40e festival international de la bande dessinée d'Angoulême : expo Cités d'Or à l'espace Franquin

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par ezioac »

komenor a écrit :Woaw le Temple du désert m'excite carrément.
On est vraiment dans une approche des lieux visités comparable à celle de la seule franchise de jeux vidéos
qui a redonné un coup de fouet à ma vieille âme d'enfant : à savoir Uncharted.

Les ornements des salles sont très chiadés aussi.
C'est marrant j'ai pensé aussi à Uncharted. Mais d'une manière générale, les décors font très jeux vidéo et me rappelle aussi selon la série des Chevaliers de Baphomet ou les Runaway. Les décors sont en effet bluffants (c'est le point fort de la nouvelle série même si je préfère justement ce genre de décors dans un jeu vidéo que dans un DA, où pour moi un décor plus dépouillé peut suffire et donner même des fois plus de charme).

Pour les perso, la comparaison sur papier choque moins, voir pas du tout. Sauf pour Zia et Mendoza. Là, clairement le chara-design 2012 de ces perso ne me plait pas.

Merci pour les infos !
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Anne Onyme »

A Ezioac et Komenor : je ne comprends pas très bien pourquoi vous dites ça (peut-être parce que je ne suis pas très jeux-vidéos et que ça ne me parle pas ?). Vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par ezioac »

Le style graphique des décors rappelle ces jeux tout simplement.

Pour le temple du désert plusieurs niveaux de la série Uncharted (particulièrement le 3 de mémoire) ressemble à ça.

Pour Baphomet et Runaway, les décors de Barcelone rappelle ceux de Baphomet et encore plus Runaway qui utilise aussi le cel-shading.

De même, le deuxième jeu des Chevaliers de Baphomet, Les boucliers de Quetzacoatl (ça vous rappelle quelque chose ce nom ? C'est le dieux serpent à plumes) se déroule à la fin dans une pyramide d'Amérique centrale qui rappelle aussi celui vu au début du premier épisode.

C'est une sensation que j'ai eu dès la première image.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sylviedelyon »

Tout à fait d'accord.

Les décors sont magnifiques même si celui du village perché montre une fois de plus la volonté de Blue Spirit de faire du vu et revu avec des clins d'oeil sans originalité aux jeux vidéos.
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dany2Nancy »

"une fois de plus" .... "clin d'oeil sans originalité".. Et bien, même si la nouvelle série aura son lot de bons et de moins bons épisodes (comme la première série d'ailleurs) si elle s'avérait être de trés grande qualité, un regard comme le tiens, sylvie, trouverait dramatiquement toujours quelque chose a redire..
Et puisque tu semble vraimment convaincue jusqu'à la moelle que tout est perdu, que le graphisme et l'esprit, la forme et le fond des MCO2 est "mauvais" et que tout les prochains épisodes seront balayés de la sorte quelque soit leur qualités intrasèque, et que toutes les personnes ravie de voir cette suite prendre son propre chemin sont considérées comme des "kikoolol décérébrés avides de pokemon", je t'invite à cesser de te faire du mal et à revoir la plupart des réactions que tu poste sur ce forum qui sont une carricature de la subjectivité tordue.
Cordialement.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Les MCO2 de retour pour Annecy 2013 !

Message par Lyvan »

Après avoir été exposée puis projetée en avant première en 2012, la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or sera une nouvelle fois à l'honneur durant le festival d'Annecy pour l'édition 2013. Et ce, sur plusieurs tableaux !
[ image externe ]
Tout d'abord, la série est en compétition dans la catégorie "Série TV". Mais elle est aussi en compétition dans la catégorie "Film de télévision". Un seul épisode est évidemment sélectionné pour représenter la série, et ce sera l'épisode 7 "Shaolin" ! Pers, je trouve que ce n'est pas le meilleur... mais peut-être que les critères d'animations et autres sont mieux exploités :?:
Enfin, pour couronner le tout, un petit rendez-vous avec Armelle Glorennec et Eric Jacquot lors d'une conférence autour du thème "Développement, choix du pipeline, post-animation" :
"Blue Spirit : comment garder en France l’animation d’une série : Les Mystérieuses Cités d’or"
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fabrication des Mystérieuses Cités d’or ou comment garder l’animation d’une série en France aujourd’hui.
De l’utilisation de la 3D en rendu 2D, du mélange de l’animation 3D et de décors 2D, de l’utilisation de gabarits pour les personnages… idées et réalités de la fabrication d’une série d’envergure."


Quelqu'un compte-t-il s'y rendre ? Si on pouvait nous faire un petit compte-rendu de tout çà, ce serait gentil :P


PS : retrouver toutes les infos ici : http://www.annecy.org/edition-2013/fest ... :f20132457
http://www.annecy.org/edition-2013/fest ... le:p201334
http://www.annecy.org/edition-2013/agen ... 0000301217
Répondre