FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Raang »

Parce que c'est choupi, et c'est un mammifère qui pond des œufs. Un animal très cohérent, comme tu le remarques...
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Tu as oublié Isa dans les auteurs! Oui, oui, elle a initié la partie Japon du Tome 2 que j'ai outrageusement allongée mais je ne sais pas si tu es arrivé jusque là :tongue:
En tout cas, tu as réussi l'exploit de me faire écrire un nouveau message depuis des lustres, car je ne pouvais pas ne pas te faire savoir à quel point je me suis délectée de ce petit texte savoureux, une vraie madeleine parfumée à l'eau de fleur d'oranger trempée dans une tasse de chocolat chaud...
:Sancho: Pas...pas pas pas de vin????
:Mendoza: Non, le chocolat c'est mieux, plus crémeux, plus onctueux, plus....puissant!!
:Laguerra: Oui mais ça fait grossir, faut pas en abuser, hein, déjà que t'as dépassé la quarantaine....
:Ambrosius: Peuh! Mon chocolat ne fait pas grossir, voyons! Mais je le réserve à ceux qui me sont vraiment fidèles...
:Sancho: J'en veux, j'en veux!
:Ambrosius: Désolé, mon ami, mais le parfum de mon chocolat n'est pas assez puissant pour effacer la puanteur d'une outre emplie de vinasse, sans compter que votre gosier n'est pas digne de recevoir le précieux liquide que seules des lèvres aimées...
:Pedro: Oh! Oh! Depuis quand Sancho est ton ami, d'abord?
:Gaspard: T'inquiète, c'est sa façon de causer, faut pas t'offusquer mon gars, et puis moi non plus j'ai pas le droit de goûter à son chocolat, tu sais, par contre si vous avez du vin...
:Esteban: C'est la gigue des marins, qui s'en vont vers le euh....ah ben j'ai oublié la suite, dis, Tao, c'est quoi déjà?
:Tao: Oh oh oh oh, oh oh oh oh!!!!
:Zia: Eh, mais vous avez pas bu toute la barrique tout de même, et moi? On peut même plus aller aux toilettes cinq secondes? Ben si c'est comme ça, je vais me faire infuser des champignons! Ah, bravo, Raang, le Roi de l'organisation, une seule barrique, non mais, on fête les cinq ans ou on les fête pas? Allez, qui m'aime me suive!
:Pichu: Rrr, Rrr, champignooons, bon champignoons!
:Esteban: Ziaaa! Pars pas, t'en supplie!
:Zia: Vu que je ne vois pas comment tu pourrais décuver en trois secondes, ma décision est irrévocable. Adieu. Une barrique aura mis fin à notre histoire qui avait si bien commencé, c'est triste...
:Esteban: Mais j'ai pas tout bu tout seul, regarde, y sont tous partis boire un chocolat avec Ambrosius!
:Tao: Tu t'enfonces, mec. Ya que Mendoza qu'est parti.
:Gaspard: Ouais, et moi j'ai rien bu non plus, c'est pas juste.
:Gomez: Moi non plus. Et la volaille, c'est sec.
:Docteur: Surtout quand elle est carbonisée par les flammes de l'enfer. Je suggère qu'on punisse les deux coupables: les sales gamins qui ont tout bu sans penser aux autres. J'ai une technique idéale pour leur faire regretter d'avoir négligé leurs aînés. D'abord on leur coupe...
:Laguerra: Rien du tout, père! Je suggère que nous suivions tous Zia, sauf les deux coupables, bien sûr....Vous ne vous souvenez pas à quel point son infusion est délicieuse? Radicale pour oublier les traitres qui vous laissent tomber pour un autre, ou une autre, enfin, pour quelqu'un d'autre, quoi! Pas vrai Sancho, pas vrai Pedro?
:Pedro: Boh, moi , du moment qu'on boit...
:Sancho: Bububu, buvons! Peu importe le le le...la la...
:Gomez: la boisson?
:Sancho: Boiboi, oui oui! Pourvu que que, qu'on fête la fa, la fafa...
:Pichu: la fanfiction, rooh, la fanfiction, champignooons, boons!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Joyeux anniversaire a cette bonne vielle histoire!
Toujours en cour et pour laquelle il vas bien falloir qu'on arrive a trouver le temps pour la finir bien comme il faut et comme ont l'as prévue 8)


----------------------------

:Zia: : Seb retourne avancer sur mon portrait sur lequel tu boss depuis plus d'un an faute de temps!
Seb: Oui ma princesse, ca avance actuellement :-@
:Esteban: : Je te tien a l'oeil .
Seb: :roll:


xwhxf.gif
xwhxf.gif (26.26 Kio) Vu 1054 fois
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Raang »

nonoko a écrit : 01 nov. 2021, 19:38 Tu as oublié Isa dans les auteurs! Oui, oui, elle a initié la partie Japon du Tome 2 que j'ai outrageusement allongée mais je ne sais pas si tu es arrivé jusque là :tongue:
Je ne vois pas ce que tu veux dire...je n'ai oublié PERSONNE ! :p (merci de la correction !)
nonoko a écrit : 01 nov. 2021, 19:38 En tout cas, tu as réussi l'exploit de me faire écrire un nouveau message depuis des lustres, car je ne pouvais pas ne pas te faire savoir à quel point je me suis délectée de ce petit texte savoureux, une vraie madeleine parfumée à l'eau de fleur d'oranger trempée dans une tasse de chocolat chaud...
J'en suis très heureux ! J'espère que ça va depuis le temps, que tout le monde tient la barre, tout ça :)

De mon côté je m'en vais voyager, j'ai un ami lointain qui m'attend dans sa verdoyante contrée
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par samic-45 »

J'ai beaucoup aimé cette belle fanfic tome 2 hâte d'avoir le chapitre 22 si il y aura peut être bien une suite.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Bonjour a tous,
Voici un présentation modéliser de l'intérieur du condor tel que conçue dans la fanfic co ;)

Sur ceux vous laisse avec le chapitre qui arrive incessamment sous peu accompagné d'un travail de longue haleine ;)

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Atlanta »

Seb_RF a écrit : 02 avr. 2022, 17:49 Bonjour a tous,
Voici un présentation modéliser de l'intérieur du condor tel que conçue dans la fanfic co ;)

Sur ceux vous laisse avec le chapitre qui arrive incessamment sous peu accompagné d'un travail de longue haleine ;)

bravo pour cette modé, elle est très réussie !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Lia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2022, 10:42
Genre : Femme

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Lia »

Mais c'est une vraie maison le Condor xd Faut que j'aille lire cette fic pour en savoir plus.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Il neige au printemps ! Et la Fanfic Co revient avec les flocons, non, ce n’est pas une hallucination, ni un poisson d’avril, on est déjà le 2.

Après une très longue pause, le chapitre 22 va être publié. La fanfic n’a jamais été abandonnée définitivement, mais l’écriture est un processus complexe et écrire en amateur, c’est jongler avec plein d’autres priorités, sans compter l’humeur, l’inspiration….

Durant cette pause, la saison 4 est arrivée : la suite de la fanfic n’en tiendra absolument pas compte, contrairement aux saisons précédentes. Pas de reprise de personnage, donc, pas de nouveaux invités au mariage. Il y a plusieurs raisons à cela :
- Le tome 2 aurait dû être terminé avant la saison 4.
- Les développements imaginés ne tenaient donc pas compte des éléments non encore connus qui sont apparus dans la saison 4.
- Certains de ces éléments sont difficilement intégrables : par exemple, Pedro et Sancho ont fait leur vie en Afrique, ce qui ne colle pas avec le tome 2, sauf à imaginer qu’ils ont quitté leur femme, ou inversement….ou qu’ils se sont installés avec elles en Espagne, ce qui m’obligerait à réécrire la scène du mariage de Mendoza et Isabella, euh…non.
- J’avais bien envisagé un moment d’ intégrer un personnage rencontré en Afrique, mais si je fais ça, le problème de cohérence se posera toujours (avec Pedro et Sancho principalement, toujours eux !) Donc autant laisser tomber.
- En plus, j’avoue que je ne trouve guère de candidats valables dans la saison 4 pour une réutilisation, mais ce n’est qu’une question de point de vue. Nostradamus ? euh…vous voulez qu’il annonce une catastrophe au mariage d’Esteban et Zia ? Ses copains ? Je les trouve insupportables, surtout la charmante dame rousse. Le roi africain ? (je n’ai pas retenu son nom, désolée, je ne me suis pas attardée sur la saison 4) Il est sympa, c’est vrai. Mais il y a sa sœur….et on retrouve le problème de Pedro et Sancho (imaginez, elle débarque au mariage pour retrouver son poulet d’amour et le ramener de force à la maison…à moins qu’elle soit morte en couches, c’est pour ça que Pedro est revenu en Espagne, triste histoire…). Les personnages des autres tribus auraient pu faire l’affaire, mais ils ne sont pas très marquants, et les enfants ne sont pas restés très longtemps avec eux malgré tout, pas de quoi tisser des liens forts.
- Si on tient aussi compte du fait que nos amis sont devenus copains avec François Ier, on pourrait se demander pourquoi ils ne vont pas aussi le voir dans le tome 2 pour le réconcilier avec Charles Quint et arrêter la guerre (un peu comme avec les clans Ito et Shimazu au Japon). Bah…on va dire que j’ai très moyennement apprécié toute la partie à Chambord, et qu’il y a déjà assez à faire dans le tome 2 avec Charles Quint.
- Enfin, l’histoire telle qu’elle a été développée dans le tome 1 et le tome 2 est librement inspirée des Mystérieuses Cités d’or, il y a déjà beaucoup de choses qui de toute façon ne sont pas en cohérence absolue avec le dessin animé.

Considérant tout cela, le tome 2 a été un peu remanié pour enlever le maximum d’allusions à ce qui s’est passé exactement dans le dessin animé. Les personnages réemployés restent, bien sûr, avec un petit changement toutefois : Athanaos ne pourra malheureusement pas assister au mariage d’Esteban, pardon pour les fans du beau ténébreux. Le tome 1 est aussi en cours de ‘remasterisation’. Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en consultant la dernière version du tome 2, ci-dessous.
Donc, considérant que l’action se passe en 1543, il n’est pas nécessaire d’avoir en tête le dessin animé pour apprécier la suite de l’ histoire, mais il ne faut pas s’attendre non plus à retrouver des éléments de la saison 4 pour les raisons mentionnées ci-dessus.
Si vous voulez par contre retrouver les aventures d’Esteban, Zia, Tao, Indali, Mendoza et Isabella en lutte contre leurs nouveaux ennemis Hava, Gonzales, Roberto, Gomez et le mystérieux Maître, lisez le chapitre 22 !
[
Modifié en dernier par nonoko le 03 avr. 2022, 09:54, modifié 2 fois.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Lia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2022, 10:42
Genre : Femme

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Lia »

Je reviens concernant le tome 1 parce que le sujet qui lui est consacré est verrouillé, j'ai vu qu'il y avait un pdf du texte mais le lien ne fonctionne plus. Il y en aura un autre ? De ce que j'ai compris c'est un gros pavé j'aimerais donc l'avoir sous ce format.
Répondre