Vos questions sur la saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Loulou30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:20
Âge : 15

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Loulou30 »

je voudrai savoir si il y a des personnes parmi vous qui on vu les épisodes 12 à 14 et si elles peuvent les mettre sur YouTube
:Gaspard: ça manque de place là dedans
:Pedro: tssss, de la place, il y en avait avant que tu monte "balourd"
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ra Mu »

Loulou30 a écrit : 13 déc. 2020, 13:57 je voudrai savoir si il y a des personnes parmi vous qui on vu les épisodes 12 à 14 et si elles peuvent les mettre sur YouTube
Dis mon jeune ami, c'est Noël, achète les DVD. ^^
Merci de rémunérer les auteurs de ces productions si elles y'ont fait plaisir.
Les épisode 12 13 et 14 ne sont pas encore publiés. Du reste, les youtuber n'ont pas besoin d'un appel sur ce fofo pour illégalement mettre en ligne les épisodes rippés sur le Web. S'ils n'y sont pas, c'est qu'il n'ont pas été diffusés. :tongue:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ambrozares2 »

A propos de DVD
La 1ere partie est officiellement sortie depuis le 2 décembre.

Est-ce qu'il y a du nouveau quant à la date de sortie de la seconde partie ? Et éventuellement les liens (Fnac et/ouAmazon) pour la précommande. Un merci d'avance.

Pour les épisodes 12, 13, 14; j'ai vu plusieurs dates en lisant le forum : sur OKoo en mode Streaming le 18 décembre, mais j'ai vu le 19 aussi ? Pour savoir c'est c'est pour le 18 prévu initialement ?

Est ce que par la suite, ce serait diffusé sur youtube, comme les 11 premiers épisodes !
Je me souviens, sur OKoo les 11 premiers le 2/12 à partir de minuit, et en soirée, les épisodes 4 et 5 étaient déjà sur youtube ! C'est pour avoir des informations et confirmation
Silent_G
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:29

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Silent_G »

y a-t-il des transcriptions des épisodes disponibles? J'ai remarqué qu'il manque les sous-titres à okoo sur les épisodes 8, 13 et 14 et j'aimerais les avoir. Merci.
desmondchan71
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin 2018, 18:43
Localisation : United Kingdom
Âge : 52

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par desmondchan71 »

Happy new year!

I don't know French but I cannot wait to watch and guess what they are saying. By looking at your comments to each episode I can figure out more what is happening, thank all of you.

I am very willing to buy the official Blu-ray for season 3 and 4 in English dubbing. But until today I still cannot find out one. I already have Season 1 and 2. I hope Fabulous Film will release all these disc soon.
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Loik »

yupanqui a écrit : 28 nov. 2020, 22:39 Est-ce que les producteurs et réalisateurs des 3 saisons (Blue Spirit and Co) avaient déjà les idées précises de l’emplacement des 6 cités restantes lorsqu’ils ont commencé la saison 2 ?
Avaient-ils une vue d’ensemble, au moins à gros traits, de la structure des 3 saisons ?
Je suis quasi certain que non.
C’est pas difficile de voir les incohérences entre les saisons.
Par exemple dans la saison 4 quand ils annonce que la matrice doricalque de la citée numéro 2 est maintenant un artefact nécessaire à la construction de la 7iem citée alors que dans la saison 2, on se rappelle que la matrice n’étais pas considérée comme un artefact, mais plutôt l’objet d’un vol de la part d’ambroisius pour nous démontrer à quel point il est avide de pouvoir et méchant.
Si c’était un artefaçt que les fondateurs des citées auraient voulu que les enfants récupèrent dans la citée numéro 2 pour le futur, l’accès aux matrices doricalque aurait été beaucoup plus facile. Par contre, on a clairement assisté à un vandalisme de la citée de la part d’Ambroise lol.
Tout cela me fait croire que à la saison 2, les créateurs devaient même pas avoir l’idée que la 7 iem citée d’or n’existait pas et qu’elle devait être construite!


On peut aussi ajouter le fait qu’ils ont pris la saison 2 entière consacrée pour une seule citée ( ce qui est un format que je préfère largement), alors que les saisons 3-4 tout s’enchaîne hyper rapidement pour rentrer dans les mince petit 26 épisodes
ely-ideal
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2013, 04:22

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par ely-ideal »

un peu une répétition de ce qui a été demandé précédemment mais au cas où des gens de la production liraient ce post... (on ne sait jamais...) et puis pour donne un minimum de poids... j'aurai vraiment aimé une b.o CD pour les saisons 2,3 et 4.

Ah.... ce fut un véritable bonheur de re-découvrir cette série.... et je suis partagé après avoir vu aujourd'hui le dernier épisode de la saison 4. Hyper heureux que la série ait pu avoir une suite après 35ans, un magnifique voyage en tant que téléspectateur et à la fois ... hyper triste que cela s'achève.... en fait je serais bien parti sans hésitation pour une saison 5.
Là le meilleur truc à faire si confinement à nouveau... je reprends tout à partir de la saison 1 épisode 1 ^^;; je ne l'ai pas revu depuis très très (trop) longtemps....

Bravo et merci beaucoup à toute l'équipe de la production. Très beau travail global. Encore merci !

----------------- Attention : mini spoil ! --------------

Il y a beaucoup de portes ouvertes pour une nouvelle saison (le titre de l'épisode 26 par exemple et bien d'autres éléments... Il y a donc certainement toujours une possibilité de reprise un jour.... enfin je l'espère sincèrement !
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ambrozares2 »

Je l'espère bien aussi.
Un projet de suite sous un autre concept reprenant les personnages, mais comme Esteban et Zia ont réussi leur missions et qu'ils deviennent les gardiens d'un Royaume, ils reviendront mais en tant que personnages"invités".

J'imagine que l'histoire redémarre avec Tao et Indalli une dizaine d'années plus tard (1544 ou 1545)comme personnages principaux, avec Mendoza, Laguerra, Gaspard et Picchu. Ils auront un rôle de protéger les héritages.

Un nouvel ennemi ayant lien avec l'Angleterre d'Henri VIII, ayant l'ambition de conquérir l'Inde pour la mettre sous tutelle anglaise, et qu'il découvrira l'ordre du Condor !

Esteban et Zia reviendront de leur périples dans leur Royaume vers la vie réelle où ils vont retourner à Barcelone. Esteban sera le second du Père Marco et Zia, de nouveau Dame de compagnie de l'infante d'Espagne, sous la tutelle de Charles-Quint. Esteban et Zia garderont leur secret que seuls Tao et les autres connaissent et auront pris soin de cacher leur médaillons et le double-médaillon de Rana ORi dans des lieux tenus secret. Dans 3 lieux différents dans le monde!
Mais j'imagine des traîtres qui essaieront de rechercher ces lieux.

Tao, protecteur nacaal des 2 ex Élus va essayer de les protéger.

Et enfin un mariage entre Esteban et Zia ayant l'âge de se marier ! Et assurer leur descendance pour transmettre les médaillons... Mais le premier médaillon sera transmis au premier né, et l'autre plus tard à son conjoint, mais il/elle devra le mériter!

Des idées de scènario?
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Aurélien »

Des idées de scénario serait tout d'abord de voir que vont en apprendre Esteban et Zia dans cet univers si particulier ? Qui est ce sage qui les accueil et qui leurs montre le chemin qui vont suivre ?

Deuxième ligne de l'équipe de Tao. Quelle sera concrêtement le projet que Tao voudrait réaliser ? Quel sera sa place dans le fort de Pattala ?
Tao vas t-il diriger l'empire de Mu avec Indali ainsi qu'avec l'aide de Mendoza et d'Isabella ? A quoi va ressembler la taverne de Sancho et de Pédro ?
Mendoza vas t-il prêter main forte ?

Vas-t-il y avoir de nouveaux élu ?
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ambrozares2 »

J'imagine que Esteban et Zia vont franchir les 7 portes qui mènent à l'entrée de chaque côté d'or.
La dernière cité d'or est ajoutée au 6 autres et je suppose un palais en dessous comme Chambort. Je penses qu'ils vont en faire une résidence, vu qu'ils l'auront construite.
(hypothèse)
Ils vont revisiter les autres cités avec les naacals comme guide. Rana ORi est là pour donner le flambeau à sa descendante Zia comme nouvelle reine du Royaume, et Esteban roi. (Dans le Royaume des 7 cités).
J'imagine que dans la vie réelle, ils seront mari et femme, ayant une vie normale, mais gardant le secret qu'ils sont devenus monarques. Seuls Tao et probablement les autres connaîtront leur secret et devront le protéger, comme ils protègent les héritages !

J'imagine Tao qui pourrait faire des expériences ou inventions, permettre au village de Patalla de s'organiser autrement, fonder une hospice avec l'aide de Indalli et Nalla (nom de la guérisseuse dont sa maison a permis à Zia de élaborer l'antidote pour le Rafjah (saison 3)).

Mendoza et Laguerra vont aider, mais vont aussi faire leur projet commun de voyage en gallion avec Laguerra, éventuellement pour trouver d'autres marchandises qu'aurait besoin Tao. Et peut-être faire des succursales dans le monde pour la nouvelle confrérie. A Zimbabwe avec l'aide du Roi et de la princesse, Pedro et Sancho.
Pedro et Sancho auront leur tavernes, ayant un relais pour la confrérie du Condor.

Ils iront probablement revisiter Guilin, Pekin, Kagoshima, le village tibétain, Shaolin, aussi chez les Mayas ou Maina et Viracoccha auront un rôle de protecteur des élus (Maina étant demi-sœur de Zia)

A Barcelone, le Père Marco aurait un rôle de protecteur malgré lui, septique du fait que Esteban est élu puis roi!
Mendoza et Laguerra auront beaucoup à faire pour protéger les anciens élus! Ils devront aussi faire face aux rois Charles-Quint, François 1er et Henri VIII pour tenter de les convaincre. Mais ce ne sera pas facile, car avides de pouvoir et richesses... Ils devront garder secret l'existence d'un Royaume, celle des 7 cités !

Athanaos aura aussi un rôle, revoir Yu Chun Hé, être le porte parole envers l'empereur de Chine, envers Shimazu au Japon.

Zia reviendra dans son Pérou natal avec Estéban, pour être aussi intermédiaire pour la confrérie, et seront chef de la succursale à Puna et au vieux Pic avec Kraka et Yupanki. Yupanki reprendra le flambeau au départ de Zia et d'Estéban.

Tout un programme...
Répondre