Votre méchant préféré

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Votre méchant préféré

Message par yupanqui »

C’est un clin d’oeil de la prod à Pirate des Caraïbes.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Votre méchant préféré

Message par thebunkerparodie »

Personnellement ,ce serait les olmèques ,gomez et gaspar ,pizarro ,ambrosius/zarès le docteur/marinché mes méchants préférés (j'adore toujours autant la scène ou calmèque retire le grand héritage)
j'édit pour expliquer: Gomez et gaspar pour le fait qu'ils soient plus ambigus tout les 2 et moins "méchant évidant" que les olmèques ,pizarra car j'aime bien l'idée d'utiliser un personnage historique comme méchant (pareil pour marinché) ,zarès c'est pour son style ,son coté manipulateur ,la nef et la technologie qu'il utilise et j'ai aimé comment ils l'ont utilisé. Les olmèques ,j'adore leurs visuels ,la machine volante est parfaite pour moi comme engin de destruction et leurs motivations aussi (basiquement survivre en utilisant tout les moyens à disposition)
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Votre méchant préféré

Message par ManonZia »

ziaguerra a écrit : 02 juin 2020, 14:39 Moi aussi j’aime bien Jabbar. Je trouve que c’est un méchant assez original avec beaucoup de classe.
Jabbar me fait un peu penser a un mafieux une sorte d al Capone du désert .
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Votre méchant préféré

Message par thebunkerparodie »

jabbar me fait pensé à jabba le hutt je sais pas pourquoi
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Votre méchant préféré

Message par Este »

Moi Jabbar j'aime bien les décors et tout ce qu'il possède mais c'est vraiment une crapule comme le dit Laguerra.
Et je n'adore pas sa coiffure.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: Votre méchant préféré

Message par chaton »

Mon méchant préféré est gomez car il est intelligent et réfléchi a la différence de tout les autres mais sans noble but.
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Votre méchant préféré

Message par Este »

Dommage qu'il ne soit pas dans les nouvelles saisons !! Un peu trop sérieux...
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: Votre méchant préféré

Message par chaton »

Este a écrit : 10 août 2020, 15:49 Dommage qu'il ne soit pas dans les nouvelles saisons !! Un peu trop sérieux...
d'accord avec toi
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Votre méchant préféré

Message par Este »

En revanche Gaspard fait rire les petits. Mais je ne m'en consolerai pas car ils formaient à 2 un seul personnage.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Votre méchant préféré

Message par Anza »

Pour moi, ce sera toujours Calmèque.
J'ai tjs trouvé les Olmèques, à l'instar de presque tous les "mauvais" de cette série, des antagonistes en demi-teinte. Leur motivation est une course désespérée contre le temps pour essayer de ne pas disparaître. Ils sont en bout de chaîne, les derniers, une poignée d'individus mutants, détestés et craints, exclusivement masculins, cachés dans une montagne à tenter l'impossible pour survivre. Ils sont touchants. On sent, dans ce peuple, une volonté des scénaristes d'avoir mélanger des idées en vogue ds les années '80 : le danger du nucléaire et des conséquences de la radioactivité (qd Menator raconte leur histoire) qui est évidement, pour les Japonais, une réalité (Hiroshima, Nagasaki), impossible de ne pas y déceler des questionnements réels. Ensuite il y a des relents d'idéologie de collectivité, d'uniformité, d'utilité pour la communauté oeuvrant tous pour un objectif unique et commun. Certains ont souligné le parallèle entre les Olmèques et le fonctionnement d'une fourmilière, que je trouve très pertinente.
Et puis quand on fait attention à tous les épisodes, il y en a un qui donne à entrevoir que ce peuple a une vie, des émotions,... j'ai trouvé que le court dialogue entre les 2 pilotes de la machine volante offrait une nouvelle perspective, leur donnait de la profondeur :
Contexte :
Après le combat aérien, ignorant qu'Esteban et Tao se sont glissés ds la machine Olmèque en plein vol et que Mendoza a craché le condor malgré lui, Calmèque ordonne de poser leur machine et envoie des hommes chercher les occupants du condor qu'il suppose pas loin. Ensuite, comme ils ne les trouve pas, afin de ne prendre aucun risque, Calmèque ordonne aux pilotes de se tenir prêts à redecoller et à incendier le condor. S'en suit le court dialogue.
Olmèque 1 ayant reçu les ordres de Calmèque, s'adressant à son collègue : T'es prêt ?
Olmèque 2, un peu étonné par l'ordre reçu : Ils ne les ont pas encore trouvés ? (parlant de Tao, Esteban et Mendoza qu'ils pensent à terre)
Olmèque 1 : Oh ! Tu connais les gars de l'équipe de recherche, ils trouveraient pas une vache dans un couloir...
Moi ça m'a fait qqch ces quelques mots. Alirs que jusque-là on ne connait que Menator, Calmèque et le gardien de la cuve d'évacuation, on réalise qu'ils sont comme tt le monde. Ils ont des amis, des inimitiés, ils se vannent entre eux,... et moi, ça a achevée de me convaincre : la seule chose que les Olmèques aient de méchant c'est que leur but va à l'encontre de celui de nos héros.
Bref, pourquoi Calmèque en particulier ?
Parce que déjà cette phrase qui, malgré la volonté d'en faire un méchant, le rend très humble et complètement désintéressé individuellement. Qd Menator a rendu l'âme et que le gd héritage semble fonctionner normalement pendant quelques instants, il a ces mots :
Je suis fière d'être l'instrument de la survie du peuple Olmèque.
Et c'est là tte l'ambiguïté du personnage (encore un dans cette série) il n'agit que dans l'espoir de la survie de son peuple et il a mis tous ses espoirs dans les recherches de son maître, et dans le grand héritage. Et puis, on dira ce qu'on voudra, mais quand le gd prête lui propose une collaboration, il hésite sincèrement, il écoute les uns et les autres et est tenu de prendre une décision, pressé par le temps, il finit par faire ce qu'on sait avec cette tirade qui rend son acte détestable... mais l'est-il vraiment ? Après tout, le prêtre n'est que blessé, même pas mortellement, en gros, Calmèque l'a juste dégagé de son chemin, aveuglé par la nécessité de mettre la main au plus vite sur la source d'énergie qui permettra à son peuple de retrouver l'espoir. Ils n'ont pas l'intention d'anéantir la planète, ils veulent juste survivre ! Et que dire de l'instant où il va récupérer le gd héritage, quand seul, à 2 doigts d'offrir à son peuple ce second souffle il prend quelques secondes pour soupirer de soulagement... je trouve toutes ces petites choses touchantes.
Cette scène aussi, où il pénètre, tenant Tao en otage, dans l'anti-chambre de la cité d'or (dirons-nous) et qu'il lance admiratif à l'intention du gd-prêtre :
-Le système de cette porte est impressionnant, vous êtes presqu'aussi fort que nous !
Alors, certes, il y a le "vous êtes presqu'aussi forts que nous !" qui se veut une façon de temporiser son compliment, mais il n'empêche que le compliment est là, et venant de lui, qui considère les Mayas comme des "demis sauvages" (ce sont ses mots), c'est une nouvelle preuve de sa capacité d'humilité et d'honnêteté. Et la façon dont le gd-prêtre le rabroue, m'a toujours étonnée :
-Rien ne saurait vous comparer à nous, Olmèque.
Je dirais que pourtant à cet instant, Calmèque tentait une parole conciliante afin d'ouvrir le dialogue et que le gd-prêtre l'a rembarré dans ses cordes de façon très condescendante. Vous me direz, c'est de bonne guère, mais ça prouve une fois de plus que Calmèque n'est pas l'épouvantable personnage abjecte et manichéen qu'on serait en droit d'attendre dans une série pour enfant.

Donc : Calmèque. Il est intelligent, fidèle jusqu'au boutisme mais témoigne, malgré une société qui tend vers le communautarisme, d'une conscience propre. A plusieurs reprises il s'inquiète pour ses hommes et plusieurs scènes nous montre que derrière le personnage de rigueur et d'autorité dont il se doit de faire preuve, se cache qqn de sincèrement inquiet et ébranlé par leur situation. Si on regarde bien, Calmèque est un parfait officier qui sait garder la tête haute et ne pas se démonter qd il le faut en public et face à ses hommes mais qui, en réalité, est parfois dépassé et profondément abattu. Il incarne à lui tout seul toute l'ambiguïté de ce peuple. Rigueur presque cruelle, grande intelligence, des répliques avec beaucoup d'ironie et d'esprit, mais aussi grande détresse, peur de mourir et de disparaître, de ne pas arriver à sauver les siens et il est à plusieurs reprises victime de chutes improbables et tourné en dérision.
Bref. Et je rajouterais qqch de très personnel : je trouve l'esthétique des Olmèques loin d'être laide. Ils sont prévus pour effrayer mais s'ils sont atypiques, je ne les trouve pas repoussants. C'est une question d'habitude et de goûts ;)
Modifié en dernier par Anza le 13 oct. 2020, 15:52, modifié 1 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Répondre