Entre les saisons 1 & 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Este »

Gwing a écrit : 04 sept. 2020, 18:04 Ah oui, j'avais oublié ce point. A l'époque, Deyries le présentait comme un personnage ambigu et dangereux pour les enfants si je me souviens bien... Il est devenu Ambrosius.
Aïe aïe aïe... Pas lui !! :evil: :evil: :lol: :lol:
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Ambrozares2 »

A mon avis, avant de retourner à Barcelone, les enfants avaient découvert le temple dans la jungle amazonienne et ont pris la carte, avec l'aide de Mayouca (car il précise à Zarès que des enfants ont pris la carte et ont déjà découverts la 1ere cité d'or qui a été détruites)
Donc les enfants ont fait un détour vers le site du Machu Pichu et éventuellement le village de Zia. Au Machu Pichu, au vieux Pic, ils auraient demandé d'autres renseignements à Mayouca qui vont les guider vers le temple de la jungle amazonienne.
La suite on connaît.

6 mois ont passé depuis leur départs du Yucatan.
Qu'ont-ils fait sur 6 mois? A part le temple et la découverte de la carte?
Je suppose qu'ils se seraient reposé au Machu Pichu ou au village de Zia. La dessus il n'y a aucun détail. Et pourquoi garder la carte pendant 6 mois. Je suis d'avis qu'ils ont conscience que Mendoza et les marins seront à Barcelone dans 6 mois +/- le temps du voyage, vu qu'ils auront pris un gallion.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Ambrozares2 »

J'ai vu la séquence DVD saison 1 avec Monsieur Deyriès.
Le personnage ambigu aurait été un philosophe et un grand personnage probablement avec une double personnalité.

Ce qui a servi de faire un personnage qui ferait double emploi. (Ambrosius en Zarès, ...)
On aura compris que Ambrosius avait une double personnalité, genre schizophrène !

L'idée du même livre que Tao a été exploité mais changé en livre des 7 languages et recueil de prophéties.

La destination a changé, au lieu d'aller vers le Nord puis vers le Japon, ils vont vers l'Empire de Chine, puis le Japon.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Entre les saisons 1 & 2

Message par Gwing »

Ce personnage devait être surnommé l'Astronome, si je me souviens bien...

Si la suite avait suivi cette idée (les enfants remontant vers la Californie, rencontrent ce personnage ambigu, trouvent une 2ème cité au Japon...), j'imagine que les 3 marins n'auraient pas été de la partie. Perso, je pense que cela aurait été plus raccord avec le parcours initiatique d'Esteban. A la fin du 39ème épisode, les enfants ont acquis assez de maturité pour poursuivre l'aventure sans Mendoza. Ce dernier aurait pu revenir plus tard dans la quête, selon l'évolution de la trame narrative.
Mais nous avons eu droit à une suite tardive et non directe (en terme de production d ela série), donc BS a maladroitement redéfini les enjeux narratifs pour relancer l'aventure...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre