Épisode 2 : Le rêve de Zia

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 2 de la saison 4

0
2
5%
1
1
3%
2
2
5%
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
4
11%
6
0
Aucun vote
7
4
11%
8
5
13%
9
5
13%
10
14
37%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Routard »

Dates de diffusion
- dimanche 29 novembre 2020 à 10 h 05 sur la RTS 1 (Suisse)
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- lundi 21 décembre 2020 à 15 h 10 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 2 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Ra Mu »

J'en rajoute une couche! :lol:
  • Vous pouvez commenter l’épisode du jour sur ce fil sans utiliser les balises spoilers (le titre prévient les utilisateurs de façon explicite).
  • Toutes les opinions sont les bienvenues, du moment que vous respectez celle des autres.
  • Par courtoisie envers ceux qui ne peuvent avoir accès immédiatement aux épisodes de la RTS, ou qui préfèrent simplement attendre la diffusion française, il vous est demandé de vous en tenir à ce fil pour parler de la série jusqu’à sa mise à disposition sur la plate forme OKOO.
  • Pour la même raison, merci de ne pas utiliser/poster de fanarts ou de captures d’écrans de ces épisodes avant la diffusion OKOO, ni dans les fils, ni dans les signatures, ni dans vos avatars, ou de donner des spoils dans les titres des nouveaux sujets.
Merci à tous et bon visionnage !
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par mavie45 »

je viens visionner l'épisode 2 c'est quoi ça? Zia vole en l'air en lévitation, elle est devenu une super-héroïne Marvel !!!!
les créateurs ont-il vraiment vu la saison1 pour faire des conneries pareilles ?!!
c'est une hérésie !
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Sandentwins »

Petit florilège de réactions:

-"Elle fait ça, parfois..." Pedro je t'aime change pas stp

-#ParLePouvoirDuFéminisme J'adore Zia. Bien sûr qu'ils allaient développer ses pouvoirs cette saison, et s'ils le font si tôt c'est que ca aura de l'importance. Le T-pose de l'extrême, et elle a même pas 14 ans! C'est le minimum attendu de la future princesse de Mu. (Et je dis pas ça en pensant à L'Héritière des Sables, même si cet épisode me caresse dans le sens du poil.)

-Depuis quand Ambrosius tutoie Laguerra? C'était assez irrégulier dans la saison 3 aussi, mais là ça a l'air fixé. Je ferais bien le même genre de blagues que pour Gaspard et Gomez qui dans la s1 avaient le même problème, mais j'ai pas envie.

-HE GIVES HER THE CAPE WHY ARE MY PREDICTIONS SO ACCURATE il était temps, quand même.

-Zia est une sorcière, #confirmed

-Laguerra a tant de maitrise du fouet que son fursona c'est le Marsupilami. (Approuvé par Verse du Discord)

-Oh hey les crêpes éthiopiennes. Y'avait un épisode des Simpson là-dessus.

-PHJISLOOSPHERR SRTONE CONFURMEMMD, twas no surprise but COFNFIRIRIRIMMNED. Ouais ils ont plus trop d'idées niveau trésors mais heeey ça pourrait être intéressant. Peut-être que la Reine de Saba est encore vivante aujourd'hui? Qui sait,,,,,,,,,,

-Oh hey c'est le morceau qu'on a vu sur le Twitter de PADG! Aw, ils ont viré les zèbres #ZebraConfirmed :( mais bon en même temps la géographie ca marchait pas trop. Les zèbres on les trouve plus au sud.

-mais quand même #EarthquakeMachine confiiiirmed!!!!! Aussi, c'est du titre ultra-spécifique; genre c'est pas une machine à tremblements de terre dans le but de terraformer ou de raser des villes, mais pour se débarasser de ses adversaires! C'est comme appeler un cahier "Recueil de plans maléfiques".

-Ce masque me fait bizarrement penser à une machine Olmèque. Serait-ce le Bako?

-RARE SMILIJGNNBBELLLA REBLOG FOR? GOOOD L.UCKK on l'a jamais vu rire avant et ca fait tellement plaisir, je vais garder ce moment bien au chaud dans mom kokoro.

-SHE GOT IT SHE FUCLOOKEKNG GOT THE so u p c an je me disais bien qu'elle l'avait chourée à Patiala. Ce qui confirme qu'elle a des contacts en Espagne.

-Fernando, t'es un gros tricheur mais tu sais quoi, je t'aime bien quand même.

-g,,,,gomez,,,,,???,,,,,,,,,,?? c'est le gars de la couverture du dvd;;.?????


Un autre super épisode! Ca me fait plaisir de voir Zia développer ses pouvoirs. Y'en a beaucoup qui vont rager mais je m'en fiche bien, you go girl! Et Esteban, tâche de rattraper le coup, t'as du retard.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Cez
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 17 nov. 2012, 18:02
Localisation : Poland

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Cez »

mavie45 a écrit : 30 nov. 2020, 12:51 je viens visionner l'épisode 2 c'est quoi ça? Zia vole en l'air en lévitation, elle est devenu une super-héroïne Marvel !!!!
les créateurs ont-il vraiment vu la saison1 pour faire des conneries pareilles ?!!
c'est une hérésie !
Are you serious? :p It was just a dream, a vision. But the powers of Zia when she rescued Tao and Esteban are great!

These two episodes are interesting, are good but I hope the next one will be better :)
Avatar du membre
Elanna
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:08
Âge : 22

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Elanna »

J'ai adoré l'épisode 2 ! Le rêve de Zia était juste une scène magnifique . Même si la 3D donne moins de liberté à l'animation que la 2D ils ont réussit à rendre cette scène vraiment magique. Et quand les enfants se réveillent et qu'elle a les bras tendus vers le soleil c'est vraiment incroyable, ça m'a donné des frissons ! Je pense que l'on peut vraiment comparer cette scène à d'autres de la première saison.

