Épisode 3 : Enchaînés

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 3 de la saison 4

0
2
7%
1
0
Aucun vote
2
2
7%
3
1
4%
4
1
4%
5
2
7%
6
2
7%
7
3
11%
8
6
21%
9
0
Aucun vote
10
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par mavie45 »

bof bof après un très court joli début avec l’attérissage du Condor et cette musique grandiose, hop on passe un temps fou presque tout l’épisode avec Ambrosius en Dark Vador ! ce personnage n’existait pas dans la saison 1 ! Les createurs croient avoir trouvé un personne génial, moi il ne m’intérèsse pas du tout ; aucune magie !!!!
Le retour de Gomez je me demande pourquoi il est pas arrivé avant, nouvelle voix atroce alors que la voix de la saison 1 était très grave et sombre….
Il était passé où toutes ces années ?!! ça rimait à quoi de faire revenir Gaspard tout seul ?
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par mavie45 »

Pichu Jr a écrit : 02 déc. 2020, 11:37 Mon avis est mitigé sur cet épisode
Je trouve vraiment les dialogues plus qu'enfantin.
Ensuite le duo Tao Pedro fonctionne mais les deux autres j'ai un peu plus de mal. Mais bon ça me dérange pas plus que ça. Ensuite la découverte de la trahison de Laguerra est pas mal avec la destructions du bateau.
Par contre j'ai vraiment du mal avec Gomez on ne le reconnait vraiment pas. Physiquement il fait maladif et je pense que c'est le personnage présent dans la saison 1 qui est le moins bien adapté dans les saison BS.
je pense exactement la meme chose, le personnage n'a plus aucun intérêt en aucun point !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Ra Mu »

mavie45 a écrit : 03 déc. 2020, 17:57 réponse à ziaguerra
V

incroyable une gamine de 14ans qui vient me faire des leçons de morale sur un forum internet !
Je suis sur internet depuis 20ans je pensais avoir vu de tout mais là ce soir c'est le bouquet !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oké!
Tu as joué et t'as perdu.
Je t'avais dit qu'il n'y avait pas de joker cette fois ci. Au revoir jusqu'au 19.
Si tu recommences, ce sera un ban définitif. Que la saison 4 ne te plaise pas, c'est un fait, que tu l'exprimes, c'est légitime.
Mais dans la mesure où les autres ne sont en aucun cas responsables de ta déception, ils n'ont pas à subir tes jugements de valeur et tes remarques désagréables.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Ambrozares2 »

Ce qui m'a surpris, c'est le passage lorsque Ambrosius sous forme Zarès, fait exploser l'Esperenza, car il a découvert que l'orichalque liquide en contact avec l'eau explose!

Il a eu en mettre une grande quantité, vu que l'Esperenza explose entièrement, et l'onde de choc de l'explosion propulse la nef quelques mètres plus loin!

J'imagine la boîte complète d'orichalque, ce serait Hiroshima ou l'explosion du Vésuve...

Ambro:Zarès pourrait utiliser cette arme conte nos amis...


J'espère que Laguerra va finalement se ranger vers la team Élu-Mendo-Naacal!

Laguerra, serait-elle naacal aussi? Vu son savoir...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par badger leader »

l'analyse va être compliqué.
le mode de diffusion en paquet sur OKOO ne me convient pas trop. ça vire à la boulimie. j'ai poncé les 11 premiers épisodes en 2 jours. c'était d'autant plus urgent que j'ai due passer la frontière pour que l'application marche (je vous rassure j'étais en déplacement professionnel, j'ai pas grugé le confinement)
j'ai clairement passé un bon moment, mais je vais avoir du mal mettre en avant tel ou tel détail.

bonne nouvelle, j'ai envie de revoir le épisodes. je vais pouvoir en faire une activité de ces vacances.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Este »

J'ai mis 10 pour la morale et l'action. A bientôt pour une analyse détaillée.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Seb_RF »

S4EP03 Enchaînés _ 08/01/2021

Bonjour,
Bon on commence sur le condor qui arrive à une île portugaise Kilwa. (Ile dont les portugais se sont fait viré en 1512… On est en 1532 ou 1533, c’est juste une remarque)

