Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !
Répondre

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 11 : Le Bako

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- mardi 22 décembre 2020 à 8 h 21 sur la RTS 1 (Suisse)
- lundi 28 décembre 2020 à 15 h 05 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 11 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Jean_Luc »

Bonjour,

La saison 1 a baigné mon enfance.
Je savais qu'une suite avait été faite mais j'ai visionné pour la première fois la saison 2 et 3 durant ces 2 dernières semaines, j'ai terminé le visionnage dimanche dernier, j’étais bien déçu que l'histoire ne se termine pas et je n'avais pas connaissance de la saison 4.
J'ai découvert la saison 4 avant-hier et j'ai déjà visionnée les 11 épisodes. Quel bon moment !
Malgré toutes les mauvaises critiques, félicitation à Jean-Luc François et à son équipe pour ce sublime travail :)

Que va devenir Ambrosius dans cette machine, un nouveau Zares 10 fois plus puissant ?
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Le Bako!

Ville de côté d'Ivoire?

Région d'Océanie ?

Ou autre...

Déjà, indices, sur le générique au début, et dans le rêve de Zia.
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Jean_Luc »

Et que va devenir Gomez après ce petit lifting au Bako :D
Déjà qu'il avait l'air vieilli ! lol
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Les 11 premiers épisodes :

Beaucoup de surprises !!

Des moments historiques...

Ambrosius, qui devient de plus en plus dangereux.
Selon moi, ce personnage ne sera pas en prison, mais interné, vu ses dégrés de folies... (Prendre le pouvoir, contrôler le monde, se prendre pour un dieu.)

Le personnage mystère portugais de Kilwa: Cinza (NDLR : j'ai corrigé l'orthographe ;) ), suspens! Certains l'ont déjà deviné car un premier spoil dévoilé sur la jaquette du DVD!

Le retour des Olmèques qui selon moi, sont comme Laguerra, divisé, et tentent de renverser Ambrosius.
(L'un d'entre eux, va trafiquer la chaudière de la nef)
Un autre se dévoile à Éstéban comme étant un atlante.

On sait que Athanaos, donne de ses nouvelles chez des amis alchimistes installé dans un grand palais connu en France sous le règne de François 1er.
Un bref retour à Patalla, où Indalli porte a manger à Athanaos. Je pense qu'il va se préparer à voyager...
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pichu Jr »

J'aime bien l'idée de construire la 7 ème cités d'or et surtout ça va faire gagner du temps à BS. Pour moi la 6ème cités sera en Océanie et aura un lien avec un arbre.
Et je vois bien la 7eme cité construite à Pattala.
Et je vois de plus en plus un rapprochement Esteban/Zia malgré une dispute ils sont de plus en plus proche. Esteban qui dit s'inquiéter pour Zia, qui lui tiens la main de Zia pendant sous rêve... Et je sais pas si ça vous a marqué mais Indalli qui demande des nouvelles de Tao a Athanos il y a anguille sous roche...
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
pierremoly2
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2020, 18:00

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par pierremoly2 »

Pichu Jr a écrit : 02 déc. 2020, 17:15 J'aime bien l'idée de construire la 7 ème cités d'or et surtout ça va faire gagner du temps à BS. Pour moi la 6ème cités sera en Océanie et aura un lien avec un arbre.
Et je vois bien la 7eme cité construite à Pattala.
Et je vois de plus en plus un rapprochement Esteban/Zia malgré une dispute ils sont de plus en plus proche. Esteban qui dit s'inquiéter pour Zia, qui lui tiens la main de Zia pendant sous rêve... Et je sais pas si ça vous a marqué mais Indalli qui demande des nouvelles de Tao a Athanos il y a anguille sous roche...
ont le sait que tao et indilla s aime :)
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Amaya »

Le crâne d'Athanaos est similaire à celui de Dark Vador sans son casque, c'est cool 😵😕
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pichu Jr »

Amaya a écrit : 02 déc. 2020, 19:22 Le crâne d'Athanaos est similaire à celui de Dark Vador sans son casque, c'est cool 😵😕
J'espère qu'Athanaos sans son masque n'aura pas l'aspect d'un Olmèques... Mais je pense que ça va être le cas
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pantin désarticulé »

Dans les flash back, il n'avait pas la tête d'un Olmèque et maintenant il a toujours les oreilles rondes et on peut même voir des cicatrices sur le crâne donc non je ne pense pas qu'il puisse avoir l'apparence d'un Olmèque même si il est atlan...
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-02 à 19.29.51.png
Capture d’écran 2020-12-02 à 19.29.51.png (134.38 Kio) Vu 4367 fois
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre