Épisode 6 : Le fondateur

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 6 de la saison 4

0
1
4%
1
1
4%
2
1
4%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
8%
6
1
4%
7
2
8%
8
2
8%
9
3
12%
10
12
48%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par dialecte »

Ra Mu a écrit : 04 déc. 2020, 21:08 Newton également a touché à l'astrologie. C'est avec l'avènement de la méthode scientifique dont Galilée fut le pionnier, et durant le mouvement des lumières que la séparation s'est faite.
V'a! Vous savez tout. ^^

Faux!
Newton s'intéressait à l'alchimie et à l'astronomie mais rejetait l'astrologie.

https://www.pseudo-sciences.org/Ces-ast ... s-du-passe

NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Ambrozares2 »

Il est vrai que Nostradamus ressemble un peu à Lorent Deutch.
La voix du personnage serait-elle celle de l'acteur ?
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par dialecte »

Loránt Deutsch a un timbre de voix différent.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Ambrosia »

Ambrozares2 a écrit : 07 déc. 2020, 10:17 La voix du personnage serait-elle celle de l'acteur ?
J'entends Harold dans certaines de ses répliques, donc je pense qu'il est joué par Donald Reignoux.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Ambrozares2 »

Merci pour l'info.
Nubian
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:40

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Nubian »

J’avais vu juste 2 ans auparavant pour le monomotapa 💪🏿
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Este »

J'ai mis 10 car c'est magnifique d'apprendre que Léonard de Vinci est lié à tout ça. Et la visite de Chambord avec le gentil François 1er est magnifique. A bientôt pour une analyse plus détaillée.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Seb_RF »

S4EP06 Le fondateur _ 11/01/2021

Bonjour,
Donc Zares arrive et vas à la porte.
Se fait voir par le roi qui se demande ce qu’es sa tenue, il lui dit que c’est une armure et qu’il en a besoin là où il va.
Et là on se demande pourquoi il n’est pas venue directement avec, alors qu’il savait parfaitement ou il allait….
Ah oui et il aurait également pu s’en servir pour s’infiltré à Chambord sans cette foutue porte… et ce bien, BIEN avant…

Bref il arrive la bas, et on passe sur Esteban et Zia qui sont reçue par François premier, qui commence par leur faire une farce en les traitent comme des voleurs alors qu’il les connaît, par ce qu’ils sont au QG de l’ordre du sablier et que tout le monde connais son père. Bon vue qu’on sait qu’ils sont en contact par « lettre » ca ont vas en reparler, c’est normal qu’ils les reconnaissent grâce aux médaillons.
Passons sur les ordres ridicule d’Esteban quand ils ne savaient pas encore que c’été le roi de France, il ne savait pas à qui il s’adresser.
Par contre après qu’il le sache il est JUSTE RIDICULE et c’est de trop !
Et à ce moment on a un groupe d’alchimiste qui débarque, et ils sont juste totalement gaga des enfants, c’est mignon.
Et c’est là que ça pèche… car ils disent qu’Athanaos est en rapport avec eux via des lettres. On pourrait me rappeler depuis quand ils sont partie d’Inde ? A oui un peu plus de 7 semaines…. Aucun moyen de transport de courrier de l’époque ne peut faire ce genre trajet (Inde France) en si peu de temps et encore moins plusieurs fois car les lettre sont citées au pluriel. Je ne suis même pas sûr qu’il y ait des transports entre les deux zones à cette époque.
Surtout qu’Athanaos rappelons-nous à une machine olmèque… Donc pourquoi faire cette bêtise débile alors qu’il suffisait de dire qu’il passait de temps en temps !...
Et aussi, le problème, c'est qu'Athanaos a évoqué dans ses « lettres » pas mal de choses qu'il n'est pas censé savoir, comme que les médaillons ternissent si ce n'est pas Esteban ou Zia qui les portent par exemple... Il aurait aussi normalement tout autant du prévenir les autres alchimistes qu'Ambrosius et Zarès sont la même personne, mais ils le découvrent plus tard dans l’épisode…
Bref ils se présentent.

