Liste des éditions des musiques vf

Inoubliables, les musiques de la série sont proposées sur différents supports : CD, fichiers, voire cassettes audio.
Répondre
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Liste des éditions des musiques vf

Message par Lex777 »

Ces jours ci je farfouille pas mal en cherchant des infos sur les cités d'or (mais pas que, ulysse etc..)
Au détour d'un post de blog à propos de la musique des cités d'or (post très intéressant datant de 2017),
https://hypemedia.fr/?p=7660

je suis tombé sur ce commentaire qui a l'air de lister de manière exhaustive les sorties des musiques vf (vinyles, CD, et numérique).
Il y en aurait 10 au moins.
Je ne m'attendais pas du tout à ce chiffre (et oui, je sais que certaines releases sont des reconstructions ou des réorchestrations)
Hello from Scotland. I love this cartoon. Great summary.
There has been many releases of the soundtrack:

* 1983, Saban Records, »Les Mysterieuses Cités D’Or ». 7″ of the title music with Zia’s theme as the b side.
* 1983, Saban Records, »Les Mystérieuses Cités D’Or (Bande Originale De La Série Télévisée) ». LP containing 16 unedited tracks.
* 1998, RYM Musique, »Les Mystérieuses Cités D’Or ». CD reissue of the LP with two bonus tracks from the series Inspector Gadget.
* 1998, Animusik, »Les Mystérieuses Cités D’Or (Bande Originale Du Dessin Animé) ». CD/VCD reissue of the LP with 13 bonus tracks in mono, sourced from video tape as the original masters are in a decrepit state. The VCD section contains several video clips.
* 2002, Loga-Rythme, »Les Mystérieuses Cités D’Or (La Bande Originale Du Dessin Animé Réorchestrée) ». 2 CD reconstruction of the full soundtrack by Boub (Yannick Rault).
* 2002, Airplay Records, »Zia ». CD single containing 4 remixes of the title music.
* 2007, Fabulous Films, »The Mysterious Cities of Gold – Original Soundtrack album ». 12 track album with just over 14 minutes of music restored from video, with sound effects removed, by Chris Watson. This CD was made available as a limited edition extra with the English DVD release in certain territories.
* 2012, XIII Bis Records, »Les Mystérieuses Cités D’Or ». CD reissue containing 15 tracks from the original LP plus the American version of the title theme as a bonus track.
* 2013, XIII Bis Records, »Les Mystérieuses Cités D’Or – New Edition ». CD reissue containing 15 tracks from the original LP plus the American version of the title theme and the « Hand Remix » of the title theme as bonus tracks.
* 2017, Wagram Music, »Les mystérieuses cités d’or (Bande originale de la série télévisée) ». 30 track digital reissue containing all 16 tracks from the original LP, the 13 bonus tracks from the 1998 Animusik release and the English version of the title theme.
je pose ça là, peut être que certains voudront aller à la chasse à ces éditions
(et peut être que cette liste est à mettre à jour depuis 2017)
Répondre