1a.png

Ils sont stoppé à la porte par les gardes, qui ne sont pas méchant ils font juste leur boulot.
Au début ça part plutôt mal (pour la situation des perso pas l’épisode hein), mais Esteban remarque qu’il va y avoir une fête (je n’épiloguerais pas sur ses expressions facial exagéré ou raté, ça c’est récurant).
Bref Mendoza fait un petit discours pour vanter les fêtes portugaise (dommage que ça sonne sacrément faux dans la voix) et là les gardes sont juste humain donc c’est bien, les héros ne sont pas recherché, ils ont rien fait de mal, aller ils les flattent un peu et il les laisse entrez. C’est sympathique de montrer que les gardes PNJ sont humains. Même si c'est un peu grossier.
Les pitreries des guignols c’est de trop.
Et ça recommence encore avec ces 2 guignols !!! GRRR.
Bref, on décide de se séparé pour chercher le fameux Sinza.
Mais Il y a des esclaves, bon il n’y a pas de problème avec la présentation de ce fait.
Cependant Zia est choqué et étonné… et Esteban et Tao aussi… Bon alors… comment dire que la réaction de Zia se fou mais alors totalement de son passé et des bases de son personnage, on parle bien de Zia, la petite fille inca, qui a vécu le massacre de son village, et a été envoyer en cadeau à la famille royale Espagnol… Elle sait obligatoirement ce qu’es l’esclavage, autant depuis la cour (pas forcément pour elle mais surtout pour ceux qu’elle y voyait et entendait), qu’en voyant son peuple dans cet état dans la série de base. Quant à Esteban il est dans la même situation qu’elle sauf que lui n’a pas connue de massacre, et on pourrait dire que les moines lui ont caché tout ça… mais il l’a vue les choses au nouveau monde au même titre que Zia, et Tao est pareil que lui, mais il a juste vue au nouveau monde.
En revanche tout ça n’est RIEN a cotée de Zia pour qui, le massacre et l’enlèvement sont tout de même un putin de traumatisme d’enfance !!!
Donc NON ! Il va falloir arrêter de détruire les personnages. Merde !
Le pire c’est que la, avec Zia il y avait moyen de faire un parallèle, voir même de développer ses souvenir de la cour les bon point potentiel, et les mauvais.
Et qu’on ne me dise pas qu’il y avait besoin qu’elles réagissent comme ça, on pouvait parfaitement la faire se « morfondre » ou avoir une expression moitié frustré moitié colère et que les autres aie la réaction choqué ce serait moins grave pour eux.

Bref petit échange de regard entre Zia et une esclave.

Et on passe sur la nef,
Ou Gaspar est désoler de s’être emporté sur Laguerra, qui elle, remarque que leur cap n’a aucun sens.
Elle remarque ensuite l’Esperanza, et elle accuse Gaspar (qui au passage à des expressions totalement débile) de l’avoir dénoncé.
Ambrosius débarque en Zares, donc définitivement elle ignore qu’il y a ce system de communication entre les ponts, décidément ça n’a pas dû être simple la communication aux commande du navire… enfin je ne sais pas trop vue qu’elle comprend qu’il a entendue, mais elle n’a pas du tout fait gaffe pendant la conversation, je ne sais pas ce qui est le pire en fait… qu’elle n’est pas fait attention en le sachant, ou qu’elle ne le sache pas…
Bon par contre Ambrosius pourquoi tu prends encore ta grosse voix devant tes camarades qui savent tout de toi, c’est ridicule.
Bref Laguerra lui dit que c’était juste une affaire privé avec une babiole, mais c’est clairement peine perdue il a compris, elle est acculé, elle réagit en se trahissant. Et toujours le je vais conquérir le monde évidement…
Bon personnellement, a sa place j’aurais attendue pour que mon action soit la plus efficace possible au moment le plus propice, mais bon vue la situation il est normal qu’elle ait agie de façon déstructuré, c’est une réaction normal.
Il lui saute dessue et ont permute sur Kilwa.

Sur Pedro qui se goinfre… avec son plan con, qui est entendue par tout le monde….
Tao se morfond en sortant qu’à Patala au moins il servait encore à quelque chose… Non Tao a Patala tu n’as servie a RIEN ! (à part de traducteur et même pas, vu qu’ils auraient pu faire parler les alchimistes prisonnier)
Mais là, surprise Pedro est étonnamment appréciable, il se met en position d’écoute en voyant que Tao ne vas pas vraiment bien.
Et il lui explique clairement avec certes des petites guimique a lui, mais assez bien géré pour une fois, que c’est en faisant des erreurs, et en accumulant de l’expérience qu’il progressera (bon il le dit pas comme ça, mais c’est ce que ça veut dire) d’ailleurs dommage qu’il ne s’applique pas cette leçon a lui-même…

On repasse sur la nef, ou Laguerra fait des acrobaties sur le ballon, avant d’essayer de le percé, mais ce dernier résiste car il est ultra solide… mais oui bien sûr….
Bref Zares lui fonce à nouveau dessus, et en tout cas au début, elle s’en sort assez bien. Le combat est cool. (Sachant qu’à cet instant il n’est clairement pas a font)
La tête de Gaspar débile c’été vraiment, vraiment de trop.
Mais après là ça devient sérieux, et elle se fait très vite mettre à terre.
Bref il veut l’envoyer par-dessus bord, mais Gaspar la défend assez correctement je dois dire même si les excuse son bateau… Gaspar commence à avoir un petit intérêt.
Bref, elle se fait mettre au fer.

Et on repasse sur Kilwa, ou Zia suit les 2 jeunes esclaves qui ne sont absolument pas surveillées celles-là j’ai du mal à l’avaler quand même…
Elles font une entourloupe à un forgeron pour lui voler ses outils, forgeron qui va vite flairer l’embrouille. Et surprendre la voleuse. Mais Zia vas l’aider discrètement.
Quand le forgeron va sortir de la fumée Mendoza lui donnera du travail, de façon à aider les fugitives.
Bref on les retrouve, Zia se dévoile, et Mendoza aussi, et il va clairement leur expliquer que leur plans est mauvais, car dit que le forgerons signalera le vol ce sera fichue.
Mais elles sont désespérées.
Mendoza a un plan.

On repasse sur la l’Esperanza, qui repère la nef, l’action est prenante, par contre j’ai du mal à avaler qu’une corde simple, soulève un galion comme ça… même si elle résisté le bastingage cèderait bien avant. Et aussi je doute que le ballon de la nef puisse tenir la nef et le galion. C’est difficilement crédible.
Bref le galion perd un mat.
J’ai aussi du mal à croire que la nef qui dans l’ensemble est un dirigeable, puissent faire des mouvements pareil, mais bon je veux bien l’accepter.
Bref Zares massacre l’équipage, et se présente devant le capitaine. Il n’y a pas à dire c’est imposant.

On passe sur Esteban et Sancho, qui cherche Sinza, et coup de bol ils tombent sur deux mecs au design « travaillé » qui le connaissent.

On repasse sur l’Esperanza,
Ou le capitaine n’a pas le choix que de remettre l’objet a Zares, mais Zares prend bien plus, et la capitaine le poursuit avec un pistolet, le capitaine se fait balancer a 30 mètre du navire par la fenêtre.

Au passage franchement à ce moment l’eau est vraiment ratée : (on dirait du pastel mal découpé ou je sais pas^^)

1.jpg

Bon et ça c’est perso mais les rire de Zares je les trouve en trop… je pense que ça aurait été plus poignant sans.
La nef part, et Zares donne une bonne bourse a Gaspar lui précisant de bien toujours le servir loyalement.
Et « surprise » c’été bien la matrice d’orichalque.

La nef reviens, et ont introduit une nouvelle propriété de l’orichalque sortie d’on ne sait où, mais pas incohérente, donc ok pourquoi pas espérons que ce soit consistant et que ça servent a quelque chose.
Donc l’orichalque liquide explose au contact de l’eau.
Donc Ambrosius explose l’Esperanza gratuitement par pur cruauté.

2a.jpg
2b.jpg
2c.jpg
2d.jpg

Mais la puissance de l’explosion c’est disons variable… Surtout qu’on a vu les premières explosions dans l’eau et c’été loin d’être très gros, mais dit que c’est à côté du navire c’est titanesque, et non je doute que les barils de poudre d’un navire fasse une explosion pareil. Surtout qu’on insinue bien que c’est la puissance de l’orichalque.
Et qu’on ne me sorte pas qu'il en a mis plus au niveau du navire, on a vue toute les goute de la même taille. Mais bon je chipote.

Bref, et Laguerra l’avait dérobé pour Charles Quint, comme dit pour l’épisode précèdent ceux qui n’avais pas compris je ne comprends pas.

3a.jpg
3b.jpg
3b.jpg (19.33 Kio) Vu 1471 fois

Bref Laguerra est une espionne de Charles Quint.
C’est vraiment, vraiment dommage de torcher d’un coup le « secret » de Laguerra, ça donne une impression de il faut le balancé au plus vite, alors qu’on aurait pu jouer la dessus…

On se retrouve sur Esteban et Sancho au fort de l’ile, et Esteban se vante alors que Sancho a peur, et non Esteban la ne te compare pas à Ambrosius c’est ridicule.
On arrive dans une pièce pleine de masque, et où il y en a un pareil à celui du rêve de Zia.

Et BONJOUR GOMEZ CLIFHANGER !



Bref concluons

C’est épisode est sympathique, mais quasiment tout est basé sur de l’action et non de l’intrigue.
La partie Zares et classe mais ne raconte presque rien, et ont torche vite fait le « mystère » de Laguerra.
La partie à Kilwa, a de grosse allure de perte de temps sur beaucoup de point.
Je veux bien qu’il faille montrer l’esclavage, mais pas au détriment des personnages notamment Zia, ou surtout de l’histoire (de la série).
Rappelons que c’été le troisième épisode, sur 26 et il reste 3 cité à découvrir, et on a toujours pas avancé !
Donc là il faudrait peut-être un peu se grouiller !
Mais si on ignore que c’est la dernière saison et qu’on suit comme ça, le coup sur Zia mis à part, c’est sympathique.
Précisons tout de même, que nous suivons des personnages du 16eme siècle au 16eme siècle, et pas les perso du 21eme au 16eme, et on est limite la du cotée de Kilwa...
Ps : Il y a intérêt que Gomez soit bien géré.



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre