Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par Lex777 »

Ouais ouais ... je pensais l'avoir fait :P

Donc en vrai, développeur (on va dire) dans le jeu vidéo, et violoniste classique amateur à mes heures perdues

Comme certains ici, je suis de la catégories des vieux fans, ceux qui ont vu la diffusion des MCO1 dans RecréA2 le mercredi après midi à 6 ou 7 ans dans les années 80 et qui ont totalement halluciné à l'époque. Et qui ont attendu des années avant d'avoir une suite à se mettre sous la dent.

Fan des univers animes/ mangas (mes gouts sont assez variés, mais j'adore ceux avec un "setup" historiques comme Lady Oscar/ Isabella Bird ou par exemple ... surprise, "Les Cités d'or" :P ), du cinéma d'animation (allez voir au ciné Calamity, qui vient de sortir en France :D ), de certains univers comics (je lisais du Marvel via les revues kiosque dans les années 80, quand c'était très mal vu par les adultes, donc le boom de cet univers au cinéma me fait halluciner :shock: , c'était impensable à l'époque) et plus généralement de la "pop culture" comme on appelle ça aujourd'hui (dans les années 90 on parlait de "contre culture" pour toutes ces formes d'expressions qui n'étaient pas trop acceptées et/ou mal vues par l’establishment de l'époque). Et forcément vu mon métier, un peu fan de jeux vidéo aussi quand même :P (plutôt jRPG). Et fan de caler un milliard de digressions illisibles entre parenthèses :x-): (désolé ^^"" )

Bref ça fait BEAUCOUP trop pour tout suivre correctement surtout avec le boulot à côté :cry:
(surtout avec le boom des services de streamings, des séries, etc...)

J'ai été lecteur de ce forum des années dans les années 2000 avant d'oser m'y inscrire au moment du boom lié à la Saison 2, et je n'ai du y participer qu'autour des sorties des nouvelles saisons. Donc me revoilà car j'attends la 4 de pieds ferme, et l'actu à l'air de bouger un peu :D


ps - coté séries d'animation "de mon enfance", si le coté nostalgie des vfs marche toujours à fond sur moi, je suis ultra curieux et j'ai aussi vraiment envie de découvrir les versions originales/ originelles (ce que j'ai déjà fait depuis des années pour certaines séries comme Albator, Candy etc..), donc si je toque un peu sur la version japonaise des cités d'or ne vous inquiétez pas, je rêve toujours que les éditeurs fr la sorte :)
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par Chaltimbanque »

7 ans de retard ou pas, bienvenue à toi ! ;-)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par ziaguerra »

Lol bah... bienvenue toi :x-):
( même si tu t’es inscris bien avant moi xD)
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par ManonZia »

Tiens Calamity … très sympa je l'ai vu au cinema , et bonjour meme si vu le titre de ta presentation tu n'est pas nouveau .
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par Anudar »

Bienvenue ici !
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par yupanqui »

Bienvenue Lex777, de la part d’un vieux fan de la première génération comme toi.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par nonoko »

yupanqui a écrit : 30 oct. 2020, 19:43 Bienvenue Lex777, de la part d’un vieux fan de la première génération comme toi.
Non non, c'est pas encore un vieux, il n'avait que 6 ou 7 ans lors de la 1ère diffusion! Comme quoi, les trucs de qualité ça touche à tout âge. En tout cas, on a les mêmes références, je viens de terminer le dernier tome d'Isabella Bird, et je te recommande Le Tigre des neiges, ça devrait intéresser un fan de Lady Oscar tel que toi, Lex777 ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Présentation ... avec 7 ans de retard :p

Message par Lex777 »

haha, oui je le vois régulièrement dans les rayons, mais je n'avais pas tenté pour le moment, donc je le rajoute sur ma liste ^^

Perso j'adore aussi la série Bride Stories qui se passe en Asie Centrale, assez différentes des séries habituelles (multiplicité des persos principaux, des points de vues et des cultures, c'est vachement intéressant). En parlant de Lady Oscar j'aimerais bien que des éditeurs traduisent d'autres mangas de Ikeda: il semblerait qu'elle en ait écrit un sur Napoléon, dans lequel certains personnages de Lady Oscar apparaissent (et ça me semble fou que ce ne soit pas encore traduit en fr)

et donc oui je n'étais pas vieux à la première diffusion, mais ça marque (mais Ulysse m'a encore plus marqué en fait, car j'étais encore plus jeune, et c'était tout les soirs)

ps - si j'ai le courage il faudra que je fasse le questionnaire :p
Répondre