Village de zia

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Fille du sud
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 23:27

Village de zia

Message par Fille du sud »

:Zia: Bonjour à tous,
Je ne sait pas si mon message sera vu et entendu mais en regardant les mystérieuses cités d’or il n’y a pas longtemps je me suis posé une question (peut être bête mais j’ai besoin d’être éclairé) : Est-ce que le village de Zia a réellement existé ? Si oui quelle est sont nom? Je trouve très peu d’informations qui brouillent mes pistes. :Zia:
Avatar du membre
Zia30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:15

Re: Village de zia

Message par Zia30 »

Bonjour, j'avais également faits des recherche sur le village de zia, je n'avais pas trouver de résultats correspondants.
j'en ai déduis que le réalisateur a pris un village incas parmis tant d'autres et qu'il en faits le sien. :)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Village de zia

Message par Este »

Je crois qu'il s'appelle Puna.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: Village de zia

Message par darth2602 »

C'est un peu comliqué : région ou il est, existe , mal traduite en VF (Chimone ???) son nom exacte est Chimu qui est une région du Perou ou les habitant n'adorent pas le soleil mais la Lune (Esteban fils du soleil, Zia fille de la Lune...) il y a une erreur d'appellation, car le nom qui es dit dans la série (en VO Puna) n'est pas le nom d'un village mais d'une sous région de Chimu (en gros un département) donc en fait on a pas le nom du village de zia, on sait juste qu'il est dans le région de Chimu, département de Puna....


Tant que j'y suis , le vieux pic est une version un peu fantasmé Machu Picchu (qui veut dire Vieux sommet en quechua) et sont chef s'appelle Curacas (traduction VF Kraka...haaa la VF et ses erreurs...)
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Avatar du membre
Princesse Volcano
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2021, 10:46
Genre : Femme
Âge : 24

Re: Village de zia

Message par Princesse Volcano »

darth2602 a écrit : 17 oct. 2020, 21:17 C'est un peu comliqué : région ou il est, existe , mal traduite en VF (Chimone ???) son nom exacte est Chimu qui est une région du Perou ou les habitant n'adorent pas le soleil mais la Lune (Esteban fils du soleil, Zia fille de la Lune...) il y a une erreur d'appellation, car le nom qui es dit dans la série (en VO Puna) n'est pas le nom d'un village mais d'une sous région de Chimu (en gros un département) donc en fait on a pas le nom du village de zia, on sait juste qu'il est dans le région de Chimu, département de Puna....


Tant que j'y suis , le vieux pic est une version un peu fantasmé Machu Picchu (qui veut dire Vieux sommet en quechua) et sont chef s'appelle Curacas (traduction VF Kraka...haaa la VF et ses erreurs...)
Dans la série le village s'appelle bien Puna, du moins en VO, mais dans la réalité c'est bien une écorégion (région écologique) en haute altitude.
Mais dans la VF, le village a plusieurs nom, Puna, Puma, Buma.
Les mystérieuses cités d'or saison 1 : 8/10
Les mystérieuses cités d'or saison 2 : Pas vue
Les mystérieuses cités d'or saison 3 : Pas vue
Les mystérieuses cités d'or saison 4 : Pas vue
Répondre