Puis on passe sur Tao qui est émerveillé par la porte qui lui a permis d’arrivé ici.
Ensuite sans suit une discussion avec l’alchimiste peureux de l’épisode précèdent qui lui explique qu’Ambrosius est un traitre, et donc nous élargissons le Lore de l’ordre, il est normal que Ambrosius leur ait menti, et Athanaos ne leur a pas parler de l’ordre juste de son amitié avec Ambrosius et le Docteur, donc pas d’incohérence et c’est intéressant, espérons que ce soit exploiter convenablement.
Et au passage oui c’est intéressant mais une minute sur de la backstorie ça ne fait pas forcément un bon épisode, un épisode c’est un tout, et quand c’est une série à suivre, il dépend de tous les épisodes précèdent également.

Nous apprenons donc que le fondateur de l’ordre du sablier n’est autre que Léonard de Vinci.
L’homme est épater de découvrir que les enfants sont Esteban Tao et Zia, et on apprend enfin son nom et c’est ni plus ni moins que Nostradamus.

On passe sur Zares qui cherche son truc… et il est persuadé que les enfants l’ont pris… bon là je me pose une question, Il les a trahi depuis quand ?! Non par ce que ça fait visiblement des années donc il est juste normal que certaine chose ait pu changer de place.
Et pour ce que j’ai dit sur ce socle, contrairement aux enfants, lui il est possible qu’il sache d’où vienne se socle et donc que ce soit de Mutapa et donc que lui puissent savoir que c’est bien un indice pour Ophir ou du moins s’en douter.
Enfin à condition bien sûr que ce socle n’est pas voyager dans tous les sens en plus de 10 000 ans…. Donc non en fait oubliez l’excuse que je viens de donner, ça ne tiens pas la route un seconde.
Bref il craque, et il fonce à leur recherche.

On passe sur Zimbabwe, Ou Sancho et Pedro vont faire un remplissage de mer*e avec les machin en or vue à l’épisode précèdent, avant d’être poursuivie par les gardes.

On a un passage avec les olmèques, ou l’un d’eux exprime son ressentie à sa condition de mutant mais son camarade dit qu’ils s’en fiche, et que grâce à Ambrosius, surement grâce à une chose qu’il va faire pour eux ils vont dominer le monde (au revoir le peu de nuance sur les Olmèque qu’on avait), parlerait-on de la recherche de la fameuse pierre ? Si c’est bien la pierre philosophale des légende c’est WTF mais elle pourrait régler leur problème de vie en surcit du à leur stérilité à cause de leur mutation. A voir pour plus tard.
Et ce ressentie de la mutation pourrait être intéressant à approfondir, enfin si c’est exploité…

Pendant ce temps ont voie Mendoza s’infiltrer, avant de retrouver Laguerra, et là on a une scène de romance juste basique nian nian, pas trop mignon ou ce qu’on veut, ni mauvais, juste basique et niant niant.
Mais elle ne veut pas partir avec lui car elle a sa mission donc ces évasions répétées c’est juste pour fouiner. Ce qu’elle a du faire pendant longtemps bien avant, mais bon ont vas dire qu’il y a de nouveaux éléments avec ces olmèques qui pose plus de problème à la cohérence global qu’autre chose… c'est limite comme excuse vue sa situation, vraiment limite.
Bon jusque-là c’été classique, mais leur discussion devient carrément cliché.
Au passage elle lui apprend pour les olmèque, et il est surprit… alors qu’il les a forcément vue en s’infiltrant par le pont…

1.jpg

Et au passage Mendoza s’inquiète pour leur relation si profonde à cause de son devoir avec le roi… bon ok pour la romance mais au bout d’un moment, faudrait pas penser trop vite, tu as eu une seule et unique discussion « « profonde » » ou elle t’a manipulé cher les Chadli et tu la embrasser deux fois en comptant aujourd’hui, on a déjà vue plus sérieux et profond comme relation. Mais juste vraiment.
Je suis pour leur relation, mais là, ça considère les choses un peu vite et bien trop niniante….
Bref un olmèque viens check l’intérieur, elle retourne dans sa cellule et Mendoza s’en vas de justesse.

Puis on passe sur les deux bouffons qui se cachent, et son accosté par une femme de la ville qui craque pour Pedro, ils s’enfuient devant elle et se rendent. Es que j’ai vraiment besoin de développer plus la dessus ? Ont pouvais pas allonger la séquence avec Laguerra … pour plus approfondir et rendre ça crédible ? Plutôt que faire … ca…

Puis on a Mendoza qui se prend un direct du droit de Gaspar à charge de revanche avant d’être arrêté. Cette intervention de Gaspar était chouette voir même plaisante.

Puis les deux groupes sont devant le Roi (que j’adore) ou il attend des explications, car cette ville n’est pas un terrain de jeux ou de combat.
Mais ils sont interrompue par la femme de tout à l’heure qui viens sauvé les deux bouffons qui mérite la peine capitale pour avoir volé des manilles d’or, et vue que c’est la sœur du roi, et qu’elle le gave grave, il les laisse partir avec elle. C’est forcé à un niveau sacrément exacerbé…. Ils auraient pu avoir une rencontre un minimum construite…
C’est au tour de Mendoza et Gaspar et il leur interdit de lui dire qu’ils sont sous la protection de sa sœur.
Et là les deux se font une fichue querelle d’amoureux, personne n’imagine à quel point Mendoza me déçois, on a totalement fini de détruire le charisme du personnage ! Une vraie bande de gamin débile, c'est NAZE!
Et le roi est complètement saouler et gavé, et je suis derrière lui mais a un point ! (j’adore ce mec, surtout par ce que je me mets totalement à sa place...)

On repasse sur Zares qui se la joue ninja sur les murs de Chambord, Même problème qu’au japon, son armure respecte les lois de la physique quand elle veut… quand il marche il fait un bouquant d’enfer et fait trembler le sol (sauf quand le scénar a besoin du contraire) et quand il saute partout en mode ninja elle est ultra discrète.
On passe sur Tao qui découvre les inventions de Léonard qui est totalement désacralisé, vue que Tao dit qu’elles sont toute de Mu. Merci…
Et bon chipotage, mais Léonard devrais être sur la liste des membres de l’ordre… or il n’y est pas, alors qu’en tant que fondateur il est forcément membre.
Bref Nostradamus explique la vraie histoire de l’ordre du sablier.

On passe sur Esteban et Zia ou les alchimistes son toujours gaga.
Et ont tort à nouveau le coup à l’idée que les médaillons les ait mené ici, pour X raison vue que la porte a été ramener d’orient par les croisades et qu’elle a surement voyagé encore avant cela, c’est donc une pur coïncidence qu’elle les ait mené ici.
Donc récapitulons encore, avec la carte d'un pays en se rendant dans ce pays, ils tombent direct sur la capital, qui comme par hasard a la porte que cherche le méchant, porte qui comme par hasard mène à une autre porte qui se trouve à Chambord, porte qui n'été pas la a l'origine mais dans l'orient et a été ramener avec les croisade, et aurait pu être déplacé des millier de fois avant.
Et la bas il y a un indice pour la cité qu'ils cherchent, indice dont rien n'indique que c'est un indice pour cette cité la, et qui en plus au vue de sa nature aurait pu se trouver absolument n’importe où dans monde avec les millénaires)
Mon dieu quelle chance !
J’ai bien tout résumé ? Franchement bravo c’est tellement foireux que j’ai du mal à le concevoir.

On appui encore qu’il faut les médaillons pour l’activer ce qui est une grosse con*erie comme je l’ai expliqué à l’épisode précédent.
Ils se demandent ou est Tao, mais au même moment Zares débarque dans la salle à grand fracas par la fenêtre.
Visiblement il a une bonne réputation en tant que Zares vue les surnoms qu’on lui donne.
Puis son identité est révélée par Esteban, et cette dernière surprend tout le monde.
Bref il se débarrasse vite de la garde, et on se demande à quoi servait sa bombe a fumé quant ont le voie passer les garde comme si ce n’était rien, en emportant le socle.
Bref, il est poursuivi par Esteban, et évite les gardes par ce qu’on ne sait pas en fait, peut être que ça l’amuse…
Il bloque la porte de la salle de la porte, avant de rentré à Zimbabwe.

Las bas Gaspar et Mendoza s’enguele débilement avec leur concours d’entre jambe au grand désespoir du roi et du mien…
Par contre donner des leçons d’escrime a Gaspar… on parle bien du mec ultra bon en escrime qu’es Gaspar (le vrais du moins)…
Mais Zares rentre à ce moment-là.

Esteban entre dans la salle de la porte par le soupirail.

Zares dit à Gaspar que s’il est dans cette situation c’est qu’il lui a désobéi, et donc qu’il peut se débrouiller.
Ca insinue qu’il l’aurait aidé s’il avait suivi les ordres à la lettre ? Ambrosius serais donc prêt à aider ses larbin s’ils font bien leur travail a si seulement c’été exploité…

Esteban se souvient qu’il lui faut les deux médaillons pour la porte, et récupère celui de Zia.
Il débarque et poursuit Ambrosius, pendant que Gaspar en profite pour filer à l’anglaise assez grossièrement.

Et là, Ambrosius se barre, en le narguant bien, et Gaspar s’accroche à la nef.

Et la devinez quoi ?
AMBROISUS EST ENCORE SAUVEÉ PAR SON BOUCLIER EN SCENARIUM DE MER*E !
Non par ce que sérieusement qu’es qui empêche Esteban de prendre le condor, de le rattrapé rapidement, et de forcé la nef a ce poser… ?
ABSOLUMENT RIEN !!!

Donc récapitulons :
- Ambrosius s’est mis hors-jeux depuis le Japon ou il est partie sans moyen de les retrouver alors qu’ils lui étaient indispensable, et après leur avoir dit que leur coopération n’était pas terminé, et ou plus tard il pète une durite quand il apprend qu’ils l’on suivie, donc il ne voulait très clairement pas être suivit et donc il voulait les perdre... heureusement que les enfants avait un plan qu’il n’aurait pas dû avoir car il n’aurait pas dû avoir besoin de subterfuge pour suivre un type à qui ils sont indispensable … (merci le foutage de gueule totalement inutile et incohérent du noircissement des médaillons hein)
- En inde il est partie, et ils l’ont suivie car il devait arriver à la cité avant lui pour la protégé… alors qu’ils lui étaient TOTALEMENT indispensables pour y entrer… donc ont en fait les pires débiles de la terre. Pour qu’Ambrosius ait la moindre chance, car écrire un dérouler d’histoire logique et crédible s’est vraiment surfait. (merci le foutage de gueule totalement inutile et incohérent du noircissement des médaillons hein)
- A Ormuz il a failli tuer le seul homme qui pouvait leur permettre de le suivre s’ils ne parvenaient pas à les capturer… alors qu’il a dit être prévoyant en sortant de cher le gouverneur juste avant… et précisons qu’il précise au même moment qu’il veut l’éliminer pour que ses ennemie ne le suivent pas… alors que rappelons le ils lui sont indispensable. Donc il voulait se mettre hors-jeux encore une fois. (merci le foutage de gueule totalement inutile et incohérent du noircissement des médaillons hein)
- A Kumlar ils ont été plus débile que les plus débile de la terre, et ont ouvert la cité alors qu’il été juste à côté au paroxysme de sa puissance… Encore une fois pour que ce méchant qui devrait être hors-jeux depuis perpète à cause de lui-même, avance. (merci le foutage de gueule totalement inutile et incohérent du noircissement des médaillons hein)
- Ensuite la nef se sort comme par magie d’un bain de sable d’orichalque, alors qu’une tempête de sable l’a déjà mise HS. Pour qu’Ambrosius s’en sorte bien entendue.
- Ensuite Esteban à refuser de l’attaquer avec le condor contrairement aux demandes de Zia, alors qu’à l’épisode d’avant, il avait lui-même proposé de l’attaquer avec. Pour qu’Ambrosius s’en sorte bien entendue. (je pourrais aussi compter le fait que les Chaldis ait refusé leur aide pour combattre avec le condor mais je vais être sympa).
- Et là à Zimbabwe Esteban ne va surtout pas l’attaquer avec le condor alors qu’il le peut parfaitement, et que sa hargne envers lui est à son paroxysme… Pour qu’Ambrosius s’en sorte bien entendue.

J’ai bien tout résumé ?????
Donc pour résumer, c’est une course à mort pour les cités, ou l’un des participant parvient a avancé uniquement car les autres participant sont au meilleur des cas ultra débile de chez ultra débile de façon utla forcé par le "scénario" car ils ont une infinité de moyen de l’arrêter à chaque fois qu’ils se croisent, voir même quand ils ne se croisent pas, hein départ de Patala juste pour l’exemple ! Hein saison 3! Cette course n’a donc aucune crédibilité.

Ambrosius n’a plus AUCUN intérêts car la menace qu’il représente n’a plus aucune crédibilité, et ça fait très longtemps, je viens de faire le florilège. Et à l’épisode 7 ont en rajoute une ou deux au palmarès.




Bref concluons,

Cet épisode, si on ignore tous les problèmes dus à l’épisode précédent, il est correct c’est globalement positif à Chambord, mais le reste est grossier.
Mais, dans une série à suivre les épisodes sont des briques qui s’assemble entre elle, et donc ça pose de TRES gros problème car cet épisode hérite de tous les problèmes du et des précèdent.
Notamment avec la porte qui est clairement inutile dans cette histoire en plus de poser problème… Zares pouvais aussi bien infiltrer Chambord en posant la nef pas trop loin.
Cette histoire de socle n’a toujours aucun sens.
Et quelque grossièreté vraiment grossière.
Et la N ieme utilisation du bouclier en scénario n’aide pas du tout, vraiment pas !

Et Mendoza me déçois titanesquement ! On a totalement fini de détruire son charisme de personnage !

J’espère qu’on aura des trucs sympathiques en France quand même. Et mettez Charles Quint et Hernie 8 il y a du potentiel la !
Et j’espère que Tao redeviendra Tao au cotée de Nostradamus, même si ça n’effacera jamais ce qui a été fait, ça aiderait à apprécier ce qui suit.


Car voilà les mots exacts du problème principal de ce Tao imposteur :

En fait la grosse différence à la racine de l’imposteur de Tao,
C’est que le vrai, il est fier de son peuple, et il veut le découvrir, et tout savoir pour son héritage, sachant qu'il ne sait presque rien, il est donc relativement humble de lui-même. Il n'est fier de lui qu'en réalisant quelque chose. Il aime également un peu taquiner.
Alors que l'imposteur, il est fier de son peuple mais surtout de lui-même, ce qui le rend totalement insupportable, vaniteux et supérieur systématiquement. Et évidement a l'opposé de lui-même.
Et qu’on ne me dise pas que l’imposteur taquine juste. Car non taquiner c’est s'amuser à contrarier quelqu’un dans de petites choses et sans méchanceté, ce qui n’est pas le cas cher l’imposteur.
Je dis bien que c’est le problème principal, ce n’est pas tout, mais ça prendrait des heures de tout dire.

Et bien sûr tout vas bien trop vite, merci d’avoir bazardé 3 épisode pour quasiment rien...
Et pendant ce temps en ruchant ils trouvent tout de même le moyen de faire du remplissage avec les bouffons.



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre