Épisode 2 : Le rêve de Zia

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 2 de la saison 4

0
2
5%
1
1
3%
2
2
5%
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
4
11%
6
0
Aucun vote
7
4
11%
8
5
13%
9
5
13%
10
14
37%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par ezioac »

Captainluigi a écrit : 01 déc. 2020, 18:34
yupanqui a écrit : 30 nov. 2020, 22:37 Je suis comme toi Amaya.
J’ai vraiment du mal avec les super pouvoirs, sorte de transe de Zia.
Je ne supporte pas de voir Zia en « sorcière ».
Pareil, j'ai l'impression que la Saison 1 et la saison 4 ne font pas partie de la même série ... :x

J'ai l'impression que celui qui a écrit le scénario ne tient pas compte de la logique de l'histoire ... (Depuis la saison 1)
Pareil. En fait, ça reste cohérent dans la logique de la seconde série (saisons 2 à 4) mais plus du tout avec la saison 1. Ce qui prouve juste encore une fois que c'est deux séries bien différentes en fait, l'une s'inspirant de l'autre mais de moins en moins au fil du temps car la seconde developpe sa propre logique.

J'ai la sensation d'être passé de "Waouh, ça a l'air magique" quand dans la première série Esteban arrivait à faire apparaître le soleil de manière mystérieuse (ça d'ailleurs il le fait dans la nouvelle série ou pas ? Je me souviens plus si ça apparait dans la seconde série) à "Cherche pas, c'est magique !" quand dans la seconde série Zia fait de la télékinésie permettant de soulever des lourdes pierres comme ça, en mode super-héros ou à la "Leia qui lévite dans l'espace". Et ça fait deux grosses différences : Dans un cas, on évoque le mystère d'un pouvoir, on t'intrigue dessus et c'est finement amené sur la réalisation en jouant sur le mystère, dans le second c'est fait sans finesse, avec de gros sabots, en mode film de super-héros, l'image étant du coup plus impressionnant que la révélation du pouvoir mystérieux.

Ca reste toujours beau pour les décors, le chara-design, je m'y fais toujours pas (bon c'est comme ça) et le choix de l'Afrique est tout à fait logique cependant dans une quête de cités se trouvant dans le monde entier (après l'Amérique et l'Asie déjà visités).
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Lex777 »

Allez je mets un 10 direct j'ai adoré (je vais sans doute être embêté pour les notes après xD)

Entre Zia qui "s'active" pour sauver ses amis, l'échange laguerra Gaspard (qui redevient un connard et pas juste un perso comique sympa), le rêve de zia, laguerra version espionne "Indy", qqs blagues de pedro/ sancho, zia avec la cape de Mendoza dans le soleil, Esteban touchant au chevet de zia, les crayonnés pour le flashback sur la reine de Saba, etc.

Honnêtement j'ai vraiment tout aimé (ou presque) et il y a vraiment pleins pleins de détails vraiment satisfaisant . Et enfin on est débarrassé du Tao "Nakalisant" ce qui fera plaisir à pas mal de monde.

Je me suis forcé à ne pas enchaîner direct mais je vais peut être le faire aujourd'hui sachant que j'ai posé une journée de repos xD

Sinon je continue à apprendre pleins de trucs dans les reportages (plutôt lié à celui du 1er épisode par exemple, je n'avais aucune idée que de telles églises existaient)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par mavie45 »

Captainluigi a écrit : 01 déc. 2020, 18:34
yupanqui a écrit : 30 nov. 2020, 22:37 Je suis comme toi Amaya.
J’ai vraiment du mal avec les super pouvoirs, sorte de transe de Zia.
Je ne supporte pas de voir Zia en « sorcière ».
Pareil, j'ai l'impression que la Saison 1 et la saison 4 ne font pas partie de la même série ... :x

J'ai l'impression que celui qui a écrit le scénario ne tient pas compte de la logique de l'histoire ... (Depuis la saison 1)
exactement !! il y a une grosse différence un fossé entre la génération de la saison 1
et les "gamins" de 25ans chez Blue spirit qui refusent de communiquer avec nous, tenir compte de nos avis et qui font LEUR cités d'or !!!!
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par mavie45 »

Amaya a écrit : 30 nov. 2020, 18:58 Un épisode appréciable qui aurait pu être le meilleur des deux premiers si Zia n'était pas en lévitation avec ses pouvoirs que je n'approuve pas entièrement.

Le rêve de Zia est superbe ! Il me rappelle un peu Esteban et son mal de mer lors de la saison 1.

J'ai hâte de voir les autres épisodes pour connaître le sort de Laguerra. :x-):
oui j'y ai pensé aussi mais le reve d'Esteban était crédible lui avec en plus une musique magique !
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Amaya »

mavie45 a écrit : 03 déc. 2020, 15:17
Amaya a écrit : 30 nov. 2020, 18:58 Un épisode appréciable qui aurait pu être le meilleur des deux premiers si Zia n'était pas en lévitation avec ses pouvoirs que je n'approuve pas entièrement.

Le rêve de Zia est superbe ! Il me rappelle un peu Esteban et son mal de mer lors de la saison 1.

J'ai hâte de voir les autres épisodes pour connaître le sort de Laguerra. :x-):
oui j'y ai pensé aussi mais le reve d'Esteban était crédible lui avec en plus une musique magique !
Les musiques, ça manque.
Je sais pas ce qu'ils boivent pour rêver ainsi.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Ambrozares2 »

J'ai constaté que Zia n'a pas utilisé son pouvoir pour prendre la pierre d'Ophir !

Son état de trance dans l'épisode 2 est due au fait qu'elle voyait ses amis dans les décombres de l'église Saint Georges à Lalibela. Elle souhaite qu'ils s'en sortent, et sa volonté à fait que son pouvoir est venu en elle pour sauver Estévan et Tao.

En elle, la peur de perdre ses compagnons à réveillé de nouveau ses pouvoirs grâce à sa détermination de vouloir sauver mais d'une manière violente.

Son pouvoir aurait permis de donner des messages par songes, rêves, ...

Je pense que parfois çà vient à cause d'un état émotionnel assez violente.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par TEEGER59 »

Ambrozares2 a écrit : 04 déc. 2020, 00:43 J'ai constaté que Zia n'a pas utilisé son pouvoir pour prendre la pierre d'Ophir !
En effet, ça m'a paru bizarre, à moi aussi.
Pourquoi risquer sa vie en faisant un numéro d'équilibriste sur ces rocs en lévitation? Il aurait été plus simple pour l'élue de faire venir à elle la pierre philosophale comme le coffret contenant les voiles de Rana'Ori chez Jabbar.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Marcowinch »

Dommage que Zia ait été rendue si balèze. Je trouve que cela nuit au personnage.
Mais bon, on y était préparés depuis la saison 3.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par dialecte »

Je donne la note de 1 à cet épisode.
Les pouvoirs de Zia sont grotesques.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre