Épisode 5 : La porte des Anciens

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 5 de la saison 4

0
1
4%
1
1
4%
2
1
4%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
0
Aucun vote
7
4
16%
8
4
16%
9
3
12%
10
9
36%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Ambrozares2 »

Juste une petite confirmation :
La base Olmèque d'Afrique, est bien Piros ?
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par TEEGER59 »

C'est ce que j'ai cru entendre, mais en cherchant sur internet, je n'ai trouvé que Pyrgos (une forteresse) et Pylos (une ville), deux entités se situant en Grèce.
Troisième option, ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(2893)_Piros
Ce qui collerait d'avantage avec leur histoire d'astéroïde.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Este »

J'ai mis 10 car cette technologie est sans doute ma préférée de toutes les saisons et je suis content qu'ils aboutissent dans ce magnifique château qu'est Chambord. A bientôt pour une analyse détaillée.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Seb_RF »

S4EP05 La porte des anciens _ 11/02/2021


Bonjour,
Donc on va commencer par ce résumé de l’épisode précédent, qui est mensonger comme souvent, il sort que La carte récupéré mène à la cité d’Ophir ; mais non elle mène à un pays où elle se trouverait. C’est quand même très loin d’être pareil !

Bon Gaspar se méfie sérieusement des Olmèques, c’est raccord avec lui, c’est normal.
Mais Ambrosius lui dit que ce sont ses amies… Bon nous ont connais les Olmèques, donc ça sent l’embrouille, je serais très curieux de connaitre les détails de leur rencontre et soumission à Ambrosius vu qu’ils l’appel maitre.
Ils ont l’air très intéressés par la pierre que cherche Ambrosius… à voir…
Bref Ambrosius précise que vue qu’il ne peut plus avoir confiance en Laguerra, il va les emmener.

Laguerra essaye de sortir espionner, mais Gaspar arrive et lui déballe l’affaire des Olmèques, et elle est surprise…
Ce qui indique qu’elle ignore qui ils sont, et que Ambrosius traite avec eux… donc je serais bien curieux de savoir depuis quand il n’y ait pas allé à cette base, et vue que visiblement ils cherchent la pierre et donc Ophir obstinément depuis longtemps, et je voudrais bien savoir pourquoi il est allé chercher Sundagath et Kumlar avant ? Et pourquoi il a écrit ce qu’était la pierre qu’il cherche dans son journal si récemment…. Car ça date sérieusement si Laguerra ne les connais pas… et que si les olmèques s’intéresse à cette pierre et lui demande s’il l’a trouvé d’emblée, c’est qu’ils savent ce que c’est, et que Ambrosius le sait depuis au moins sa dernière visite qui a forcément eut lieu avant l’arrivé en inde et donc aussi avant le japon et même la chine. Et oui je dis écrit dans son journal récemment, car c’est infiniment improbable que Laguerra n’est lu ce journal qu’une seule fois si elle l’espionnait.
Et aussi pourquoi Ambrosius a poussé les enfants vers Sundagath et Kumlar en premier, pour Sundagath ça colle avec les indices qu’ils ont trouvés en route mais ça risquez de le trahir, car comment Zares pouvait être au courant de ça... Et pour Kumlar, en inde il pouvait bien les orienter vers l’Afrique… donc ça ne colle pas, à moins qu’il ne tienne au double médaillons avant, sauf qu’on en revient au problème de comment il a connu le contenue des cités, car ça, il ne peut pas le connaitre!
Donc il aurait dut les orienter vers l’Afrique depuis longtemps.
A oui et aussi à quoi lui servait sa base en Inde s’il avait 1000 fois mieux ici! Les olmèque aurait même pu avoir les moyen de solidifié/manier l’orichalque ce que Ambrosius n’a pas. Oh mais c’est que ça aurait pu rendre des part de scénario cohérente dit donc… Si seulement ça avait été le cas…
Précisons toujours que Laguerra ignore qu’Ambrosius est en relation avec des Olmèques, et donc ne connait pas ces Olmèque ci, mais qu’elle ne semble pas ignorer ce qu’es un Olmèque, donc disons qu’elle et Athanaos aient parlé pendant la captivité de ce dernier.
Tout n’exprime qu’une chose, ça a été pensé au dernier moment, sans penser à la cohérence global et surtout la fluidité global des choses car tout est fait totalement par-dessus la jambe. Et après on ose venir me dire que tout est réfléchi à l’avance dans cette soit disant "suite"… faut juste arrêter de dire des bêtises délirante.
Bref la nef repart, Ambrosius ayant complété son équipage de 2 Olmèque, le troisième restant et ayant l’air de préparé un sale coup, ce qui insinuerait que Ambrosius les croit ses hommes, débilement sans jamais avoir douté d’eux… C’est sacrément casse Guelle cette histoire… Vraiment, vraiment casse gueule.
Donc ont fait d’Ambrosius un gros débile…ont détruit encore plus le peu d’intérêt qu’il reste à son égard...
J’espère au moins que les Olmèques auront une utilité… Réel !

