Épisode 6 : Le fondateur

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 6 de la saison 4

0
1
4%
1
1
4%
2
1
4%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
8%
6
1
4%
7
2
8%
8
2
8%
9
3
12%
10
12
48%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 6 : Le fondateur

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- dimanche 13 décembre 2020 à 10 h 20 sur la RTS 1 (Suisse)
- mercredi 23 décembre 2020 à 15 h 20 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 6 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Ambrozares2 »

Dans cet épisode, surpris que le trio de l'ordre du Sablier, ne sont pas les fondateurs de cet ordre. Mais je ne dirai pas qui c'est pour ne pas trop spoiler, mais le Grand personnage en question avait un lien avec un des rois connus aux XVIeS!
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par thebunkerparodie »

adoré cet épisode backstory sur l'ordre du sablier et le fait qu'ambrosius soit un traître (ceux qui étaient en inde doivent êtres des traitres aussi du coup),j'ai bien aimé françois 1er et son duel avec zarès +nostradamus (qui semble assez différent du vrai d'ailleurs) ,bonne scène entre laguerra et mendoza et gaspard qui rend la pareil à mendoza et pedro et sancho qui ont la chance d'avoir la soeur du roi à leurs cotés pour leurs éviter la mort
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Amaya »

Malgré l'étrange passage d'un continent à un autre, c'est hyper plaisant de les voir dans notre pays et de voir François Ier ainsi que Nostradamus (un peu poltron) :x-):
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par TEEGER59 »

Enfin la scène que les aficionados du couple Mendoza/ Laguerra attendaient! (Et nous ne sommes pas nombreux! :tongue: )
Les retrouvailles et le baiser. Et là, les mots qu'avaient écrit Chaltimbanque lors d'un one-shot me reviennent en mémoire:
-À l’inverse du baiser empli d’urgence, d’adrénaline et de sentiments contradictoires qu’ils avaient partagé à Kûmlar, celui-ci s’avéra plus lent, plus méticuleux, plus sucré...
Ce qui est effectivement le cas.
Autre point positif, on ne tombe pas dans le gnan-gnan, (à part le coup de la chaudière qui fait vraiment: :roll: ).
Isabella ne se jette pas dans les bras du capitaine. Elle doit finir sa mission, ce qui laisse leur histoire en suspend, et ça, c'est bien joué!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par mavie45 »

Routard a écrit : 24 nov. 2020, 15:36 Dates de diffusion
- dimanche 13 décembre 2020 à 10 h 15 sur la RTS 1 (Suisse)
- le 2 décembre 2020 sur Okoo
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 6 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.

à quelle heure sur cette chaine qui est apparemment sur france 5 ?
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par mavie45 »

j’ai passé un très bon moment en France avec des belles références et personnages classieux François 1er est très bien fait et doublé
mais ça ne dure qu’un seul épisode et à la fin retour en Afrique insipide, oh non !!!!!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Sandentwins »

La flemme de résuméer mais cet épisode est mon préféré des 11. L'ami Michel est tellement mood, et les autres alchimistes sont carrément des fanboys. Y'avait surement d'autres détails que j'ai oubliés mais j'ai adoré.

Par contre, coller une barbe à Athanaos c'était une idée de merle. Rase-toi de suite.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Pichu Jr »

J'avoue que l'idée de mettre Léonard de Vinci est cool, et puis dans la saison 1 quand Tao montre les inventions du peuple de Mu a Esteban et Zia il y a des inventions ressemblant fortement a celle de Léonard de Vinci, ( les machines volantes et autres....)
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par ziaguerra »

J’ai adoré cet épisode !
Trop cool Léonard de Vinci le fondateur de l’ordre du sablier. Ça paraît si évident maintenant !
Bon, comme je suis une fangirl de :Mendoza: / :Laguerra:, j’ai adoré leur retrouvaille ! C’était trop cute :-@
Je me suis bien marrée aussi quand Mendoza et Gaspard se chamaillent. XD
Et c’est bien fait que Laguerra ne reparte pas avec Mendoza ! Au début, j’étais sure qu’elle allait le faire mais non ! Finalement on connaît à peu près son secret, même si c’est encore quelque peu flou. Et c’est génial !
Je n’ai pas vu Tao dans le Condor du cliffanger. Serait-il resté avec l’alchimiste blond (désolée je n’arrive pas à retenir son nom) ? J’en suis quasiment certaine. Tao va être au paradis !
J’ai beaucoup aimé aussi quand Ambrosius est dans le château. On découvre qu’il est un traitre de l’ordre.
Ils m’ont un peu fait de la peine les olmeques à un moment, mais comment Magon peut être assez bête pour croire qu’Ambrosius les aiderait à conquérir le monde ?
Alala, j’ai l’étrange impression qu’Esteban va finir comme Anakin...^^

Voilà, encore un magnifique épisode. Peut être pour moi l’un des meilleurs jusqu’ici. J’espère que la cité d’Ophir va en mettre plein les yeux ! Je suis très confiante vu la qualité des épisodes précédents.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Répondre