Quand Laguerra a mit le vent du siècle à Gaspard j'avoue que ça m'a bien fait rire mais toute la scène est vraiment malaisante ... Gaspard est vraiment un énooorme lourd .. et toute la menace/chantage bizarre après c'était un peu flippant. J'avoue que j'ai toujours bien aimé Gaspard mais je ne pensais vraiment pas qu'il deviendrait autre chose qu'un élément comique, cette évolution dans le personnage est vraiment intéressante.

Hate de voir la suite ! :D
:Mendoza: <3 :Laguerra:
Avatar du membre
citesdor_7
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 31
Enregistré le : 27 sept. 2020, 10:14

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par citesdor_7 »

Elanna a écrit : 30 nov. 2020, 14:04 J'ai adoré l'épisode 2 ! Le rêve de Zia était juste une scène magnifique . Même si la 3D donne moins de liberté à l'animation que la 2D ils ont réussit à rendre cette scène vraiment magique. Et quand les enfants se réveillent et qu'elle a les bras tendus vers le soleil c'est vraiment incroyable, ça m'a donné des frissons ! Je pense que l'on peut vraiment comparer cette scène à d'autres de la première saison.

Quand Laguerra a mit le vent du siècle à Gaspard j'avoue que ça m'a bien fait rire mais toute la scène est vraiment malaisante ... Gaspard est vraiment un énooorme lourd .. et toute la menace/chantage bizarre après c'était un peu flippant. J'avoue que j'ai toujours bien aimé Gaspard mais je ne pensais vraiment pas qu'il deviendrait autre chose qu'un élément comique, cette évolution dans le personnage est vraiment intéressante.

Hate de voir la suite ! :D
Oui ! Pour Gaspard, un des Storyboarders a dit sur Tumblr que Gaspard avait un rôle assez important !!
:Mendoza: Allons, ne me dites pas que vous êtes moins courageux que des enfants!
:Sancho: Ce n'est pa-pas du courage!
:Pedro: Et ouais, c'est de la folie!
Avatar du membre
Elanna
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:08
Âge : 22

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Elanna »

citesdor_7 a écrit : 30 nov. 2020, 14:39 Oui ! Pour Gaspard, un des Storyboarders a dit sur Tumblr que Gaspard avait un rôle assez important !!
Tu parle de friggindalinn ? J'ai vu ses storyboards ils sont géniaux !
Et ils donnent un peu l'impression qu'il va rejoindre le gang du condor à un moment !
:Mendoza: <3 :Laguerra:
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Ambrozares2 »

Zia a commencé a avoir ses pouvoir télékinétique depuis la cité d'or sous-marine au Japon (Sundagatt).

Mais je pense un peu avant ! Au Tibet dans la cité d'or de Badalom, lorsqu'elle voit les lumino-projections avec Estéban, l'une d'entre elle lui donne des informations importantes, comme le fait qu'il est muenne, mais sûrement autre chose au sujet de ses dons.

Don de dompter les animaux. Son condor qu'elle a élevée jeune, un condor ce n'est pas "comme un chat". Elle réussit à calmer le chien tibétain, le tigre, demander aux singes de la jungle de Patalla de les aider, calmer la panthère de Jabbar, ...

Don nouveau depuis donc Sundagatt, qui au départ réussit avec la couronne.
Mais comme elle le dit bien à Estéban "... Ou des Reines...". A mon avis, je pense que son ancêtre Rana ORi aurait eu des dons similaires.
Comme les médaillons, qui transmettent des informations, la couronne transmet le don de télékinésie à un élu... Ou une personne, à qui la couronne reconnaît comme adéquate pour recevoir le don. Et Zia l'a reçue.
Estéban a été un peu trop "gamin" et ne l'a pas reçu.
Ambrosius, non plus! Il ne développe pas le don, sans la couronne.

Remarquez fin saison 3, Zia enlève premièrement la couronne à Ambrosius, car elle a compris qu'elle a un don sans se servir de la couronne ! Elle a voulu voir si Ambrosius, aurait des dons sans couronne, et je pense qu'elle a eu sa réponse !
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Ambrozares2 »

Zia a commencé a avoir ses pouvoir télékinétique depuis la cité d'or sous-marine au Japon (Sundagatt).

Mais je pense un peu avant ! Au Tibet dans la cité d'or de Badalom, lorsqu'elle voit les lumino-projections avec Estéban, l'une d'entre elle lui donne des informations importantes, comme le fait qu'il est muenne, mais sûrement autre chose au sujet de ses dons.

Don de dompter les animaux. Son condor qu'elle a élevée jeune, un condor ce n'est pas "comme un chat". Elle réussit à calmer le chien tibétain, le tigre, demander aux singes de la jungle de Patalla de les aider, calmer la panthère de Jabbar, ...

Don nouveau depuis donc Sundagatt, qui au départ réussit avec la couronne.
Mais comme elle le dit bien à Estéban "... Ou des Reines...". A mon avis, je pense que son ancêtre Rana ORi aurait eu des dons similaires.
Comme les médaillons, qui transmettent des informations, la couronne transmet le don de télékinésie à un élu... Ou une personne, à qui la couronne reconnaît comme adéquate pour recevoir le don. Et Zia l'a reçue.
Estéban a été un peu trop "gamin" et ne l'a pas reçu.
Ambrosius, non plus! Il ne développe pas le don, sans la couronne.

Remarquez fin saison 3, Zia enlève premièrement la couronne à Ambrosius, car elle a compris qu'elle a un don sans se servir de la couronne ! Elle a voulu voir si Ambrosius, aurait des dons sans couronne, et je pense qu'elle a eu sa réponse !
Répondre