Bref on passe sur le Condor.
Mendoza dit qu’ils ne sont plus très loin, du pays de début de recherche, je rappelle que cette carte indique un pays pas la position d’une cité, et un pays qui d’après la carte fait environ la taille de la France.

Et Esteban se vente encore et ENCORE, défendant ses connerie, alors qu’il a bien vu qu’il avait tort sur toute la ligne, c’est les autres qui ont sauvé la situation malgré ses con*eries !
Les autres le boudent à raison. Et non faire ces connerie n’était pas obligatoire, j’ai proposé une alternative toute simple au dernier épisode.
A mais non en fait ils lui en veulent pour avoir accepté de faire équipe avec Gomez (alors qu’il avait précisé faire semblant) et pas pour avoir tout gobé comme un con en se croyant plus malin que l’un des type les plus malin qu’ils connaissent, et en prime tous les avoir mis en danger. Sacrée notion de priorité…
Mais ils voient une lueur… et croit que ça viendrais d’une cité… ce serais un sacré coup de bol quand même sur un territoire de cette taille…

vlcsnap-2021-01-14-12h17m57s596.jpg

Donc ils croient que Ambrosius les a devancé et Esteban accélère comme un taré. Et perd le contrôle, on se demande comment, vue qu’il lui suffit de tiré le levier pour remonter d’ailleurs le condor a suivi la courbe de la falaise et du sol sans raison. (A ont me dit à l’oreillette qu’il y avait une scène d’action dans le cahier des charge.) En soit c’est cool comme scène mais je peine à voir l’intérêt réel. Surtout vu ce qui suit.
Mais en tout cas l’action d’un mastodonte de métal incontrôlable qui fonce dans le tas, et bien réussi, a default d’être vraiment logique.
Bref tout le monde vas bien (sauf le rempart) et Zia met son médaillon sous sa robe sas aucune raison.
Mendoza dit aux enfants de se cacher dans la soute (quelle soute ?!) pendant que les adultes se font capturer
Mais Esteban qui redevient d’un coup un peu intelligeant dit a raison qu’il vaut mieux faire l’inverse.

Donc la soute du condor, ont nous la sort comme ça, OKLM sans aucune présentation ou découverte...OK… On ne pouvait pas le faire à la place d’un remplissage à la con…. Apparemment non, le remplissage débile est plus important.

Bref et au passage ils n’ont même pas pensé à décoller… non non surtout pas… je ne sais pas, qu’ils décollent, se pose a cotée et s’excuse platement.
Et le gars qui leur dit qu’ils n’ont aucune chance de s’échapper… heu mec tu n’as pas vue qu’ils sont arrivés par les airs….

Donc ils sont emmené et exprime que ce n’est pas la cité qu’il cherche… et donc que la carte de Gomez ne valait rien…. Et donc plus de piste…. Dois-je rappeler que c’était la carte d’un put*n de pays ! Ils arrivent, ne trouvez pas direct illico presto, et pour eux ça veut dire que c’est fichu ???!!! C’est d’y arriver tout de suite qui aurait été un énorme coup de chance!
C’été si compliqué de leur éviter de sortir ce genre de débilité de très haut niveau!!!??
Et le garde dit qu’ils sont à Zimbabwe capitale du pays de Monomotapa et donc le pays indiqué par la carte.
Les adultes sorte et suivent les enfants.
Bref Tao fait les reproches d’usage à Esteban, et je n’aurais pas crue dire ça au Tao imposteur, mais je le suis totalement.
Bref ils voient qu’ils sont chez un savant et le roi débarque.
Et il est super sympathique…
Donc ils ont foncé sur sa capitale avec un machin géant, détruit son rempart, terrorisé sa population… On les soupçonne d’attaquer leur capital… mais on ne leur dit absolument rien…. Ok…. Non celle-là je ne l’avale pas. Pas du tout!
Et là le médaillon de Zia qu’elle avait mis bien au fond de sa robe tombe à l’extérieur on se demande comment, et le roi le voie… C’est à se demander pourquoi elle l’a rangé si c’été pour le faire sortir aussi illogiquement mais je chipote.
Et là il doit leur montrer un truc, et c’est la fameuse porte que rejoint Ambrosius… c’est une chance ! Et on se demande de quoi c’est la porte au passage… ça pourrait juste être une relique fixe vue qu’il n’y a pas de mur…

Bref remplissage avec les deux bouffons qui voie des forges d’or.

Et on repasse sur les enfants.
Qui découvre qu’il faut les médaillons (et ont vas en reparler tout à l’heur….)
Et Tao nous sort qu’il faut faire gaffe car il ne veut pas finir comme à Lalibela… En quoi ça semble comparable !? Sérieusement ?

Bref lévitation des médaillons par ce que pourquoi pas… et la porte s’ouvre et ça vas gueuler…
Ah et au passage je serais curieux de connaitre l’énergie de cette porte… car… c’est la nuit!

Et on repasse sur les guignols qui font les cons et Mendoza qui s’infiltre, avant de repasser sur les enfants. (Il devait falloir du remplissage…)
Bref Pichu passe la porte avant que les autres ne le suivent…
ET BORDEL DE MERDE !!! CETTE PORTE C’EST UNE PUT*N DE STARGATE !!!
Il FAUDRAIT ARETER LES FOUTAGES DE GUELE !!!
J’ai laissé passer beaucoup de TG c’est technologique depuis le début de ces « saisons » à la con ! Mais ça restait imaginable dans une certaine mesure pour l’univers ! Mais là c’est le niveau du point de non-retour !!! Je ne peux accepter ça !!!
Et au passage! Ce n’est pas un accès à une cité ni rien, c’est juste un moyen de transport!!! Donc pourquoi, au grand POURQUOI ! Faut-il les médaillons pour l’activer !!! Les médaillons j’ai déjà du mal à avaler le foutage de gueule qu’ils en aient besoin pour tous les indices ce qui est juste incohérent, c’est pas du tout le cas dans la série de base, et débile car ça détruit tous enjeux. Mais là, ils les utilisent pour quoi ? Pour un moyen de transport !!! Merde, MERDE et MERDE !!!!
Ps : les médaillons ont effectivement servis à trouver certain indice dans la série de base, mais pas en tant que médaillon, seulement en temps qu’Object réfléchissant, donc je ne le compte certainement pas comme une utilisation des médaillons.

Et au passage comment la civilisation Mu a pu disparaître avec son continuant s’ils avaient des moyen de transport pareil !???
Cette chose brise le peu de vraisemblance qu'il restait à l'univers, et à la situation mondial depuis au moins 10 000 ans.

Bref ca mène à une autre porte qui semble dans un fief de l’ordre du sablier vue qu’il y a un type avec la tenue.
Et on a confirmation que le mec ignore ce qu’est cet engin sinon il n’en aurait pas peur.
Les enfants arrivent, et les médaillons sont visiblement téléporter avec eux.

Et on passe à Zimbabwe,
Ou Ambrosius arrive et est accueilli en fanfare, car il les connait et les a soigné.
Et on précise qu’il sait ce qu’es la porte…
Donc vue que je sais que ça mène à Chambord… et donc que l’indice qu’il cherche sans qu’on sache comment il pourrait être lié à Ophir … y est forcément, je peux savoir en quoi il avait besoin de cette porte pour aller le chercher !
Et au passage, je peux savoir en quoi la fresque qui parlait d’Ophir et de la reine de Saba, avait aussi besoin de parler d’une porte qui est un moyen de transport qui ne fait pas partie de la quête des cités d’or, en n’a pas de raison en soit de mener à un indice particulier ?!
Et comment Ambrosius a pu savoir que l’objet qu’il veut aller chercher à Chambord pouvait être lié à Ophir… ?!
En tout cas, cette fresque parlant d’Ophir n’avait en aucun cas à parler de ces portes qui ne font pas partie de la quête c’est juste des reliques Mu certes puissante, mais pas lié au cité d’or ! (et oui je connais la fin, et non ça ne l’est toujours pas, je dirais pourquoi)
Ont intègrent encore des trucs toujours plus WTF sans penser à la cohérence et c’est RAGEANT c’est la marque de gens qui se foutent de ce qu’ils font tant qu’il y a de belle images. Aucune réflexion de cohérence en profondeur.

Rappelle pour ceux qui se demanderont ce que je raconte avec la fresque :

3.jpg

Bref la nef se pose et Laguerra vas à nouveau tenter de sortir.
Ambrosius et accueillît en chant, mais là c’est le drame, le condor est LA !
Et on veut me faire croire que depuis le ciel il n’a pas vue un truc aussi imposant que le condor planté dans le mur de la ville… VRAIMENT ?! Juste non.

4.jpg

Et je dis ça comme ça, mais ça a de grosse implication.
S'il le remarque en vol, il va y avoir de l'agitation à bord, et donc ça a des chances d’arriver à l’oreille de Laguerra, donc de changer son comportement potentiel. Et aussi que Ambrosius descende directement en Zares et etc...
Parfois c’est vraiment du chipotage, mais pas ici. Parfois c’est vraiment sans importance, mais pas là.

Bref Ambrosius fonce voir le roi qui lui dit ce qu’il s’est passé.

On passe sur les enfants.
Non Tao Les médaillon n’ont aucune raison de mener ici, car déjà cette porte ne devrais pas marcher avec…
Mais même si c’été le cas… on parle d’une porte qui est placé ici… dans (d’après vos connaissance actuel) un lieu tout à fait contemporain.
Donc elle est ici, mais elle a pu être déplacée des milliers de fois depuis que tes ancêtres l’ont construite… donc ça ne veut strictement rien dire. (D’ailleurs on l’apprend plus tard qu’elle vient d’ailleurs)

Mais Esteban trouve un socle…
Et Tao dit que c’est le socle de la pyramide de Mu qui était représenté sur la fresque…
Je laisse juger :

5.jpg
6.jpg

Non il ne s’agit clairement pas de la même chose…
Donc non ce n’est pas le truc représenter sur la fresque, donc non ce n’est pas du tout une explication comme quoi ce serais un indice pour Ophir. Et rien ne dit non plus en quoi ce serait le socle de la pyramide de Mu.
Donc toute les fois où cet objet sera considéré comme un indice pour Ophir c’est de la MERDE.
Sans compter que même si c’été le cas (sur la fresque), c’est loin d’être un dessin précis, et ça pourrait représenter n’importe quoi mais le plus logique serait une deuxième pyramide de Mu exactement identique à la première.

Et d’ailleurs j’aimerai bien savoir en quoi le socle de la pyramide de Mu serait un indice pour la cité…
Mais bon vu qu’il faut encore les médaillons pour utiliser ce machin, qui fonctionne exactement comme la pyramide, mais avec les médaillons, j’imagine que c’est censé être lié aux cités d’or… Mais en aucun cas avec Ophir précisément, en tout cas nous n’avons pas encore d’élément probant la dessus, et je le dit direct on en aura pas.
Et au passage le fait que les médaillons soit utilisé pour n'importe quoi même les choses pas lié aux cités maintenant, ça discrédite totalement « l'argument » il faut les médaillons donc c'est lié au cité… Oui ce genre de connerie ça vas jusque-là. Bravo !

Donc ils reçoivent un indice, sous forme d’énigme… énigme qu’on a donc aucune raison de lier à Ophir… à part un grand TA GUEULE c’est le cas et ne réfléchissez surtout pas, alors que rien ne le laisse penser pour les personnages.
Ps : au passage je peux savoir en quoi cette phrase parmi toute sur tous les hologrammes apparus serait l’indice ?

Mais les gardes les interrompent, l’homme de l’ordre qui a eu peur est allé les chercher.
Esteban et Zia sont attrapé mais Tao réussie à partir.

Et dans l’épisode suivant on apprend que la porte a été trouvée en orient et ramené pendant les croisades, donc je le dit ici, car ça me parait l’endroit le plus approprié :
Donc avec la carte d'un pays en se rendant dans ce pays, ils tombent direct sur la capital, qui comme par hasard a la porte que cherche le méchant, porte qui comme par hasard mène à une autre porte qui se trouve à Chambord, porte qui n'été pas la a l'origine mais dans l'orient et a été ramener avec les croisade, et aurait pu être déplacé des millier de fois avant.
Et la bas il y a un indice pour la cité qu'ils cherchent, indice dont rien n'indique que c'est un indice pour cette cité la, et qui en plus au vue de sa nature aurait pu se trouver absolument n’importe où dans monde avec les millénaires)
Mon dieu quelle chance !
J’ai bien tout résumé ? Franchement bravo c’est tellement foireux que j’ai du mal à le concevoir.

On passe sur Gaspar qui se fait avoir par Mendoza, il est étonné qu’il soit vivant… vue que le condor est là il avait toute les chances d’être là mais bon on va dire que c’est la surprise.
Et bien entendue Gaspar est le faux Gaspar, jamais le vrais n’aurait réagir de façon aussi suppliante.

vlcsnap-2021-01-14-11h59m46s729.jpg

Bref Mendoza lui demande ou est Laguerra, c’est un peu brutal, mais bon après il faut dire qu’il l’a perdue de vue de manière assez brutal la dernière fois à Kumlar, donc ça passe.
Puis les gens fuient devant quelque chose, et Mendoza assomme Gaspar.
Avant qu’on voie Zares foncer vers le palais.

Et la Tao tombe sur une salle remplie d’invention ressemblant à celle de ses ancêtres.
L’alchimiste flippé débarque, il lui demande ou ils sont et il lui répond Chambord Cher le roi de France.




Bref concluons,

Je précise qu’à l’avenir j’ignorerai le WTF de la haute technologie de cette porte (quoi que), mais la cohérence autour même pas en rêve.
Et l’existence même de cette porte brise la cohérence de Beaucoup de chose, notamment sur le passé.
C’est un épisode de transition, l’épisode est beau visuellement, je conçois qu’on ne voie pas tous les problèmes à chaud,
Mais il est rempli de problème, et pas des petits.
Cette saison 4 vient de balancer à la poubelle une bonne partie de sa cohérence.

Donc encore un épisode que je revoie sérieusement à la baisse au second visionnage.

Et bien sûr tout vas bien trop vite, merci d’avoir bazardé 3 épisode pour quasiment rien...



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

Modifié en dernier par Seb_RF le 22 nov. 2021, 23:42, modifié 14 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Juan Carlos Mendoza
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:29

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Juan Carlos Mendoza »

Très bonne annalyse Seb. Par rapport au fait du comment Ambrosius peut-il savoir autant d’info sur ce que contiennent les cités d’or, ça a été répété plusieurs fois, c’est grâce à la pyramide de MU. Oui effectivement c’est un peu facile de dire ça, mais c’est BS qui a donné cet argument sur les dernières saisons. Par exemple, lorsque Laguerra (ou Gaspard je sais plus trop) demande à Ambrosius comment il sait où trouvée le trésor dans la cité de Kumlar, il répond très clairement que c’est grâce à la pyramide de MU.
Aussi, pour la porte des anciens, c’est très certainement un objet sacré pour les zimbabwéens, un peu comme l’outsouloubouné au Japon pour Hioshi. Après c’est sur que par rapport à la destination ou la porte les mènerait d’arriver comme ça à Chambord et de trouver direct l’indice était trop un peu facile.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Seb_RF »

Juan Carlos Mendoza a écrit : 15 janv. 2021, 09:56 Très bonne annalyse Seb. Par rapport au fait du comment Ambrosius peut-il savoir autant d’info sur ce que contiennent les cités d’or, ça a été répété plusieurs fois, c’est grâce à la pyramide de MU. Oui effectivement c’est un peu facile de dire ça, mais c’est BS qui a donné cet argument sur les dernières saisons. Par exemple, lorsque Laguerra (ou Gaspard je sais plus trop) demande à Ambrosius comment il sait où trouvée le trésor dans la cité de Kumlar, il répond très clairement que c’est grâce à la pyramide de MU.
Aussi, pour la porte des anciens, c’est très certainement un objet sacré pour les zimbabwéens, un peu comme l’outsouloubouné au Japon pour Hioshi. Après c’est sur que par rapport à la destination ou la porte les mènerait d’arriver comme ça à Chambord et de trouver direct l’indice était trop un peu facile.
La piramide de Mu... Sauf que non.
Que cette chose qui est globalement un grimoire, qu'elle sache ou sont les tombeaux dans les citée pourquoi pas (d'ailleur un tombeau dans une cité d'or ça n'a AUCUN sens), qu'elle contienne des connaissance Mu également c'est son rôle, mais pas quelle connaisse le comptenue ou quoi que ce soit sur les cité d'or qui ont était faite par un groupe Mu/Atlante pour les enfants (du moins cher BS). NON. Sinon tant qu'il y sont quelle ait aussi la position précise de chaque cité.
Ce n'est absolument pas un élément valide.

La porte ce n'est pas qu'un peu facile qu'elle nene a Chambord, c'est qu'elle aurait pue mener N'importe Ou, en 10 000 ans elle a pue être déplacé des millier de fois, et ce même avant qu'elle ait été trouvé par l'ordre du sablé (mais j'en reparle plus tard), leur arrivé ici n'est qu'une pur coïncidence de l'histoire il n'y a aucune raison qu'elle mène ici particulièrement, du moins par rapport au personnage... Évidement que pour le "scénario" de la saison c'est fait exprès. Mais ca ne l'est pas dans le contexte de l'histoire de la série.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre