée mais par contre on nous a aussi révéler que les cités d'or était bien construite par les muens. J'aime bien aussi le rapprochement entre Laguerra et Gaspard. aussi j'ai complétement l'impression qu'elle pense qu'à son pays, son Espagne, son roi... et elle pense même pas à Mendoza :cry: :x
:Gaspard: ça manque de place là dedans
:Pedro: tssss, de la place, il y en avait avant que tu monte "balourd"
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Amaya »

Ces trois épisodes sont assez décevants je trouve.

Il se passe plusieurs choses mais rien de ouf et vraiment d'utile.

J'espère qu'ils vont fournir des épisodes mieux que cela pour ce qu'il reste. On dépasse la moitié des épisodes de la saison.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Esteban Solaire »

En fait moi je suis dégoûté de la totalité de la saison 4 pour l'instant. Je suis absolument charmé par le design d'Ophir. Mais dans cette saison ça part vraiment trop loin dans ce que j'appellerai "l'hyper-fantaisie". Je sais que le savoir de Mù est grand, mais de la a téléporter les gens, que Léonard de Vinci sait comment sont faites les cités, nan nan nan ça va trop loin. Et puis le retour des olmèques c'est une pure vacherie ! Ça n'a aucun sens selon moi. L'idée des olmèques dans la saison 1 était bonne, je ne saurai pas dire pourquoi, mais là dans cette saison ça va trop vite, cette idée est mal interprété, du début à la fin. J'attend la fin de la saison pour confirmer mes critiques, mais pour moi il n'y a pas que ces 3 épisodes qui sont nuls. Chacun ses critiques après tout
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Léo'za
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2020, 10:48
Contact :

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Léo'za »

Pour ma part, je trouve que cet arc était un peu court, très peu d'infos sur les cités d'or car plus concentré sur Laguerra/Ambrozius/Gaspard pour au final revenir sur les enfants avec la sorcière et le bako fondu. Autrement on a juste quelques beaux dessins sans dialogue où on les voit parcourir l'Afrique donc... Je ne sais pas comment prendre cet arc d'orungini après il manque encore un épisode pour dénouer cet arc, à mes yeux du moins l'arc se terminera avec cet épisode 17 surtout vu le nom : Révélations et la bombe atomique que les scénaristes ont lâchés à la fin de l'épisode 16... Alors à voir je modifierai probablement mon avis
Comment les musiques de la Saison 1, qui m'ont fait adorer cette série, ont-pu être bafouées à ce point ? :|
Et vous ? La musique compte-t'elle à vos yeux ?

Saison 1 : 21/20 :-@
Saison 2 : 13/20
Saison 3 : 15/20
Saison 4 : 13-17/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Amaya »

Honnêtement je suis déçue de cet arc.
Peu d'éléments ou alors trop avec peu d'importance.
Et cette fin d'épisode 16, qui est complètement "keske cé"...

Belle cité sinon.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par manonallemende »

Franchement je ne ferai pas des folies de cet arc, mais je préfère largement l'arc d'Ophir :x-):
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Olive974
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2020, 22:45

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Olive974 »

Pour ma part la 6ème citer arrive trop rapidement 😏
Répondre